Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Petite nouvelle et déjà des problèmes..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lyly3522
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 07/10/2015

Petite nouvelle et déjà des problèmes.. Empty
MessageSujet: Petite nouvelle et déjà des problèmes..   Petite nouvelle et déjà des problèmes.. EmptyMer 07 Oct 2015, 15:43

Bonjour sourire
Alors je voulais savoir si il y avait des aquariophile ici pour répondre à quelques unes de mes questions smile
J'ai eu beau Betta Splender bleu pour mon anniversaire. Me problème ? C'est beaucoup d'entretien !
Je l'ai eu dans un mini aquarium où il est encore (2L) non planté, non filtré (je change l'eau tout les deux jours) et non chauffé surtout.
Evidemment je suis consciente que ce ne sont pas de bonne condition. J'ai donc acheté un grand aquarium de 20L pour lui tout seul avec un chauffage et un filtre (qui devrait arrivé demain) avec des graviers et je planterais quelques plantes. Bref là n'est pas mon problème.
Le problème est que mon poisson à une pourriture des nageoires, que j'ai donc traiter au sel de guerande non additif comme recommandé. Il avait l'air d'aller mieux, en effet il était vif, mangeait ect. Cependant depuis maintenant 3 jours il bouge à peine, ne se nourrit pas, à toujours une traînée rouge sang sur la t^te, reste dans le fond de son bocal, se traine et vient pipé de temps en temps. J'ai changé son eau, remis du sel, mais rien n'y fait. Je pense qu'il a froid vu que l'eau doit être à 19° voir moins.. Mais je ne peux pas le mettre dans son nouvel aquarium avant les trois semaines de cycles..
J'ai pas vraiment envie qu'il meurt.. Et je suis totalement débutante, des pros qui pourrait m'éclairer, me guider ?
Merci d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
Lyly3522
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 07/10/2015

Petite nouvelle et déjà des problèmes.. Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle et déjà des problèmes..   Petite nouvelle et déjà des problèmes.. EmptyMer 07 Oct 2015, 16:01

Personne pour m'aider ? bah
Je m'inquiète vraiment pour mon petit, c'est que je m'y suis attaché ..
Revenir en haut Aller en bas
Satinëe
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Satinëe

Date d'inscription : 19/03/2015

Petite nouvelle et déjà des problèmes.. Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle et déjà des problèmes..   Petite nouvelle et déjà des problèmes.. EmptyMer 07 Oct 2015, 16:03

Bonjour,

Tu peux le mettre dans un tupperware de quelques litres ou dans son 2l mais avec le chauffage surtout dès que tu reçois celui ci.
Effectivement 19 degrés ton betta à froid, ça explique aussi ça pourriture. C'est 25 degrés constant pour ces poissons !

Tu peux nous mettre une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Lyly3522
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 07/10/2015

Petite nouvelle et déjà des problèmes.. Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle et déjà des problèmes..   Petite nouvelle et déjà des problèmes.. EmptyMer 07 Oct 2015, 16:14

Je ne peux pas mettre mon chauffage dans le deux litre car il est beaucoup trop grand ... C'est un tube..
Revenir en haut Aller en bas
Lyly3522
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 07/10/2015

Petite nouvelle et déjà des problèmes.. Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle et déjà des problèmes..   Petite nouvelle et déjà des problèmes.. EmptyMer 07 Oct 2015, 16:15

Et je n'arrive pas à mettre d'image sob
Revenir en haut Aller en bas
Satinëe
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Satinëe

Date d'inscription : 19/03/2015

Petite nouvelle et déjà des problèmes.. Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle et déjà des problèmes..   Petite nouvelle et déjà des problèmes.. EmptyMer 07 Oct 2015, 16:17

Alors tu devrais le mettre dans un tupperware plus gros, et y mettre le chauffage à l'intérieur sinon tu vas avoir beaucoup de mal à lui redonner du pep's à ton betta..
Revenir en haut Aller en bas
Lyly3522
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 07/10/2015

