Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez
 

 Filtre et cycle d'azote

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sinda
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sinda

Date d'inscription : 15/09/2014

Filtre et cycle d'azote Empty
MessageSujet: Filtre et cycle d'azote   Filtre et cycle d'azote EmptyJeu 31 Déc 2015, 14:28

Bonjour,

Après la mort de Spike d'une hydropisie et avant de reprendre un poisson, j'ai préféré vider son aqua pour tout nettoyer à fond, changer le sol et par sécurité, changer la mousse de son filtre.
Le 6 décembre, l'aqua a été remis en eau (100% volvic) et j'ai remis le filtre en route (avec de la ouate filtrante et des nouilles en céramique rachetées). J'ai testé depuis tous les 2-3 jours avec des bandelettes mais je n'ai constaté aucun pic de nitrites...
Ca fera 4 semaines ce week-end que l'aqua est en route et je pensais pouvoir aller chercher mon nouveau poisson mais j'ai un gros doute sur le fait d'avoir mal fait quelquechose ... Je me dis que c'est peut etre ce que j'ai remplacé dans le filtre qui ne convient pas et qui empêche le cycle de se faire bah
Si quelqu'un peut me repondre là-dessus, voici ce qui a été mis dans le filtre :
Filtre et cycle d'azote 20151211

Du coup, je ne sais pas quoi faire. Est-ce prudent d'y mettre un poipoi dès ce week-end ?

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Volt
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Volt

Date d'inscription : 07/06/2015

Filtre et cycle d'azote Empty
MessageSujet: Re: Filtre et cycle d'azote   Filtre et cycle d'azote EmptyJeu 31 Déc 2015, 14:38

Je crois que tu peux y mettre ton poisson mais je te conseillerais de surveiller tes paramètre. Il me semble qu'il y a déjà eu un poste sur le sujet scratch je ne me rappelle plus.
Revenir en haut Aller en bas
Love CT
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Love CT

Date d'inscription : 29/07/2015

Filtre et cycle d'azote Empty
MessageSujet: Re: Filtre et cycle d'azote   Filtre et cycle d'azote EmptyJeu 31 Déc 2015, 19:42

Le pic ne peux se faire que au bout de 2,3 mois des fois... Donc ne soit pas pressé attend que le pic se fasse et je serais toi je prendrait des test d notait en goutte car ils sont plus précis Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Sinda
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sinda

Date d'inscription : 15/09/2014

Filtre et cycle d'azote Empty
MessageSujet: Re: Filtre et cycle d'azote   Filtre et cycle d'azote EmptyVen 01 Jan 2016, 15:55

Merci pour vos réponses
Waouh 2 ou 3 mois ?
La dernière fois, c'est arrivé au bout de 10 jours, c'est pour cela que ça m'inquietait un peu de ne rien voir venir au bout d'un mois. Apres vérification, mes bandelettes ne sont pas perimées
Ca me manque de ne pas avoir de poipoi ... J'irai acheter le tests nitrites en goutte demain, j'avoue que j'esperais peut etre revenir avec un betta aussi hum
Revenir en haut Aller en bas
Love CT
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Love CT

Date d'inscription : 29/07/2015

Filtre et cycle d'azote Empty
MessageSujet: Re: Filtre et cycle d'azote   Filtre et cycle d'azote EmptyVen 01 Jan 2016, 16:45

Le temps du cyclage dépend aussi de ton sol par exemple avec sol akadama c'est 2 mois sauf avec une certaine technique. Si tu veut le pic peux se faire au bout de 1 semaine à peine. Il te suffit de prendre la mousse d'un filtre déjà cyclé et tu la presse dans l'aqua.
Revenir en haut Aller en bas
Sinda
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sinda

Date d'inscription : 15/09/2014

Filtre et cycle d'azote Empty
MessageSujet: Re: Filtre et cycle d'azote   Filtre et cycle d'azote EmptySam 02 Jan 2016, 09:04

Merci encore de me repondre smile
Le sol est en quartz noir de la marque z**lux et malheureusement, je n'ai qu'un aquarium donc pas possibilité de prendre la mousse d'un autre filtre
Jv aller chercher les tests tout à l'heure ...
Petite question au cas où ... Dans l'éventualité où un poipoi me ferait craquer, et si les test nitrites me donnent toujours 0, est ce qu'à votre avis, je peux le mettre dans l'aqua tout en continuant les tests très régulièrement et surtout s'il change de comportement ? Ou vaut-il mieux le garder en bac hôpital au bain marie quelque temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs65
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Anaïs65

Date d'inscription : 21/10/2015

Filtre et cycle d'azote Empty
MessageSujet: Re: Filtre et cycle d'azote   Filtre et cycle d'azote EmptySam 02 Jan 2016, 10:04

Bonjour,

Tant que ton pic de nitrite n'est pas passé, ne mets pas de poisson dans l'aquarium.
C'est mortel, donc autant attendre quelques jours de plus et être sûr d'avoir un poisson en bonne santé et dans un aquarium bien cyclé! wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Filtre et cycle d'azote Empty
MessageSujet: Re: Filtre et cycle d'azote   Filtre et cycle d'azote Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Filtre et cycle d'azote
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cycle dazote
» bac de 20 L:on reprend depuis le début
» ++Le filtre ( a propos du cycle)++
» filtre et cycle de l'aquarium
» changement eau d'un bac temporaire non filtré et non cyclé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-