Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Halfmoon bleu papillon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
BettaGANNAT
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
BettaGANNAT

Date d'inscription : 09/11/2014

Halfmoon bleu papillon Empty
MessageSujet: Halfmoon bleu papillon   Halfmoon bleu papillon EmptyMer 30 Sep 2015, 21:13

Bonjour à tous,
Vous connaissez pour certains mon coup de coeur pour le papillon/marbré.
Je vous présente aujourd'hui une reproduction il y a quelques jours.
La naissance c'est faite le 19 septembre, jour de ma 1ère participation au concours de chatel qui entre parenthèses m'à énormément plus et à renforcer mon envie de faire naître de beau bêta.

Je vous présente donc le couple:

Le papa est un betta bleu roi papillon qui vient de Thaïlande :
Halfmoon bleu papillon Receiv10

La maman vient de chez Bertrand (darkvador) de couleur qui fait débat mais à priori Steel blue ( bleu acier):

[img]https://i.servimg.com/u/f21/19/06/05/62/receiv12.jpg/img]


Petit frai que je n'ai pas spécialement compté. Patience patience....
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

Halfmoon bleu papillon Empty
MessageSujet: Re: Halfmoon bleu papillon   Halfmoon bleu papillon EmptyMer 30 Sep 2015, 21:20

affraid cuore j'adore!
Je serai comme toi dans ce cas là, (enfin sans cela s'est déjà le cas tire-langue )

Hâte de voir les petits!
Qu'attends tu comme patron?

En tout cas bonne continuation wink
Revenir en haut Aller en bas
BettaGANNAT
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
BettaGANNAT

Date d'inscription : 09/11/2014

Halfmoon bleu papillon Empty
MessageSujet: Re: Halfmoon bleu papillon   Halfmoon bleu papillon EmptyMer 30 Sep 2015, 21:40

J'attends du motif papillon bleu roi et bleu acier et des surprises en marbré comme j'adore. ..
En tout cas merci
Revenir en haut Aller en bas
Takumi57
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Takumi57

Date d'inscription : 12/08/2015

Halfmoon bleu papillon Empty
MessageSujet: Re: Halfmoon bleu papillon   Halfmoon bleu papillon EmptyMer 30 Sep 2015, 23:41

J adore! Donnez nous des nouvelles au fur et a mesure et je suis sur la liste pour un couple si vous en vendez Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Halfmoon bleu papillon Empty
MessageSujet: Re: Halfmoon bleu papillon   Halfmoon bleu papillon EmptyJeu 01 Oct 2015, 11:28

Les parents sont des bombes Mr. Green ça promet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Halfmoon bleu papillon Empty
MessageSujet: Re: Halfmoon bleu papillon   Halfmoon bleu papillon EmptyJeu 01 Oct 2015, 11:57

Félicitation pour cette repro Very Happy


Petite question : pourquoi tu n'as pas utilisé une de tes femelles issue de ta précédente repro de BF scratch

Les gènes  de couleur étaient présent huh


Cette femelle est sympa , mais métallique ( si je ne trompe pas ) et ton mâle bleu roi (non métallique ) , si ton objectif est de travaillé le Bleu roi BF , tu n'as pas " peur " d'avoir un frai a dominance métallique .


Après je dit peut être des conneries    haha, je m'interroge sur le résultat .
Revenir en haut Aller en bas
BettaGANNAT
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
BettaGANNAT

Date d'inscription : 09/11/2014

Halfmoon bleu papillon Empty
MessageSujet: Re: Halfmoon bleu papillon   Halfmoon bleu papillon EmptyJeu 01 Oct 2015, 12:57

ma precedente repro etait non métallique donc j'espere avec celle ci obtenir uniquement des non metallique.
Je ne pense pas que ma femelle soit metallique et je pris le bon dieu pour qu'elle ne le soit pas . au cas ou jai acheté une petite femelle bleu roi mais avec une forme correct mais moins belle que cette femelle.

affaire a suivre pour la couleur, ne me porte pas la poisse nathaly je ne veut pas de métallique.
de toute facon avec du metallique sur du bleu on obtiendrai soit du copper soit du sarcelle elle n'est ni lune ni lautre donc pour moi elle est forcement non metallqiue.

