Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mon Betta HM 3 couleurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Spymaks
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 04/12/2015

Mon Betta HM 3 couleurs Empty
MessageSujet: Mon Betta HM 3 couleurs   Mon Betta HM 3 couleurs EmptyDim 17 Jan 2016, 13:13

Bonjour tout le monde,

Je vous présente le Betta que j'ai acheté hier:
Mon Betta HM 3 couleurs 111
Mon Betta HM 3 couleurs 210
Il a pas encore de nom mais arc-en-ciel pourrait convenir Very Happy

Pour le moment monsieur vit tout seul dans un terra-aquarium de 35L (c-a-d que via un système de fontaine l'eau de l'aqua est filtré par le terrarium a côté, ce qui diminue fortement les changements d'eau. j'ai quand même mis un petit filtre pour la nuit ainsi qu'un chauffage qui maintient à 24 degrés)
Mon Betta HM 3 couleurs 310
Mon Betta HM 3 couleurs 410
Mon Betta HM 3 couleurs 20160113
L'aqua dispose d'une roche, de mousse de java, d'une racine mangrove avec deux anubia et de plantes qui dépassent la surface.
Qu'en pensez-vous?

Ah, petite question: à l'animalerie ils disent qu'on peut sans problème ajouter 3-4 faux néons. Qu'en dites-vous?
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Spymaks
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 04/12/2015

Mon Betta HM 3 couleurs Empty
MessageSujet: Re: Mon Betta HM 3 couleurs   Mon Betta HM 3 couleurs EmptyDim 17 Jan 2016, 13:21

une petite dernière Very Happy
Mon Betta HM 3 couleurs 510
Revenir en haut Aller en bas
Riverrun
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Riverrun

Date d'inscription : 15/01/2016

Mon Betta HM 3 couleurs Empty
MessageSujet: Re: Mon Betta HM 3 couleurs   Mon Betta HM 3 couleurs EmptyDim 17 Jan 2016, 13:52

Je ne m'y connais pas assez bien pour avoir une opinion sur ton système mais en tout cas ton poipoi est très joli ! Je trouve la couleur de ses voiles magnifiques ! Very Happy

Par contre on dirait qu'il n'a pas d'écailles sous le cou, ou qu'elles sont noires/grises, le mien a pareil au même endroit, tu sais si c'est un défaut génétique ou quelque chose comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs65
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Anaïs65

Date d'inscription : 21/10/2015

Mon Betta HM 3 couleurs Empty
MessageSujet: Re: Mon Betta HM 3 couleurs   Mon Betta HM 3 couleurs EmptyDim 17 Jan 2016, 17:31

Bonsoir,

Pour l'installation je ne m'y connais pas du tout dans le domaine des aqua terrarium, mais ça a l'air très sympa et c'est très joli!

Pour les faux néons c'est non.
Ce sont de très bons nageurs qui ont besoin d'une façade de 80 cm minimum, et ils vivent en banc d'une dizaine d'individus, donc ton aqua ne leur conviendra pas. En plus ce sont des poissons qui aiment une eau fraîche (22° environ).

Il me semble que ton betta a les voiles abîmés (peut-être un début de pourriture).
Ca me semblerait pas mal de l'isoler en bac hôpital avec sel et feuille de catappa pour lui faire un petit traitement.
A voir si d'autres membres confirment
Revenir en haut Aller en bas
Volt
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Volt

Date d'inscription : 07/06/2015

Mon Betta HM 3 couleurs Empty
MessageSujet: Re: Mon Betta HM 3 couleurs   Mon Betta HM 3 couleurs EmptyDim 17 Jan 2016, 17:44

Confirmation accorder,
Ton betta est très joli mais il a un début de pourriture, tu pourrait commencer un traitement. Sinon je trouve ton aquarium très joli, et comme Anaïs65 la dit, pas de faux néon dans cette aquarium, ces poisson on besoin d'un très grand aquarium pour pouvoir évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
Spymaks
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 04/12/2015

Mon Betta HM 3 couleurs Empty
MessageSujet: Re: Mon Betta HM 3 couleurs   Mon Betta HM 3 couleurs EmptyDim 17 Jan 2016, 18:20

Hello,

je n'ai pas de bac hôpital. Possible d'en fabriquer un soi-même?
Je vais acheter feuilles de catappa et sel non traité demain.
Revenir en haut Aller en bas
lylou
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
lylou

Date d'inscription : 26/10/2015

Mon Betta HM 3 couleurs Empty
MessageSujet: Re: Mon Betta HM 3 couleurs   Mon Betta HM 3 couleurs EmptyDim 17 Jan 2016, 18:36

tu le met sois dans un tuperware ou dans une bouteille coupée que tu mets au bain marie dans ton aquarium pour qu'il reste à bonne température 27° pour un bac hôpital.
il te faut aussi de l'esha 2000 au cas ou le catappa et le sel ne suffiraient pas, il est toujours bon d'en avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Spymaks
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 04/12/2015

