Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 comportement bizare de ma nouvelle pensionnaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mikmel
Plakat Dragon
Plakat Dragon
mikmel

Date d'inscription : 15/12/2015

comportement bizare de ma nouvelle pensionnaire Empty
MessageSujet: comportement bizare de ma nouvelle pensionnaire   comportement bizare de ma nouvelle pensionnaire EmptyJeu 31 Déc 2015, 12:34

Bonjour,

Voila 3 semaines, j ai acheté une petite femelle de forme halfmoon (même si les voiles ne sont pas franchement developpes) dans l animalerie qui semble le mieux traiter les poissons près de chez moi.


Sortant d une expérience avec 2 mâles qui faisaient pourritures sur pourritures et qui n ont pas réussi à y survivre, j ai décidé d arrêter les voiles mais adorant quand même le comportement des betta, j'ai voulu rester dans la même lignee. C'est pourquoi j'ai choisi une femelle, en pensant qu elle serait déjà plus docile niveau caractère (les mâles sont parfois très territoriaux, donc agressifs).

Maintenance dans un 10 litres, plante, filtre, chauffage, eau volvic, température 26 degres.

Malheureusement, si mes mâles avaient un super comportement, ce n est pas le cas de la nouvelle.

Tout d abord, quitter le bac de maintenance de l animalerie l à beaucoup stressee et elle a perdu toute ses couleurs. Mais les 2 premiers jours, elle s est nourrie.

Elle s est ensuite mise à me faire un gros nid de bulle (mieux construit que ceux que me faisaient mes males). Je me suis demandé alors si la petite "lila" était bien une femelle. Mais en prenant les photos du nid, je remarque dans les bulles comme 5 tous petits oeufs qui ressemblent à des oeufs de planorbe.

Je pars 2 jours: plus de nid de bulle, plus d oeufs.

Elle a ensuite arrêté de se nourrir (pendant presque 2 semaines), comportement apathique, ventre gonfle... la première semaine, elle faisait flotter sa tête en haut de l aquarium et ne bougeait plus, j ai même cru qu elle était morte au debut... les voiles étaient repliés. je l ai traitée au bactopur et catappa pendant 3 jours dans un bac hôpital. Ca allait mieux même si elle refusait toujours de se nourrir. Elle avait repris des couleurs et ses voiles n étaient plus repliés. Je l ai donc remise dans son bac pour qu elle arrêté de stresser (car je m aperçois à ce moment la que ma présence la perturbé et qu elle semble avoir vraiment peur quand je suis dans les parages). Comportement de nouveau normal en apparence.

Bref. Le "ça allait mieux" n'a pas duré. Comportement apathique quelques jours après sa remise dans le bac, comme quand je soignais mes mâles et qu ils sennuyaient à mort dans leur bac sans plante. Sauf que la, le bac est quand même bien plante... elle restait au fond du bac cachee, les voiles encore repliés. Elle ne bougeait plus et ne répondait plus au stimulis. Donc, comme ça faisait un petit moment qu elle ne voulait pas manger, j'ai pris un petit gobelet et j'ai mis 2 granulés. Le premier jour, elle n à pas mage. Mais elle s y est mise petit à petit... puis traitement bactopur 2/3 jours en même temps car elle avait mauvaise mine comme la premier fois.
Par contre, le fait de me voir la met dans tous ses états: elle se cogne sur les parois comme si elle était affolee...

Premier victoire quand même, donc: aujourd hui elle mange (peu, mais c'est quand même bien!).

Le problème, c'est que, son regain d apétit mis à part, je trouve que son comportement est étrange. On dirait qu elle est narcoleptique et on peut tapoter contre la vitre parfois pour voir si elle est morte: elle ne va pas réagir. Et de temps en temps, quand elle est réveillée, on dirait qu elle est plusieurs dans sa tete... et la plupart du temps elle est cachée. On dirait qu il n y a pas de poisson dans le bac. En gros, j'ai un poisson qui peut pas me blairer, qui a peur de l humain et qui stresse au moindre truc... et qui du coup est difficile à maintenir (nourrissage, entretien du bac et même pour la soigner c est complique)

Puis, j'ai voulu mettre les mains dans le bac un soir pour replanter une plante qui s était deracinee... Et la, c'est le drame: ça la tellement stressee que le lendemain, pourriture des nageoires, elle a perdu la moitié de la queue. Re baktopur (mais ça n'y a rien fait).

