Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Aide svp, betta gonflé, branchies ouverte ! SVP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dark-Hitoshi
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 04/09/2011

Aide svp, betta gonflé, branchies ouverte ! SVP Empty
MessageSujet: Aide svp, betta gonflé, branchies ouverte ! SVP   Aide svp, betta gonflé, branchies ouverte ! SVP EmptySam 26 Déc 2015, 11:53

Bonjour,

j'ai eu plusieurs betta en 3 ans donc je sais faire la maintenance de l'eau.

Bac 40-50L, l'eau chauffé à 24°, Eau Osmosé et/ou eau du robinet+ traitement d'eau.

le problème c'est qu'une l'une des deux depuis 2 semaines manges plus beaucoup, elle s'est mise a gonflé et j'ai vue qu'elle a les branchies ouverte !

elle bouge plus beaucoup et s'allonge ou se tien a la verticale.

là je l'ai mise dans un bac 1L séparé avec un peu de sel que dois-je faire pour essayé de la guerrir svp?

image : Aide svp, betta gonflé, branchies ouverte ! SVP 493677IMG0717

image : Aide svp, betta gonflé, branchies ouverte ! SVP 797844IMG0721
Revenir en haut Aller en bas
Oriane2a
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Oriane2a

Date d'inscription : 08/01/2015

Aide svp, betta gonflé, branchies ouverte ! SVP Empty
MessageSujet: Re: Aide svp, betta gonflé, branchies ouverte ! SVP   Aide svp, betta gonflé, branchies ouverte ! SVP EmptySam 26 Déc 2015, 12:47

Bonjour, il semblerait que ta femelle soit atteinte d'hydropisie (les écailles sont soulevées, le gonflement). Bref désolé mais il n'y a rien à faire pour ta femelle dans l'absolue. Certains tente une opération, je te met le lien : https://www.betta-forum.net/t38939-soigner-l-hydropisie?highlight=Hydropisie

Sinon des solutions avaient été abordé ici : https://www.betta-forum.net/t38370-hydropisie-essai-de-kanaplex-de-seachem?highlight=Hydropisie

J'espère t'avoir aidé un peu, tiens nous au courant de l'évolution de ta Betta !
Revenir en haut Aller en bas
Oriane2a
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Oriane2a

Date d'inscription : 08/01/2015

Aide svp, betta gonflé, branchies ouverte ! SVP Empty
MessageSujet: Re: Aide svp, betta gonflé, branchies ouverte ! SVP   Aide svp, betta gonflé, branchies ouverte ! SVP EmptySam 26 Déc 2015, 12:50

Était elle seule ? Ou avec d'autres femelles ? Il me semble que c'est contagieux et que dans tous les cas il faut désinfecter le bac, peut être que les autres pourront mieux te renseigner sur les procédures à suivre mais si elle n'était pas seule fait bien attention aux autres et surveille bien !
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Hitoshi
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 04/09/2011

Aide svp, betta gonflé, branchies ouverte ! SVP Empty
MessageSujet: Re: Aide svp, betta gonflé, branchies ouverte ! SVP   Aide svp, betta gonflé, branchies ouverte ! SVP EmptySam 26 Déc 2015, 13:31

Bonjour,

Merci pour ta réponse elles sont deux je les ai séparé l'autre va très bien.

je veux pas l'euthanasié Sad

Pour l'opération c'est trop risqué je vais attendre ce soir pour voir si elle va mieux Sad
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Aide svp, betta gonflé, branchies ouverte ! SVP Empty
MessageSujet: Re: Aide svp, betta gonflé, branchies ouverte ! SVP   Aide svp, betta gonflé, branchies ouverte ! SVP EmptySam 26 Déc 2015, 13:38

Oriane2a a écrit:
Était elle seule ? Ou avec d'autres femelles ?

Si on sait lire entre les lignes " et je crois que tu l'as fait Oriane" on se rend bien conte que cette femelle ne vivait pas dans un bac dédier, donc comme tu l'as remarqué il est fort possible que les autres femelles aient un problème similaire dans quelques temps, c'est dommage car sur le forum les conseils donnés niveau maintenance par bon nombres d'éleveurs restent hélas lettres mortes.

