Famarie2 Plakat Juvénile
| Sujet: mousse filtrante Lun 02 Nov 2015, 21:52 | |
| Bonjour, Lorsqu'on change la mousse filtrante, faut-il refaire le cyclage de l'aquarium ? Merci d'avance |
|
Anaïs65 Plakat Dragon
| Sujet: Re: mousse filtrante Lun 02 Nov 2015, 21:58 | |
| Bonsoir, Il ne faut pas changer complètement tes masses filtrantes. Lors de tes changements d'eau, enlève les masses filtrantes puis nettoie les dans l'eau sale de l'aquarium que tu viens de retirer. Les bactéries resteront dans tes masses, et ton filtre sera propre |
|
Famarie2 Plakat Juvénile
| Sujet: Re: mousse filtrante Lun 02 Nov 2015, 22:05 | |
| Merci c'est ce que je pensais faire, mais j'ai acheté une mousse verte (anti nitrate) et ils mettent sur la notice de la changer tous les deux trois mois (mais bon ils veulent en vendre !). |
|
Anaïs65 Plakat Dragon
| Sujet: Re: mousse filtrante Lun 02 Nov 2015, 22:12 | |
| Si on les écoutait il faudrait tout changer tous les mois! Un nettoyage régulier des masses et du filtre suffit. J'ai lu que certains remplacent parfois une partie des masses filtrantes lorsqu'elles sont trop usées. Ils changent la moitié de leurs masses pour en mettre une moitié neuve et laisser coloniser la partie neuve par les bactéries présentent sur la moitié usagée. Personnellement mes filtres ne sont pas assez vieux pour ça donc je ne sais pas si ça fonctionne vraiment et je ne voudrais pas te donner de mauvais conseils |
|
Famarie2 Plakat Juvénile
| Sujet: Re: mousse filtrante Lun 02 Nov 2015, 22:19 | |
| Merci beaucoup pour ces conseils |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mousse filtrante | |
| |
|