Bref: pour l entretien du bac, c'est très diFficile, je dois le faire que quand elle est en bac hopital. Et pour soigner sa pourriture, je ne sais pas quoi faire. Le bactopur catappa n y fait pas. J'ai pense à amputer les nageoires mais j ai peur que ça la fasse mourrir de stress. Pour le moment je touche à rien en attendant vos conseils. Si ça ne guerrit pas, la pourriture ne semble pas empirer pour l instant.

Que faire???
Revenir en haut Aller en bas
Volt
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Volt

Date d'inscription : 07/06/2015

comportement bizare de ma nouvelle pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: comportement bizare de ma nouvelle pensionnaire   comportement bizare de ma nouvelle pensionnaire EmptyJeu 31 Déc 2015, 13:30

Je n'ai jamais observer un tel comportement.
Pour le déstresser tu pourrais couvrir sont bac avec un lingue et rajouter un cuillère à thé de sel pour 2 litres d'eau.
Après je ne absolument pas quois faire scratch
Revenir en haut Aller en bas
mikmel
Plakat Dragon
Plakat Dragon
mikmel

Date d'inscription : 15/12/2015

comportement bizare de ma nouvelle pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: comportement bizare de ma nouvelle pensionnaire   comportement bizare de ma nouvelle pensionnaire EmptyJeu 31 Déc 2015, 13:55

Ben moi non plus...

Je me suis mis en tête d essayer de l habituer à ma presence... du coup, hier soir, elle a fait pour la première fois fait sa curieuse (si on peut dire) et est venue m observer mais faut pas trop que je bouge sinon elle s effraie.

J'ai aussi testé de mettre un doigt dans l aquarium. Elle est venue me picorer le doigt deux fois avant de s enfuir.

Par contre, si j essaie de poser le doigt sur la vitre (mes mâles le suivait, c'était plutôt rigolo), ben elle, elle a super peur, s'enfuit à une vitesse lumière et quasi instantanément perd ses couleurs et s habille de traits horizontaux.
Revenir en haut Aller en bas
Volt
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Volt

Date d'inscription : 07/06/2015

comportement bizare de ma nouvelle pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: comportement bizare de ma nouvelle pensionnaire   comportement bizare de ma nouvelle pensionnaire EmptyJeu 31 Déc 2015, 14:14

Je ne voit pas se que tu pourrais faire de plus.
Peut tu essayer de faire une photo pour voir l'etat des nageoire?
Revenir en haut Aller en bas
mikmel
Plakat Dragon
Plakat Dragon
mikmel

Date d'inscription : 15/12/2015

comportement bizare de ma nouvelle pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: comportement bizare de ma nouvelle pensionnaire   comportement bizare de ma nouvelle pensionnaire EmptyJeu 31 Déc 2015, 14:43

Voici un lien qui mène à une photo que jai prise. On voit bien la pourriture... (désolée je n arrive pas a inséré les images directement dans le message):

http://hpics.li/47702b7

Revenir en haut Aller en bas
Volt
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Volt

Date d'inscription : 07/06/2015

comportement bizare de ma nouvelle pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: comportement bizare de ma nouvelle pensionnaire   comportement bizare de ma nouvelle pensionnaire EmptyJeu 31 Déc 2015, 14:48

Revenir en haut Aller en bas
mikmel
Plakat Dragon
Plakat Dragon
mikmel

Date d'inscription : 15/12/2015

comportement bizare de ma nouvelle pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: comportement bizare de ma nouvelle pensionnaire   comportement bizare de ma nouvelle pensionnaire EmptyJeu 31 Déc 2015, 15:13

Ça ne fonctionne pas, mais peut être est ce du au fait que j écris à partir d un téléphone et non d un ordinateur.