Si certains veulent donner leurs avis je met le liens de ma femelle juste en dessous
Revenir en haut Aller en bas
BettaGANNAT
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
BettaGANNAT

Date d'inscription : 09/11/2014

Halfmoon bleu papillon Empty
MessageSujet: Re: Halfmoon bleu papillon   Halfmoon bleu papillon EmptyJeu 01 Oct 2015, 12:59

Revenir en haut Aller en bas
BettaGANNAT
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
BettaGANNAT

Date d'inscription : 09/11/2014

Halfmoon bleu papillon Empty
MessageSujet: Re: Halfmoon bleu papillon   Halfmoon bleu papillon EmptyJeu 01 Oct 2015, 13:02

regardez la video a partir du milieu c'est la que la couleur se rapproche le plus de la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Halfmoon bleu papillon Empty
MessageSujet: Re: Halfmoon bleu papillon   Halfmoon bleu papillon EmptyJeu 01 Oct 2015, 14:34

Loin de moi de te porté la poisse , et je te souhaite d'obtenir le résultat que tu souhaite yeah


Je pense que ton frai seras certainement d'un pourcentage de tel ou tel ( cela reste juste mon avis perso wink )


D'autres éleveurs plus calés que moi , t'aiderons certainement a mieux te répondre .


Je m'interroge juste sur le résultat , j'ai toujours pensé que le Steel blue , bleu acier est ou était métallique , j'avoue que cela n'est pas des patron que je travail ou que je travaillerai , mais cela ne me fais pas de mal d'en apprendre encore haha


J'ai trouvé ceci sur la toile /

Blue Steel est parfois également appelée Blue Metallic.

Cette couleur a une irisation métallique par rapport à la Royal Blue Betta. Blue Steel résulte de la combinaison de blbl allèle.

Blue Steel, vert, bleu royal, vert et turquoise Bettas ont un modèle d'héritage génétique intéressante basée sur les allèles BL / BL qui montrent une dominance incomplète et déterminent iridescence.

Crossings:  
Blue Steel x Blue Steel donne 100% Blue Steel progéniture;
Couleur verte x vert donne 100% verte;
Couleur verte x Blue Steel donne tout bleu royal;
Royal Blue x bleu royal donne 50% Royal, 25% acier, 25% Vert;
Couleur verte x Bleu Royal donne 50% Royal, 50% vert.
Blue Steel x bleu royal donne 50% Royal, 50% Blue Steel
Turquoise est une variation de la coloration "verte" (allèles blbl).
Revenir en haut Aller en bas
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

Halfmoon bleu papillon Empty
MessageSujet: Re: Halfmoon bleu papillon   Halfmoon bleu papillon EmptyJeu 01 Oct 2015, 14:51

Longue vie à tes petits Very Happy
J'espere te rejoindre bientot dans l'aventure !

Sinon j'ai également toujours pensé que le steel blue était métalique huh
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Halfmoon bleu papillon Empty
MessageSujet: Re: Halfmoon bleu papillon   Halfmoon bleu papillon EmptyJeu 01 Oct 2015, 16:08

C'est vrai, ça porte à confusion. surtout qu'une irisation assez prononcée ressemble au métallique. Et en s'appelant en plus bleu acier...

https://www.betta-forum.net/t1614-les-couleurs-definitions-et-photos
Revenir en haut Aller en bas
BettaGANNAT
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
BettaGANNAT

Date d'inscription : 09/11/2014

Halfmoon bleu papillon Empty
MessageSujet: Re: Halfmoon bleu papillon   Halfmoon bleu papillon EmptyJeu 01 Oct 2015, 19:08

Le bleu acier est le nom que on donne au bêta ayant une irrigation qui ressemble au métal. Mais ce n'est pas pour autant un betta métallique .

Si je ne dis pas de bêtise un betta bleu acier (=Steel blue) métallique est un copper.

