Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 gros soucis dans mes plantes (noires)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AlittleDryade
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
AlittleDryade

Date d'inscription : 11/08/2015

gros soucis dans mes plantes  (noires) Empty
MessageSujet: gros soucis dans mes plantes (noires)   gros soucis dans mes plantes  (noires) EmptySam 12 Sep 2015, 13:17

Bonjour

Depuis fin août, j'ai eu des algues à filaments noires et un peu d'algues noires, après 2 semaines d'absence , ou j'avais dit à mes voisins de nourrir que tout les 2 jours la caridina avec 2 granules mais j'ai l'impression qu'ils ont eu la main lourde pour le dosage. Mais là catastrophe ça a envahi mes plantes :-(.
La limnophila sessiliflora pourri:
gros soucis dans mes plantes  (noires) Izjh7kn9
Idem pour le juncus
gros soucis dans mes plantes  (noires) Q3twv48m

Et l'anubia à une couche de noire gluante

gros soucis dans mes plantes  (noires) Ydzfvvg7

gros soucis dans mes plantes  (noires) Wulhz6mq

j'ai beau essayer de nettoyer les plantes ça continue, je change l'eau de 20% toute les semaines.
depuis peu 50% eau osmosée et 50% eau robinet reposé 24h minimum. Je passe l'aspi chaque semaine. Nettoie le filtre dans un petit bac rempli d'eau de l'aquarium pour éviter de tuer les bactéries. Éclairage 10h avec un qube led 30 superfish, pour environ 27 litres d'eau
Que puis-je faire, je suis perdue là.
Merci de me conseiller, mon bac qui était si joli est vraiment devenu moche

En plus j'ai vidé mon 15 litres il y a 2 semaines, je n'ai donc pas de bac cyclé sous la main pour refaire le bac :-(
Revenir en haut Aller en bas
Satinëe
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Satinëe

Date d'inscription : 19/03/2015

gros soucis dans mes plantes  (noires) Empty
MessageSujet: Re: gros soucis dans mes plantes (noires)   gros soucis dans mes plantes  (noires) EmptySam 12 Sep 2015, 14:25

Je trouve que tes plantes ont l'air jaunies, elles ont peut être une carence en fer... Tu mets de l'engrais ou du co2 ?

Pour les algues, il faut mettre des plantes à pousse rapide pour les concurrencer (crypto, plantes de surface etc etc), je diminuerais à ta place tes heures d'éclairage car 10h c'est pas mal, tu peux passer à 8h déjà.

Par contre, on nettoie pas le filtre toutes les semaines ... C'est une fois par mois (et encore) et c'est qu'une partie des mousses filtrantes !
Revenir en haut Aller en bas
AlittleDryade
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
AlittleDryade

Date d'inscription : 11/08/2015

gros soucis dans mes plantes  (noires) Empty
MessageSujet: Re: gros soucis dans mes plantes (noires)   gros soucis dans mes plantes  (noires) EmptySam 12 Sep 2015, 15:22

Aïe! non j'ai zappé d'en mettre de l'engrais ou co2 pourtant j'ai tout sous la main.
Le filtre à une mousse à laisser et une à nettoyer
Je vais diminuer à 8h et j'ai rajouté depuis peu une plante de surface mais il faut le temps qu'elle se multiplie
Revenir en haut Aller en bas
Niphra
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Niphra

Date d'inscription : 13/07/2015

gros soucis dans mes plantes  (noires) Empty
MessageSujet: Re: gros soucis dans mes plantes (noires)   gros soucis dans mes plantes  (noires) EmptySam 12 Sep 2015, 16:58

Salut !

Tu peux nous donner tes mesures en phosphates et nitrates ?
Revenir en haut Aller en bas
Love CT
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Love CT

Date d'inscription : 29/07/2015

gros soucis dans mes plantes  (noires) Empty
MessageSujet: Re: gros soucis dans mes plantes (noires)   gros soucis dans mes plantes  (noires) EmptySam 12 Sep 2015, 17:28

+1 avec Niphra sans les paramètres sa va être difficile Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
AlittleDryade
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
AlittleDryade

Date d'inscription : 11/08/2015

gros soucis dans mes plantes  (noires) Empty
MessageSujet: Re: gros soucis dans mes plantes (noires)   gros soucis dans mes plantes  (noires) EmptyDim 13 Sep 2015, 15:12

Nitrates 12,5 et phosphates ? Je ne pensais même pas que l'on pouvait faire ce test en aquariophilie. Ça sera direction animalerie samedi prochain pour trouver ce test .
Quand vous avez un kit de co2 mais plus de produits , la levure de boulanger suffit ?
Revenir en haut Aller en bas
AlittleDryade
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
AlittleDryade

Date d'inscription : 11/08/2015

gros soucis dans mes plantes  (noires) Empty
MessageSujet: Re: gros soucis dans mes plantes (noires)   gros soucis dans mes plantes  (noires) EmptyDim 13 Sep 2015, 15:25

J'avais mis du sol jbl manado
Déjà là c'était pas top top:
gros soucis dans mes plantes  (noires) Y6m3edpu


Maintenant :-( tiens j'ai 1 plante à replanter d'ailleurs :
gros soucis dans mes plantes  (noires) T9t4ggnt

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




gros soucis dans mes plantes  (noires) Empty
MessageSujet: Re: gros soucis dans mes plantes (noires)   gros soucis dans mes plantes  (noires) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gros soucis dans mes plantes (noires)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros soucis
» gros soucis
» Soucis de plantes :(
» gros soucis avec un male
» Soucis maintient plantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Plantes et Algues-