Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez
 

 Mon premier betta !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
therealo
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 01/10/2015

Mon premier betta ! Empty
MessageSujet: Mon premier betta !   Mon premier betta ! EmptyJeu 01 Oct 2015, 09:45

Bonjour à tous,

Je suis heureuse de poster ici au sein de cette belle communauté, ou je sais que j'aurais les meilleurs conseils possibles pour accueillir mon futur betta et le rendre aussi heureux qu'un poisson dans l'eau !

Je viens de m'acheter un Dennerle 20L j'ai pris le pack avec filtre et lumière (11w), j'ai pris en plus un chauffage Dennerle 25w, en substrat j'ai pris Deponit mix et en sol le gravier noir pour crevette.

J'ai aussi pris un thermomètre de chez JBL j'avais lu sur le forum que le Dennerle n'etait pas trés précis.

J'ai pris une racine de mangrove et j'ai commandé des plantes chez floraquatic que je reçoit demain : Anubia barteri nana, Cryptocoryne Parva, Hygrophila polysperma.

Pour l'eau ce sera de la Volvic mon eau de conduite étant trop dure.

J'ai une question pour la racine, je dois la faire bouillir et la faire tremper ? Combien de temps ?

Bisous !


Revenir en haut Aller en bas
ManRen
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
ManRen

Date d'inscription : 23/10/2014

Mon premier betta ! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier betta !   Mon premier betta ! EmptyJeu 01 Oct 2015, 14:14

Bonjour et bienvenu dans la communauté Betta Mr. Green

Pour ta racine, tu peux effectivement la faire bouillir.
Pour le temps, tu le verras car elle relarguera moins de tanin.
N'hésite pas à changer l'eau de "cuisson" souvent Wink

Et ne t'inquiète pas si l'eau du bac se colore un peu une fois que tu l'auras mise, ce n'est pas nocif pour les poissons, ça les rassure même au contraire !
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

Mon premier betta ! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier betta !   Mon premier betta ! EmptyJeu 01 Oct 2015, 16:42

Je l'a fait également bouillir! wink
Revenir en haut Aller en bas
therealo
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 01/10/2015

Mon premier betta ! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier betta !   Mon premier betta ! EmptyJeu 01 Oct 2015, 18:09

Bonsoir,

Je ne peux pas la faire bouillir elle rentre pas dans mes casseroles ! Je l'ai mise à tremper dans un seau d'eau chaude. Pour le moment elle flotte, je compte faire mon bac demain vu que je reçoit mes plantes.

Je vais essayer de la lester, pensez vous que mettre des plombs de pèche sous le substrat posera un problème pour la qualité de mon eau ?

Sinon j'ai aussi vu la technique de la ventouse mais j'ai peur que cela se détache avec le temps !

On verra demain !

Bonne soirée à tous

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon premier betta ! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier betta !   Mon premier betta ! EmptyVen 02 Oct 2015, 13:42

Hello smile
Citation :
Je vais essayer de la lester, pensez vous que mettre des plombs de pèche sous le substrat posera un problème pour la qualité de mon eau ?

J'avais lu je ne sais plus ou que le plomb avait pourri les paramètres de l'eau chez quelqu'un.
Mieux vaut rester sur un lestage avec des pierres et du fil en nylon, c'est plus sage.
En tout cas ton betta va être très heureux, tu t'es bien renseignée ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
sebcobain
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 01/10/2015

Mon premier betta ! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier betta !   Mon premier betta ! EmptyVen 02 Oct 2015, 16:07

Salut,

on peut désinfecter les plante , racine etc a l'eau de javel diluer sa fonctionne très bien je le fait systematiquement. wink
Revenir en haut Aller en bas
therealo
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 01/10/2015

Mon premier betta ! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier betta !   Mon premier betta ! EmptyVen 02 Oct 2015, 18:06

Hello !

Ca y est c'est parti, mise en eau et plantation ! Ma racine flotte encore nan  je pensais pourtant que mon caillou était assez gros, je vais devoir aller en acheter demain et lester tout ça à mort !

Ma cryptocorine parva s'est un peu déracinée pendant la mise en eau dois je la replanter ou c'est ok comme ça.

Il me reste le filtre et le radiateur à installer ce sera fait ce soir

Mon premier betta ! 21qMELO
Revenir en haut Aller en bas
therealo
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 01/10/2015

Mon premier betta ! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier betta !   Mon premier betta ! EmptyDim 04 Oct 2015, 16:42

Coucou,

Le week end apporte son lot de changements ! Tout d'abord j'ai changé la racine et j'ai ajouté deux plantes une ludwigia red et une cryptocorine undulata.

