Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Au secours presences d'algue pendant cycle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
taujup
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 15/08/2015

Au secours presences d'algue pendant cycle Empty
MessageSujet: Au secours presences d'algue pendant cycle   Au secours presences d'algue pendant cycle EmptySam 12 Sep 2015, 11:38

Bonjour

Cela fait maintenant 3 semaines que j'ai mis de l'eau avec les plantes dans l'aquarium et depuis hier les algues "attaquent". Le bac est en cours de cycle; je n'ai pas encoure le Betta.
Elles sont vertes, filamenteuses. En plus j'ai les feuilles des plantes qui ont des taches noires. Je vous mets des photos pour éviter toutes confusion;
Au secours presences d'algue pendant cycle 20150912


en haut
Au secours presences d'algue pendant cycle 20150913

Au secours presences d'algue pendant cycle 20150914

Hier j'ai fait les mesures et j'ai :
KH=10
GH=6
PH=7,5
NO2=0,05
NO3=10

Autre info : je n'ai pas encore nettoyé le filtre echkfilter de dennerle ; il est tout marron!!

Que se passe-t-il ? Est ce grave ?

Merci pour votre aide


Revenir en haut Aller en bas
Love CT
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Love CT

Date d'inscription : 29/07/2015

Au secours presences d'algue pendant cycle Empty
MessageSujet: Re: Au secours presences d'algue pendant cycle   Au secours presences d'algue pendant cycle EmptySam 12 Sep 2015, 12:09

Ne te stresse pas les algues sont " normal " car ton bac est jeune vu que le cycle n'est pas fini. Après ton bac est il exposer a la lumière du jour? Si oui c'est normal aussi. Les algue filamenteuse tu les enleve et pui c'est bon wink.
Revenir en haut Aller en bas
taujup
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 15/08/2015

Au secours presences d'algue pendant cycle Empty
MessageSujet: Re: Au secours presences d'algue pendant cycle   Au secours presences d'algue pendant cycle EmptySam 12 Sep 2015, 12:48

OUF

Merci pour la réponse car je croyais avoir fait ou n'avoir pas fait (par exemple nettoyage du filtre) quelque chose.

Le bac n'est pas en direct avec le soleil mais avec la réverbération sur le sol, il profite de la lumière du soleil.

Malheureusement, à part le garage, toutes les pièces sont au sud donc réverbération sur le sol ou soleil direct.

Dois je faire quelque chose de supplémentaire :
changer l'eau ?
nettoyer le filtre ?

ou rien et je continue de vérifier mon eau et je cherche mon beau Betta ?

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Love CT
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Love CT

Date d'inscription : 29/07/2015

Au secours presences d'algue pendant cycle Empty
MessageSujet: Re: Au secours presences d'algue pendant cycle   Au secours presences d'algue pendant cycle EmptySam 12 Sep 2015, 13:15

Pendant le cycle on ne touche a rien on commence a nettoyé seulement 1 semaine après l'intégration du poisson Very Happy.
Suffit juste d'enlever les algues et se seras niquel dans 5 a 6 mois tu verras Wink.
Revenir en haut Aller en bas
taujup
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 15/08/2015

Au secours presences d'algue pendant cycle Empty
MessageSujet: Re: Au secours presences d'algue pendant cycle   Au secours presences d'algue pendant cycle EmptySam 12 Sep 2015, 13:47

OK
je ne touche à rien.
je vais tenter d'enlever les algues qui flottent ; je crois qu'il faut une brosse à dent neuve ?
Si oui je vais faire les courses.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
fi-fish
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
fi-fish

Date d'inscription : 20/08/2014

Au secours presences d'algue pendant cycle Empty
MessageSujet: Re: Au secours presences d'algue pendant cycle   Au secours presences d'algue pendant cycle EmptySam 12 Sep 2015, 22:26

Tu peux aussi mettre des plantes à croissance rapide, comme l'elodea densa chez moi ça a très bien fonctionné
Revenir en haut Aller en bas
Love CT
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Love CT

