Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Préparation avant arrivée de mon betta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jet
Nid de bulles
Nid de bulles
Jet

Date d'inscription : 04/02/2016

Préparation avant arrivée de mon betta Empty
MessageSujet: Préparation avant arrivée de mon betta   Préparation avant arrivée de mon betta EmptyVen 05 Fév 2016, 17:59

Bonsoir à tous, Bettaddict !

Alors voilà, si vous avez lu ma présentation je n'ai encore rien acheté. Je prépare !!
Pour l'instant je suis en plein déménagement, j'ai eu les clés de mon nouvel appartement aujourd'hui donc le week-end est chargé !
J'ai décidé qu'une fois bien tout installé, je prendrais un petit Betta pour accompagner ma meute. 2 chiens + 1 chat Very Happy
Donc je me lance, j'ai commencé à chercher des aquariums, on m'a conseillé le kit dennerle que je trouve sympa. Les nanocube sont cool, par contre pas de couvercle :s
Et ça c'est embêtant car mon chat va aller à la pêche lol. Et je crois que les combattants sont des très bon sauteur !
Donc pour sa sécurité je préférerai trouver un nano avec un couvercle. Pour le litrage je ne sais pas encore. Ça sera entre 10 et 20L, ça dépendra ce que je trouve. Mais vous conseillez plutôt quoi ? 10, 15 ou 20 ?
J'ai lu pas mal d'articles un peu partout et j'ai vu qu'apparemment c'était plus difficile de maintenir un aqua petit qu'un gros. Alors j'imagine que plus je vais prendre vers du 10L et plus je vais galérer ?

Je suis vraiment novice en la matière et c'est pour ça que je viens ici. Pour me faire guider en quelque sorte pour ne pas faire d'achat compulsif et ensuite regretter... J'ai lu qu'il fallait un filtre, de l'éclairage et une bonne pompe pas trop puissante, le mieux serait dennerle car elles sont réglable. J'ai pas encore regardé les kits sur le net, car ceux en animalerie sont pas donné.
Pour l'instant je cherche l'aqua, ensuite quand j'aurai ça je pourrais voir pour le reste.

En tout cas en fouinant, j'ai trouvé ceci qui m'intéresse, dites moi ce que vous en pensez :
http://www.animo-shop.com/aquarium-nexus-cube-8758-658-8-22.z.fr.htm
Bon c'est un 14L, mais il y a un couvercle sur le dessus.

Car j'avais trouvé celui ci aussi mais c'est un 10L et il est en plastique :/
http://www.cdiscount.com/animalerie/poissons-aquariophilie/aquarium-sf-cascade-10/f-1621401-sup8715897257643.html?idOffre=83767979?idOffre=83767979#mpos=47|mp

j'aimais vraiment bien les kit dennerle avec nano cube 20L mais ça m'énerve cette histoire de couvercle Sad
Car franchement ça valait le coup !
http://www.amazon.fr/dennerle-Nanocube-Complete-Aquarium-Aquariophilie/dp/B00QPB9KTK/ref=sr_1_12?s=pet-supplies&ie=UTF8&qid=1454694482&sr=1-12&keywords=nano+cube

EDIT :
Bon ben en fait j'en ai trouvé plusieurs sympathiques. Dites moi tout !

Ou sinon j'ai trouvé celui là, super sympa !
http://www.amazon.fr/gp/product/B00YIZ63ZE/ref=s9_simh_gw_p199_d7_i4?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=desktop-2&pf_rd_r=1PD70ZV6Q8N2GDJY9XAT&pf_rd_t=36701&pf_rd_p=577191267&pf_rd_i=desktop

http://www.amazon.fr/Ciano-Aquarium-Design-Zeneo-Eclat/dp/B00GJVM5ZC/ref=pd_sim_sbs_199_19?ie=UTF8&dpID=41ZtL0b1BJL&dpSrc=sims&preST=_AC_UL160_SR160%2C160_&refRID=0AFZ804NQAAQ80NX0P2H#productDetails

http://www.amazon.fr/Superfish-Aqua-Fancy-Goldfish-Start/dp/B009HVBRE6/ref=pd_sim_sbs_199_50?ie=UTF8&dpID=514rjm9fh-L&dpSrc=sims&preST=_AC_UL160_SR160%2C160_&refRID=0AFZ804NQAAQ80NX0P2H



Dernière édition par Jet le Ven 05 Fév 2016, 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
heylize
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
heylize

Date d'inscription : 28/01/2013

Préparation avant arrivée de mon betta Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant arrivée de mon betta   Préparation avant arrivée de mon betta EmptyVen 05 Fév 2016, 18:07