La caudale est pincé, l'abdomen ne me semble pas gonflé outre mesure, les écailles ont l'air hérissées mais les photos n'ayant pas une qualité permettant d'avoir un avis certain a ce sujet j'émettrais un petit doute qu'en à l'hydropisie ( mais c'est bien possible). Dans un premier temps sel non iodé couplé à un produit du commerce à large spectre sera probablement une première réponse. La pénombre, un changement d'eau journalier et une température avoisinant les 28 ° degré devrait aider a se faire une petite idée.

Ce serait pas mal si chacun faisait un "P'TIT" effort au niveau de la qualité des photos partagées sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Hitoshi
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 04/09/2011

Aide svp, betta gonflé, branchies ouverte ! SVP Empty
MessageSujet: Re: Aide svp, betta gonflé, branchies ouverte ! SVP   Aide svp, betta gonflé, branchies ouverte ! SVP EmptySam 26 Déc 2015, 14:05

j'essayé de prendre de belle photo avec mon iPhone 6S mais quand je prends les photos ça les prends mal, je vais réessayer

voilà, je peux pas faire mieux :

Aide svp, betta gonflé, branchies ouverte ! SVP 20151210

Aide svp, betta gonflé, branchies ouverte ! SVP 20151211
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Aide svp, betta gonflé, branchies ouverte ! SVP Empty
MessageSujet: Re: Aide svp, betta gonflé, branchies ouverte ! SVP   Aide svp, betta gonflé, branchies ouverte ! SVP EmptySam 26 Déc 2015, 14:29

Salut,

Effectivement c'est bel et bien de l'hydropisie...

Voilà un "traitement" pour l'hydropisie que tu peux essayer. Mais il y a très peu de chance que ton poisson s'en sorte surtout si ça fait déjà 2 semaines qu'il est dans cet état. Il y a du liquide dans son corps c'est ça qui la fait gonflé. Les organes internes sont touchés, du coup le poisson meurt généralement.

http://voiledechine.forumactif.org/t136-hydropisie-ou-ascite-ou-trouble-osmotique
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Aide svp, betta gonflé, branchies ouverte ! SVP Empty
MessageSujet: Re: Aide svp, betta gonflé, branchies ouverte ! SVP   Aide svp, betta gonflé, branchies ouverte ! SVP EmptySam 26 Déc 2015, 14:39

En effet comme l'on dit Oriane et cece2304 avec ces nouvelles photos plus aucun doute, il s'agit bien d'hydropisie.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
PlakatShaolin
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
PlakatShaolin

Date d'inscription : 10/05/2015

Aide svp, betta gonflé, branchies ouverte ! SVP Empty
MessageSujet: Re: Aide svp, betta gonflé, branchies ouverte ! SVP   Aide svp, betta gonflé, branchies ouverte ! SVP EmptySam 26 Déc 2015, 15:35

Mon Dieu c'est la saison ! moi aussi j'ai perdu une femelle comme cela, mon fournisseur m'a donné sa (sa lui a sauvé des poissons bien sûre ): Le produit tonicité vert tétra là il fait que l'eau sois bien à 28 degré. Tu la met dans un 0.5l d'eau exemple moitié d'une bouteille et 5 goute vert puis renouvelle la moitié d'eau ts les 4 a 5 jours puis on verra le résultat sois sa passe sois ça casse c tt. Et tu renouvelle l'eau tous les 4/5 jours .

Il y a aussi le Témérol qui est très puissant parait-il .

Je souhaite bonne chance à ta poissonne wink
Revenir en haut Aller en bas
Oriane2a
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Oriane2a

Date d'inscription : 08/01/2015

Aide svp, betta gonflé, branchies ouverte ! SVP Empty
MessageSujet: Re: Aide svp, betta gonflé, branchies ouverte ! SVP   Aide svp, betta gonflé, branchies ouverte ! SVP EmptySam 26 Déc 2015, 15:48

Plakatshaolin : Le général tonic ?
Car si c'est ça Il ne sert à rien dans ce type de maladie (et j'ai l'impression qu'il ne sert à rien tout court), à chaque foi que je m'en suis servit il a été inutile, apres ce n'est que mon avis. le temerol serait aussi inutile car il sert à lutter contre les bactéries pathogènes. Il n'y a à ce jour me semble t il pas de traitement efficace et fiable connu. Tu attends soit ça passe soit ça casse.

