Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Et encore..... Pourriture des nageoires ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Leana
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 02/02/2016

Et encore..... Pourriture des nageoires ? Empty
MessageSujet: Et encore..... Pourriture des nageoires ?   Et encore..... Pourriture des nageoires ? EmptyJeu 04 Fév 2016, 10:30


Et encore..... Pourriture des nageoires ? 20160210
D'après vous ?
J'ai un peu "paniqué" cette nuit, en faisant le tour de vos photos sur le forum, du coup il est déjà dans de l'eau salée avec une demie feuille de Cattapa (bac 8l) et de l'anti bactérien;

Il mange bien mais ne parade pas. Il a fait un nid de bulles quand j'ai mis le sel confus  (1 c à c pour 2l)
Son bac et chauffé à 25° et planté avec Egeria canadensis. Pas de filtration, elle est bien trop forte pour lui.
NO2 = 0
NO3 = 0
PH : 7
GH : 8
et KH je ne sais plus... (je regarderai ce soir)
Il est passé à la Volvic depuis hier
Revenir en haut Aller en bas
Leana
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 02/02/2016

Et encore..... Pourriture des nageoires ? Empty
MessageSujet: Re: Et encore..... Pourriture des nageoires ?   Et encore..... Pourriture des nageoires ? EmptyJeu 04 Fév 2016, 16:29

Personne ? 😊
Revenir en haut Aller en bas
Leana
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 02/02/2016

Et encore..... Pourriture des nageoires ? Empty
MessageSujet: Re: Et encore..... Pourriture des nageoires ?   Et encore..... Pourriture des nageoires ? EmptyJeu 04 Fév 2016, 21:16

Petit up...
S'il vous plaît quelqu'un... Je ne sais plus quoi faire... bah
Revenir en haut Aller en bas
Sherlocky
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Sherlocky

Date d'inscription : 27/06/2015

Et encore..... Pourriture des nageoires ? Empty
MessageSujet: Re: Et encore..... Pourriture des nageoires ?   Et encore..... Pourriture des nageoires ? EmptyVen 05 Fév 2016, 05:10

laisse le sel et la catappa agir durant quelques jours. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sanchan
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Sanchan

Date d'inscription : 21/03/2013

Et encore..... Pourriture des nageoires ? Empty
MessageSujet: Re: Et encore..... Pourriture des nageoires ?   Et encore..... Pourriture des nageoires ? EmptyVen 05 Fév 2016, 05:14

C'est un betta crowntail, ce qui veut dire qu'il a les nageoires dentelees naturellement .... reste zeeeeeeeen clin-d'oeil
Il ne semble pas avoir de pourriture de nageoires , ceci dit c'est delicat avec cette variete de betta justement a cause la forme des nageoires .
Depuis combien de temps l'as-tu ?
S'il vient d'arriver quelques jours (~ 3 jours) avec du sel et de la catappa ne sont pas mauvais , par contre je ne pense pas que l'anti-bacterien soit necessaire (un traitement medicamenteux fatigue et affaibli et risque de ne plus etre efficace par la suite) .

La Volvic convient bien, ton bac est chauffe donc si tu respectes la maintenance, nourrit avec parcimonie et varie, les risques de maladies sont mineures .

Pour la filtration 1 a 2 fois le volume du bac/h mais si le courrant semble fort oriente la canne de rejet contre la paroi ou place le chauffage a 1 cm du rejet de facon a casser le debit .
Attention le fait de mettre un filtre implique un cycle d'azote donc pas de poisson dans l'aqua en question pendant 4 semaines wink
Revenir en haut Aller en bas
Leana
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 02/02/2016

Et encore..... Pourriture des nageoires ? Empty
MessageSujet: Re: Et encore..... Pourriture des nageoires ?   Et encore..... Pourriture des nageoires ? EmptyVen 05 Fév 2016, 05:28

Ah ok !
Il est arrivé mercredi de la semaine dernière.
Merci pour ces précieux conseils.
Effectivement je n'ai pas mis la filtration en marche parce qu elle est trop puissante. J'ai cassé le jet avec les plantes mais ses voiles se collent à l aspiration. Du coup, comme tu le devines, nettoyer un 8l planté sans filtration c est juste l horreur. Je l allume juste 5mn quand je lui fais son changement d eau pour nettoyer "le brouillard"
Et comme le gentil vendeur m a dit "meuhhhh non ! Pas de cycle pour un betta ! " Je me suis excusée de ma question stupide et nous l avons pris de suite 😳
Du coup pas le choix ! Je vais devoir cycler un 30 l 😄😉 (enfin j ai une excuse pour ne pas être raisonnable et lui faire un coin génial 😛)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Et encore..... Pourriture des nageoires ? Empty
MessageSujet: Re: Et encore..... Pourriture des nageoires ?   Et encore..... Pourriture des nageoires ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et encore..... Pourriture des nageoires ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Betta barbotteur ? Nageoires collées ? Pourriture des nageoires ?
» pourriture des nageoires
» Pourriture des nageoires ?
» HELP!!!! /pourriture des nageoires
» Pourriture des nageoires?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-