Date d'inscription : 29/07/2015

Au secours presences d'algue pendant cycle Empty
MessageSujet: Re: Au secours presences d'algue pendant cycle   Au secours presences d'algue pendant cycle EmptyDim 13 Sep 2015, 07:42

fi-fish a écrit:
Tu peux aussi mettre des plantes à croissance rapide, comme l'elodea densa chez moi ça a très bien fonctionné

+1
Avant mon bac était infesté d'algue depui que j'ai mis de l'egeria dansa, de la cabomba caroliliana et des lentille d'eau ( lemna minor ) plus rien Very Happy

Oui tu peut prendre une brosse a dent neuve pour les paroie ou une éponge neuve c'est pareille autrement dans les annimalrie il y a des gratoirs spécial qui sont util aussi. Pour ma part j'utilise une éponge wink.
Revenir en haut Aller en bas
Satinëe
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Satinëe

Date d'inscription : 19/03/2015

Au secours presences d'algue pendant cycle Empty
MessageSujet: Re: Au secours presences d'algue pendant cycle   Au secours presences d'algue pendant cycle EmptyDim 13 Sep 2015, 08:55

Les plantes à croissance rapide concurrence les algues, les plantes de surface (pistia, lentille d'eau etc) et tout ce qui est élodée, cabomba, cryptocoryne etc etc...

Pendant le cycle on touche à rien, on laisse faire la nature !
Revenir en haut Aller en bas
Love CT
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Love CT

Date d'inscription : 29/07/2015

Au secours presences d'algue pendant cycle Empty
MessageSujet: Re: Au secours presences d'algue pendant cycle   Au secours presences d'algue pendant cycle EmptyDim 13 Sep 2015, 08:56

Satinëe a écrit:
Les plantes à croissance rapide concurrence les algues, les plantes de surface (pistia, lentille d'eau etc) et tout ce qui est élodée, cabomba, cryptocoryne etc etc...

Pendant le cycle on touche à rien, on laisse faire la nature !

+1 on ne touche a rien pendant le cycle lire.
Revenir en haut Aller en bas
taujup
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 15/08/2015

Au secours presences d'algue pendant cycle Empty
MessageSujet: Re: Au secours presences d'algue pendant cycle   Au secours presences d'algue pendant cycle EmptyLun 14 Sep 2015, 09:20

Si je vous comprends bien :
- je ne change pas d'eau
- je ne rajoute pas de plantes, mêmes celles indiquées à croissance rapide ; au fait je n'ai pas de substrat rien que du sable noir ou gravier . Il faut que les plantes proposées résistent.

J'attends. OK mais cela va faire 3 semaines et mes paramètres d'eau sont toujours quasiment pareils depuis 5 jours.
KH=10
GH=6
PH=7,5
NO2=0,05
NO3=10

J'ai l'impression qu'il ne se passe rien (à part l'apparition d'algues vertes filamenteuses).

Vos avis?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Au secours presences d'algue pendant cycle Empty
MessageSujet: Re: Au secours presences d'algue pendant cycle   Au secours presences d'algue pendant cycle EmptyLun 14 Sep 2015, 10:20

Citation :
au fait je n'ai pas de substrat rien que du sable noir ou gravier . Il faut que les plantes proposées résistent.
Ok alors ne prends pas des elodées, je suis dans le même cas que toi et elles préfèrent un substrat ( enfin d'après ce que j'ai pu lire ) - et du coup chez moi elles n'ont pas tenu
Prends plutôt de la ceratophyllum, ça ressemble à des fines aiguilles de pin, la plante basique mais jolie qui pousse super rapidement,
Et pareil comme dit plus haut : des lentilles d'eau c'est excellent. Sonia ( Parpaiou ) qui est une éleveuse juste à côté de chez toi m'en a donné quelques unes lorsque je lui ai acheté la petite bébé parce que justement j'avais ce petit soucis de bac trop jeune.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Au secours presences d'algue pendant cycle Empty
MessageSujet: Re: Au secours presences d'algue pendant cycle   Au secours presences d'algue pendant cycle EmptyLun 14 Sep 2015, 10:26

