Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 120l pour betta ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Leana
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 02/02/2016

120l pour betta ?  Empty
MessageSujet: 120l pour betta ?    120l pour betta ?  EmptyMar 02 Fév 2016, 09:23

Comme je l'ai expliqué dans ma présentation, j'ai un betta dans un nano de 8l depuis 1 semaine 1 semaine de trop pour lui ) Donc je souhaiterai améliorer ses conditions de vie.
Étant donné que j'ai un 120l disponible,je me demandais si il pourrait s y plaire avec des femelles ou si c'est vraiment trop grand pour lui. Et s il vaut mieux qu il soit seul dans un volume plus petit.
J'ai cherché mais je n'ai trouvé aucune réponse jusque là...
Revenir en haut Aller en bas
liloubreizh
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
liloubreizh

Date d'inscription : 21/06/2014

120l pour betta ?  Empty
MessageSujet: Re: 120l pour betta ?    120l pour betta ?  EmptyMar 02 Fév 2016, 13:11

Bonjour,
Il vaut mieux qu'il soit seul dans un 8l chauffé et planté, plutôt que mal accompagné et dans un aquarium qui aura probablement trop de hauteur d'eau pour lui... wink

Si tu veux te faire plaisir, fais toi un beau communautaire dans le 120l il y a pas mal de possibilités autres que le betta et surtout.... de poissons pouvant vivre ensemble sans problème. angel
Revenir en haut Aller en bas
Leana
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 02/02/2016

120l pour betta ?  Empty
MessageSujet: Re: 120l pour betta ?    120l pour betta ?  EmptyMar 02 Fév 2016, 13:19

Bonjour,
Merci pour le conseil... Je ne pensais pas que lui mettre des femelles pourrait lui nuire. 😯
Ok. Je lui prendrai donc un bac un peu plus grand quand je pourrais. En attendant il patientera dans son 8l qui est effectivement chauffé. Mais pour les plantes ce n'est pas la joie... Elles ont du mal à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
liloubreizh
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
liloubreizh

Date d'inscription : 21/06/2014

120l pour betta ?  Empty
MessageSujet: Re: 120l pour betta ?    120l pour betta ?  EmptyMer 03 Fév 2016, 09:09

Tu as quoi comme plantes ? Il en existe quelques unes qui sont faciles mais si ce sont des plantes ayant besoin d'une forte lumière ou de l'engrais, c'est normal qu'elles dépérissent.

Oui il vaut mieux que tout le monde ai son propre territoire. Après des gens te diront "moi ça marche" mais c'est prendre des risques pour pas grand chose surtout quand on voit l'état des poissons en question (déchirures, stress..). clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Leana
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 02/02/2016

120l pour betta ?  Empty
MessageSujet: Re: 120l pour betta ?    120l pour betta ?  EmptyJeu 04 Fév 2016, 10:23

Ce sont des Egeria canadensis. Je pensais que la hauteur serait sympa pour qu'il s'y réfugie. C'est un poisson qui a visiblement eu de vilaines conditions de vie.
Son Bac est (pour le moment) un Home 8 avec éclairage Led.
Mais dès que je pourrai je lui prendrai un bac de 30 litres que je vais cycler.

OUi, le "Moi ça marche" Je ne suis pas top preneuse. J'ai déjà eu le problème avec mes Ranchus et un bac trop petit sur les bons conseils d'un vendeur. Du coup, je me renseigne avant maintenant wink
Revenir en haut Aller en bas
MrAlti
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
MrAlti

Date d'inscription : 19/12/2013

120l pour betta ?  Empty
MessageSujet: Re: 120l pour betta ?    120l pour betta ?  EmptyJeu 04 Fév 2016, 18:02

Quel genre de betta est-il? et quelles sont les dimensions de ton 120L? Et surtout la hauteur d'eau?
Revenir en haut Aller en bas
liloubreizh
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
liloubreizh

Date d'inscription : 21/06/2014

120l pour betta ?  Empty
MessageSujet: Re: 120l pour betta ?    120l pour betta ?  EmptyJeu 04 Fév 2016, 20:06

Les home 8 sont très bien pour un betta seul tant que c'est chauffé. Après si c'est un plakat, effectivement ça fait un peu juste, dans 30l il sera plus à l'aise. Si c'est un voile long, franchement ne te prends pas la tête à le déménager.

