Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Pouriture des oeufs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Pouriture des oeufs Empty
MessageSujet: Pouriture des oeufs   Pouriture des oeufs EmptyLun 21 Aoû 2006, 10:51

J'ai remarqué que j'avait beaucoup d'oeufs qui avait pourit , ils sont blanc avec dessus comme des champignons.
Bon mon mâle les mets de côté mais il y en a pas mal, ça m'inquiète.
Des alevins sont quand même né, il y en a une bonne dizaine.
Je voulais savoir comment éviter cela, il parait que c'est dû à l'eau stagnante confus
Enfin j'ai lu d'autre topis et on parle souvant du bleu de méthylène qui évite la pourriture des oeufs.

Je vais donc en acheter dans ma pharmacie mais sa se vend sous quelle forme ? je veus dire poudre ou liquide, je demande quoi ?
J'ai vu aussi qu'il y avait des pourcentage ?
Comment l'utiliser ?
Help !!!! confus confus confus

Escusé moi pour ces question ridicule honteux
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Pouriture des oeufs Empty
MessageSujet: Re: Pouriture des oeufs   Pouriture des oeufs EmptyLun 21 Aoû 2006, 10:54

regarde dans la pharmacie du bettaphile c'est expliqué...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pouriture des oeufs Empty
MessageSujet: Re: Pouriture des oeufs   Pouriture des oeufs EmptyLun 21 Aoû 2006, 11:00

ta question n'est pas ridicule, elle est meme tres bonne. je pense qu'il y a d'autres posts qui en ont parler, mais suis certain que nos amis te repondent...
moi je n'est pas encore vu de champignons ou taches de pouriture sur mes oeufs...
l'eau stagnante de nos bacs en quelques jours ne devrait pas etre trop dangereuse pour nos bébés....

Bonne chance Manon.
Revenir en haut Aller en bas
bahbar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
bahbar

Date d'inscription : 05/07/2005

Pouriture des oeufs Empty
MessageSujet: Re: Pouriture des oeufs   Pouriture des oeufs EmptyLun 21 Aoû 2006, 11:01

Si tu laisses le male tu n'as pas a ajouté de produits chimiques normalement speech

Soit le male est compétent et tu le laisses faire sont petit boulot, soit il ne l'est pas et faut utiliser la méthode sans père...

Mais mélanger les 2 risque de "brusquer" le père speech

Fin je n'ai jamais mis de bleu de méthylène en présence du père huh

bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pouriture des oeufs Empty
MessageSujet: Re: Pouriture des oeufs   Pouriture des oeufs EmptyLun 21 Aoû 2006, 11:11

bahbar a écrit:
Si tu laisses le male tu n'as pas a ajouté de produits chimiques normalement speech

Soit le male est compétent et tu le laisses faire sont petit boulot, soit il ne l'est pas et faut utiliser la méthode sans père...

Mais mélanger les 2 risque de "brusquer" le père speech

Fin je n'ai jamais mis de bleu de méthylène en présence du père huh

bluesmile

Sa risque vraiment de le brusquer ?
Personne n'a jamais essayé ?

Si non, je vais le laisser faire se n'ai que sa deuxième fois et il débrouille mieu que la première.
Et si on mets moin de bleu mais quand même un peu avec le père par prévention ?
Revenir en haut Aller en bas
alesouef
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 31/05/2006

Pouriture des oeufs Empty
MessageSujet: Re: Pouriture des oeufs   Pouriture des oeufs EmptyLun 21 Aoû 2006, 16:07

mustang222 a écrit:

Sa risque vraiment de le brusquer ?
Personne n'a jamais essayé ?

Si non, je vais le laisser faire se n'ai que sa deuxième fois et il débrouille mieu que la première.
Et si on mets moin de bleu mais quand même un peu avec le père par prévention ?

A partir du moment ou tu ajoute un médicament à un poisson sans qu'il soit malade tu as toutes les chances d'affaiblir ses barriéres naturelles.
Regarde les élevages intensifs les poissons sont tellement gavés d'antibiotiques que quand ils arrivent chez nous ils chopent tout ce qui traine.
En plus si il commence à mieux faire son boulot laisse le faire encore un peu.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Pouriture des oeufs Empty
MessageSujet: Re: Pouriture des oeufs   Pouriture des oeufs EmptyLun 21 Aoû 2006, 16:23

Citation :

Personne n'a jamais essayé ?

Personellement, je mets TOUJOURS du bleu de méthylène dans mes bacs de repro, dès que les oeufs sont pondus, ou même un peu à l'avance, que le père soit là ou non.

Je ne constate aucune influence sur le mâle, et de toute façon, il n'est dans le bac que 2-3 jours en même temps que le bleu de méthylène.

En fait, je mets un peu de bleu de méthylène, un peu de catappa et un peu de sel. Et en général, je ne laisses le père que quelques heures ou une demi journée avec la ponte, le temps qu'il trie et qu'il range ses oeufs, puis je le sors.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Contenu sponsorisé




Pouriture des oeufs Empty
MessageSujet: Re: Pouriture des oeufs   Pouriture des oeufs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pouriture des oeufs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pouriture qui ne part pas !
» Pouriture????
» pouriture
» pouriture !
» Pouriture?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-