Mais sinon, le lien que j'ai mis dans le message précédent fonctionne normalement (je l ai édité car la première fois il y avait une erreur).
Revenir en haut Aller en bas
mikmel
Plakat Dragon
Plakat Dragon
mikmel

Date d'inscription : 15/12/2015

comportement bizare de ma nouvelle pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: comportement bizare de ma nouvelle pensionnaire   comportement bizare de ma nouvelle pensionnaire EmptyDim 03 Jan 2016, 11:53

Déjà, si quelqu un connaît un moyen de la maintenir sans qu elle ait les barres de stress des qu on rentre dans la même pièce que l aquarium... ça me serait utile
Revenir en haut Aller en bas
Sherlocky
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Sherlocky

Date d'inscription : 27/06/2015

comportement bizare de ma nouvelle pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: comportement bizare de ma nouvelle pensionnaire   comportement bizare de ma nouvelle pensionnaire EmptyLun 04 Jan 2016, 04:53

J'aimerai savoir ce que tu lui donnes à manger, la quantité et les changements d'eau avec les test de qualité .
Sa nageoire caudale m'a l'air bien abîmée. Est-ce que elle était en bac communautaire avec d'autres femelles? Si non, est-ce que sa nageoire rétrécie?

Sa façon d'avoir autant peur (autant longtemps) n'est pas du tout normal, le betta est un poisson très curieux et, personnellement les miens n'ont jamais eu peur, mis a part les premiers jours d'acclimatation. Est-ce que l'aquarium se trouve dans un endroit où il y a beaucoup de mouvement (autant humain qu'un élément du décor qui bouge par exemple un ventilateur). Son aquarium contient-il des cachettes pour qu'elle se sente en sécurité?
Il arrive des fois que les betta ont appris a avoir peur au lieu d'élevage. On ne peux savoir ce qu'il ont subit comme traitement, certains les traitent comme des perles d'or d'autres comme des vidanges qui leur donnent de l'argent.

Tu peux essayer d'avoir sa confiance en continuant une routine de t'installer devant l'aquarium et la laisser t'observer, lui donner les granulés directement de tes doigts (laisse les tomber dès qu'elle s'approche). Personellement c'est ainsi que j'ai eu la confiance de Sherlock, qui vient directement me les enlever des doigts et approche à la vitre dès qu'il me vois
Revenir en haut Aller en bas
mikmel
Plakat Dragon
Plakat Dragon
mikmel

Date d'inscription : 15/12/2015

comportement bizare de ma nouvelle pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: comportement bizare de ma nouvelle pensionnaire   comportement bizare de ma nouvelle pensionnaire EmptyLun 04 Jan 2016, 08:35

Je lui donne des granulés pour betta de la marque tetra. J essaie de lui donner un granulé par jour. Le fait est que quand je lui en propose deux, le deuxième n est que très rarement mange (seulement si elle est en bac hopital opaque et que le granulé reste toute la journée car ça lui prend plusieurs heures de manger). Je me suis demandée aussi si elle ne faisait pas de la constipation: petite frayeur un jour car elle a parfois le ventre un peu plus gonfle que d autres jours et qu elle m à fait un caca transparent. Mais au final le lendemain tout était rentré à la normale avec des selles de la bonne couleur.

C est la queue qui a pris la pourriture ainsi en seulement quelques heures. Ca ne semble pour le moment pas avancer plus. Mais le fait est que ça ne guerrit pas (ce qui m inquiète étant donné qu elle a peur de tout)...

Les tests d eau sont bons. Je n ai que des tests en bandelette. Comme j ai pu lire au paravent pour mes 2 anciens bettas que ces tests n étaient pas fiables car ils se melamgeaient, je suis passée à la volvic pour être sure, et je découpe les carrés de bandelettes.

Je fais les changements d eau toutes les semaines. Je change environ un quart de l eau. Mais avec elle, c'est pas facile. Je dois tout faire vraiment très doucement à cause de son comportement et pour pas que sa pourriture se développe plus.

Quand j ai acheté ma femelle, elle était en bac communautaire. Je l ai observée environ une heure avant de me décider à la prendre (mon copain pétait un peu un cable lol). Elle avait l air d avoir un bon comportement (en tout cas avec les autres). Certaines étaient un peu abîmées dans le bac et se chamaillent un peu. Elle non: rien de tout ça. Pas de bande de stress contrairement à certaines, pas d agressivité apparente, mais elle ne se faisait pas non plus martyriser. Elle passait devant la vitre sans probleme. Je me suis même demandé si elle avait peur parce qu elle était maintenant toute seule...