On pourrait avoir une photo de son aquarium ?
Revenir en haut Aller en bas
Leana
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 02/02/2016

120l pour betta ?  Empty
MessageSujet: Re: 120l pour betta ?    120l pour betta ?  EmptyJeu 04 Fév 2016, 20:54

120l pour betta ?  20160210

Vous pourrez peut-être identifier mieux que moi... N'étant qu'une novice qui se découvre une passion, je ne peux que vous dire qu'il s'appelle "Titi" haha . Son type... j'avoue ne pas encore le savoir. Nous l'avons choisi ma fille et moi plus pour le sauver de sa boite de 2cm2 que pour ses caractéristique. Bien qu'il s'avère être très sympathique.


Voici son bac lors du cycle d'Azote. Depuis je lui ai mis des Egeria. Mais là je ne peux pas vous renvoyer de photo actuelle vu que je le traite au sel, j'ai enlevé les plantes.
120l pour betta ?  20160111

Et voici celui destiné à des Red Cherry que j'hésitais à donner à mon Betta ( Ne regardez pas la laine, elle est là provisoirement pour que la mousse de Java se fixe)

120l pour betta ?  20160113
Revenir en haut Aller en bas
Leana
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 02/02/2016

120l pour betta ?  Empty
MessageSujet: Re: 120l pour betta ?    120l pour betta ?  EmptyJeu 04 Fév 2016, 20:57

MrAlti a écrit:
Quel genre de betta est-il? et quelles sont les dimensions de ton 120L? Et surtout la hauteur d'eau?

L'aqua fait 1m20 de longueur sur 40cm de haut
J'ai mis une photo car je ne sais malheureusement pas le type comme je l'explique au dessus hum
Revenir en haut Aller en bas
Leana
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 02/02/2016

120l pour betta ?  Empty
MessageSujet: Re: 120l pour betta ?    120l pour betta ?  EmptyJeu 04 Fév 2016, 21:22

On voit mieux les couleurs sur celle ci
https://servimg.com/view/18109426/41
Revenir en haut Aller en bas
Sanchan
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Sanchan

Date d'inscription : 21/03/2013

120l pour betta ?  Empty
MessageSujet: Re: 120l pour betta ?    120l pour betta ?  EmptyVen 05 Fév 2016, 04:53

C'est un betta crowntail ;
Mieux vaut maintenir un betta seul , meme avec des femelles il y a des risques , en plus il faut une eau chauffee a 25 degres; reserve plutot le 120l pour une autre population .
et quand tu pourras 30l net feront le paradis de ton betta smile
En plantes, l'anubias nana (a lier sur une racine ou un element du decors), plante tres facile et tres appreciee comme ....... hamac par les bettas .
Dans le fond tu peux mettre de la vallisneria spiralis (pas la gigantea) ou de la cryptocoryne balancae, sur le devant des cryptocorynes wendii ou becketti et sur les cotes ou au milieu de fougere de Java (a lier sur une racine ou un element du decors) .
Toutes ces plantes sont tres faciles, ne demandent aucun apport d'engrais ni un eclairage intensif .
Les egerias densa tu peux les laisse flotter ou planter brin par brin en laissant l'espace de 2 doigts entre chaque brins .
Revenir en haut Aller en bas
Leana
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 02/02/2016

120l pour betta ?  Empty
MessageSujet: Re: 120l pour betta ?    120l pour betta ?  EmptyVen 05 Fév 2016, 05:15

Super !
Merci beaucoup ! Je vais m atteler à tout ça ! Je suis contente de pouvoir avancer dans une direction et arrêter de tâtonner... Merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




120l pour betta ?  Empty
MessageSujet: Re: 120l pour betta ?    120l pour betta ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
120l pour betta ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un 120L pour mon betta
» betta dans 120l communautaire
» le ph de l'eau pour un betta?
» Quelques questions pour un future aquarium pour mon Betta.
» Quel site pour acheter betta ? Les betta peuvent t-il voyager jusqu'à chez moi a Noumea ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-