Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Bicolore métallique (vert orange)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
émilien
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
émilien

Date d'inscription : 21/02/2006

Bicolore métallique (vert orange) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bicolore métallique (vert orange)   Bicolore métallique (vert orange) - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2016, 09:37

180-degrees-betta a écrit:
Une petite femelle que j'aime bien. Pour la prise de vue, elle était stressée du changement d'aquarium et avait
perdu ses couleurs. Elle est verte comme la dernière photo. Je pense reproduire cette femelle.

Bicolore métallique (vert orange) - Page 2 Fema10
Bicolore métallique (vert orange) - Page 2 Femb10

Bicolore métallique (vert orange) - Page 2 Ver10

Pouff sublime affraid amor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emilien-duborper.com/
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Bicolore métallique (vert orange) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bicolore métallique (vert orange)   Bicolore métallique (vert orange) - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2016, 09:56

He he n'exagère pas. haha
J'aime pas trop la dorsale, longueur des rayons en escalier comme la mère.
Revenir en haut Aller en bas
mikmel
Plakat Dragon
Plakat Dragon
mikmel

Date d'inscription : 15/12/2015

Bicolore métallique (vert orange) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bicolore métallique (vert orange)   Bicolore métallique (vert orange) - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2016, 10:53

Ils sont superbes!!!
Revenir en haut Aller en bas
émilien
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
émilien

Date d'inscription : 21/02/2006

Bicolore métallique (vert orange) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bicolore métallique (vert orange)   Bicolore métallique (vert orange) - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2016, 12:46

180-degrees-betta a écrit:
He he n'exagère pas. haha
J'aime pas trop la dorsale, longueur des rayons en escalier comme la mère.
haha wink une chose à la fois
A+ amicalement émilien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emilien-duborper.com/
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Bicolore métallique (vert orange) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bicolore métallique (vert orange)   Bicolore métallique (vert orange) - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2016, 17:45

6
Bicolore métallique (vert orange) - Page 2 6d10
Bicolore métallique (vert orange) - Page 2 6g10

7
Bicolore métallique (vert orange) - Page 2 7d10
Bicolore métallique (vert orange) - Page 2 7g10


Dernière édition par 180-degrees-betta le Mer 06 Avr 2016, 22:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lagobie
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
lagobie

Date d'inscription : 04/05/2013

Bicolore métallique (vert orange) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bicolore métallique (vert orange)   Bicolore métallique (vert orange) - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2016, 15:55

180-degrees-betta a écrit:
La mère de cette repro avait un sérieux problème d'alignement d'écailles. Sur de nombreux sujets je n'en ai trouvé qu'un pour le moment avec défauts d'écailles. La grande majorité ont un bel alignement.

la femelle 7 ?
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Bicolore métallique (vert orange) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bicolore métallique (vert orange)   Bicolore métallique (vert orange) - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2016, 16:25

lagobie a écrit:
180-degrees-betta a écrit:
La mère de cette repro avait un sérieux problème d'alignement d'écailles. Sur de nombreux sujets je n'en ai trouvé qu'un pour le moment avec défauts d'écailles. La grande majorité ont un bel alignement.

la femelle 7 ?

Tu veux parler du ventre ? C'est normal tout les bettas ont un alignement anarchique à cet endroit ! haha

Tout comme à la jointure avec les nageoires en général.
Revenir en haut Aller en bas
lagobie
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
lagobie

Date d'inscription : 04/05/2013

Bicolore métallique (vert orange) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bicolore métallique (vert orange)   Bicolore métallique (vert orange) - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2016, 17:43

180-degrees-betta a écrit:
Tu veux parler du ventre ? C'est normal tout les bettas ont un alignement anarchique à cet endroit ! haha

Je ne suis pas d'accord avec ce que tu écris. Si tous tes bettas ont un alignement anarchique au niveau du ventre tu as un problème dans tes lignées. Pour la femelle 7 c'est flagrant.

180-degrees-betta a écrit:
Tout comme à la jointure avec les nageoires en général.

La jonction avec les nageoire suppose effectivement quelques "ajustements" dans l'alignement car la limite n'est pas rectiligne.

Dans tous les cas sur le corps la forme géométrique d'une écaille et ses relations avec les écailles adjacentes doivent être respectées (avec effectivement quelques exceptions pour les écailles de bordure et seulement celles-là)
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Bicolore métallique (vert orange) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bicolore métallique (vert orange)   Bicolore métallique (vert orange) - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2016, 19:06

lagobie a écrit:
180-degrees-betta a écrit:
Tu veux parler du ventre ? C'est normal tout les bettas ont un alignement anarchique à cet endroit ! haha

Je ne suis pas d'accord avec ce que tu écris. Si tous tes bettas ont un alignement anarchique au niveau du ventre tu as un problème dans tes lignées. Pour la femelle 7 c'est flagrant.

