Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Acheter ou pas acheter... Telle est la question...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oasis29
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Oasis29

Date d'inscription : 22/10/2015

Acheter ou pas acheter... Telle est la question... Empty
MessageSujet: Acheter ou pas acheter... Telle est la question...   Acheter ou pas acheter... Telle est la question... EmptyLun 28 Déc 2015, 17:37

Bonsoir,

Cela fait 2 jours que j'ai perdu mon Oasis (mort d’hydropsie) et en allant en animalerie tout à l'heure j'ai vu un beau plakat koi.

Du coup est-ce bien d'acheter si vite ? (pas que je "remplace" en quelle que sorte mon défunt poisson)

Et le prix me rebute un peu (35€), sachant que le grossiste a pas mal de problèmes avec ses lots de combattant (j'en ai fait les frais avec la pourriture d'Oasis et d'autres aussi avec des poissons vites morts). Le problème étant que ce grossiste en question fournit au moins tout l'est de la France et que la c'est un peu la roulette russe si je le prends mais c'est la "moins pire" des dizaines d'animaleries que j'ai déjà fait et j'y suis que cette semaine.

Au fait ce poipoi est à l'animalerie depuis déjà 10 jours.

Pourriez-vous me dire si vous voyez des défauts au poipoi qui me plait ?

Acheter ou pas acheter... Telle est la question... P_201510

Acheter ou pas acheter... Telle est la question... P_201511

Acheter ou pas acheter... Telle est la question... P_201512

Acheter ou pas acheter... Telle est la question... P_201513

Acheter ou pas acheter... Telle est la question... P_201514


Merci d'avance pour vos réponses que j'attends avec impatience,
Oasis29


Dernière édition par Oasis29 le Lun 28 Déc 2015, 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Acheter ou pas acheter... Telle est la question... Empty
MessageSujet: Re: Acheter ou pas acheter... Telle est la question...   Acheter ou pas acheter... Telle est la question... EmptyLun 28 Déc 2015, 17:45

Le problème c'est que sur tes photos on ne peux absolument pas avec exactitude juger des qualités et défauts de ce Bettas.
La caudale n'a pas l'air extra, la dorsale n'est pas très large pour moi, sur le peu que je vois il ne vaut pas mais pas du tout les 35 euros demandé.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Sherlocky
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Sherlocky

Date d'inscription : 27/06/2015

Acheter ou pas acheter... Telle est la question... Empty
MessageSujet: Re: Acheter ou pas acheter... Telle est la question...   Acheter ou pas acheter... Telle est la question... EmptyLun 28 Déc 2015, 17:47

Bonjour, premièrement, je suis désolée piur ton Oasis. Deuxièmement, je ne crois pas que c'est mal de vouloir acheter un autre betta après la mort de ton Oasis. Personellement je ne crois pas que tu veux le "remplacer" par ce magnifique koi. 35 euros c'est un peu cher, mais c'est toi qui vois avec le prix. Si tu aimes ce betta et aue ce n'est pas pour simplement remplacer le décès de ton dernier, saute sur l'occasion. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs65
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Anaïs65

Date d'inscription : 21/10/2015

Acheter ou pas acheter... Telle est la question... Empty
MessageSujet: Re: Acheter ou pas acheter... Telle est la question...   Acheter ou pas acheter... Telle est la question... EmptyLun 28 Déc 2015, 17:50

Bonsoir,

D'abord, désolé pour ton petit Oasis, ça fait toujours mal au coeur de perdre un petit compagnon...

Ensuite pour le koï, je préfèrerai que certains qui s'y connaissent mieux te guident sur les défauts.
Personnellement, je ne le prendrai pas simplement pour une question de maintenance. Il est vraiment dans un micro "bac", a priori sans chauffage.
Mais ce n'est que mon avis perso, j'ai arrêté d'acheter en animalerie dans mon département où je trouve que les animaleries n'ont pas de bonnes conditions de maintenance pour leurs poissons (et autres animaux en général d'ailleurs).
Mais c'est un choix personnel, j'ai trouvé un Truff**** à presque 1 heure de chez moi et je préfère aller là-bas où les bettas sont dans des bacs de taille "acceptable", avec une petite pompe, l'eau est chauffée, ils ne peuvent pas se voir et il y a même une petite plante pour chaque poisson.

En bref, c'est à toi de voir mais je trouve que ne serait-ce que le prix est abusé.
Je pense que ça te couterait même moins cher de prendre un beau bébé chez l'un des membres du forum et de te le faire envoyer! wink

Bonnes recherches
Revenir en haut Aller en bas
Oasis29
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Oasis29

Date d'inscription : 22/10/2015

Acheter ou pas acheter... Telle est la question... Empty
MessageSujet: Re: Acheter ou pas acheter... Telle est la question...   Acheter ou pas acheter... Telle est la question... EmptyLun 28 Déc 2015, 18:08

Merci pour vos réponses,
Pour le prix de toute façon il est hors de question de payer une telle somme (je voulais arguments des fois que ^^).

Après, la maintenance en animalerie laisse à désirer presque partout où je suis passée (j'ai fait presque toutes les animaleries du 57 et du 67 et même à Truff*** mais eux au moins ils ne cachent pas le pourquoi du comment et le reconnaissent). Bref Nilu*** où est ce poisson est, est l'animalerie qui est en tête de liste devant Truff***.

J'attends des réponses d'éleveurs mais sans grande conviction pour le moment ^^ donc si jamais y a des éleveurs de plakats dans le 57 ou le 67 je suis preneuse. ^^


Du coup avec tout ce que vous m'avez dit, je pense que je vais attendre avant de sauter le pas et verrais plus tard.


Dernière édition par Oasis29 le Lun 28 Déc 2015, 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Acheter ou pas acheter... Telle est la question... Empty
MessageSujet: Re: Acheter ou pas acheter... Telle est la question...   Acheter ou pas acheter... Telle est la question... EmptyLun 28 Déc 2015, 18:29

Salut Oasis,

où te trouves tu dans le 57/67? je vais a une animalerie en Allemagne (à Einöd, proche du globus) qui ont de bons poissons, j'ai acheté un betta la bas qui a vécu 4 ans.

pour ce qui est de betta, il est beaucoup trop cher pour un betta d'animalerie.


tu peux me MP si tu préfères
Revenir en haut Aller en bas
Oasis29
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Oasis29

Date d'inscription : 22/10/2015

Acheter ou pas acheter... Telle est la question... Empty
MessageSujet: Re: Acheter ou pas acheter... Telle est la question...   Acheter ou pas acheter... Telle est la question... EmptyLun 28 Déc 2015, 19:51

salut cece2304, je te MP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Acheter ou pas acheter... Telle est la question... Empty
MessageSujet: Re: Acheter ou pas acheter... Telle est la question...   Acheter ou pas acheter... Telle est la question... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acheter ou pas acheter... Telle est la question...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pompe cycle
» mes bettas - new du 20-01-09
» et le dernier acheter
» Acheter de aquabid
» Acheter un betta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-