Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Première repro enfin !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PlakatShaolin
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
PlakatShaolin

Date d'inscription : 10/05/2015

Première repro enfin ! Empty
MessageSujet: Première repro enfin !   Première repro enfin ! EmptyMar 22 Déc 2015, 17:44

Salut à tous, demain je fais ma première reproduction, j'ai choisis de mixer la méthode de Floppy avec celle de mon fournisseur de Fighters et Fighters Giant . La repro se ferra dans un bac 20l  remplis à 10l.

Programme  Floppy :
PREPARATION DU COUPLE

Séparation physique et visuelle 15 jours à l’avance.Instinctivement : Une période de nourriture abondante = Bonne période pour engendrer une descendance.  wink
Nourriture 2 à 3 fois par jour (betta pro, congelé, nourriture vivante)

PREPARATION DU BAC DE REPRODUCTION

Un bac de 20 L remplis à un peu moins de 15 cm, couvert et non filtré, posé sur une plaque noire ou sombre.
A droite c’est le coté cachette (boule de cladophora, petit pot en terre cuite, feuille de catappa, plantes…bref tout ce qu’on veut)
A gauche c’est le coté reproduction. Donc le sol est dégagé. Une feuille de catappa pour le nid avec un petit bout de polystyrène pour que la feuille flotte si le mâle tarde à faire son nid.

Température 28°C

LES ETAPES:

- Installation du mâle dans ce bac et toujours bien nourri. (pareil pour la femelle qui attend dans son bac de maintenance pendant ce temps)




- 24H plus tard la catappa a bien infusée, le mâle a pris ses repères et commencer générallement un nid de bulles.
=>Mise sous cloche de la femelle dans le bac de reproduction.(une bouteille en plastique dont le haut et le bas sont coupés)



Les reproducteurs sont encore bien nourris.


- 24H plus tard: libération de la femelle en retirant la cloche, en ayant pris soin de changer un bon volume 12H auparavant (même température, même paramètre)
Je les laisse ensembles jusqu'à l'extinction des feux.
Si la reproduction ne s'est pas faite la femelle est remise sous cloche.
Et les reproducteurs sont nourris.

Relâcher la femelle le lendemain en ayant refait un assez gros changement d'eau quelques heures auparavant (ne pas trop attendre non plus le lendemain car la femelle pourrait pondre toute seule).
Si les enlacements n'ont pas lieu à ce stade...ben..ça ne m'est jamais arrivé. Je suppose que je reprendrais tout depuis le début  huh

- Les enlacements...

(la femelle est souvent comme tétanisée après chaque enlacement)

- ...les oeufs qui tombent...


- ...Le mâle (parfois aidé de la femelle) les met dans le nid


- fin des enlacements, le mâle chasse la femelle qui est alors retirée.

speech Parfois la femelle peut être placée dans un pot transparent et laissée avec le mâle. La présence de la femelle peut en effet stimuler le zèle du mâle.
Mais si le mâle parade trop contre la femelle et va peu sous le nid, il faudra retirer la femelle.
Bref, un truc à utiliser selon le comportement du mâle.

A partir de ce stade le mâle n'est plus nourris, et une lumière est laissée la nuit pour éviter qu'il ne s'endorme. Le but est d'éviter la chute du taux d'hormone responsable de l'instinct paternel du betta.

- Au bout de 36h à 48h les oeufs éclosent et aboutissent à la nage verticale. Les alevins qui tombent du nid sont remis par le mâle.

- Encore 36 à 48H c'est la nage libre

Le mâle est retiré à ce stade.

Ce protocole me donne de très bons résultats pour les reproductions. Il m'arrive d'avoir des mauvais père auxquels cas je recommence jusqu'à ce qu'il comprenne !!!!   diable

Pour le nourrissage

Nourrir avec des nauplies d'artémias au minimum 1 fois par jour puis une fois qu'ils auront 3 semaine 2 fois par jours puis une fois 2 à 3 trois mois vous pourrez donner des granulé et du congelé voilà.






Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

Première repro enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Première repro enfin !   Première repro enfin ! EmptyMar 29 Déc 2015, 10:38

Bravo! Ca m'a l'air bien organisé tout ça!
Cependant je ne voie aucune photo! wink
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Première repro enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Première repro enfin !   Première repro enfin ! EmptyMar 29 Déc 2015, 11:00

Poséidon a écrit:
Bravo! Ca m'a l'air bien organisé tout ça!
Cependant je ne voie aucune photo! wink

C'est ce que l'on appelle ouvrir un post pour ouvrir un post et au final ne rien dire de concret! wink si ce n'est retranscrire un protocole de repro existant. nan

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
PlakatShaolin
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
PlakatShaolin

Date d'inscription : 10/05/2015

Première repro enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Première repro enfin !   Première repro enfin ! EmptyMar 29 Déc 2015, 14:16

dididoud'Am a écrit:
Poséidon a écrit:
Bravo! Ca m'a l'air bien organisé tout ça!
Cependant je ne voie aucune photo! wink

C'est ce que l'on appelle ouvrir un post pour ouvrir un post et au final ne rien dire de concret! wink si ce n'est retranscrire un protocole de repro existant. nan  

Didier.  
Je ne fait que montrer mon mixage de programme de repro, c'est ma 1er donc je ne peux pas faire un protocole de repro qui m'est propre . Je n'est pas l’expérience pour sa , donc s'il te plaît...
Voilà le futur papa :
Première repro enfin ! P1050321
La mère :
Première repro enfin ! P1050411
Pour le moment je ne peux pas rajouter d'autres photos car la repro est encore repoussée à 3 semaines 1mois  sob !
Je vous tiendrais au courant wink ! Une question me tourment l'esprit : est-ce que je peux mettre les deux femelles en même temps pour qu'elles se reproduisent avec Mike Koku ?
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Première repro enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Première repro enfin !   Première repro enfin ! EmptyMar 29 Déc 2015, 16:04

PlakatShaolin a écrit:

Je ne fait que montrer mon mixage de programme de repro, c'est ma 1er donc je ne peux pas faire un protocole de repro qui m'est propre . Je n'est pas l’expérience pour sa , donc s'il te plaît...

Pour le moment je ne peux pas rajouter d'autres photos car la repro est encore repoussée à 3 semaines 1mois  sob !
Une question me tourment l'esprit : est-ce que je peux mettre les deux femelles en même temps pour qu'elles se reproduisent avec Mike Koku ?

Lorsque l'on commence on utilise l'un des protocoles offert sur le forum et on le suit à la lettre, donc nul besoin de jouer à "mixer" des façons de faire histoire de jouer les apprentis sorcier.

Mettre deux femelles en même temps avec un mâle c'est juste ce qu'il faut faire pour réussir une repro. bravo je vois que tu lis bien les protocoles et les conseils donnés sur le forum.

Lorsque l'on post dans la rubrique "REPRODUCTION" c'est pour soit demander des conseils sur la façon de faire ou pour savoir si le couple prévu est bien assorti et non pour présenter une repro qui n'a même pas eu lieu.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

Première repro enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Première repro enfin !   Première repro enfin ! EmptyMar 29 Déc 2015, 16:41

Effectivement, mais c'est en forgeant que l'on devient forgeron...! tire-langue

Je précise que c'est de l'ironie!! ce serait pour moi plus la cata qu'autre chose avec 2 femelles!
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie.F'D
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Nathalie.F'D

Date d'inscription : 17/10/2015

Première repro enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Première repro enfin !   Première repro enfin ! EmptyMar 29 Déc 2015, 16:45

PlakatShaolin a écrit:
! Une question me tourment l'esprit : est-ce que je peux mettre les deux femelles en même temps pour qu'elles se reproduisent avec Mike Koku ?


Non tu choisis ton couple , en général tu essaye d'avoir un couple "harmonieux " ou encore si ton male a un " défaut" tu prend une femelle qui n'as pas le même , pour éventuellement le corriger sur une partie du frai .  