Ton "fournisseur" ne serait il pas vendeur en animalerie ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie.F'D
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Nathalie.F'D

Date d'inscription : 17/10/2015

Aide svp, betta gonflé, branchies ouverte ! SVP Empty
MessageSujet: Re: Aide svp, betta gonflé, branchies ouverte ! SVP   Aide svp, betta gonflé, branchies ouverte ! SVP EmptySam 26 Déc 2015, 16:51

Oriane2a a écrit:
Plakatshaolin : Le général tonic ?
Car si c'est ça Il ne sert à rien dans ce type de maladie (et j'ai l'impression qu'il ne sert à rien tout court), à chaque foi que je m'en suis servit il a été inutile, apres ce n'est que mon avis.


Marrant moi j'ai souvent eu de bon résultat avec le general tonic , comme quoi  Very Happy .

La hélas cette maladie est quasiment incurable , on peux arrivé a en sauver mais tt depend de l'ampleur qu'a prit la maladie chez le poisson .

J'ai déjà eu quelques résultat avec l'esha 2000 et  general tonic , mais le traitement a était très long , plus d'un mois , je pense que cela dois être dur a supporté pour le poisson , enfaite une sorte d’acharnement thérapeutique .

j'ai pu observé aussi des "sortes de séquelles " , tel-que des problèmes de nage une fois soigné . Peut être du au faite que le liquide est appuyé sur les organes  huh ou développe autre chose . En l’occurrence même si l'on pense les avoir "sauver "  jamais ils redeviennent les poisson d'avant .


Bien sur tt cela reste juste mon expérience personnelle smile
Revenir en haut Aller en bas
Oriane2a
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Oriane2a

Date d'inscription : 08/01/2015

Aide svp, betta gonflé, branchies ouverte ! SVP Empty
MessageSujet: Re: Aide svp, betta gonflé, branchies ouverte ! SVP   Aide svp, betta gonflé, branchies ouverte ! SVP EmptySam 26 Déc 2015, 16:55

Ah bon ? Ça m'intéresse, pour quelle utilisation ? L hydropisie ou d'autres maladies ? Les résultats chez moi on ete tres mauvais !aussi bien pour : L' hydropisie, les pourritures corps et nageoires, et d'autres problèmes divers!
Revenir en haut Aller en bas
PlakatShaolin
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
PlakatShaolin

Date d'inscription : 10/05/2015

Aide svp, betta gonflé, branchies ouverte ! SVP Empty
MessageSujet: Re: Aide svp, betta gonflé, branchies ouverte ! SVP   Aide svp, betta gonflé, branchies ouverte ! SVP EmptySam 26 Déc 2015, 16:56

Oriane2a a écrit:
Plakatshaolin : Le général tonic ?
Car si c'est ça Il ne sert à rien dans ce type de maladie (et j'ai l'impression qu'il ne sert à rien tout court), à chaque foi que je m'en suis servit il a été inutile, apres ce n'est que mon avis. le temerol serait aussi inutile car il sert à lutter contre les bactéries pathogènes. Il n'y a à ce jour me semble t il pas de traitement efficace et fiable connu. Tu attends soit ça passe soit ça casse.

Ton "fournisseur" ne serait il pas vendeur en animalerie ?
Non il n'est pas vendeur en animalerie . Et je connais un micro bactério qui m'a dit que souvent l'hydropisie est bactérienne, donc que le témérol est très bien .
Désolé pour toi .
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie.F'D
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Nathalie.F'D

Date d'inscription : 17/10/2015

Aide svp, betta gonflé, branchies ouverte ! SVP Empty
MessageSujet: Re: Aide svp, betta gonflé, branchies ouverte ! SVP   Aide svp, betta gonflé, branchies ouverte ! SVP EmptySam 26 Déc 2015, 17:09

Oriane2a a écrit:
Ah bon ? Ça m'intéresse, pour quelle utilisation ? L hydropisie ou d'autres maladies ? Les résultats chez moi on ete tres mauvais !aussi bien pour : L' hydropisie, les pourritures corps et nageoires, et d'autres problèmes divers!


