Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 pourriture et feuilles d eucalyptus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mikmel
Plakat Dragon
Plakat Dragon
mikmel

Date d'inscription : 15/12/2015

pourriture et feuilles d eucalyptus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourriture et feuilles d eucalyptus   pourriture et feuilles d eucalyptus - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2016, 22:40

Aurais tu une photo à nous montrer? Certains splendens ont des formes particulières comme les crowtails mais si tu trouve que c'est bizarre, cela pourrait être une pourriture des nageoires.

Mais sans photo, on peut pas t aider.
Revenir en haut Aller en bas
mikmel
Plakat Dragon
Plakat Dragon
mikmel

Date d'inscription : 15/12/2015

pourriture et feuilles d eucalyptus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourriture et feuilles d eucalyptus   pourriture et feuilles d eucalyptus - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2016, 16:52

Euh...


Alors...


Je ne sais pas si c'est normal... Mais ma femelle atteinte de pourriture a qui j'ai fait la décoction d'eucalyptus a l'air de ne pas se sentir super bien. Son comportement a bien changé depuis hier soir et je m'inquiète!


J'ai installé hier soir vers minuit les feuilles séchées en miettes à l'intérieur de son bac 5 litres (doit y avoir 4 litres d'eau). J'ai mis 2 cuilleres a café pour le dosage. En rentrant du travail, je la retrouve toute molle à la surface de l'aquarium, queue repliée, comme si elle n'avait plus d'énergie.

Est-ce normal? ou est-ce qu'il vaut mieux que je lui change l'eau le plus rapidement possible? (le but étant de la guérir et non de la tuer... :/ )
Revenir en haut Aller en bas
Millou92
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 19/01/2016

pourriture et feuilles d eucalyptus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re pourriture des nageoires.   pourriture et feuilles d eucalyptus - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2016, 19:13

https://i.servimg.com/u/f68/19/40/23/90/img_1311.jpg

Voilà la photo lorsqu'il se met à parader.
Revenir en haut Aller en bas
Millou92
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 19/01/2016

pourriture et feuilles d eucalyptus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re pourriture des nageoires.   pourriture et feuilles d eucalyptus - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2016, 19:15

https://i.servimg.com/u/f68/19/40/23/90/img_0210.jpg

Sur cette photô,  c'est quand je l'ai vu la première fois. 

Merci en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
heylize
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
heylize

Date d'inscription : 28/01/2013

pourriture et feuilles d eucalyptus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourriture et feuilles d eucalyptus   pourriture et feuilles d eucalyptus - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2016, 20:29

Je ne peu pas vraiment dire si c'est normal, j'ai que mon mâle comme point de comparaison, il n'a pas changé de comportement, je lui ai mis 2 petite feuille dans 2l d'eau et il est toujours remuant.... peut être que la dose et trop forte, et que le fait que les feuilles soit déjà émietté ai fait ressortir plus rapidement et en plus grande quantité ce qu'il y a l’intérieur, "overdose " d'eucalyptus.... Dans le doute je changerai l'eau ( pas trop vite quand même pour pas la perturber de trop) et observer ce que ça donne scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sanchan
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Sanchan

Date d'inscription : 21/03/2013

pourriture et feuilles d eucalyptus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourriture et feuilles d eucalyptus   pourriture et feuilles d eucalyptus - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2016, 07:05

1 feuille d'eucalyptus globulus/l correspond a 1/2 cuillere a cafe de feuille emietee wink ; on peut utiliser jusqu'a 3 feuilles/l

Il y a aussi la possibilite d'utiliser 1 pincee de fleur de lavande officinale sechee (lavandula angustifolia)/1,5l, prealablement infusee, pendant 3 ~ 4 jours en changeant l'eau a 100% tous les jours .

Personnellement, je reste sur le tea-tree en faisant une solution du meme type que l'Api Bacter Stop (sauf que l'huile essentielle de celui-ci est moins puissante que le tea-tree) .
La "recette" avait ete donne sur le forum, pour memoire :
4 gouttes de solubol (dispersant non toxique en aquariophilie, se trouve sur le net) + 1 goutte d'huile essentielle de tea-tree; bien melanger et completer a 5 ml avec de l'eau (melanger de nouveau) .
Il faut donc prevoir un contenant gradue a 5 ml (petite eprouvette, tube gradue)
Cette solution s'utilise pour 15l mais on peut l'utiliser pour 10l dans les cas plus durs (recidives ....)  
La aussi quand le cas est preoccupant changer un minimum de 30% par jour voire 100% .
Revenir en haut Aller en bas
mikmel
Plakat Dragon
Plakat Dragon
mikmel

Date d'inscription : 15/12/2015

pourriture et feuilles d eucalyptus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourriture et feuilles d eucalyptus   pourriture et feuilles d eucalyptus - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2016, 08:17

Merci beaucoup pour cette nouvelle recette! J espère ne pas avoir besoin de l utiliser après l eucalyptus, mais je la garde sous le coude!
Revenir en haut Aller en bas
mikmel
Plakat Dragon
Plakat Dragon
mikmel

Date d'inscription : 15/12/2015

pourriture et feuilles d eucalyptus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourriture et feuilles d eucalyptus   pourriture et feuilles d eucalyptus - Page 2 EmptyJeu 04 Fév 2016, 10:39

qQuestions connes:

- j ai commande un eucalyptus globulus a jardiland. Et ses feuilles sont rondes... Il me semblait que les feuilles du globulus etaient longues fines et allongees. j ai donc quelques doutes sur le specimen. Mais comme il existe 300 especes d eucalyptus... Bref, est ce que les votre sont rondes ou allongees? Est ce que du coup le dosage est different (je pense qu il l est...)?

- J ai utilise directement dans le bac des feuilles d eucalyptus globulus bio (les fameux paquets de tisane) car je navais pas encore de vraies feuilles sous la main...

J ai ete finalement obligee d amputer quand meme la queue du poisson. Et le temps qu elle soit en bac hopital, j en ai profite pour nettoyer le bac plein d euca (car ca a laisse des trucs un peu visqueux notamment dans le filtre dennerle (bouchant un peu la sortie de l eau). J ai laisse un peu de l eau pleine d euca en me disant que ca garderait peut etre les bonnes bacteries. Jai egalement garde une petite partie de vieille perlite du filtre pour la meme raison. Mais est ce que l eucalyptus elimine les bonnes bacteries ou non?
Et est ce que je dois refaire un cyclage et attendre 3 semaines avant de remettre mon poisson?


Dernière édition par mikmel le Ven 05 Fév 2016, 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sanchan
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Sanchan

Date d'inscription : 21/03/2013

pourriture et feuilles d eucalyptus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourriture et feuilles d eucalyptus   pourriture et feuilles d eucalyptus - Page 2 EmptyVen 05 Fév 2016, 05:52

Hummmmmmmmmmmmm, bizarre comme tu dis ; il y a apparemment un changement de couleur plus ou moins selon l'age mais par contre il ne me semble pas sur la forme generale (etroite et allongee) .
Recherche si dans le globulus il n'y a pas des sous-varietes ou autre ...
Revenir en haut Aller en bas
lylou
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
lylou

Date d'inscription : 26/10/2015

pourriture et feuilles d eucalyptus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourriture et feuilles d eucalyptus   pourriture et feuilles d eucalyptus - Page 2 EmptyVen 05 Fév 2016, 09:20

le Globulus est à feuilles longues, c'est un arbre très grand.

Famille: Myrtacées
Origine: Provence, Espagne, Australie, Portugal, Amérique du sud
Nom biologique: Eucalyptus Globulus
Description botanique: Haut arbre à feuilles longues et fines, fleurs de couleur jaune/blanches

c'est le Gunnii qui est à feuilles rondes

Origine : tasmanie
Famille : myrtaceae
Espèce : EUCALYPTUS GUNNII
Plante : Persistante, Ornementale
Port : Buisson
Feuillage : persistant à feuilles rondes Gris / Argent, Bleu, fleurs Blanc / Crème




Revenir en haut Aller en bas
mikmel
Plakat Dragon
Plakat Dragon
mikmel

Date d'inscription : 15/12/2015

pourriture et feuilles d eucalyptus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourriture et feuilles d eucalyptus   pourriture et feuilles d eucalyptus - Page 2 EmptyVen 05 Fév 2016, 11:02

Bon, les fournisseurs de jardi sont donc definitivement mauvais et j ai achete un eucalyptus qui me servira a rien... Un peu degoutee sur ce coup la!

Revenir en haut Aller en bas
heylize
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
heylize

Date d'inscription : 28/01/2013

pourriture et feuilles d eucalyptus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourriture et feuilles d eucalyptus   pourriture et feuilles d eucalyptus - Page 2 EmptyVen 05 Fév 2016, 18:01

Du coup même problème ici, je doit avoir un guinni.... Du coup ses feuilles ne sont pas efficace contre les pourriture des nageoires? Humm scratch ceci explique cela....
Revenir en haut Aller en bas
mikmel
Plakat Dragon
Plakat Dragon
mikmel

Date d'inscription : 15/12/2015

pourriture et feuilles d eucalyptus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourriture et feuilles d eucalyptus   pourriture et feuilles d eucalyptus - Page 2 EmptyVen 05 Fév 2016, 18:31

Apres, il y en a plusieurs sortes d eucalyptus avec le meme genre de feuilles. Au depart, j ai essaye de trouver une pepiniere qui pourrait avoir ce globulus. Arrivee devant le rayon eucalyptus, il n y avait evidemment pas de globulus. Ceux qui etaient en vente resemblaient fortement a celui que j ai achete sous le nom globulus, mais quand jai arrache une feuille: aucune odeur...

Le mien, bien que potentiellement pas globulus, sent quand meme assez fort...

Bref, vraiment complique de s y retrouver avec toutes ces especes quand en plus on ne trouve pas des masses d informations et qu on n y connait rien... Sad


Dernière édition par mikmel le Ven 05 Fév 2016, 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mikmel
Plakat Dragon
Plakat Dragon
mikmel

Date d'inscription : 15/12/2015

pourriture et feuilles d eucalyptus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourriture et feuilles d eucalyptus   pourriture et feuilles d eucalyptus - Page 2 EmptyVen 05 Fév 2016, 19:27

Voila a quoi ressemble le mien.  
Il y a meme au dos des indications sur comment se faire une cure d eucalyptus pour nos ruhmes!

pourriture et feuilles d eucalyptus - Page 2 789165IMG20160205201407


pourriture et feuilles d eucalyptus - Page 2 133476IMG20160205201528
Revenir en haut Aller en bas
lylou
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
lylou

Date d'inscription : 26/10/2015

pourriture et feuilles d eucalyptus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourriture et feuilles d eucalyptus   pourriture et feuilles d eucalyptus - Page 2 EmptySam 06 Fév 2016, 17:11

il faut aussi voir que sur un jeune arbre immature, les feuilles ne sont pas tout à fait pareil que sur un arbre plus vieux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




pourriture et feuilles d eucalyptus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourriture et feuilles d eucalyptus   pourriture et feuilles d eucalyptus - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourriture et feuilles d eucalyptus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» eucalyptus ?
» Eucalyptus en permanence?
» Lovely n'a pas kiffé l'eucalyptus
» Eucalyptus et aloé vera pour des bettas?
» Pourriture sur pourriture... Comment l'éviter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-