Voici le résultat
Mon premier betta ! GyJ6NDA




J'ai une question pour les futurs changement d'eau quand mon betta sera la comment chauffer l'eau que je vais incorporer dans le bac ? Je prends le chauffage du bac ( chauffe t'il assez vite pour que mon bac ne refroidisse pas ?) j'achète un autre chauffage ( dans ce cas en connaissez vous un qui chauffe vite) ?
Revenir en haut Aller en bas
ManRen
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
ManRen

Date d'inscription : 23/10/2014

Mon premier betta ! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier betta !   Mon premier betta ! EmptyLun 05 Oct 2015, 18:36

Coucou !

Tu n'as pas besoin de chauffer la "future" eau lors de tes changements d'eau, il suffit de la rajouter tout doucement, au goutte à goutte par exemple, histoire qu'elle se mettre progressivement à T° dans le bac du betta.

J'espère que c'est clair ce que je dis scratch
Revenir en haut Aller en bas
therealo
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 01/10/2015

Mon premier betta ! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier betta !   Mon premier betta ! EmptyLun 05 Oct 2015, 19:12

Coucou ManRen,


Merci de ta réponse oui c'est très clair ! Par contre je ne sais pas comment je vais arriver à remplacer l'eau au goutte a goutte, je vais certainement utiliser les fontaines Volvic, peut être en versant très très doucement ?

Pour le moment mon eau est à 27 degrés c'est un peu chaud, mon radiateur est mis sur 26 ° je vais devoir regarder ça.
Revenir en haut Aller en bas
ManRen
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
ManRen

Date d'inscription : 23/10/2014

Mon premier betta ! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier betta !   Mon premier betta ! EmptyLun 05 Oct 2015, 19:22

Je me suis procuré ceci : http://www.skaii-and-shrimps.com/index.php/fr/component/hikashop/product/822-kit-goutte-a-goutte-acclimatation

et ça marche très bien !

Le principe : tu mets le récipient avec la "future" eau plus haut que l'aquarium. Tu mets un tuyau dedans, avec un petit robinet au bout. Tu aspires puis tu mets le robinet dans le bac de ton betta. Et voilà ! Plus qu'à régler le débit avec le robinet !
Revenir en haut Aller en bas
therealo
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 01/10/2015

Mon premier betta ! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier betta !   Mon premier betta ! EmptyLun 05 Oct 2015, 19:30

Oh merci c'est pas mal ce système ! Combien de temps ca te prends pour faire tes changements d'eau avec ça ?

Je demande car le seul moyen pour avoir un récipient placé plus haut que le bac c'est prendre la petite chaise de ma fille de la poser sur le meuble prés du bac et de placer le récipient dessus, par contre je devrais faire ça quand elle est à école le matin ou quand elle fait la sieste car elle va pas apprécier que j'accapare sa chaise !!!
Revenir en haut Aller en bas
ManRen
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
ManRen

Date d'inscription : 23/10/2014

Mon premier betta ! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier betta !   Mon premier betta ! EmptyLun 05 Oct 2015, 19:44

Tout dépend du débit que tu donneras à ton robinet : plus ou moins de gouttes à la seconde.

L'avantage est que tu peux faire autre chose pendant ce temps !
Revenir en haut Aller en bas
therealo
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 01/10/2015

Mon premier betta ! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier betta !   Mon premier betta ! EmptyMer 07 Oct 2015, 09:05

Oui effectivement c'est pas mal de pouvoir faire autre chose pendant ce temps!

Hier en allant chez Poisson d'or mon mari à vu des bettas XXL beaucoup plus gros que les bettas "classiques", je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur ces gros bettas sur le net, pensez vous que je puisse en prendre un pour mon 20L ou qu'ils ont besoin de plus d'espaces.

Une nouvelle photo du bac, les plantes ont l'air de s'y plaire l'hygrophila polysperma commence à prendre des teintes rouges sur les feuilles du dessus ,l'éclairage lui convient !
Mon premier betta ! MIHyjbo
Revenir en haut Aller en bas
lolo76
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 10/08/2013

Mon premier betta ! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier betta !   Mon premier betta ! EmptySam 24 Oct 2015, 20:58

magnifique !!
Revenir en haut Aller en bas
therealo
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 01/10/2015

Mon premier betta ! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier betta !   Mon premier betta ! EmptyJeu 29 Oct 2015, 18:38

Merci lolo !