Vous me.mettez un gros doute. Je serai très déçu d'obtenir encore une fois un frais 100% sarcelle.
Revenir en haut Aller en bas
BettaGANNAT
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
BettaGANNAT

Date d'inscription : 09/11/2014

Halfmoon bleu papillon Empty
MessageSujet: Re: Halfmoon bleu papillon   Halfmoon bleu papillon EmptyJeu 01 Oct 2015, 19:30

Halfmoon bleu papillon Screen11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Halfmoon bleu papillon Empty
MessageSujet: Re: Halfmoon bleu papillon   Halfmoon bleu papillon EmptyJeu 01 Oct 2015, 19:46

Comme je te l'ai mentionné plus haut ton frai seras de 50 / 50 dans la théorie et après quelques recherches :


bleu acier x bleu roi donnerai   - 50% de bleu roi
                                          - 50% d'acier roi







turquoise x bleu acier  donnerai 100% bleu roi


Les deux couleurs interagissent pour produire un mélange des deux couleurs le bleu roi.
Revenir en haut Aller en bas
BettaGANNAT
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
BettaGANNAT

Date d'inscription : 09/11/2014

Halfmoon bleu papillon Empty
MessageSujet: Re: Halfmoon bleu papillon   Halfmoon bleu papillon EmptyJeu 01 Oct 2015, 19:57

Oui tu as tout juste nath.
Mais si par malchance ma femelle est de sang métallique j'aurais encore du sarcelle ( vert turquoise )
Donc espérons que cette petite soit bien bleu acier malgré qu'elle soit très claire.

On verra bien c'est ça la magie des repos.
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Halfmoon bleu papillon Empty
MessageSujet: Re: Halfmoon bleu papillon   Halfmoon bleu papillon EmptyJeu 01 Oct 2015, 20:05

Un peu de confusion dans l'affiche présentée .... tous les bleus ne sont pas métalliques!!
D'ailleurs les couleurs métalliques seraient apparues par des croisements interspécifiques et elles sont nettement postérieures à l'existence ancienne du bleu roi, bleu acier et turquoise.


Le bleu acier, le turquoise et le bleu roi sont les 3 irisations de "base"
L'irisation sauvage : turquoise (homozygote BL/BL)
L'irisation mutée : bleu acier (homzygote bl)

L'allèle normal BL et l'allèle muté bl sont co-dominant: l'hétrozygotie BL/bl entraine le bleu roi.



Quand on a des betta non métalliques c'est assez simple.
Le métallique, le dragon etc qui s'ajoute(nt) à l'irisation de base (bleu roi,bleu acier ou turquoise) altère(nt) la réfraction de la lumière et donc la coloration visible.


Ton mâle est clairement bleu roi non métallique BF!

Pour la femelle, pas facile de se prononcer... mais le frai te donnera des infos.
Bleu acier non métallique ou copper..  huh Si c'est bien du bleu acier non métallique, tu auras 50% de bleu roi et 50% de bleu acier et tu seras clairement fixé sur la génétique de ta souche.



Si tu vois débarquer des couleurs turquoises/sarcelles c'est que le métallique était présent chez ta femelle et là ça se complique...
https://www.betta-forum.net/t12049-gene-metallique-et-bleus
Attention depuis ce poste les dragons/armadillo ont compliqué les choses... niak


Après le BF du mâle apportera des motifs et du marbré..
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Invité
Invité



Halfmoon bleu papillon Empty
MessageSujet: Re: Halfmoon bleu papillon   Halfmoon bleu papillon EmptyJeu 01 Oct 2015, 20:24

BettaGANNAT a écrit:


On verra bien c'est ça la magie des repos.



Exact , et defois cette magie nous apportes de belles surprises ......Que je te souhaite , et que tu obtienne ton but rechercher clin-d'oeil

Tu feras voir tes petits a ta Copine Nath Mr. Green



Ps / Merci floppy pour ses explications .
Revenir en haut Aller en bas
BettaGANNAT
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
BettaGANNAT

Date d'inscription : 09/11/2014

Halfmoon bleu papillon Empty
MessageSujet: Re: Halfmoon bleu papillon   Halfmoon bleu papillon EmptyJeu 01 Oct 2015, 20:28

Merci floppy pour toutes les informations toujours un plaisir de lire tes commentaires.

