Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Aucune éclosion lors de mes repro help

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Paterson51
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 31/03/2015

Aucune éclosion lors de mes repro help  Empty
MessageSujet: Aucune éclosion lors de mes repro help    Aucune éclosion lors de mes repro help  EmptyDim 06 Déc 2015, 13:02

Bonjour , j'ai essayé plusieurs repro avec les bettas que je possède depuis presque 1 ans ou moins , mes couples reproducteurs sont isolé au moins 15 jours sans contact vision autres individus et nourris aux vivants.Mon bac de reproduction fais 30 Litres , chauffé à 28 degres / catappa / vrai plantes / cachettes pour la femelle.j'essaye de respecter vos protocoles a la lettre.Mes accouplement au toujours lieu , mes mâles font leurs boulot parfaitement mais les œufs placé dans les énormes nid de bulles n'eclosent jamais ?!?!?! Voyez vous une explications ?? Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Aucune éclosion lors de mes repro help  Empty
MessageSujet: Re: Aucune éclosion lors de mes repro help    Aucune éclosion lors de mes repro help  EmptyDim 06 Déc 2015, 13:35

Es tu certain qu'il n'y ait pas d'éclosion? Il faut bien savoir que les alevins sont "microscopique" ne t'attends pas à avoir des alevins de la taille d'alevins de guppys par exemple. Il se peux (il faudrait une photo de ton bac repro pour se faire une idée) que tu ne voit aucun alevin alors qu'ils sont bien la.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
ad23
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ad23

Date d'inscription : 19/04/2014

Aucune éclosion lors de mes repro help  Empty
MessageSujet: Re: Aucune éclosion lors de mes repro help    Aucune éclosion lors de mes repro help  EmptyVen 11 Déc 2015, 20:20

Peut être que les oeufs sont mangés avant leur éclosion!!
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

Aucune éclosion lors de mes repro help  Empty
MessageSujet: Re: Aucune éclosion lors de mes repro help    Aucune éclosion lors de mes repro help  EmptyVen 11 Déc 2015, 21:13

Je rejoins Didier, ne jette pas l'eau, attends encore un peu! wink
Revenir en haut Aller en bas
Neuphëa
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Neuphëa

Date d'inscription : 28/08/2015

Aucune éclosion lors de mes repro help  Empty
MessageSujet: Re: Aucune éclosion lors de mes repro help    Aucune éclosion lors de mes repro help  EmptyLun 14 Déc 2015, 15:29

dididoud'Am a écrit:
Es tu certain qu'il n'y ait pas d'éclosion? Il faut bien savoir que les alevins sont "microscopique" ne t'attends pas à avoir des alevins de la taille d'alevins de guppys par exemple. Il se peux (il faudrait une photo de ton bac repro pour se faire une idée) que tu ne voit aucun alevin alors qu'ils sont bien la.

Didier.  

Il faut combien de jour pour les voir à l’œil nu?
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Aucune éclosion lors de mes repro help  Empty
MessageSujet: Re: Aucune éclosion lors de mes repro help    Aucune éclosion lors de mes repro help  EmptyLun 14 Déc 2015, 17:33

Neuphëa a écrit:


Il faut combien de jour pour les voir à l’œil nu?

Dés la naissance tu peux déjà les distinguer sous le nid de bulles, ça fait un peu comme de minuscules racines de lentilles d'eau, pour te donner une idée. Quelques uns vont finir par tomber du nid et normalement tu verras le mâle les récupérer au sol et les replacer dans le nid de bulles.A partir de la nage libre des alevins il faut enlever le père.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Neuphëa
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Neuphëa

Date d'inscription : 28/08/2015

Aucune éclosion lors de mes repro help  Empty
MessageSujet: Re: Aucune éclosion lors de mes repro help    Aucune éclosion lors de mes repro help  EmptyLun 14 Déc 2015, 18:57

dididoud'Am a écrit:
Neuphëa a écrit:


Il faut combien de jour pour les voir à l’œil nu?

Dés la naissance tu peux déjà les distinguer sous le nid de bulles, ça fait un peu comme de minuscules racines de lentilles d'eau, pour te donner une idée. Quelques uns vont finir par tomber du nid et normalement tu verras le mâle les récupérer au sol et les replacer dans le nid de bulles.A partir de la nage libre des alevins il faut enlever le père.

Didier.

D'accord, merci pour les indications
Revenir en haut Aller en bas
ad23
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ad23

Date d'inscription : 19/04/2014

Aucune éclosion lors de mes repro help  Empty
MessageSujet: Re: Aucune éclosion lors de mes repro help    Aucune éclosion lors de mes repro help  EmptyMar 15 Déc 2015, 08:00

Normalement c'est bien visible à l'oeil nu sous le nid avec une petit lampe torche c'est plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aucune éclosion lors de mes repro help  Empty
MessageSujet: Re: Aucune éclosion lors de mes repro help    Aucune éclosion lors de mes repro help  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aucune éclosion lors de mes repro help
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit soucis lors d'une repro
» Probleme femelle lors repro
» Problème lors de ma première repro
» femelle blessée lors d'une repro ?
» combien de temp consacrer au poisson lors d'une repro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-