Si tu as deux femelles , rien ne t’empêche éventuellement si tu as obtenu un petit frai avec l'une de tenté avec l'autre , bien sur en laissant reposer le mâle entre les deux repro .
Revenir en haut Aller en bas
PlakatShaolin
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
PlakatShaolin

Date d'inscription : 10/05/2015

Première repro enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Première repro enfin !   Première repro enfin ! EmptyMar 29 Déc 2015, 16:56

Je fais quoi là ?! Je pose des questions ! J'en poserais au fur et à mesur et j'ai lu tous les protocoles de reproduction .
Je ne fais pas l'apprentis sorcier j'ai mixé 2 parties différentes : la partie repro de Floppy et la partie nourrissage des alevins de mon fournisseur .Qu'est ce que t'as à m'énerver (en étant polis) sur chaqu'un de mes posts ?
Merci quand même de m'avoir répondu.
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Première repro enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Première repro enfin !   Première repro enfin ! EmptyMar 29 Déc 2015, 17:53

PlakatShaolin a écrit:

Pour le nourrissage

Nourrir avec des nauplies d'artémias au minimum 1 fois par jour puis une fois qu'ils auront 3 semaine 2 fois par jours puis une fois 2 à 3 trois mois vous pourrez donner des granulé et du congelé voilà.

PlakatShaolin a écrit:
Je fais quoi là ?! Je pose des questions ! J'en poserais au fur et à mesur et j'ai lu tous les protocoles de reproduction .
Je ne fais pas l'apprentis sorcier j'ai mixé 2 parties différentes : la partie repro de Floppy et la partie nourrissage des alevins de mon fournisseur .Qu'est ce que t'as à m'énerver (en étant polis) sur chaqu'un de mes posts ?
Merci quand même de m'avoir répondu.  


Tu ouvres un post pour écrire ce que tu as lu sur la façon de faire une repro "voilà une bonne question que tu poses "
Niveau nourrissage je pense que Florent indique comment faire " donc les réponses tu les as en lisant son protocole "
D'autant plus que " ton fournisseur de fighter " comme tu dis à un protocole de nourrissage plus que comique, mais bon ce doit être un grand éleveur ton "fournisseur de combattant". En même temps on ne comprends rien à ce que tu a voulu dire à ce sujet!!! poses toi les bonnes questions.

Maintenant si je t'énerve "petit shaolin" c'est ton problème pas le miens  Tu es juste pénible "pour rester polisson" tu poses des questions qui lorsqu'elles ne sont pas stupide (ça arrive parfois) n'ont pas de répercussion dans ta façon de faire les choses (et encore je ne m'étends pas sur les conseils erronés que tu te permets de donner à certains membres voulant se documenter sérieusement pour ne pas faire de bêtise). Donc si ce n'est pas pour écouter les multiples conseils donnés par plusieurs membres de jurabetta et n'en faire qu'à ta tête je ne vois pas la finalité de ton inscription.
Ta dernière par exemple ! "mettre deux femelles en même temps avec un mâles pour une repro " pourquoi ??? on ne sait pas, p'être un flash"
Je l'ai sans doute aussi inventé celle la haha
Tu as pourtant d'après toi, lu (mais surement pas compris) sur le forum une très grande partie des façons de maintenir et reproduire les bettas. scratch  

Aller tu m'as assez diverti aujourd'hui, reste dans ton monde. Mais surtout respecte tes fighter , mais ça ce n'est pas gagné du tout.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
PlakatShaolin
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
PlakatShaolin

Date d'inscription : 10/05/2015

Première repro enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Première repro enfin !   Première repro enfin ! EmptyMar 29 Déc 2015, 17:59

Nathalie.F'D a écrit:
PlakatShaolin a écrit:
! Une question me tourment l'esprit : est-ce que je peux mettre les deux femelles en même temps pour qu'elles se reproduisent avec Mike Koku ?


Non tu choisis ton couple , en général tu essaye d'avoir un couple "harmonieux " ou encore si ton male a un " défaut" tu prend une femelle qui n'as pas le même , pour éventuellement le corriger sur une partie du frai .  

Si tu as deux femelles , rien ne t’empêche éventuellement si tu as obtenu un petit frai avec l'une de tenté avec l'autre , bien sur en laissant reposer le mâle entre les deux repro .

