Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.betta-forum.net

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Console Nintendo Switch rouge + Super Mario Odyssey ...
Voir le deal
274.99 €

Partagez

Reproduction Mustard Gas Papillon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BettaGANNAT
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
BettaGANNAT

Reproduction Mustard Gas Papillon Empty
MessageSujet: Reproduction Mustard Gas Papillon   Reproduction Mustard Gas Papillon EmptyMar 13 Oct 2015, 20:52

Bonjour à tous,

Après de nombreuses galères, recherches , et des milliers de kilomètres parcouru je suis heureux et fier de vous présenter une repro qui me tient vraiment à coeur.

Allez, on stop le suspense, je vous présente les parents.

LE PAPA: Amora qui est (si j'ai bien tout compris) le neveu de l'avatar de dididou'am (Best of show 2014 cernier).
Il est donc issu du travail successif de Didier et de Nathaly.

LA MAMAN: Crocus est une jolie petite femelle que j'ai déniché à un éleveur thaïlandais. Elle a une très jolie couleur et très élégante.

La repro c'est assez bien déroulé malgré que le mâle est très agressif mais heureusement il ne m'à pas abîmé ma petite femelle.
Je ne connais pas encore la taille du frais car monsieurs à fait des bulles énorme et cache très bien sa progéniture.
Affaire à suivre !

Une petite vidéo bonus :

Revenir en haut Aller en bas
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

MessageSujet: Re: Reproduction Mustard Gas Papillon   Reproduction Mustard Gas Papillon EmptyMer 14 Oct 2015, 13:05

Ahhh j'avais pas vu ton poste !!
Très très joli couple ça promet du beau monde !

Vivement la suite clin-d'oeil
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

MessageSujet: Re: Reproduction Mustard Gas Papillon   Reproduction Mustard Gas Papillon EmptyMer 14 Oct 2015, 13:33

Félicitation Max pour cette repro. En effet ton mâle est bien un neveu du BOS 2014 à Cernier. Je suis certain qu'avec une telle femelle tu va sortir des Bettas de qualité.

Vraiment ça me fait super plaisir qu'après Nathaly tu te mettes toi aussi à faire du MG, je suis heureux que ma souche soit ainsi pérennisée par deux éleveurs que j'apprécie, c'est pour moi une très belle récompense de voir un peu de mon travail ainsi reconnu.
J'adore ta dernière video, on peu voir que le mâle, comme pour la grande majorité des mâles de cette souche n'a aucune agressivité envers la femelle et en théorie il devrait être un très bon père.

Didier.
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

MessageSujet: Re: Reproduction Mustard Gas Papillon   Reproduction Mustard Gas Papillon EmptyMer 14 Oct 2015, 18:53

up Il neige, ça y est on rentre dans l'hiver. down
BettaGANNAT
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
BettaGANNAT

MessageSujet: Re: Reproduction Mustard Gas Papillon   Reproduction Mustard Gas Papillon EmptyMer 14 Oct 2015, 20:57

Merci, vous êtes tous très gentil.
Cette couleur est tellement belle et en plus avec le motif papillon même si le gène marbré va sûrement de jouer des tours.

Je croise les doigts pour la suite. Papa s'occupe très bien des petits je suis très content.
BettaGANNAT
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
BettaGANNAT

MessageSujet: Re: Reproduction Mustard Gas Papillon   Reproduction Mustard Gas Papillon EmptyMer 14 Oct 2015, 20:58

Et oui il neige...
Je me suis fait la même réflexion en regardant la vidéo, elle a fait un sacré lâché d'oeufs ma dinde. haha
Takumi57
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Takumi57

MessageSujet: Re: Reproduction Mustard Gas Papillon   Reproduction Mustard Gas Papillon EmptyMer 14 Oct 2015, 20:59

Jolie couple!
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

MessageSujet: Re: Reproduction Mustard Gas Papillon   Reproduction Mustard Gas Papillon EmptyMer 14 Oct 2015, 20:59

Bravo!
Ton couple s'est splendide! amor
J'espère vraiment que tu réussiras, bonne continuation! wink
J'adore le MG!! coeur j'aime (ça a l'air de venir à la mode...! tire-langue )
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

MessageSujet: Re: Reproduction Mustard Gas Papillon   Reproduction Mustard Gas Papillon EmptyMer 14 Oct 2015, 21:07