L aquarium se trouve dans un endroit calme avec peu de passage et ya rien qui bouge. Le bac n à pas de décor en cachette, mais il y a des plantes (3 pour l instant, bientôt 4) et elle se cache tout le temps dedans, si bien qu on dirait qu il n'y a pas de poisson dans l aquarium...

Je vois bien que son comportement ne va pas. J'ai eu deux mâles avant elle. L un était timide, mais toujours curieux et des qu il me voyait il se dandinant devant l aquarium pour voir ce que je faisais (il reconnaissait même la boîte de granules). L autre était un peu plus craintif avec les mains et agressif, ne supportant pas que je mette le doigt au dessus de la vitre du couvercle: il n hésitait pas à sauter pour me faire partir, il sortait de ses cachettes et se gonflait les voiles devant la vitre sans parader des que je venais. Mais des que c'était l heure de manger tout le monde était content de me voir.

Elle... on peut l apercevoir de loin. j essaies depuis deux semaines ce que tu dis. Il y a parfois quelques changements mais ça ne dure que quelques secondes. Par contre pour la nourriture elle ne s avance pas. Elle est venue s approcher un petit peu hier pour la première fois. En général je suis obligée de lui donner quand elle est déjà en haut pour qu elle me voit. Et avce le doigt j avance le granulé vers elle.

Hier, mon copain a voulu aller la regarder. Donc elle l à vu quasiment pour la première fois. Je lui ai dit de s avancer tout doucement (ce qu il a fait), mais ça a été la grosse panique à bord. Moi elle s enfuir se cacher, mais lui, elle s est cognée contre les vitres plusieurs fois avant d aller se cacher. Hier elle n à pas voulu manger et à eu les barres de stress toute la journée. On dirait parfois qu elle est folle...

Ça me fait de la peine de la voir ainsi en fait. Et je me dis qu elle risque de mourrir car je ne pourrais rien faire à cause de sa peur...

Et désolée de faire un si long message!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sherlocky
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Sherlocky

Date d'inscription : 27/06/2015

comportement bizare de ma nouvelle pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: comportement bizare de ma nouvelle pensionnaire   comportement bizare de ma nouvelle pensionnaire EmptyLun 04 Jan 2016, 14:39

Je comprend ton inquiètude, tu dis que en bac communautaire elle allait a merveille, il est possible qu'elle a toujours grandit avec ses soeurs et qu'etre présentement seule la terrifie.
Néanmoins, je vois 2 choses que tu pourrais tenter:
1: il faut absolument que tu lui installe une cachette ou deux puisque les plantes ne sont pas toujours la meilleur cachette pour eux, une moitié de noix de coco, un petit pot en terre cuite quelque chose où elle peux se cacher et se sentir un peu plus en sécurité.
2. Pour cette solution, ton aquarium n'est pas assez grand, il faudrait en choisir un plus grand. Cette solution consiste a lui apporter une autre femelle, si possible et si il en reste choisi une de ses consoeurs. Peut etre que la présence d'une autre femelle va l'apaiser.

Je ne suis pas une experte en betta pereux, mais c'est pour l'instant les seules solutions qui me viennent a l'esprit. Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
mikmel
Plakat Dragon
Plakat Dragon
mikmel

Date d'inscription : 15/12/2015

comportement bizare de ma nouvelle pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: comportement bizare de ma nouvelle pensionnaire   comportement bizare de ma nouvelle pensionnaire EmptyLun 04 Jan 2016, 15:33

J y ai pensé aussi, de la mettre avec deux autres femelles car apparemment il ne faut surtout pas qu elles soient seulement deux. Mais les avis sur la maintenance de plusieurs betta (même femelles) ensemble étant très partagée, et son état étant celui la, je me suis demandé si c'était une bonne idee.

Je ne pense pas qu il reste de ses soeurs la ou je l ai achetée (c'était début decembre) et il y a eu de nouvelles arrivantes dans le magasin...

Par contre, je me demande s'il est bien avisé de faire ce test tant que sa nageoire n est pas guérie (si elle guérit un jour)...
Revenir en haut Aller en bas
Volt
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Volt

Date d'inscription : 07/06/2015

comportement bizare de ma nouvelle pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: comportement bizare de ma nouvelle pensionnaire   comportement bizare de ma nouvelle pensionnaire EmptyLun 04 Jan 2016, 15:44

Sherlocky a écrit:
2. Pour cette solution, ton aquarium n'est pas assez grand, il faudrait en choisir un plus grand. Cette solution consiste a lui apporter une autre femelle, si possible et si il en reste choisi une de ses consoeurs. Peut etre que la présence d'une autre femelle va l'apaiser.

Je suis contre cette solution, ces femelle devron être au moin trois pour éviter une dominance dans un bac extrêmement planter, dans un volume important et les femelle ne doivent pas avoir été séparer. Déjà la ces impossible puique ta femmelle a été séparer de ces congénaire pendant 2 semaine. En plus la cohabitation n'est pas sans rique et tout peux facilement viré aux carnages.

Une solution serais de rajouter des plantes à ton aquarium et de lui offrir plus de cachette.
Revenir en haut Aller en bas
Sherlocky
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Sherlocky

Date d'inscription : 27/06/2015

comportement bizare de ma nouvelle pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: comportement bizare de ma nouvelle pensionnaire   comportement bizare de ma nouvelle pensionnaire EmptyLun 04 Jan 2016, 18:11

Je te dirait d'attendre que sa caudale repousse, la repousse peut paraitre longue mais je ne crois pas qu'elle va rester ainsi. Si tu la traite avec de bons produits ca prendrai quelques semaines pour une repousse complète.
J'avais totalement oublié de te dire que il faudrais minimum 3 femelles pour eviter une dominance :oups:
Ce ne sont pas toutes les femelles qui sont agressives au point d'aller au carnage,en fait tout est une question d'espace. si tu choisis d'essayer d'avoir d'autre femelles, observe bien celles ci avant de les prendre. Si l'aquarium est assez grand avec des cachettes, la cohabitation ne serait pas un problème.le betta male est très agressif, mais les femelles beaucoup plus pacifiques. Arrêtons de faire des betta des tueurs sans scrupule, en fait plusieurs sont assez tolérants envers d'autres.

Si tu as trop peur de la reaction de ta femelle, fait un test de temps en temps en laissant un mirroir collé a la vitre et observe sa facon de réagir.
Revenir en haut Aller en bas
lylou
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
lylou

Date d'inscription : 26/10/2015

comportement bizare de ma nouvelle pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: comportement bizare de ma nouvelle pensionnaire   comportement bizare de ma nouvelle pensionnaire EmptyLun 04 Jan 2016, 18:23

je vais peut être dire une bêtise, mais peut être que le fait de se voir dans un miroir la rassurera et lui donnera l'impression de ne pas être seule.
Revenir en haut Aller en bas
Sherlocky
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Sherlocky

Date d'inscription : 27/06/2015

comportement bizare de ma nouvelle pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: comportement bizare de ma nouvelle pensionnaire   comportement bizare de ma nouvelle pensionnaire EmptyLun 04 Jan 2016, 18:29

+1 lylou
Essaye le miroir d'abord et si tu décide d'avoir un aquarium plus spatieux avec des femelles, libre a toi.
Revenir en haut Aller en bas
mikmel
Plakat Dragon
Plakat Dragon
mikmel

Date d'inscription : 15/12/2015

comportement bizare de ma nouvelle pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: comportement bizare de ma nouvelle pensionnaire   comportement bizare de ma nouvelle pensionnaire EmptyLun 04 Jan 2016, 19:40

Okay, j'essaierais peut être quand sa nageoire sera en meilleur état pour un bac communautaire betta femelles si je vois que son comportement ne change pas.

Aujourd hui, elle vient me voir par curiosité mais se cache de temps en temps quand même. Elle est venue voir la nourriture mais refuse de nouveau de manger...

