Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Projet PKCT repro (F0)! (cambodge geno Big Ears)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

Projet PKCT repro (F0)! (cambodge geno Big Ears) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet PKCT repro (F0)! (cambodge geno Big Ears)   Projet PKCT repro (F0)! (cambodge geno Big Ears) - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2015, 13:58

ShibaFr a écrit:
Ton couple ! j'aime amor ton mâlou est bien un dumbo au fait, pas un big ears en fait, car ça fait environ le tiers de son corps.
hâte de voir le résultat cuore
Merci! smile

180-degrees-betta a écrit:
Poséidon a écrit:
Infusoires (Plantes aquatiques) micros organismes issus du bac de repro, plus poudres très très fines variées... je n'ai malheureusement pas d'anguilles de vinaigre... et les artemias sont trop grosses (idem pour les daphnies congelées que j'avais achetées...!) wink

Fais attention avec les quantités. Même expérimenté on en met trop en général. Quand tu parles d'artémias, tu parles de nauplies ?
J'espère que tu as des œufs d'artémias. C'est indispensable de les nourrir avec des nauplies pendant environ un mois. Le temps qu'ils soient capables de manger de l'inerte et des choses un peu plus grosses comme des grindals.

Du coup tu peux commencer les micro vers en très petite quantité, tu peux te servir d'un coton tige, c'est facile de voir ce que tu mets.


floppy a écrit:
euh Poséidon ... une repro ça se prépare un minimum ...   Confused

Citation :
Infusoires (Plantes aquatiques) micros organismes issus du bac de repro, plus poudres très très fines variées...

Mais vu que tu as dit que avait fait beaucoup de changements d'eau, il doit y avoir très peu d'infusoires dans ton bac. Et puis les infusoires c'est un appoint pratique, pas une alimentation principale.

La poudre inerte, il est probable qu'ils n'y touchent même pas ... et du coup il faut faire des gros changements d'eau.
Bref t'es obligé de nettoyer un bac que tu salis, et tes alevins ne grossissent pas faute d'alimentation ... c'est le cercle infernal ton affaire! wink

Les nauplies d'artémias fraichement écloses peuvent être données dès les premiers jours. Certains les donnent dès la nage libre. Moi j'attends 2 jours et je mixe avec des microvers pendant 1 mois.
Si tu n'en as pas, cours acheter des œufs d'artémias à faire éclore. wink

Si tu veux je peux t'envoyer une souche de microvers. MP si ça t'intéresse.

Vous êtes tous les 2 très gentils! En effet côté nourriture ce n'est pas encore mon point fort... et c3st pourtant indispensable...
Donc je pense que je vais sans doute accepter vos propositions...!

J'ai des nauplies, mais je trouve ça énorme...! affraid
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Projet PKCT repro (F0)! (cambodge geno Big Ears) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet PKCT repro (F0)! (cambodge geno Big Ears)   Projet PKCT repro (F0)! (cambodge geno Big Ears) - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2015, 14:25

Poséidon a écrit:
J'ai des nauplies, mais je trouve ça énorme...! affraid

Oui tout les alevins ne sont pas capables d'en manger à la naissance. Tout dépend de leur taille. J'ai eu trois frais simultanément récemment et j'ai remarqué des tailles différentes à la naissance. Il y avait un frais dont les alevins étaient vraiment minuscules et en effet incapables de manger des nauplies tout de suite.

Revenir en haut Aller en bas
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Projet PKCT repro (F0)! (cambodge geno Big Ears) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet PKCT repro (F0)! (cambodge geno Big Ears)   Projet PKCT repro (F0)! (cambodge geno Big Ears) - Page 2 EmptySam 05 Déc 2015, 20:13

Salut !

Je suis impatiente et curieuse de voir le resultat meme si je n'aime pas du tout le male shutup (je suis pas experte mais pour moi, pour un plakat les voiles sont trop longs et la dorsale pas assez en ponpon).
Disons que je pense que la selection risque d'etre longue mais un c'est un beau challenge rire
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

Projet PKCT repro (F0)! (cambodge geno Big Ears) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet PKCT repro (F0)! (cambodge geno Big Ears)   Projet PKCT repro (F0)! (cambodge geno Big Ears) - Page 2 EmptyDim 06 Déc 2015, 21:15

Chacun ses goûts! smile
En tout cas oui c'est un challenge! yes

Il en réseau au moins 8 vivants mais pas très grands...
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

Projet PKCT repro (F0)! (cambodge geno Big Ears) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet PKCT repro (F0)! (cambodge geno Big Ears)   Projet PKCT repro (F0)! (cambodge geno Big Ears) - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2015, 14:07