Le bac a bien changé depuis que je l'ai mis en eau cela fera 4 semaines demain. J'ai une attaque d'algues verte filamenteuse que je n'arrive pas à controler je pense acheter deux clithons avec mon betta ce week end.

J'ai aussi un autre problème des petits vers blanc qui sont apparus aujourd'hui ! il sont tout fin et rapide.

Voici une photo, on arrive a distinguer des petits traits blancs
Mon premier betta ! VPXyoXy


Pensez vous que je puisse mettre mon betta quand même ? Les algues et les vers posent ils un problème ?

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

Mon premier betta ! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier betta !   Mon premier betta ! EmptyJeu 29 Oct 2015, 18:44

As tu fait des changements d'eau??

Normalement ce n'est pas trop grave, mais si j'étais toi, je préfèrerais tout nettoyer... wink
Revenir en haut Aller en bas
lolo76
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 10/08/2013

Mon premier betta ! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier betta !   Mon premier betta ! EmptyJeu 29 Oct 2015, 18:59

pour les vers c'est rien , ton betta ce regalera !

pour les algues tu pourra toujours les retirer ou ajouté des "predateur" ca changera rien , il faut trouver la source du probleme ! quelles sont tes para ? tu éclaire avec quoi durant combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
crevette76
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
crevette76

Date d'inscription : 29/08/2014

Mon premier betta ! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier betta !   Mon premier betta ! EmptyJeu 29 Oct 2015, 21:10

slt
ci les algue sont arrivee a cause de ..... ci tu introduis des escargot et quils mange les algue bah le probleme et troujours la
mais les algue vienne de quoi What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
therealo
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 01/10/2015

Mon premier betta ! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier betta !   Mon premier betta ! EmptyVen 30 Oct 2015, 16:59

Bonsoir à tous,

Désolé du temps de réponse, mais je voulais faire les tests en gouttes avant de poster:

Voici mes paramètres :

NO2: <0,01
NO3:< 0,5
PH: 7,5
KH: 7
NH4:< 0,05

Eclairage Dennerle nano light 11W environ 11h par jour

En ce qui concerne les algues je pensais que c'etait normal d'en avoir à la mise en place d'un nouveau bac, mais peut etre pas. Que dois je changer à votre avis ?

Je n'ai pas fait de changement d'eau, mon bac etait en cyclage, j'ai juste fait un apport d'eau hier car il y avait eu de l'évaporation.

Merci d'avance pour vos réponse, demain je vais chercher mon betta !! Youpiiiii !

EDIT : Je viens de me rendre compte que le taux de KH (7) est étrange mon bac est a la volvic à 100 % le KH devrait être de 4 ...
Revenir en haut Aller en bas
therealo
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 01/10/2015

Mon premier betta ! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier betta !   Mon premier betta ! EmptyVen 30 Oct 2015, 17:17

ERRATUM!
Mon KH est de 5 et pas 7 !!!
Revenir en haut Aller en bas
lolo76
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 10/08/2013

Mon premier betta ! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier betta !   Mon premier betta ! EmptyVen 30 Oct 2015, 20:41

ton éclairage est neuf ?

tes para on l'aire bon...
Revenir en haut Aller en bas
therealo
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 01/10/2015

Mon premier betta ! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier betta !   Mon premier betta ! EmptyVen 30 Oct 2015, 20:56

Ma lampe est neuve elle a 3 semaines!
Revenir en haut Aller en bas
lolo76
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 10/08/2013

Mon premier betta ! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier betta !   Mon premier betta ! EmptyVen 30 Oct 2015, 21:21

c'est entonnant scratch

edit!
a tout les coups c'est ton sol nutritif ! tu a peu de plante et donc il y a beaucoup de nutriment dans l'eau , les algues en profite donc ! il faut plus de plante pour consommer suffisamment de nutriment pour qu'il y en ai moins pour les algues !
Revenir en haut Aller en bas
therealo
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 01/10/2015

Mon premier betta ! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier betta !   Mon premier betta ! EmptySam 31 Oct 2015, 07:45

Oui ca doit être cela ! Mais j'ai plus de place pour ajouter des plantes ou sinon il faut que j'enlève ma racine pleure

C'est tout un art ces aquariums !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon premier betta ! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier betta !   Mon premier betta ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier betta !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier betta, premier poste et... doute?
» Premier Betta, premier aqua (rond... aie aie aie)
» Roland, premier Betta et premier Bac!
» Mon premier aquarium, mon premier Betta :-p
» mon premier betta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-