180-degrees-betta a écrit:
Tout comme à la jointure avec les nageoires en général.

La jonction avec les nageoire suppose effectivement quelques "ajustements" dans l'alignement car la limite n'est pas rectiligne.

Dans tous les cas sur le corps la forme géométrique d'une écaille et ses relations avec les écailles adjacentes doivent être respectées (avec effectivement quelques exceptions pour les écailles de bordure et seulement celles-là)

Si tu as lu le post depuis le début, tu as probablement alors vu que c'est le résultat d'une première génération avec effectivement une femelle de départ qui avait un défaut d'écailles. Donc c'est un défaut à éliminer. Tu as probablement raison pour le ventre. L'orange précédente a un bon alignement sur le ventre ainsi que la verte de corps. Mais je suis certain d'avoir lu le commentaire d'un modérateur sur un poste, que sur le ventre il y a souvent un mauvais alignement. je vais le rechercher.

Revenir en haut Aller en bas
lagobie
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
lagobie

Date d'inscription : 04/05/2013

Bicolore métallique (vert orange) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bicolore métallique (vert orange)   Bicolore métallique (vert orange) - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2016, 19:30

Effectivement la femelle du dessus a l'air vraiment belle de ce point de vue (et plutôt pas trop mal fichue dans l'ensemble non plus Wink j'aime énormément sa couleur d'ailleurs!) donc ça ne devrait pas être trop problématique pour travailler ce point.
Si tu retrouves le post dont tu parles ça m'intéresse beaucoup!
Je suis ton travail de sélection attentivement, comme tu le documentes bien c'est très instructif!
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Bicolore métallique (vert orange) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bicolore métallique (vert orange)   Bicolore métallique (vert orange) - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2016, 08:30

lagobie a écrit:
Effectivement la femelle du dessus a l'air vraiment belle de ce point de vue (et plutôt pas trop mal fichue dans l'ensemble non plus Wink j'aime énormément sa couleur d'ailleurs!) donc ça ne devrait pas être trop problématique pour travailler ce point.
Si tu retrouves le post dont tu parles ça m'intéresse beaucoup!
Je suis ton travail de sélection attentivement, comme tu le documentes bien c'est très instructif!

Merci, du coup j'ai un doute, je ne sais plus si c'est lors d'une discussion ou un post et si je ne suis en pas en train de me tromper.
J'ai demandé à Claire de nous éclairer la-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Bicolore métallique (vert orange) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bicolore métallique (vert orange)   Bicolore métallique (vert orange) - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2016, 19:31

La réponse personnelle de Claire que je me permets de publier  bluesmile  :

Il n'y a pas de règles concernant l'emplacement des écailles mal-alignées.

Les personnes qui ont l'habitude d'observer les Bettas de près, sélectionneurs et juges, savent par expérience qu'il y a parfois (et il y a toujours eu) quelques irrégularités aux jointures corps/nageoires.
Je pense que je serais moins choquée par quelques petites irrégularités sur le ventre d'une femelle pleine d'oeufs, que par les mêmes irrégularités sur le ventre plat d'un mâle, parceque ça me semble logique qu'un ventre très distendu entraîne un espacement des écailles.


J'ai un doute que ce soit la grosseur du ventre de la femme qui créée l'anomalie. Je crois que je vais la considérer comme ayant un défaut d'écailles.
Revenir en haut Aller en bas
lagobie
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
lagobie

Date d'inscription : 04/05/2013

Bicolore métallique (vert orange) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bicolore métallique (vert orange)   Bicolore métallique (vert orange) - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2016, 19:41

Pour moi la forme hexagonale de base n'est clairement pas respectée, même en tenant compte d'une distorsion possible sur un bidou bien rebondi de femelle.

Par contre elle est pour le reste agréable et de couleur peu courante et mérite une belle vie de poisson de compagnie. Si tu n'as pas d'acquéreur et que tu es d'accord je pourrais passer la prendre pendant les vacances de printemps en allant ou revenant de chez mes parents. Je devrais pouvoir la placer sans problème parmi les élèves de la classe de CP de ma fille vu que depuis que je leur ai installé un aquarium en classe ils sont très enthousiastes.
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Bicolore métallique (vert orange) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bicolore métallique (vert orange)   Bicolore métallique (vert orange) - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2016, 19:59

lagobie a écrit:
Pour moi la forme hexagonale de base n'est clairement pas respectée, même en tenant compte d'une distorsion possible sur un bidou bien rebondi de femelle.