Je vais peut être te rassurer, les Dennerle ont un couvercle wink
T'as des petits support en plastique à poser sur le haut des parroies, et tu pose le couvercle en verre dessu, ça résiste à mon chat, c'est un autre bon points parce que parfois ça ne leur suffit plus à nos matous de juste regarder mdr
Revenir en haut Aller en bas
Jet
Nid de bulles
Nid de bulles
Jet

Date d'inscription : 04/02/2016

Préparation avant arrivée de mon betta Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant arrivée de mon betta   Préparation avant arrivée de mon betta EmptyVen 05 Fév 2016, 18:11

heylize a écrit:
Je vais peut être te rassurer, les Dennerle ont un couvercle wink
T'as des petits support en plastique à poser sur le haut des parroies, et tu pose le couvercle en verre dessu, ça résiste à mon chat, c'est un autre bon points parce que parfois ça ne leur suffit plus à nos matous de juste regarder mdr

Aaaaaaaah oui effectivement tu me rassures !!!
Ben oui surtout que le mien est jeune, il a 10 mois alors il joue encore beaucoup. Mais tant mieux ça me laisse le choix comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
koma94
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
koma94

Date d'inscription : 06/03/2015

Préparation avant arrivée de mon betta Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant arrivée de mon betta   Préparation avant arrivée de mon betta EmptySam 06 Fév 2016, 14:19

oui les dennerle sont top j'ai un 30L et c'est parfait et je confirme ils ont un couvercle en verre vendu avec.
Après si tu peux 20L c'est toujours mieux que 10L à toi de voir ton budget et la place
Revenir en haut Aller en bas
crevette76
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
crevette76

Date d'inscription : 29/08/2014

Préparation avant arrivée de mon betta Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant arrivée de mon betta   Préparation avant arrivée de mon betta EmptySam 06 Fév 2016, 19:26

un 20 litres c'est tres bien apres ci tu peux peux prend un 30 Litres c'est vraiment le top du top
mais moi je te deconseille en dessous de 20 Litres
Revenir en haut Aller en bas
koma94
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
koma94

Date d'inscription : 06/03/2015

Préparation avant arrivée de mon betta Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant arrivée de mon betta   Préparation avant arrivée de mon betta EmptyLun 08 Fév 2016, 11:23

surtout si tu veux un bac bien planté dans 10L on ne peut pas mettre grand chose. Faut prendre en compte tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Oasis29
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Oasis29

Date d'inscription : 22/10/2015

Préparation avant arrivée de mon betta Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant arrivée de mon betta   Préparation avant arrivée de mon betta EmptyLun 08 Fév 2016, 17:33

Salut,
Moi je vais te parler du 14 litres (le nexus) car ma sœur l'a.
Design sympa, couvercle avec 2 encoches prévues pour le chauffage et la pompe + une ronde pour l'enlever.

Pour la pompe ben on a testé : le poisson s'est retrouvé plaqué par sa force donc achat d'une nouvelle pompe pour une vingtaine d'euros.

En somme pour 20€ (moi je l'ai à 20€ dans une animalerie du coin donc bon rapport qualité-prix ^^) t'as une cuve (je ne compte pas la pompe qui est inadaptée pour un combattant) avec un rendu sympa et dans laquelle on s'est bien amusé à tout agencer ^^

Voilà j'espère que ça t'aideras à faire ton choix
Oasis29
Revenir en haut Aller en bas
koma94
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
koma94

Date d'inscription : 06/03/2015

Préparation avant arrivée de mon betta Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant arrivée de mon betta   Préparation avant arrivée de mon betta EmptyMar 09 Fév 2016, 13:08

j'ai eu aussi le nexus mais pas pratique pour la maintenant à cause de l'éclaire, obliger de le sortie le bac a chaque fois du support et l'éclaire est pas très puissant pour les plantes que je voulais mais c'est vrai que le design était sympa
Revenir en haut Aller en bas
Oasis29
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Oasis29

Date d'inscription : 22/10/2015

Préparation avant arrivée de mon betta Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant arrivée de mon betta   Préparation avant arrivée de mon betta EmptyMar 09 Fév 2016, 15:52

Salut,
Ma soeur a la version sans lampe donc elle n'a pas ce soucis (et les plantes sont pas exigeantes du tout mais c'était fait exprès) ^^
Elle a juste ajouté une petite lampe de chevet à coté et voilà ^^

Après perso dès que je change mon eau j'ôte à chaque fois mon système d'éclairage... huh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Préparation avant arrivée de mon betta Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant arrivée de mon betta   Préparation avant arrivée de mon betta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation avant arrivée de mon betta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» préparation du bac de repro combien de temps avant?
» Mon 15L déjà habité et mon 10L: BETTA FEMELLE ARRIVEE
» Préparation aquarium pour un futur BETTA
» Arrivée d'un joli betta
» Changement d'eau avant l'arrivé du betta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-