Petite nouvelle et déjà des problèmes.. Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle et déjà des problèmes..   Petite nouvelle et déjà des problèmes.. EmptyMer 07 Oct 2015, 16:19

Tu crois que je peux mettre dans un tupperware non transparent ?
Combien de temps va t'il survivre là dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
Lyly3522
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 07/10/2015

Petite nouvelle et déjà des problèmes.. Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle et déjà des problèmes..   Petite nouvelle et déjà des problèmes.. EmptyMer 07 Oct 2015, 16:22

J'ai pas de tupperware mais un bac à frigo .. La galère des étudiants Mr. Green
Bref, si je le met dedans avec le chauffage et du fil transparent ça va ? car sinon il va être dans le noir si je met un torchon et je crois qu'ils ont besoin d'être couvert non ?
C'est la galère ..
Revenir en haut Aller en bas
Satinëe
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Satinëe

Date d'inscription : 19/03/2015

Petite nouvelle et déjà des problèmes.. Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle et déjà des problèmes..   Petite nouvelle et déjà des problèmes.. EmptyMer 07 Oct 2015, 16:52

Du moment que ton bac est propre (sans avoir été en contact avec des produits ménager) , et que tu peux y mettre ton chauffage ça devrait le faire. Qu'il soit transparent ou non, on s'en fiche c'est un bac hopital pour l'instant !
Oui par contre il faut couvrir le bac, mais je ne comprends pas ce que tu veux dire par fil transparent ?

Tu as de la catappa avec ton betta ?

Pour les photos : https://www.betta-forum.net/t10949-comment-poster-vos-photos-et-images-sur-le-forum

Revenir en haut Aller en bas
Lyly3522
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 07/10/2015

Petite nouvelle et déjà des problèmes.. Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle et déjà des problèmes..   Petite nouvelle et déjà des problèmes.. EmptyMer 07 Oct 2015, 17:08

Je voulais dire Film transparent, tu sais celui pour emballer les aliments, histoire qu'il ait de la lumière..
Je prépare vite le bac alors !
Je vais recevoir mes feuilles bientôt oui, je lui en mettrai !
Me conseille tu de mettre les bacteries types "Tetra safestart" pour accélérer le cycle de mon aquarium qui n'est d'ailleurs pas lancer en attente du filtre ?
Vraiment merci pour ton aide !!
Revenir en haut Aller en bas
Lyly3522
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 07/10/2015

Petite nouvelle et déjà des problèmes.. Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle et déjà des problèmes..   Petite nouvelle et déjà des problèmes.. EmptyMer 07 Oct 2015, 17:20

https://servimg.com/view/19334125/2
Voilà mon petit hunter..
Revenir en haut Aller en bas
Satinëe
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Satinëe

Date d'inscription : 19/03/2015

Petite nouvelle et déjà des problèmes.. Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle et déjà des problèmes..   Petite nouvelle et déjà des problèmes.. EmptyMer 07 Oct 2015, 19:27

Tu aurais une photo d'un peu plus loin ? Effectivement je pense qu'il y a de la pourriture au niveau de la ventrale ..
Essaye avec un torchon déjà, j'ai jamais testé je sais pas trop.. Pour le film alimentaire oui mais avec tes petits trous je pense histoire que l'air circule et que les échanges gazeux se fassent mais là encore jamais essayé :/

Les bactéries vendues en magasin sont pour la plus part déjà mortes dans les récipients, le cycle c'est 3/4 semaines rien à faire pour l’accélérer Very Happy
Tu as prévu des plantes/décor pour ton aqua ?


En fait un betta, ça a surtout (pour moi) besoin d'un chauffage et d'une eau propre, parce qu'ils peuvent très bien se plaire dans des tout petit litrage !

