Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Mon betta enfin arrivé !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emelouche
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Emelouche

Date d'inscription : 19/10/2015

Mon betta enfin arrivé !! Empty
MessageSujet: Mon betta enfin arrivé !!   Mon betta enfin arrivé !! EmptyDim 10 Jan 2016, 20:02

bonsoir, alors sa y est j'ai mon betta je l'ai acheté jeudi en animaler(jours de livraison = moin de chance pour qu'il soit malade).

Quand je suis rentré dans l'animalerie je ne l'ai pas vu tout de suite car il n'était pas dans le rayon poissons mais ou il a les accessoires il était dans un aquarium avec des néons des guppy et un gros poisson avec des moustaches les nageoires orange et le corps gris le pauvre sob malgré tout il était vif et nageait tout le temps j'ai donc décidé de l'acheter et le voilà arrivé dans son nouvel appart Mr. Green tout seul enfin presque il a 3 amis physes haha
Depuis qu'il est arrivé chez moi il n'arrête pas de nagé, paradé est ce normal ?
J'aimerais savoir quel est sa couleurs et sa forme ?
La vendeuse ma mis une plante avec je l'ai gardé il me semble que c'est une plante flottante? qu'est ce que c'est ? scratch
Mon betta enfin arrivé !! Img_0610
Revenir en haut Aller en bas
Emelouche
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Emelouche

Date d'inscription : 19/10/2015

Mon betta enfin arrivé !! Empty
MessageSujet: Re: Mon betta enfin arrivé !!   Mon betta enfin arrivé !! EmptyDim 10 Jan 2016, 20:04

Les points que vous voyer au niveau de sa tête c'est les reflet car j'ai utilisé le miroire d'une brosse haha
Revenir en haut Aller en bas
Sherlocky
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Sherlocky

Date d'inscription : 27/06/2015

Mon betta enfin arrivé !! Empty
MessageSujet: Re: Mon betta enfin arrivé !!   Mon betta enfin arrivé !! EmptyDim 10 Jan 2016, 20:15

Bonjour Emerlouche, il est normal que ton betta parade sans cesse.
Selon moi c'est un Queue de Voile de couleur Bleu Acier dont le noir domine sur le bleu.
Garde un oeil sur sa caudale, elle m'a l'air très amochée. Un petit traitement de sel et catappa lui fera grand bien. Assure toi que elle ne se dégrade pas wink
Est-ce que tu as d'autres photos?
Revenir en haut Aller en bas
Volt
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Volt

Date d'inscription : 07/06/2015

Mon betta enfin arrivé !! Empty
MessageSujet: Re: Mon betta enfin arrivé !!   Mon betta enfin arrivé !! EmptyDim 10 Jan 2016, 20:17

Oula, il est abimé le pépère. tu devrait lui faire un traitement pour ses voile. Sinon je dirait un QdV (à confirmé) bleu acier.
Revenir en haut Aller en bas
Emelouche
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Emelouche

Date d'inscription : 19/10/2015

Mon betta enfin arrivé !! Empty
MessageSujet: Re: Mon betta enfin arrivé !!   Mon betta enfin arrivé !! EmptyDim 10 Jan 2016, 21:37

Pourtant il ne m'a pas l'air abîmé je pensais plus que c'était un crowtail confus ? Oui j'ai d'autres photos je vais en mettre angel
Revenir en haut Aller en bas
Volt
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Volt

Date d'inscription : 07/06/2015

Mon betta enfin arrivé !! Empty
MessageSujet: Re: Mon betta enfin arrivé !!   Mon betta enfin arrivé !! EmptyDim 10 Jan 2016, 21:51

Sherlocky a écrit:
Bonjour Emerlouche, il est normal que ton betta parade sans cesse.
Selon moi c'est un Queue de Voile de couleur Bleu Acier dont le noir domine sur le bleu.
Garde un oeil sur sa caudale, elle m'a l'air très amochée. Un petit traitement de sel et catappa lui fera grand bien. Assure toi que elle ne se dégrade pas wink
Est-ce que tu as d'autres photos?

Je me suis fait dépasser wink

Emelouche a écrit:
Pourtant il ne m'a pas l'air abîmé je pensais plus que c'était un crowtail confus  ? Oui j'ai d'autres photos je vais en mettre angel

Et ben justement ces ''pic'' que tu voit sont enfaite des déchirure.

Revenir en haut Aller en bas
Emelouche
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Emelouche

Date d'inscription : 19/10/2015

Mon betta enfin arrivé !! Empty
MessageSujet: Re: Mon betta enfin arrivé !!   Mon betta enfin arrivé !! EmptyDim 10 Jan 2016, 21:58

Mon betta enfin arrivé !! Img_0612
Revenir en haut Aller en bas
Emelouche
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Emelouche

Date d'inscription : 19/10/2015

Mon betta enfin arrivé !! Empty
MessageSujet: Re: Mon betta enfin arrivé !!   Mon betta enfin arrivé !! EmptyDim 10 Jan 2016, 22:02

Mon betta enfin arrivé !! Image11
Revenir en haut Aller en bas
Sherlocky
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Sherlocky

Date d'inscription : 27/06/2015

Mon betta enfin arrivé !! Empty
MessageSujet: Re: Mon betta enfin arrivé !!   Mon betta enfin arrivé !! EmptyLun 11 Jan 2016, 03:37

Il est possible qu'il soit Crown Tail effectivement. MAIS, je trouve quand même que les "déchirures" du voile sont profondes pour un CT, comme dit ci-dessus un traitement catappa et sel en prévention ne serait d'aucun mal
Revenir en haut Aller en bas
Volt
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Volt

Date d'inscription : 07/06/2015

Mon betta enfin arrivé !! Empty
MessageSujet: Re: Mon betta enfin arrivé !!   Mon betta enfin arrivé !! EmptyLun 11 Jan 2016, 11:43

Une photo de crowntail pour t'aider a comparer
http://www.bettafish.biz/data/image/Black-orchid-crowntail-betta/black-orchid-crowntail-6.jpg
Mon betta enfin arrivé !! Black-orchid-crowntail-6
Revenir en haut Aller en bas
mikmel
Plakat Dragon
Plakat Dragon
mikmel

Date d'inscription : 15/12/2015

Mon betta enfin arrivé !! Empty
MessageSujet: Re: Mon betta enfin arrivé !!   Mon betta enfin arrivé !! EmptyLun 11 Jan 2016, 11:54

Il est peut être coupé d une autre forme? Par exemple halfmoon + crowntail? Ce serait possible? (j y connais rien: me frappez pas si je viens de dire une c#nnerie! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Emelouche
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Emelouche

Date d'inscription : 19/10/2015

Mon betta enfin arrivé !! Empty
MessageSujet: Re: Mon betta enfin arrivé !!   Mon betta enfin arrivé !! EmptyLun 11 Jan 2016, 12:04

Effectivement Volt. C'est ce que je pensais qu'il soit croisé mais je sais pas si c'est possible scratch
Revenir en haut Aller en bas
liloubreizh
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
liloubreizh

Date d'inscription : 21/06/2014

Mon betta enfin arrivé !! Empty
MessageSujet: Re: Mon betta enfin arrivé !!   Mon betta enfin arrivé !! EmptyLun 11 Jan 2016, 14:34

Si c'est possible mais là tu as typiquement un queue de voile bleu roi bien abîmé. Il est probable qu'il se soit fait manger les nageoires avec ses colocataires forcés.
Fais lui un traitement contre les pourritures et tu verras, les voiles vont se ressouder avec le temps.

Tu devrais avoir ça:
Mon betta enfin arrivé !! Male_qdv_bleuroi2
Revenir en haut Aller en bas
Emelouche
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Emelouche

Date d'inscription : 19/10/2015

Mon betta enfin arrivé !! Empty
MessageSujet: Re: Mon betta enfin arrivé !!   Mon betta enfin arrivé !! EmptyLun 11 Jan 2016, 18:53

Sel plus catapa ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Emelouche
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Emelouche

Date d'inscription : 19/10/2015

Mon betta enfin arrivé !! Empty
MessageSujet: Re: Mon betta enfin arrivé !!   Mon betta enfin arrivé !! EmptyLun 11 Jan 2016, 19:08

Si oui comment l'utiliser ? Je voudrais le soigner au plus vite pauvre petit ! désespoir heureusement que j'ai mis un post sur le forum up
Revenir en haut Aller en bas
Sherlocky
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Sherlocky

Date d'inscription : 27/06/2015

Mon betta enfin arrivé !! Empty
MessageSujet: Re: Mon betta enfin arrivé !!   Mon betta enfin arrivé !! EmptyLun 11 Jan 2016, 19:38

1/2 cuillère a café de sel non iodé par litre et une feuille de catappa, tu laisse tout mijoter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emelouche
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Emelouche

Date d'inscription : 19/10/2015

Mon betta enfin arrivé !! Empty
MessageSujet: Re: Mon betta enfin arrivé !!   Mon betta enfin arrivé !! EmptyLun 11 Jan 2016, 19:42

http://www.refletsdefrance.fr/epicerie-salee/sauces-condiments/fleur-de-sel-de-guerande-igp J'ai celui ci c'est bon ? Quand au litrage c'est un Tupperware comment faire pour avoir son litrage ?
Revenir en haut Aller en bas
Emelouche
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Emelouche