Bon...
Il ne me reste que 3 alevins, plus petits qu'un auriculaire! Je pense que l'on peut dire qu'il s'agit d'un échec! Confused yes
Mais je n'ai pas encore dit mon dernier mot! J'ai donc remis mon PK BE en repro tout à l'heure... je viens d'ailleurs ce matin de m'apercevoir que ma CT yellow est atteint d hydropisie! pas de chance décidément... elle ne fera sans doute pas à nuit.
J'ai par conséquent décidé de m'orienter vers du PK HM basic, et ce sera plus modeste de ma part! smile
Ces messieurs dames ont été nourris avec du vivant et des granulé depuis une semaine! (C'est aussi noel pour eux!) haha
A suivre donc!
Ps j'ai tôt de même voulu savoir ce qui n'allait pas!
J'ai de la catappa, les changements d'eau sont enfin au point... seul bémol, la nourriture vivante pour les alevins qui était seulement les infusoires! Je pense que c'est cela...

Pouvez vous m'aider svp, j'aimerais vraiment progresser! J'ai donc des anguillules de vinaigre qu'un membre de ce forum m'a gentiment envoyées! wink
Merci! Very Happy


Projet PKCT repro (F0)! (cambodge geno Big Ears) - Page 2 20151213
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Projet PKCT repro (F0)! (cambodge geno Big Ears) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet PKCT repro (F0)! (cambodge geno Big Ears)   Projet PKCT repro (F0)! (cambodge geno Big Ears) - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2015, 14:53

Les alevins doivent être nourrit avec du vivant jusque l'age de deux mois environ.
Les deux premiers jours de nage, les infusoires issues des plantes peuvent suffir à alimenter les alevins, ensuite il faut distribuer des anguillules du vinaigre bien rincées et ce pendant trois quatre jours. A partir du cinquième jours il faut enchainer avec les microvers (tout en continuent les anguillules pour les retardataires) les microvers seront distribués à l'endroit ou "stationne" les petits car ils n'ont pas encore l'esprit vagabondeur. Vient ensuite l'heure des nauplies d'artémias vers le huitième jours, il seront servit en duo avec des microvers ( et même parfois avec des anguillules selon la croissance de certains alevins) plus tard vers un mois et demi les alevins se verront proposer en plus des nauplies (de taille supérieur qu'au tout début) des vers grindals. vers deux mois de la nourriture (fine) inerte peut être distribuer. Il faut s'avoir que bien nourrit au vivant les alevines n'est pas la seule garantie d'une bonne croissance, les changements d'eau journalier à 80% minimum, sont aussi une des clefs importante d'une croissance sans carence.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

Projet PKCT repro (F0)! (cambodge geno Big Ears) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet PKCT repro (F0)! (cambodge geno Big Ears)   Projet PKCT repro (F0)! (cambodge geno Big Ears) - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2015, 15:35

Ok, merci Didier! wink
Néanmoins je ne possède pas de microvers, il faudrait que je m'en procure! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Projet PKCT repro (F0)! (cambodge geno Big Ears) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet PKCT repro (F0)! (cambodge geno Big Ears)   Projet PKCT repro (F0)! (cambodge geno Big Ears) - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2015, 10:58

Il y a Aqualiment, que tu connais sans doute. C'est un site VPC très sérieux.

http://www.aqualiment.com/v2/


Didier
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

Projet PKCT repro (F0)! (cambodge geno Big Ears) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet PKCT repro (F0)! (cambodge geno Big Ears)   Projet PKCT repro (F0)! (cambodge geno Big Ears) - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2015, 16:43

merci,
oui je connais, mais peut-être pourrais-je demander à un membre du fofo!

autrement je viens de diviser ma souche d'anguillules! ca se reproduit vite hein!

tu en donnes combien environ pour un frai?
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie.F'D
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Nathalie.F'D

Date d'inscription : 17/10/2015

Projet PKCT repro (F0)! (cambodge geno Big Ears) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet PKCT repro (F0)! (cambodge geno Big Ears)   Projet PKCT repro (F0)! (cambodge geno Big Ears) - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2015, 16:54

Poséidon a écrit:
merci,
oui je connais, mais peut-être pourrais-je demander à un membre du fofo!

autrement je viens de diviser ma souche d'anguillules! ca se reproduit vite hein!

tu en donnes combien environ pour un frai?


Tu as Crii 91 qui vend des souches de micro vers pour 4 e , je lui en ai prise et personne sérieuse et produit bien emballé ( si cela t’intéresse )
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Projet PKCT repro (F0)! (cambodge geno Big Ears) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet PKCT repro (F0)! (cambodge geno Big Ears)   Projet PKCT repro (F0)! (cambodge geno Big Ears) - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2015, 18:15

Poséidon a écrit:
merci,
oui je connais, mais peut-être pourrais-je demander à un membre du fofo!

autrement je viens de diviser ma souche d'anguillules! ca se reproduit vite hein!

tu en donnes combien environ pour un frai?