Tu connais les paramètres de l'eau que tu utilises ?
Revenir en haut Aller en bas
Lyly3522
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 07/10/2015

Petite nouvelle et déjà des problèmes.. Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle et déjà des problèmes..   Petite nouvelle et déjà des problèmes.. EmptyMer 07 Oct 2015, 19:32

[img]Petite nouvelle et déjà des problèmes.. 2015-112[/img]

Voilà
Pour les plantes, je vais en mettre mais pas tout suite, j'attend un peu Very Happy
Les paramêtre de l'eau je ne l'ai connais pas, mon chauffage est sur 25 (j'ai commandé une thermostat) et sinon c'est de l'eau du robinet avec de l'aqua safe spécial Betta
J'ai mit un torchon pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Sanchan
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Sanchan

Date d'inscription : 21/03/2013

Petite nouvelle et déjà des problèmes.. Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle et déjà des problèmes..   Petite nouvelle et déjà des problèmes.. EmptyJeu 08 Oct 2015, 01:04

Fais tester les parametres de l'eau du robinet en animalerie (c'est gratuit) ou achete au minimum les tests pH, GH, KH nitrates et nitrites de preference en gouttes .
Si ces parametres ne conviennent pas tu auras recidive de pourritures qui s'agravera d'autant plus que les voiles sont tres longs .
Il te faut pH=7; GH et KH entre 5 et 7; pour un bac cycle les nitrites imperativement a 0 .
Si le pH, GH/KH sont > 7,5 envisage de mettre l'aquarium en eau minerale (Volvic, Cristalline ou une eau avec les memes parametres) .

Si possible plante au moment de la mise en eau au minimum un bouquet d'elodee ou un anubias (a lier avec du fil de peche sur une racine ou un element du decors) .
Revenir en haut Aller en bas
Satinëe
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Satinëe

Date d'inscription : 19/03/2015

Petite nouvelle et déjà des problèmes.. Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle et déjà des problèmes..   Petite nouvelle et déjà des problèmes.. EmptyJeu 08 Oct 2015, 10:09

Sanchan a écrit:
Fais tester les parametres de l'eau du robinet en animalerie (c'est gratuit) ou achete au minimum les tests pH, GH, KH nitrates et nitrites de preference en gouttes .
Si ces parametres ne conviennent pas tu auras recidive de pourritures qui s'agravera d'autant plus que les voiles sont tres longs .
Il te faut pH=7; GH et KH entre 5 et 7; pour un bac cycle les nitrites imperativement a 0 .
Si le pH, GH/KH sont > 7,5 envisage de mettre l'aquarium en eau minerale (Volvic, Cristalline ou une eau avec les memes parametres) .

Si possible plante au moment de la mise en eau au minimum un bouquet d'elodee ou un anubias (a lier avec du fil de peche sur une racine ou un element du decors) .

Bien résumé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lyly3522
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 07/10/2015

Petite nouvelle et déjà des problèmes.. Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle et déjà des problèmes..   Petite nouvelle et déjà des problèmes.. EmptyJeu 08 Oct 2015, 18:19

Merci pour votre aide et vos message, malheureusement mon petit poisson est mort ce matin. sob sob
Je pense qu'il est arrivé chez moi malade (en plus de sa pourriture)..
Comme quoi les animalerie n'ont vraiment aucun scrupule avec les animaux.
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Petite nouvelle et déjà des problèmes.. Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle et déjà des problèmes..   Petite nouvelle et déjà des problèmes.. EmptyVen 09 Oct 2015, 09:05

Désolée pour ton poisson ...
Revenir en haut Aller en bas
Sanchan
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Sanchan

Date d'inscription : 21/03/2013

Petite nouvelle et déjà des problèmes.. Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle et déjà des problèmes..   Petite nouvelle et déjà des problèmes.. EmptyVen 09 Oct 2015, 12:28

Desolee, mais pense surtout a reunir toutes les conditions necessaires avant d'accueillir un betta (tout comme une autre variete) , ils sont tres sensibles aux parametres (GH, KH pH avant de commencer, temperature et nitrates /nitrites pendant le cycle) .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petite nouvelle et déjà des problèmes.. Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle et déjà des problèmes..   Petite nouvelle et déjà des problèmes.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite nouvelle et déjà des problèmes..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite nouvelle
» ma petite nouvelle
» petite nouvelle ?
» petite nouvelle
» Ma petite nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-