Date d'inscription : 19/10/2015

Mon betta enfin arrivé !! Empty
MessageSujet: Re: Mon betta enfin arrivé !!   Mon betta enfin arrivé !! EmptyLun 11 Jan 2016, 19:44

Quel dosage pour la feuille de catapa j'utilise de l'eau volvic et un peu d'eau de son aquarium (sachant que je l'ai eu comme ça cela ne peut pas être mon eau )
Revenir en haut Aller en bas
Sherlocky
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Sherlocky

Date d'inscription : 27/06/2015

Mon betta enfin arrivé !! Empty
MessageSujet: Re: Mon betta enfin arrivé !!   Mon betta enfin arrivé !! EmptyLun 11 Jan 2016, 20:04

C'est le bon sel, pour la feuille, j'en mets une feuolle.complète pour 20L. Donc peut etre une moitié avec le tupperware. Il faut qu'il spit chauffé. Pour savoir le nb de litres soit il est inscrit dans la gravure sous celui-ci ou un petit calcul de math devra être fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emelouche
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Emelouche

Date d'inscription : 19/10/2015

Mon betta enfin arrivé !! Empty
MessageSujet: Re: Mon betta enfin arrivé !!   Mon betta enfin arrivé !! EmptyLun 11 Jan 2016, 20:13

Le Tupperware fait 1,7 environ et j'ai mis 1/2 cuillère plus quelques petits grain de sel et un petit carré de feuille de catapa et son chauffage dedans l'eau est à 25 j'ai vu que quand un betta est malade pour le soigne l'eau doit être à 26-27 est-ce vrai ? Je doit le laisser là dedans combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Sherlocky
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Sherlocky

Date d'inscription : 27/06/2015

Mon betta enfin arrivé !! Empty
MessageSujet: Re: Mon betta enfin arrivé !!   Mon betta enfin arrivé !! EmptyLun 11 Jan 2016, 20:18

Il est préférable une eau a 27, laisse le jusqu'a un début de repousse (ce sera transparent au début). Ensuite remets le dans son aquarium qui devra être gardé assez propre. N'oublie pas de changer l'eau aux 2-3 jours pour bac hopital, j'ai toujours changé a cette fréquence et aucun probleme de repousse depuis
Revenir en haut Aller en bas
Emelouche
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Emelouche

Date d'inscription : 19/10/2015

Mon betta enfin arrivé !! Empty
MessageSujet: Re: Mon betta enfin arrivé !!   Mon betta enfin arrivé !! EmptyLun 11 Jan 2016, 20:21

D'accord merci de vos conseilles je vous tiendrais au courant 😉
Revenir en haut Aller en bas
Volt
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Volt

Date d'inscription : 07/06/2015

Mon betta enfin arrivé !! Empty
MessageSujet: Re: Mon betta enfin arrivé !!   Mon betta enfin arrivé !! EmptyMar 12 Jan 2016, 00:57

mikmel a écrit:
Il est peut être coupé d une autre forme? Par exemple halfmoon + crowntail? Ce serait possible? (j y connais rien: me frappez pas si je viens de dire une c#nnerie! Very Happy  )

Oui ses possible et justement rechercher, mais un queue de voile crowntail, jamais entendue parler huh et sa ne devrait pas passer inaperçu sur le forum si ça arrivait.
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Mon betta enfin arrivé !! Empty
MessageSujet: Re: Mon betta enfin arrivé !!   Mon betta enfin arrivé !! EmptyMar 12 Jan 2016, 17:45

C'est un queue de peigne . ( queue de voile x Ct ) à mon avis . Ce n'est pas tellement une forme que les éleveurs travaillent . Ou alors éventuellement un Ct x delta . Les HM x Ct ont des ouvertures plus grandes normalement , ça s'appelle des halfsun
https://www.betta-forum.net/t1615-les-formes-chez-les-males-definitions-et-photos
Revenir en haut Aller en bas
Emelouche
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Emelouche

Date d'inscription : 19/10/2015

Mon betta enfin arrivé !! Empty
MessageSujet: Re: Mon betta enfin arrivé !!   Mon betta enfin arrivé !! EmptyMar 12 Jan 2016, 19:37

Alors mon betta est abîmé ou non ? scratch Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon betta enfin arrivé !! Empty
MessageSujet: Re: Mon betta enfin arrivé !!   Mon betta enfin arrivé !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon betta enfin arrivé !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon premier Betta enfin arrivé....
» Mon premier Betta est enfin arrivé :)
» Mon premier Betta enfin arrivé....
» betta arrivé!
» Mon Betta est arrivé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-