Oui pour l'hydropisie , j'ai traité une femelle pendant 1 mois dans le général tonic , je lui donner 1 granulé par jour , j'ai observé une amélioration o bout de la 3 semaines semaines , elle dégonflé petit a petit et les écailles se sont remit en place , mais comme je l'ai dit , c'est quand mm un traitement assez lourd , vu qu'il est préconisé un traitement de 5 jours avec le général tonic , par contre gros probleme de nage par la suite , elle resté quasiment toujours o fond de son bac , certainement une conséquence qui a suivit de l’hydropisie.


L'aloé vera a aussi de bonne propriété de guérison , j'ai la plante chez moi , et je récolte le jus , j'avais lu beaucoup de bonne chose sur ses vertus et j'ai essayé sur un mâle dragon qui a déclenché cette maladie subitement, une belle pomme de pain , le traitement a  durée une semaine sans changement d'eau , et il s'en ai sortie , et par contre je n'ai observé aucune " séquelle" étant donner que je l'ai reproduit par la suite .
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Hitoshi
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 04/09/2011

Aide svp, betta gonflé, branchies ouverte ! SVP Empty
MessageSujet: Re: Aide svp, betta gonflé, branchies ouverte ! SVP   Aide svp, betta gonflé, branchies ouverte ! SVP EmptySam 26 Déc 2015, 18:24

Elle est morte cet après-midi vers 17h j'étais dehors pour essayé trouvé chez Animalis un produit pour essayé la sauver.

Mais elle est morte Sad je l'ai depuis mi-2013

il reste la rouge foncé, elle est en forme et mange très bien je vais la surveiller pour voir si elle est pas contaminé l'eau a été changé aujourd'hui.

c'est toujours triste de voir partir un de nos petits poisson :'(

Aide svp, betta gonflé, branchies ouverte ! SVP Img_0711
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Aide svp, betta gonflé, branchies ouverte ! SVP Empty
MessageSujet: Re: Aide svp, betta gonflé, branchies ouverte ! SVP   Aide svp, betta gonflé, branchies ouverte ! SVP EmptySam 26 Déc 2015, 20:11

Désolée pour ton poisson :/ elle aura bien vécu! Oui c'est toujours triste...
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Hitoshi
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 04/09/2011

Aide svp, betta gonflé, branchies ouverte ! SVP Empty
MessageSujet: Re: Aide svp, betta gonflé, branchies ouverte ! SVP   Aide svp, betta gonflé, branchies ouverte ! SVP EmptySam 26 Déc 2015, 21:10

Merci, je pense a elle ce soir Sad

je me rappel encore c'était la plus gourmande des deux, elle adorait mangé.

Il reste encore l'autre mais bon je sais pas si elle ressent que l'autre n'est plus là car elles étaient dans le même aquarium mais séparé par une vitre transparente car a deux elle se chamaillé ^_^

RIP Sad
Revenir en haut Aller en bas
PlakatShaolin
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
PlakatShaolin

Date d'inscription : 10/05/2015

Aide svp, betta gonflé, branchies ouverte ! SVP Empty
MessageSujet: Re: Aide svp, betta gonflé, branchies ouverte ! SVP   Aide svp, betta gonflé, branchies ouverte ! SVP EmptySam 26 Déc 2015, 21:14

Nathalie.F'D a écrit:



L'aloé vera a aussi de bonne propriété de guérison , j'ai la plante chez moi , et je récolte le jus , j'avais lu beaucoup de bonne chose sur ses vertus et j'ai essayé sur un mâle dragon qui a déclenché cette maladie subitement, une belle pomme de pain , le traitement a  durée une semaine sans changement d'eau , et il s'en ai sortie , et par contre je n'ai observé aucune " séquelle" étant donner que je l'ai reproduit par la suite .
Super j'en ai chez moi ! pourrais tu me donner le dosage, comment l'utiliser ?
Merci d'avance .
Désolé pour ta poissonne, qu'elle repose en paix .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aide svp, betta gonflé, branchies ouverte ! SVP Empty
MessageSujet: Re: Aide svp, betta gonflé, branchies ouverte ! SVP   Aide svp, betta gonflé, branchies ouverte ! SVP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide svp, betta gonflé, branchies ouverte ! SVP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Betta excité et une branchie ouverte
» Betta gonflé
» betta gonfle
» Mon betta a le ventre qui gonfle
» Betta ventre gonflé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-