Ok merci beaucoup Nathalie cheers !
Revenir en haut Aller en bas
PlakatShaolin
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
PlakatShaolin

Date d'inscription : 10/05/2015

Première repro enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Première repro enfin !   Première repro enfin ! EmptyMar 29 Déc 2015, 18:12

dididoud'Am a écrit:
PlakatShaolin a écrit:

Pour le nourrissage

Nourrir avec des nauplies d'artémias au minimum 1 fois par jour puis une fois qu'ils auront 3 semaine 2 fois par jours puis une fois 2 à 3 trois mois vous pourrez donner des granulé et du congelé voilà.

PlakatShaolin a écrit:
Je fais quoi là ?! Je pose des questions ! J'en poserais au fur et à mesur et j'ai lu tous les protocoles de reproduction .
Je ne fais pas l'apprentis sorcier j'ai mixé 2 parties différentes : la partie repro de Floppy et la partie nourrissage des alevins de mon fournisseur .Qu'est ce que t'as à m'énerver (en étant polis) sur chaqu'un de mes posts ?
Merci quand même de m'avoir répondu.  


Tu ouvres un post pour écrire ce que tu as lu sur la façon de faire une repro "voilà une bonne question que tu poses "
Niveau nourrissage je pense que Florent indique comment faire " donc les réponses tu les as en lisant son protocole "
D'autant plus que " ton fournisseur de fighter " comme tu dis à un protocole de nourrissage plus que comique, mais bon ce doit être un grand éleveur ton "fournisseur de combattant". En même temps on ne comprends rien à ce que tu a voulu dire à ce sujet!!! poses toi les bonnes questions.

Maintenant si je t'énerve "petit shaolin" c'est ton problème pas le miens  Tu es juste pénible "pour rester polisson" tu poses des questions qui lorsqu'elles ne sont pas stupide (ça arrive parfois) n'ont pas de répercussion dans ta façon de faire les choses (et encore je ne m'étends pas sur les conseils erronés que tu te permets de donner à certains membres voulant se documenter sérieusement pour ne pas faire de bêtise). Donc si ce n'est pas pour écouter les multiples conseils donnés par plusieurs membres de jurabetta et n'en faire qu'à ta tête je ne vois pas la finalité de ton inscription.
Ta dernière par exemple ! "mettre deux femelles en même temps avec un mâles pour une repro " pourquoi ??? on ne sait pas, p'être un flash"
Je l'ai sans doute aussi inventé celle la haha
Tu as pourtant d'après toi, lu (mais surement pas compris) sur le forum une très grande partie des façons de maintenir et reproduire les bettas. scratch   

Aller tu m'as assez diverti aujourd'hui, reste dans ton monde. Mais surtout respecte tes fighter , mais ça ce n'est pas gagné du tout.

Didier.
Je n'ai pas tout lu mais mon "fournisseur de Fighter" élève des Giants, donc si il a un programme de reproduction " plus que comique " je ne voit pas comment il pourrait en avoir. Si je ne fait que poser des questions "stupides" tu n'a qu'à pas y répondre c'est tout.
Respecte un minimum les autres membre du forum et ne m'écrit pas de cette manière, c'est pas parce que tu n'a pas les personnes en face de toi que tu peut leur parler n'importe comment .
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Première repro enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Première repro enfin !   Première repro enfin ! EmptyMar 29 Déc 2015, 20:41

réponse faite par MP

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
PlakatShaolin
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
PlakatShaolin

Date d'inscription : 10/05/2015

Première repro enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Première repro enfin !   Première repro enfin ! EmptyMer 30 Déc 2015, 19:33

C'est bon t'as gagné, je quitte ce forum ! Tu est totalement irrespectueux didou .
Revenir en haut Aller en bas
flo0483
Nid de bulles
Nid de bulles
flo0483

Date d'inscription : 09/01/2016

Première repro enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Première repro enfin !   Première repro enfin ! EmptyMar 12 Jan 2016, 20:23

Excusez moi de mon intervention , mais je suis surpris de voir
des prises de tête et de tels échanges sur ce forum ... mdr

Je suis habitué à çà sur les forums de mécanique , mais pour des betta ...

mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Première repro enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Première repro enfin !   Première repro enfin ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première repro enfin !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfin, ma première repro!!!
» première repro en route ! Enfin
» repro en cour enfin!!!
» ma toute premiere repro ( enfin essai)
» Voilà le grand jour est enfin arriver, ma première repro :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-