Quant au miroir, je le fais au moins une fois par semaine depuis que je l ai, mais pas plus de 3 fois par semaine. Son comportement face au miroir dépend des jours. Des fois, elle ne réagit absolument pas et elle peut rester devant sans bouger pendant 15 minutes sans bouger d une écaille. Parfois elle s enfuir et retourne se cacher. Et d autres fois, elle me fait une parade assez longue (mais elle a du parader de façon énervée qu une fois depuis qu elle est chez moi).

Vous en pensez quoi?

(sinon, je lui ai rajoute une feuille de catappa pour stress l aider pour le stress)
Revenir en haut Aller en bas
mikmel
Plakat Dragon
Plakat Dragon
mikmel

Date d'inscription : 15/12/2015

comportement bizare de ma nouvelle pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: comportement bizare de ma nouvelle pensionnaire   comportement bizare de ma nouvelle pensionnaire EmptyVen 08 Jan 2016, 08:56

Bon, sa nageoire ne s arrange pas. Elle a moins peur de moi quand je viens vers la vitre tout de meme. Il y a même des fois où elle fait sa curieuse...

Je l ai mise de nouveau en bac hôpital pour trois petits jours avec baktopur et sel car j avais l impression que la pourriture avançait un peu (ce qui est le cas en fait)
J étais contente parce qu elle re mangeait bien. Bon je pense qu elle est définitivement constipee car elle a pris du bidon et ne semble pas pouvoir faire ses besoins. Donc diète pdt 2 jours.

Difficile de faire des changements d eau à 100 pourcent tous les jours pour l hôpital car elle ne se laisse pas attraper et qu a chaque fois elle passe par les barres si j essais. Donc je fais un changement de moitié d eau histoire qu il y ait pas de pbm.

Mais le pbm c'est vraiment que je ne vois pas l ombre d une repousse.

Je veux absolument éviter la coupe car mes mâles (qui étaient bcp moins peureux qu elle) avaient déjà du mal à les supporter.

J ai lu autrefois sur des forums que certains utilisaient de la betadine. A l époque j avais fait un essais sur mon betta qui était touche presque sur le bout du corps vers la queue. Il n à pas supporte (et j avais bien pris garde à ne pas toucher les ouies). Vu qu il était marbre, il avait une tâche rosée ou cellophane sur la queue : mon copain a pensé après coup que son corps était peut etre déjà touche par la pourriture et qu en mettant la betadine, c'est la douleur qui l aura tué...

Donc j hésite bcp à retenter sur elle, sachant qu en fait je n'ai pas bcp de marge de manoeuvre pour espérer la guerir sans qu elle fasse une crise cardiaque ou quepar peur le reste de sa queue ne parte en fumée en quelques secondes!

Bref, je sais je suis chiante. Mais je me retrouve bien embêtée avec ce poisson. J ai pourtant des retours d amis qui les maintiennent dans des boulettes d un litre et demi sans chauffage ni plante ni filtre et qui vivent plusieurs années. Je me demande ce que je fais de mal!
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs65
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Anaïs65

Date d'inscription : 21/10/2015

comportement bizare de ma nouvelle pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: comportement bizare de ma nouvelle pensionnaire   comportement bizare de ma nouvelle pensionnaire EmptyVen 08 Jan 2016, 09:11

Bonjour,

Pas évident pour les soins effectivement.
Attends peut-être quelques jours pour voir si sera + sel ça donne quelque chose...
Essaie peut-être de la mettre dans le noir également (tu as essayé tellement de choses, je ne me rappelle pas si tu l'avais fait aussi).
Comme toi je pense que la coupe risque d'être vraiment terrible pour elle, pas sûre qu'elle le supporte si même les changements d'eau sont difficiles... Mais je ne peux que supposer.

Je pense par contre que tu ne fais rien de mal.
Les poissons sont comme les autres animaux ou les humains... Certains sont plus sympathiques que d'autres, d'autres plus farouches, et d'autres plus timides ou carrément peureux. Chacun a son propre comportement. C'est ce qui fait le charme des bettas, mais c'est vraiment difficile pour toi.
Ce que je retiens c'est que tu fais tout ce que tu peux pour ce petit poisson, tu cherches toutes les solutions en respectant le comportement de ta femelle, et je pense sincèrement que tu fais le meilleur pour elle.
Ne baisse pas les bras, sur ce forum on est là pour les conseils mais aussi le réconfort dans les moments où c'est dur. Courage
Revenir en haut Aller en bas
mikmel
Plakat Dragon
Plakat Dragon
mikmel

Date d'inscription : 15/12/2015

comportement bizare de ma nouvelle pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: comportement bizare de ma nouvelle pensionnaire   comportement bizare de ma nouvelle pensionnaire EmptyVen 08 Jan 2016, 19:50

Merci, c'est gentil!

J espère vraiment que ça puisse repousser sinon, je vais être obligée de prendre à moment donné une décision difficile et risquee.

Pour le moment, je vais t écouter et attendre un peu avec ce traitement et essayer d eteindre la lumière. On verra bien ce que ça dit...
Revenir en haut Aller en bas
Sherlocky
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Sherlocky

Date d'inscription : 27/06/2015

comportement bizare de ma nouvelle pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: comportement bizare de ma nouvelle pensionnaire   comportement bizare de ma nouvelle pensionnaire EmptyVen 08 Jan 2016, 22:26

Pauvre petite chouette. J'espere qu'elle guerira et qu'elle apprendra a ne plus avoir peur.
Revenir en haut Aller en bas
mikmel
Plakat Dragon
Plakat Dragon
mikmel

Date d'inscription : 15/12/2015

comportement bizare de ma nouvelle pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: comportement bizare de ma nouvelle pensionnaire   comportement bizare de ma nouvelle pensionnaire EmptySam 09 Jan 2016, 13:53

Oui: pauvre pitchoune.

Vous allez dire que je dois être hypocondriaque du poisson, mais on se demande si en plus de tout cela, elle n'a pas un problème de vessie natatoire.

Je n y avais pas prête vraiment attention jusque là car préoccupée par son comportement (et je pensais que cela faisait parti du fait qu elle était apeurée.)

En fait, elle reste très souvent au sol, se servant de ses pelviennes comme si c'était des pâtes. Elle nage que rarement (je pensais que c'était parce qu elle avait peur et préférait rester cachee). Lorsqu elle nage, elle se tape parfois de grands sprints toute seule mais c'est pourtant une nage qui me semble horizontale. En général elle ne va à la surface que pour respirer et manger (ou pour se poser sur une feuille). Quand elle va chercher un granulé, elle fait frétiller sa queue et reste à la verticale à observer la nourriture avant de l attraper.

Bref, elle est comme ça depuis le début. Et je pensais que c'était juste sa façon d être. Je m inquiétais surtout au début parce que je trouvais qu elle n allait pas trop respirer.

Et en plus de tout ça elle est à moitié narcoleptique et miro!

Bref, la pauvre, elle n a que des problemes... J espère juste qu elle n en souffre pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
mikmel
Plakat Dragon
Plakat Dragon
mikmel

Date d'inscription : 15/12/2015

comportement bizare de ma nouvelle pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: comportement bizare de ma nouvelle pensionnaire   comportement bizare de ma nouvelle pensionnaire EmptyMer 03 Fév 2016, 10:31

Bonjour, je viens pour vous donner des nouvelles de ma tite handicapee des nageoires!

Tout d abord, aujourd hui (et ce depuis quelques semaines), elle a bon apetit!!! Elle mange correctement tous les joursq!

Elle n est plus effrayee au point de se taper contre les vitres quand elle me voit et vient meme devant la paroie quand je m approche. Cela reste timide, mais c est un comportement nouveau qui fait plaisir! Elle s approche meme quand je l appelle pour manger meme si elle garde quand meme un petit peu de distance.

Mieux encore, elle ne barbotte quasiment plus! Ca ne lui arrive que quand elle a peur et est stressee. ca reste une journee et elle se remet ensuite a nager normalement.

Les grands changements d eau sont encore difficiles pour ele (ce sont ses grandes peurs). Mais elle accepte sans stress les petits changements quotidien si je fais tout doucement: ca ne l inquiete pas.

Elle est tout le temps fourree dans son anubia et adore sa cachette qu elle regagne quand je fais bouger quelque chose dans le bac. Ca lui permet en effet d etre beaucoup moins stressee et se sent visiblement en securite dedans!