Personnellement je n'offres plus de souche, car par deux fois les personnes à qui j'avais rendu ce petit service, non pas trouvé mieux par la suite de vouloir vendre des souches issus de ce don. Je ne trouve pas cela logique ni sympa envers le donateur.  
Pour les anguillules tu n'est pas obligé de faire des repiquages de souche, tu peux même te permettre de l'oublier dans un coin pendant quelques mois sans soucis de perte de celle ci. Mais quelque part c'est une sécurité en plus de faire un doublon.
Pour le nourrissage d'un frai d'une cinquantaine d'alevins je distribues 3 ML environ quatre ou cinq fois par jour, bien sur je surveille que tout soit mangé avant de nourrir une nouvelle fois.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

Projet PKCT repro (F0)! (cambodge geno Big Ears) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet PKCT repro (F0)! (cambodge geno Big Ears)   Projet PKCT repro (F0)! (cambodge geno Big Ears) - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2015, 20:31

Nathalie.F'D a écrit:
Poséidon a écrit:
merci,
oui je connais, mais peut-être pourrais-je demander à un membre du fofo!

autrement je viens de diviser ma souche d'anguillules! ca se reproduit vite hein!

tu en donnes combien environ pour un frai?
merci c'est gentil, j'avais remarqué, peut être!


Tu as Crii 91 qui vend des souches de micro vers pour 4 e , je lui en ai prise et personne sérieuse et produit bien emballé ( si cela t’intéresse )

dididoud'Am a écrit:
Poséidon a écrit:
merci,
oui je connais, mais peut-être pourrais-je demander à un membre du fofo!

autrement je viens de diviser ma souche d'anguillules! ca se reproduit vite hein!

tu en donnes combien environ pour un frai?

Personnellement je n'offres plus de souche, car par deux fois les personnes à qui j'avais rendu ce petit service, non pas trouvé mieux par la suite de vouloir vendre des souches issus de ce don. Je ne trouve pas cela logique ni sympa envers le donateur.  
Pour les anguillules tu n'est pas obligé de faire des repiquages de souche, tu peux même te permettre de l'oublier dans un coin pendant quelques mois sans soucis de perte de celle ci. Mais quelque part c'est une sécurité en plus de faire un doublon.
Pour le nourrissage d'un frai d'une cinquantaine d'alevins je distribues 3 ML environ quatre ou cinq fois par jour, bien sur je surveille que tout soit mangé avant de nourrir une nouvelle fois.

Didier.
Oui je te comprends très bien! J'aurais personnellement redonner la souche à qui en avait besoin!
Merci pour le dosage!
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

Projet PKCT repro (F0)! (cambodge geno Big Ears) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet PKCT repro (F0)! (cambodge geno Big Ears)   Projet PKCT repro (F0)! (cambodge geno Big Ears) - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2015, 17:57

Elle vient de retirer son annonce!!!

Revenir en haut Aller en bas
betta-du-31
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 23/12/2015

Projet PKCT repro (F0)! (cambodge geno Big Ears) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet PKCT repro (F0)! (cambodge geno Big Ears)   Projet PKCT repro (F0)! (cambodge geno Big Ears) - Page 2 EmptySam 02 Jan 2016, 20:15

Coucou
très joli ton mâle il ressemble a un des mien.
elle est toute mimi ta femelle elle a une couleur original.
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

Projet PKCT repro (F0)! (cambodge geno Big Ears) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet PKCT repro (F0)! (cambodge geno Big Ears)   Projet PKCT repro (F0)! (cambodge geno Big Ears) - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2016, 13:24

merci!

M est de nouveau en repro. mais cette fois ci avec une femelle HM. Le PKHM sera sans doute plus simple pour débuter que le PKCT...!
J'espère que cette fois ci cela marchera bien!

ps ma petiote femelle CT yellow est morte (d'hydropisie je crois...!)
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

Projet PKCT repro (F0)! (cambodge geno Big Ears) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet PKCT repro (F0)! (cambodge geno Big Ears)   Projet PKCT repro (F0)! (cambodge geno Big Ears) - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2016, 15:13

edit: Ponte terminée!!! yeah  J'attends les petites virgules, j'espère!
je mettrai un faire-part si cela a fonctionné...!
Je ne prépare pas encore mes anguillules de vinaigre; combien de temps au préalable? 24 heures? merci! wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Projet PKCT repro (F0)! (cambodge geno Big Ears) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet PKCT repro (F0)! (cambodge geno Big Ears)   Projet PKCT repro (F0)! (cambodge geno Big Ears) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet PKCT repro (F0)! (cambodge geno Big Ears)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Repro Plakat big ears (mère/fils) ou big ears white lipped of bettadamour
» Repro PK big ears Multi X PK big ears Copper
» HM geno big ears x HMPK big ears du 2 mai 2012
» F2 : PKCT Marbré X PKCT cambodge métallique
» Repro HM géno DT - rouge cambodge ( male de Théo) x Rouge CT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-