BettaGANNAT a écrit:
Et oui il neige...
Je me suis fait la même réflexion en regardant la vidéo,  elle a fait un sacré lâché d'oeufs ma dinde. haha
Oui c'est impressionnant! une cinquantaine d'un coup presque! wink affraid tu en as combien en ce moment?
BettaGANNAT
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
BettaGANNAT

MessageSujet: Re: Reproduction Mustard Gas Papillon   Reproduction Mustard Gas Papillon EmptyMer 14 Oct 2015, 22:48

Aucune idée. Elle a libéré beaucoup d'oeufs mais la repro en elle même à été assez courte. Je te dis ça d'ici 1 semaine.
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

MessageSujet: Re: Reproduction Mustard Gas Papillon   Reproduction Mustard Gas Papillon EmptyJeu 15 Oct 2015, 08:21

Cet enlacement tout en douceur est très agréable à voir, très beaux parents. Bonne continuation !
BettaGANNAT
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
BettaGANNAT

MessageSujet: Re: Reproduction Mustard Gas Papillon   Reproduction Mustard Gas Papillon EmptyVen 16 Oct 2015, 20:06

Ça y est tout le monde est séparé. J'ai enlevé le mâle. Et quand je l'ai remis dans son bac , surprise, il avait gardé un alevin en bouche . J'ai essayé de le récupérer mais pas possible.

Ce soir je lui donne à manger. Et qu'est ce que je vois ? Un gros nid de bulle alors que monsieur n'en fais jamais. Et en plein milieu son petit alevin tout seul.
Comme quoi la nature fais bien les choses.
caballo
caballo

MessageSujet: Re: Reproduction Mustard Gas Papillon   Reproduction Mustard Gas Papillon EmptyVen 16 Oct 2015, 20:11

BettaGANNAT a écrit:
Ça y est tout le monde est séparé.  J'ai enlevé le mâle.  Et quand je l'ai remis dans son bac , surprise, il avait gardé un alevin en bouche . J'ai essayé de le récupérer mais pas possible.

Ce soir je lui donne à manger. Et qu'est ce que je vois ? Un gros nid de bulle alors que monsieur n'en fais jamais. Et en plein milieu son petit alevin tout seul.

MDR t'as voulu copier sur ma repro ou quoi ?? Mon mâle à fait pareil avant-hier mdr
BettaGANNAT
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
BettaGANNAT

MessageSujet: Re: Reproduction Mustard Gas Papillon   Reproduction Mustard Gas Papillon EmptyVen 16 Oct 2015, 20:31

Ils sont trop chelou nos poissons.
Takumi57
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Takumi57

MessageSujet: Re: Reproduction Mustard Gas Papillon   Reproduction Mustard Gas Papillon EmptyVen 16 Oct 2015, 20:47

BettaGANNAT a écrit:
Ils sont trop chelou nos poissons.  
Au contraire c est super naturel ! C est l instinct paternel
Doddiepapaz
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Doddiepapaz

MessageSujet: Re: Reproduction Mustard Gas Papillon   Reproduction Mustard Gas Papillon EmptyVen 16 Oct 2015, 20:55

Quand on voit l'agressivité qu'ils peuvent développer, je trouve ce comportement chez le mâle très attendrissant même si c'est, je suis d'accord, naturel.
Le fait que ce soit le père qui prend en charge les petits m'a toujours plu Very Happy

Et ton mâle a l'air si doux lors de l'enlacement... Sympa avec sa femelle, et elle a été reconnaissante vu la quantité d'oeufs qu'elle a offert!! yes
Takumi57
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Takumi57

MessageSujet: Re: Reproduction Mustard Gas Papillon   Reproduction Mustard Gas Papillon EmptyVen 16 Oct 2015, 20:57

Hs on
Les femmes apprecient souvent que ce soit le male qui s occupe des petits lol
Hs off

En tous cas cette repro promet
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reproduction Mustard Gas Papillon   Reproduction Mustard Gas Papillon EmptyVen 16 Oct 2015, 23:03

BettaGANNAT a écrit:
Ça y est tout le monde est séparé.  J'ai enlevé le mâle.  Et quand je l'ai remis dans son bac , surprise, il avait gardé un alevin en bouche . J'ai essayé de le récupérer mais pas possible.

