Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le futur 20L de Balthazar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Le futur 20L de Balthazar Empty
MessageSujet: Le futur 20L de Balthazar   Le futur 20L de Balthazar EmptyMer 30 Déc 2015, 17:08

Je vous présente mon premier aquarium, un 20 litres, qui vient d'être mis en eau.

Je compte remplacer certains brins, de plantes par deux autres espèces dont je n'ai pas le nom, mais qui poussent plus vites afin de cacher un peu le filtre.
Pour le moment le bac n'est pas habité, et n'est pas chauffé. L'eau est actuellement à 25 et descend parfois légèrement mais jamais en dessous de 24. Vous pensez que cela vaut le coup de chauffer ? Et du coup je me dis qu'en hiver, l'eau est à 25 sans chauffage, alors en été ?? Bon on en est pas encore là !

Pour le moment mon betta ( très classique, étant donné qu'il ne s'agit pas d'une sélection) n'est pas dans le bac, il est dans 2 ou 3 litres d'eau, mais je pense le mettre au bain marie, comme on me l'a conseillé. Son eau tourne plus autour des 23/24 degrés que des 25 dans son petit bac.

Pour le sol, j'ai mis du gravier noir et du sol nutritif.

Pour ce qui est des pierres, j'ai été les ramasser cet après-midi, et je les ai testé avec du citron. Je n'ai pas vu de traces de mousses.
J'ai peur que cela fasse un peu trop les pierres. J'en enlèverais peux être une, à voir. Au niveau de l'esthétique, j'aime bien les aquarium bien planté. Mais plus je rajoute des choses, plus je me dis qu'il aura moins de place.

N'hésitez pas à me reprendre, sur ce que j'ai fais et sur ce qui est à changer. J'ai besoin d'avis étant donné qu'il s'agit du premier aquarium que je fais.

Assez parlé, voici l'aquarium en question:

Le futur 20L de Balthazar Dsc_0310


et son futur locataire, nommé Balthazar:


Le futur 20L de Balthazar Dsc_0311

Pas simple de prendre la bête en photo, j’essaierai plus tard en le faisant parader, mais étant donné que cela fais seulement quelques jours qu'il est chez moi, vaudrait mieux qu'il s'adapte tranquillement sans être dérrangé. En tout cas j'ai eu le droit à deux nids de bulles ! bulle


N'hésitez pas à me faire des suggestions à la novice que je suis ! wink
Revenir en haut Aller en bas
Oasis29
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Oasis29

Date d'inscription : 22/10/2015

Le futur 20L de Balthazar Empty
MessageSujet: Re: Le futur 20L de Balthazar   Le futur 20L de Balthazar EmptyMer 30 Déc 2015, 17:54

Salut,
Écoutes, je trouve ton aquarium vraiment sympa. b
Perso j'y toucherais pas sauf à la rigueur pour cacher un peu plus la pompe ou mettre un peu plus de verdure.

Petit poisson va s'y plaire  b

D’ailleurs, je viens de voir ses nageoires : elles ont pas l'air tip top (surtout l'anal, on dirait qu'il y a un trou en bas).

@+
Oasis29
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le futur 20L de Balthazar Empty
MessageSujet: Re: Le futur 20L de Balthazar   Le futur 20L de Balthazar EmptyMer 30 Déc 2015, 18:15

Oui je vais ajouter de la verdure car j'ai l'impression de ne voir que le filtre wink

En revanche pour la nageoire... C'est vrai qu'on dirait qu'il y a un trou. J'espère que c'est rien de grave. hum
Une maladie, ou une simple déchirure ? Le bac est dépourvu de pierre et d'éléments en plastique dans lequel il est depuis qu'il est chez moi.
Il n'a pas l'air de mal se porter, il est vif, et mange...
Revenir en haut Aller en bas
Volt
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Volt

Date d'inscription : 07/06/2015

Le futur 20L de Balthazar Empty
MessageSujet: Re: Le futur 20L de Balthazar   Le futur 20L de Balthazar EmptyJeu 31 Déc 2015, 02:17

Je trouve t'on aquarium très joli. Personnellement je ne ferait que rajouté des plantes pour cacher le filtre. Après je ne toucherais plus à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le futur 20L de Balthazar Empty
MessageSujet: Re: Le futur 20L de Balthazar   Le futur 20L de Balthazar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le futur 20L de Balthazar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon futur bac :p
» Mon futur bac pour l'élu.
» betta futur
» Futur aqua
» Le futur aquarium de ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-