Ah autre chose : en me renseignant hier, beaucoup mettent des boutures de pothos dans leur bac ! Tu vois ce que c'est comme plante ?
Tu coupes une tige de plusieurs feuilles et tu la mets direct dans le bac, en attendant d'avoir des racines, tu laisses les feuilles retomber sur le côté
je vais le faire de suite d'ailleurs, ça me fera des plantes en plus
l'anubia nana est top aussi car elle ne demande pas beaucoup de lumière et pas de substrat, j'en ai acheté un lot de 2 a Truff' sur racine en promo en ce moment.
Ps : pas du tout de problème d'algues maintenant
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Au secours presences d'algue pendant cycle Empty
MessageSujet: Re: Au secours presences d'algue pendant cycle   Au secours presences d'algue pendant cycle EmptyLun 14 Sep 2015, 11:17

Bonjour,

Oui tu peux rajouter des plantes à croissance rapide.

Perso, chez moi l'egeria densa pousse en flottante, sinon elle meurt.
Revenir en haut Aller en bas
taujup
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 15/08/2015

Au secours presences d'algue pendant cycle Empty
MessageSujet: Re: Au secours presences d'algue pendant cycle   Au secours presences d'algue pendant cycle EmptyLun 14 Sep 2015, 15:00

Merci Shiba et Baby-cœur pour les conseils.

@Shiba : ceratophyllum oui j'ai vu ce que c'était sur Google. C'est bien

Mais je me demande si le bac (dennerle 20L) ne va pas trop être planté (voir les photos actuelles où j'ai une grosse annubia + 1 autre je ne me rappelle pas le nom). Elles ont toutes les deux de grandes tiges dans lesquelles mon futur bb devrait se plaire.
J'ai contacté Parpaiou (Sonia) pour savoir si elle avait des BETTA bleu.
Je la recontacte sous peu (encore 1 semaine pour faire 4 semaines de cycle) pour être sûr car pour l'instant depuis 3 semaines l'eau ne "bouge" pas (excepté les nitrites qui sont montés à 0,25 et puis maintenant voisin de 0,05) et le NO3 qui est entre 5 et 10.

Au fait pour être sûr ; sur les tests BL en goutte sur les NO2 et NO3 il y a 3 échelles (pour 3 poissons). Laquelle faut-il regarder ? la troisième en bas j'espère ? voir photo ci dessous
Au secours presences d'algue pendant cycle Image_10

Est bien cela ?

Merci pour les réponses.

J'attends la fin du cycle et puis je planterai à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Satinëe
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Satinëe

Date d'inscription : 19/03/2015

Au secours presences d'algue pendant cycle Empty
MessageSujet: Re: Au secours presences d'algue pendant cycle   Au secours presences d'algue pendant cycle EmptyLun 14 Sep 2015, 17:05

D'accord avec Baby_cœur, l'élodée c'est surtout une flottante plus qu'une plante qui s'enracine dans le sol Very Happy

Perso je regarde la ligne ou il y a le discus (eau douce chaude), la ligne au dessus ce sont les poissons d'eau de mer et celle d'en dessous celle des carpes koi/poissons rouge (eau douce froide).
Je ne sais pas si ça à vraiment une importance pour ces tests..
Mais dans tous les cas les N03 doivent être au max à 10, et les N02 à zéro impérativement !
Revenir en haut Aller en bas
taujup
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 15/08/2015

Au secours presences d'algue pendant cycle Empty
MessageSujet: Re: Au secours presences d'algue pendant cycle   Au secours presences d'algue pendant cycle EmptyMar 15 Sep 2015, 19:14

Ok : la ligne du milieu.

Merci

J'attends encore une semaine la fin du cycle (cela fera 4 semaines), tout en enlevant les algues vertes filamenteuses et en mesurant.

Encore merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Au secours presences d'algue pendant cycle Empty
MessageSujet: Re: Au secours presences d'algue pendant cycle   Au secours presences d'algue pendant cycle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours presences d'algue pendant cycle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nettoyer le filtre pendant le cycle
» Changement d'eau pendant le cycle de l'azote?
» Changement filtre pendant période de cycle
» Au Secours !!!!!!!!!!!!!
» Au secours pourriture!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-