Bref, tout ca pour vous dire merci pour tpous vos conseils. On revient de loin et j espere que les bonnes nouvelles continueront ainsi! Ca a coute de nombreuses heures quotidiennes a rester devant le bac pour qu elle arrete de me craindre (et mon chat en a ete TRES jaloux!), mais ca valait le coup pour la voire se comporter enfin normalement!

Reste encore le probleme de pourriture des nageoires tout de meme, malgre le traitement a l eucalyptus: j ai ete obligee de couper la queue car ca devenait trop proche du corps. J ai tout de meme laisse tranquile la nageoire anale. A ma grande surprise, elle a plutot bien supporte l amputation: juste beaucoup de stress pour elle (elle a les barres).

Voila! ma diatribe est finie!
Revenir en haut Aller en bas
ManRen
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
ManRen

Date d'inscription : 23/10/2014

comportement bizare de ma nouvelle pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: comportement bizare de ma nouvelle pensionnaire   comportement bizare de ma nouvelle pensionnaire EmptyJeu 04 Fév 2016, 09:20

Coucou !

Je viens de lire tout ton post et je pense que tu "gagnes" la bataille petit à petit Mr. Green

Voilà quelques info qui pourraient t'aider dans le traitement de la pourriture :

Gel d'aloe Vera
Le gel d'aloe pur se trouve sur plusieurs sites internet, je peux te conseiller ce site http://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/gel-natif-daloe-vera-bio-aroma-zone qui propose des produits de qualite en precisant l'origine, l'extraction ou les transformations eventuelles.

Le plus simple est en fait de se procurer la plante chez un fleuriste ou autre, au moins tu as du 100% aloe a volonte .
Pour extraire la pulpe, ce n'est pas complique, il faut prelever une feuille externe d'aloe en la "dechirant" a la base, attends ~ 5 mn et tu verras s'ecouler un liquide jaune-brunatre qu'il faut eliminer par rincage car il est irritant (c'est un latex) .
Tu coupes quelques mm les 2 cotes externes et ensuite en "tranches" de largeur que tu veux, oter la peau en passant une lame de couteau entre la peau et la pulpe et tu as le gel .
Si la feuille est trop grosse coupe juste le morceau dont tu as besoin, recouvre d'un film alimentaire le restant et conserve ~5 jours au refrigerateur .
En aquariophilie , il est plus facile de le mixer avec un peu d'eau et tu mets la quantite necessaire directement dans le bac a traiter .
Il faut 1 cuillere a soupe de gel /20l pour une convalescence, un nouvel arrivant, a un changement de saison .....
Il est possible d'utiliser a dose concentree  a raison de 5 cuilleres a soupe/20l mais uniquement en bac hopital (sinon les bacteries du filtre sont alterees) quand il s'agit d'un cas plus grave .


Pense aussi a te procurer des feuilles de cattapa et d'entre mettre d'office a l'arrivee .
Revenir en haut Aller en bas
mikmel
Plakat Dragon
Plakat Dragon
mikmel

Date d'inscription : 15/12/2015

comportement bizare de ma nouvelle pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: comportement bizare de ma nouvelle pensionnaire   comportement bizare de ma nouvelle pensionnaire EmptyJeu 04 Fév 2016, 10:28

ca m a l air complexe a extraire le gel d aloe vera!!! Mais a tester voir si ca fonctionne efficacement: ca peut etre tres interessant!

J ai essaye l eucalyptus avant d amputer la queue, ca n a pas vraiment fonctionne, surement que la pourriture etait trop importante. Donc, la queue repousse lentement mais surement: ca cest regle!

Mais il reste un peu de pourriture sur l anale que je n ai pas pu amputer sur le moment. La, je prefere qu elle destresse avant de la brusquer de nouveau.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




comportement bizare de ma nouvelle pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: comportement bizare de ma nouvelle pensionnaire   comportement bizare de ma nouvelle pensionnaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement bizare de ma nouvelle pensionnaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est encore moi... comportement bizare..
» aquarium mag (article bizare)
» male bizare!!
» Changement de couleurs bizare
» betta bizare...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-