Oui Nathalie tu auras des photos en avant première promis 😁
Revenir en haut Aller en bas
BettaGANNAT
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
BettaGANNAT

Date d'inscription : 09/11/2014

Halfmoon bleu papillon Empty
MessageSujet: Re: Halfmoon bleu papillon   Halfmoon bleu papillon EmptyJeu 15 Oct 2015, 20:33

Des nouvelles pour ceux qui suivent un peu mes repros.

Tout le petit monde va bien mon frais est de taille moyenne je dois avoir 70 alevins peut être plus je n'ai pas compté en faite.
Sinon comme à mon habitude j'ai toujours des soucis de croissance.
Donc comme je ne suis pas du tout patient j'ai pris 6 alevins il y a quelques semaines que j'ai mis dans le bac de bain marie.
La il y a de l'espace et il mange un peu de tout et de rien et quelques n'ai pliés que je laisse tomber de temps à autre.
Tout ça pour dire que j'ai fais ça uniquement pour que ils grossissent plus vite et que je me rende plus vite compte des couleurs ( ohhhh le tricheur !!!!)

Donc ce soir j'ai pris mon flash de téléphone et j'ai ébloui  tout le monde.
J'ai un autre frais de sarcelle métallique qui avec le flash sont vert (certain vont être black copper comme la mamie dailleurs) et j'ai mis le flash sur mes petit bleu et la couleur me.parais bleu violet avec le flash. vénère chanteur

Donc voilà je suis hyper content il n'y a donc pas de sang métallique dans cette souche. Je suis soulagé !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Takumi57
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Takumi57

Date d'inscription : 12/08/2015

Halfmoon bleu papillon Empty
MessageSujet: Re: Halfmoon bleu papillon   Halfmoon bleu papillon EmptyJeu 15 Oct 2015, 20:41

Des bonnes nouvelles!
Pourquoi ne pas les mettre tous dans le bain marie si il grandissent mieux?
Question bete peut etre...
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

Halfmoon bleu papillon Empty
MessageSujet: Re: Halfmoon bleu papillon   Halfmoon bleu papillon EmptyJeu 15 Oct 2015, 20:41

Tout se passe bien, je content pour toi! wink

Mais on n'a pas eu les photos! Rooo...! mdr

(Je tenvie avec tes couples splendides et tes repros qui marchent! j'aimerais bien trouvet un beau mâle bleu BF pour reproduire avec ma femelle bleue marbrée BF !
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

Halfmoon bleu papillon Empty
MessageSujet: Re: Halfmoon bleu papillon   Halfmoon bleu papillon EmptyJeu 15 Oct 2015, 20:43

Takumi57 a écrit:
Des bonnes nouvelles!
Pourquoi ne pas les mettre tous dans le bain marie si il grandissent mieux?
Question bete peut etre...
Je pense que c'est pour en refouler qu'une petite partie afin d'avoir moins d'hormones, ces dernières defavorisant la croissance des frères et soeurs! wink
Revenir en haut Aller en bas
BettaGANNAT
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
BettaGANNAT

Date d'inscription : 09/11/2014

Halfmoon bleu papillon Empty
MessageSujet: Re: Halfmoon bleu papillon   Halfmoon bleu papillon EmptyVen 16 Oct 2015, 12:41

Pour l'instant les photos ça va être difficile j'essai ce soir car ils vont dans un aquaterrarium.
j'espere que ca poussera plus vite maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
BettaGANNAT
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
BettaGANNAT

Date d'inscription : 09/11/2014

Halfmoon bleu papillon Empty
MessageSujet: Re: Halfmoon bleu papillon   Halfmoon bleu papillon EmptyDim 18 Oct 2015, 11:54

Des nouvelles.
Les petits sont passés dans un plus grand bac et je me suis amusé ( perdu du temps) à les compter.
Avec une tolérance de 5 à 10 individu je suis aux ale tours de 146 alevins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Halfmoon bleu papillon Empty
MessageSujet: Re: Halfmoon bleu papillon   Halfmoon bleu papillon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Halfmoon bleu papillon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Repro halfmoon thaï flag white mask X halfmoon dumbo papillon bleu
» Repros Halfmoon Papillon Tricolore Noir Jaune Bleu Urgent
» 18012009 - Mâle Bleu roi marbré papillon X Femelle Bleu roi
» Couple bleu...bébés papillon ?
» Frère X soeur bleu papillon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-