Mais c'est trop, ça yes j'ai envie de dire, chassez le naturel et il revient au galop ( = ce ne sont pas des poissons très agressifs à l'origine, c'est nous humains qui les avons déréglés à vouloir qu'ils s'entretuent puis continuent de parader avec trop d'agressivité ! )
Faudrait vraiment revenir à du betta plus soft, ce serait tellement bien.
Un betta qui parade sur commande, qui ne peut pas non plus vivre avec d'autres mâles sous peine de trop stresser et de se sentir trop en compèt, mais vous n'aimeriez pas avoir une jolie 'collection' de bettas canons et capables de vivre ensemble par petits groupes 1 mâle et son harem paisiblement sans agressions permanentes ? smile sans risque de déchirures de voiles en repro ?

Bref tes mustards gas sont sublimes, c'est une de mes couleurs favorites en bettas et les tiens sont juste parfaits. Bravo à aux éleveurs aussi, le mâle en fait, c'est la pub Apple coupe
Doddiepapaz
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Doddiepapaz

MessageSujet: Re: Reproduction Mustard Gas Papillon   Reproduction Mustard Gas Papillon EmptySam 17 Oct 2015, 05:47

Shiba, je pense que les bettas sont territoriaux de nature, l'agressivité fait partie de leur répertoire comportemental normal...

Ce ne sont pas des poissons grégaires mais bien solitaires... Mais je comprend ton utopie d'aquarium plein de voiles haha
twofish twofish twofish
Quand à la douceur dont il font preuve avec les œufs, c'est pour la survie de l'espèce, et ce n'est que temporaire... Ils retrouvent ensuite leur caractère hihi diable

Takumi: up bravo haha

Bettabagnat : bonne continuation up
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

MessageSujet: Re: Reproduction Mustard Gas Papillon   Reproduction Mustard Gas Papillon EmptySam 17 Oct 2015, 07:34

Doddiepapaz a écrit:
Shiba, je pense que les bettas sont territoriaux de nature, l'agressivité fait partie de leur répertoire comportemental normal...
Ce ne sont pas des poissons grégaires mais bien solitaires... Mais je  

+1000
Bien entendu que l'agressivité des Bettas est inscrit dans leurs gènes et ce sans que l'homme est à voir quelque chose dans l'affaire. Ce n'est d'ailleurs pas le seul poisson à avoir un comportement agressif ( ex: scalaire, certains killies, tetraodon )

Il suffit de voir certains alevins qui, même agé de quelques semaines sont d'une agressivité débordante envers leurs frères et soeurs, pour s'en convaincre.  

Mais bon, la n'est pas le sujet du post de BettaGANNAT.

Didier.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reproduction Mustard Gas Papillon   Reproduction Mustard Gas Papillon EmptySam 17 Oct 2015, 07:52

Ah ça oui territoriaux c'est sûr Very Happy mais en tant que selectionneur on peut modifier tout selon ce qu'on attend de l'animal ( par contre les gars je vous garantis que le betta sauvage est pas agressif jusqu'à la mort de l'autre )
. Il faudrait juste savoir combien de temps ça prendrait pour defaire tout le travail des poissons de combat en amont. Chez les canidés c'est ultra rapide, 4 generations seulement pour fixer un trait physique ou comportemental, je ne trouve pas d'articles sur les poissons. Reste plus qu'à tester.
bon je pollue pas le post pardon Mr. Green je ferai un topic la dessus pour ceux qui voudraient se lancer dans l'aventure clin-d'oeil
liloubreizh
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
liloubreizh

MessageSujet: Re: Reproduction Mustard Gas Papillon   Reproduction Mustard Gas Papillon EmptySam 17 Oct 2015, 08:46

De beaux petits en perspective ! Bon courage smile
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

MessageSujet: Re: Reproduction Mustard Gas Papillon   Reproduction Mustard Gas Papillon EmptySam 17 Oct 2015, 14:24

up je me réjouis de voir les petits ! Félicitation, un couple superbe !
BettaGANNAT
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
BettaGANNAT

MessageSujet: Re: Reproduction Mustard Gas Papillon   Reproduction Mustard Gas Papillon EmptyLun 16 Nov 2015, 14:34

Ça y est les petits ont 1 mois . Ils sont vraiment en retard niveau croissance mais bon peu de perte donc c'est bien .

Nathalie.F'D
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Nathalie.F'D

MessageSujet: Re: Reproduction Mustard Gas Papillon   Reproduction Mustard Gas Papillon EmptyLun 16 Nov 2015, 15:22

Il y a du monde aussi dans ce frai fou

Dernière édition par Nathalie.F'D le Mer 18 Nov 2015, 19:52, édité 3 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reproduction Mustard Gas Papillon   Reproduction Mustard Gas Papillon Empty

Reproduction Mustard Gas Papillon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant