Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le Marina Betta Buffet blocks

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Melanoo
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Melanoo

Date d'inscription : 13/05/2013

Le Marina Betta Buffet blocks Empty
MessageSujet: Le Marina Betta Buffet blocks   Le Marina Betta Buffet blocks EmptyDim 01 Nov 2015, 22:02

Bonjour, Bonsoir à tous ! Me revoilà avec des siècles d'absence sur ce forum pour vous poster une petite "revue" sur cette grosse blague qu'est le Buffet Blocks.
Vous connaissez surement le système de bloc qui se dissous en plusieurs jours quand on part en vacances ? C'est assez populaire au niveau des poissons rouges. Eh bien, ils en ont sortit pour les bettas.
Ma copine en a achetés pour essayer, et le résultat ne nous a pas surpris.
Le bloc a littéralement moisi au fond de l'eau. Champignons dessus, bien dégeu... eck Heureusement que c'était pour un test, et pas pour partir réellement en vacances.
Pour vous donner une idée, cela ressemble à ça :
Le Marina Betta Buffet blocks 72ce85a1-9edf-4d10-aeb7-f65e372339ae
Petits blocs solides, un peu poudreux, genre granite. Pas très appétissants pour un betta...
Les bettas ne se sont pas du tout intéressés à cette chose, qui ne semblait d'ailleurs pas relâcher le moindre fragment de nourriture... Et on a même retrouver la petite femelle décédée à notre retour de weekend... (le bloc avait été retiré, l'eau nettoyée et la poissonne nourrie...)

Du coup, je voudrais savoir si certains d'entre vous connaissais ? Et si vous saviez comment cela fonctionnait au niveau de la distribution de "l'aliment" si je puis dire, parce que ça n'avait pas l'air de faire quoi que ce soit à part moisir...

Voici donc ma petite "revue" plutôt négative.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Le Marina Betta Buffet blocks Empty
MessageSujet: Re: Le Marina Betta Buffet blocks   Le Marina Betta Buffet blocks EmptyLun 02 Nov 2015, 08:01

Les blocs-vacances pour tous poissons ne sont pas nouveaux, mais qu'on prenne ceux là ou les spéciaux Bettas, le résultat est le même: la cata.
La matière blanche apporte du calcaire, l'aliment est sous forme de paillettes, ce n'est vraiment pas adapté.

Il existe un type d'aliment sous forme de bâtonnets que j'ai déjà vu des Bettas grignotter, mais c'est sensé être pour un week-end, donc c'est inutile.
Le Marina Betta Buffet blocks Tetram10

_________________
Le Marina Betta Buffet blocks Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Le Marina Betta Buffet blocks Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Le Marina Betta Buffet blocks Empty
MessageSujet: Re: Le Marina Betta Buffet blocks   Le Marina Betta Buffet blocks EmptyLun 02 Nov 2015, 11:05

Salut ! pourquoi vendent ils ça encore, pour rassurer les gens même si ça ne marche pas, c'est ça ?

@Claire ah carrément ça leur apporte du calcaire, ils n'ont rien compris.. jsuis sûre qu'une autre solution est possible mais ils ne s'y penchent pas dessus

@Melanoo Si j'etais toi je leur écrirai directement, car tu t'attendais à quelque chose de mieux que les blocs vacances traditionels deja pas franchement bons,
là il y a tromperie sur la marchandise : ils ont juste rajouté un betta dessus pour vendre quelque chose sensé être plus spécifique alors que ce n'est pas adapté, et pire, dangereux pour leur santé...
Revenir en haut Aller en bas
Melanoo
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Melanoo

Date d'inscription : 13/05/2013

Le Marina Betta Buffet blocks Empty
MessageSujet: Re: Le Marina Betta Buffet blocks   Le Marina Betta Buffet blocks EmptyLun 02 Nov 2015, 21:06

Certains blocs fonctionnaient pas si mal, j'en ai eu pour poissons rouges, et c'était plutôt bien quand je partais simplement 3 jours !
On va déjà essayer de poster des commentaires sur les sites qui en vendent, et pourquoi pas aller faire une remarque au magasin où on l'a acheté (même si bon, je me doute bien que ça changera pas grand chose d'informer à un vendeur que son produit est pourri quand ils nous disent qu'un betta est un poisson d'eau froide...)
Mais bon, là on a pas trop moral, ayant perdu deux de nos animaux en l'espace d'une journée, la pillule est dure à avaler...
On verra pour leur écrire ! Mais bon, pareil que pour le vendeur, pas sure que ça leur fasse grand intérêt hum
Revenir en haut Aller en bas
naslear14
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
naslear14

Date d'inscription : 26/06/2013

Le Marina Betta Buffet blocks Empty
MessageSujet: Re: Le Marina Betta Buffet blocks   Le Marina Betta Buffet blocks EmptyVen 13 Nov 2015, 03:33

le betta que j'ai gardé le plus longtemps, je le faisait jeuner régulièrement, ça à même été jusqu'à 1 mois car personne ne pouvait s'en occuper.
Alors je ne sais pas si ce sont ces périodes de jeûne qui l'on aider à se maintenir en forme aussi longtemps ou si d'autres paramètres étaient à considérer. En tout cas c'est le seul de mes bettas qui est décédé de sa "belle mort" ...le soir il est venu me voir, le lendemain je l'ai retrouvé reposant au fond de son aqua... pleure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Marina Betta Buffet blocks Empty
MessageSujet: Re: Le Marina Betta Buffet blocks   Le Marina Betta Buffet blocks Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Marina Betta Buffet blocks
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» marina betta 2 L
» marina betta kit 3l zen
» Bac marina spécial betta
» EZ Care Marina Betta
» pack marina betta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-