Mon Betta HM 3 couleurs Empty
MessageSujet: Re: Mon Betta HM 3 couleurs   Mon Betta HM 3 couleurs EmptyDim 17 Jan 2016, 19:33

ok pour le tuperware. Vu que mon bac initial ne fait que 35L, est-ce qu'1 litre de bac hopital ca suffit? il peut rester cbien de temps dedans?
sinon pour la température j'arrive pas a monter au dessus de 24 degrés avec mon chauffage nano 25W. Je pense que je vais prendre un modèle plus puissant alors...
pour l'esha 2000 je regarde demain au magasin. Si y'a pas je vais le commander. Ca sera a mettre dans le bac hopital aussi? ou direct dans le bac?
Revenir en haut Aller en bas
Spymaks
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 04/12/2015

Mon Betta HM 3 couleurs Empty
MessageSujet: Re: Mon Betta HM 3 couleurs   Mon Betta HM 3 couleurs EmptyDim 17 Jan 2016, 22:25

vu que mon poisson est seul dans son bac et que je n'ai pas de bac hôpital voila ce que je vais essayer:
> changer mon chauffage afin de passer de 24 a 26 degrés. 25W pour un 35L c'est un peu juste apparemment.
> mettre des feuilles de catappa dans mon aquarium.
> mettre un produit type escha 2000 directement dans le bac de l'aquarium. Apparemment mon animalerie vend seulement du "Tetra Medica GoldOomed" mais ça a l'air similaire.
Revenir en haut Aller en bas
lylou
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
lylou

Date d'inscription : 26/10/2015

Mon Betta HM 3 couleurs Empty
MessageSujet: Re: Mon Betta HM 3 couleurs   Mon Betta HM 3 couleurs EmptyLun 18 Jan 2016, 10:18

tu peux commencer comme ça dans un premier temps, mais si ça empire il te faudra faire un bac hôpital, teste aussi ton eau il ne faudrait pas que tu ai un déséquilibre ou un pic de nitrate
Revenir en haut Aller en bas
Spymaks
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 04/12/2015

Mon Betta HM 3 couleurs Empty
MessageSujet: Re: Mon Betta HM 3 couleurs   Mon Betta HM 3 couleurs EmptyLun 18 Jan 2016, 12:12

Bon c'est vrai que j'ai un filtre + chauffage 25W en rab donc il me faudrait juste un nano bac 10L pour constituer un bac hôpital si j'ai bien compris...
Je vais regarder les prix. Mais en Suisse tout est hyper cher ^^
Revenir en haut Aller en bas
Riverrun
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Riverrun

Date d'inscription : 15/01/2016

Mon Betta HM 3 couleurs Empty
MessageSujet: Re: Mon Betta HM 3 couleurs   Mon Betta HM 3 couleurs EmptyLun 18 Jan 2016, 16:04

Pour l'aquarium n'hésite pas à regarder sur des sites de vente d'occasion par des particuliers, ça peut vite revenir beaucoup moins cher
Revenir en haut Aller en bas
heylize
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
heylize

Date d'inscription : 28/01/2013

Mon Betta HM 3 couleurs Empty
MessageSujet: Re: Mon Betta HM 3 couleurs   Mon Betta HM 3 couleurs EmptyLun 18 Jan 2016, 16:31

Pas besoin de filtre pour le bac hôpital, ce bac doit être facilement nettoyable ( sans sol, plante ni décor) , l'eau est facilement et très régulièrement changé entièrement, et chauffé à 27/28 pour optimiser la guérison, une petite cuve en plastique de quelques litres et la solution la plus simple wink
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

Mon Betta HM 3 couleurs Empty
MessageSujet: Re: Mon Betta HM 3 couleurs   Mon Betta HM 3 couleurs EmptyJeu 28 Jan 2016, 20:36

Il a un sur habitat dis donc! cuore
Revenir en haut Aller en bas
Spymaks
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 04/12/2015

Mon Betta HM 3 couleurs Empty
MessageSujet: Re: Mon Betta HM 3 couleurs   Mon Betta HM 3 couleurs EmptyJeu 28 Jan 2016, 21:41

Bon je viens de tenter une cohabitation risquée: mon joli petit Betta + 5 caridina japonica XL (3-4cm). Pour le moment tout ce passe bien. (Cad que le Betta bouge tjrs autant et que les crevettes ne se cachent pas). À suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon Betta HM 3 couleurs Empty
MessageSujet: Re: Mon Betta HM 3 couleurs   Mon Betta HM 3 couleurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Betta HM 3 couleurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les couleurs de mes Betta
» Betta , Forme et couleurs ?
» mon new betta ct besoin d'avis sur les couleurs
» Betta au couleurs de la patrie
» sos les couleurs de mon betta partes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-