Par contre elle est pour le reste agréable et de couleur peu courante et mérite une belle vie de poisson de compagnie. Si tu n'as pas d'acquéreur et que tu es d'accord je pourrais passer la prendre pendant les vacances de printemps en allant ou revenant de chez mes parents. Je devrais pouvoir la placer sans problème parmi les élèves de la classe de CP de ma fille vu que depuis que je leur ai installé un aquarium en classe ils sont très enthousiastes.

up Pas de soucis. Préviens moi par MP dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
eternity882
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
eternity882

Date d'inscription : 06/02/2008

Bicolore métallique (vert orange) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bicolore métallique (vert orange)   Bicolore métallique (vert orange) - Page 2 EmptyMar 05 Avr 2016, 21:05

moi je les trouve superbes !
Revenir en haut Aller en bas
émilien
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
émilien

Date d'inscription : 21/02/2006

Bicolore métallique (vert orange) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bicolore métallique (vert orange)   Bicolore métallique (vert orange) - Page 2 EmptyMar 05 Avr 2016, 21:20

Si à l'occasion tu te séparés de quelques bettas mâles et femelles moi je dis pourquoi pas wink tu me mp a l'occasion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emilien-duborper.com/
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Bicolore métallique (vert orange) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bicolore métallique (vert orange)   Bicolore métallique (vert orange) - Page 2 EmptyMer 06 Avr 2016, 15:48

émilien a écrit:
Si à l'occasion tu te séparés de quelques bettas mâles et femelles moi je dis pourquoi pas wink  tu me mp a l'occasion

Je vais continuer à prendre des photos et les mettre sur ce poste avec des numéros, tous ceux numérotés, je ne les garde pas, donc si tu es intéressé fait le moi savoir.
Revenir en haut Aller en bas
émilien
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
émilien

Date d'inscription : 21/02/2006

Bicolore métallique (vert orange) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bicolore métallique (vert orange)   Bicolore métallique (vert orange) - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2016, 12:09

Coucou wink

alors tu en es où avec cette souche??? une petite suite??
Amicalement émilien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emilien-duborper.com/
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Bicolore métallique (vert orange) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bicolore métallique (vert orange)   Bicolore métallique (vert orange) - Page 2 EmptySam 21 Mai 2016, 10:47

émilien a écrit:
Coucou wink

alors tu en es où avec cette souche??? une petite suite??
Amicalement émilien

Souche terminée pour moi. Deux couples partis chez Nathalie d'Armentières avec une très bonne femelle.
Eternity 882 qui d'ailleurs suivait ce poste a gagné une des femelles aux enchères en Suisse et m'a acheté à la bourse
un mâle frère, elle doit les reproduire ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie.F'D
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Nathalie.F'D

Date d'inscription : 17/10/2015

Bicolore métallique (vert orange) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bicolore métallique (vert orange)   Bicolore métallique (vert orange) - Page 2 EmptySam 21 Mai 2016, 10:56

180-degrees-betta a écrit:
émilien a écrit:
Coucou wink

alors tu en es où avec cette souche??? une petite suite??
Amicalement émilien

Souche terminée pour moi. Deux couples partis chez Nathalie d'Armentières avec une très bonne femelle.






La bonne femelle Fabrice , ben s’avère être un Monsieur  smile ses nageoires ont poussés vraiment de beaucoup et sa bulle mdr .


Moi j'ai projet de reproduire l'un des 2 mâles avec une de mes femelles née chez moi en septembre .

J'ai une petite préférence  pour le tt orange , il a de bonne qualité

Bicolore métallique (vert orange) - Page 2 100_9810
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Bicolore métallique (vert orange) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bicolore métallique (vert orange)   Bicolore métallique (vert orange) - Page 2 EmptySam 21 Mai 2016, 11:33

Non ! Comme quoi, il faut vraiment attendre les 6 mois d'un betta pour savoir ce qu'il est vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bicolore métallique (vert orange) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bicolore métallique (vert orange)   Bicolore métallique (vert orange) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bicolore métallique (vert orange)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Repro hm bicolore métallique X hm bicolor
» Repro Pastel vert métallique
» Reproduction HM MG X HM bicolore bleu/orange
» Orange metallique
» PK marbré X HM bicolore orange (suivi de repro en vidéo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-