| Urgent accident euthanasie? Léon est parti... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Doddiepapaz Halfmoon Marbré Bleu

| Sujet: Urgent accident euthanasie? Léon est parti... Jeu 10 Sep 2015, 11:33 | |
| Bonjour à tous. Je suis encore en pleurs de ce qui vient de se passer. Lors des changements d'eau ce matin, j'ai détourné le regard une seconde de mon tuyau d'aspiration et mon petit Léon a été aspiré tête la première. Sa queue a suivi il était tout tordu, j'ai eu du mal à le sortir doucement ... Évidement des morceaux de nageoires sont tombés, il est déchiré de partout, les écailles sur la tête scalpées... Il a du mal à bouger et je ne sais pas quoi faire . Il est dans 10 cm d'eau même pas pour qu'il puisse respirer à la surface et cattapa et sel. Je l'aide à remonter malgré ça. Il a tendance à tomber sur le côté...
Que dois je faire? Abréger ses souffrances ou bien convalescence ?
Je suis en pleurs et sans savoir quoi faire pour lui...
Dernière édition par Doddiepapaz le Ven 11 Sep 2015, 07:46, édité 2 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: Urgent accident euthanasie? Léon est parti... Jeu 10 Sep 2015, 11:35 | |
| Je rajoute des photos... Off je fais toujours attention... Dorénavant je mettrais un bas au bout... Je m'en veux mon pauvre petit Léon ... Juste après que j'ai pu le décoincer il est resté sans pouvoir bouger  Je l'ai mis dans moins d'eau pour qu'il puisse respirer  Il ne bouge pas... La photo est à l'envers. Il a la tête vers la surface.. 
Dernière édition par Doddiepapaz le Jeu 10 Sep 2015, 11:48, édité 1 fois |
|
 | |
baby_coeur Betta Licorne Magique

| Sujet: Re: Urgent accident euthanasie? Léon est parti... Jeu 10 Sep 2015, 11:45 | |
| Bonjour,
Laisse le tranquille dans le noir avec de la catappa.
Tu verras ce soir ce qu'il en est. |
|
 | |

| Sujet: Re: Urgent accident euthanasie? Léon est parti... Jeu 10 Sep 2015, 11:48 | |
| D'accord. Je ne veux simplement pas qu'il souffre... |
|
 | |
ravasof Halfmoon Marbré Bleu

| Sujet: Re: Urgent accident euthanasie? Léon est parti... Jeu 10 Sep 2015, 12:40 | |
| Oui je suis du même avis que Baby_coeur. Il a été choqué. Attends un peu de voir comment cela évolue, qu'il se remette de ses émotions. Tu verras comment ca évolue au cours de la journée. Ca nous arrive à tous de faire des erreurs. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Urgent accident euthanasie? Léon est parti... Jeu 10 Sep 2015, 13:29 | |
| Oh  oui laisse le dans un coin tranquille, je ne pense pas qu'il faille l'euthanasier au vu des photos. Leurs nageoires repoussent quand même super vite. L'accident s'est produit avec un aspirateur electrique ? J'ai un aspi manuel dennerle, c'est ma hantise que ça se produise. Courage pour ton petit. |
|
 | |

| Sujet: Re: Urgent accident euthanasie? Léon est parti... Jeu 10 Sep 2015, 13:55 | |
| Merci il est dans un Tupperware avec cattapa et un peu de sel et dans le noir.
Les nageoires ne m'inquiètent pas, ce sont les lésions internes possibles que je crains.
Ce n'était pas un aspirateur mais un tuyau... |
|
 | |
Love CT Plakat Dragon

| Sujet: Re: Urgent accident euthanasie? Léon est parti... Jeu 10 Sep 2015, 16:37 | |
| Je suis du même avis que les autres laisse le tranquil un petit peux en espérant qu'il va sans sortir  . |
|
 | |
Satinëe Halfmoon Marbré Rouge

| Sujet: Re: Urgent accident euthanasie? Léon est parti... Jeu 10 Sep 2015, 16:51 | |
| Tout pareil laisse le dans le noir, sans le déranger avant demain ! T'as déjà fait ce qu'il faut avec la catappa  Il est surement sonné et stressé je suis sûre que ça va aller ! |
|
 | |
Lililou Plakat Cambodge

| Sujet: Re: Urgent accident euthanasie? Léon est parti... Jeu 10 Sep 2015, 16:52 | |
| Pas d'euthanasie mais laisse-le dans le noir avec eau chauffée à 28°, sel et catappa. J'espère qu'il va s'en remettre. Il est certainement très traumatisé donc le mieux c'est vraiment de ne pas aller le voir trop souvent bien que c'est facile à dire. |
|
 | |
Poséidon Super Splendens

| Sujet: Re: Urgent accident euthanasie? Léon est parti... Jeu 10 Sep 2015, 17:00 | |
| Je partage le même avis... noir + catappa + repos + 28 degrés + nourriture vivante = betta en super forme! J'espère que l'équation est bonne! |
|
 | |

| Sujet: Re: Urgent accident euthanasie? Léon est parti... Jeu 10 Sep 2015, 17:01 | |
| Merci à tous. J'en suis malade. Je l'ai mis dans notre chambre. Il est dans un tout petit tupper l'eau est bien ambrée et sel.
Il est en état de choc c'est certain. Il s'est calmé mais doit avoir des douleurs de partout....
Je vais tout faire pour lui. J'espère seulement qu'il n'y a rien d'irréversible ...
C'est fou comme ça m'a choquée. J'en suis malade et je culpabilise tellement...
J'espère qu'il s'en sortira je l'aime tellement et il est tellement gentil.
|
|
 | |
Love CT Plakat Dragon

| Sujet: Re: Urgent accident euthanasie? Léon est parti... Jeu 10 Sep 2015, 17:11 | |
| Sa me fait mal au coeur pour toi et ton betta T'en fait pas il va se rétablir j'en suis sur  . |
|
 | |
Lililou Plakat Cambodge

| Sujet: Re: Urgent accident euthanasie? Léon est parti... Jeu 10 Sep 2015, 17:12 | |
| J'ai déjà eu aussi un cas d'accident, mon betta s'est fait aspirer par l'aspirateur de surface eheim et il s'en ai sorti mais repos, sel et catappa et je me permets d'insister sur la température de l'eau à 28° |
|
 | |
Takumi57 Betta Femelle Papillon

| Sujet: Re: Urgent accident euthanasie? Léon est parti... Jeu 10 Sep 2015, 17:18 | |
| Bonjour, Cela m est arrivé il y a trois semaine en aspirant avec une pompe Un de mes aquariums a betta j ai mon bleu hm qui s est jeté dans la pompe pourtant j avais les mains devant J ai debranché tout de suite il etait en marche arriere coince dans les helices J avais les larmes aux yeux Je l ai décoincé delicatement nageoires en lambeaux ecailles arrachés et corps en zig zag......... Je l ai mis dans 5cm d eau sel conditionneur a l aloé vera et au noir 24h Le lendemain il renageais en zig zag et tout doucement c est remis Aujourd hui toutes ces ecailles ont repoussés et il pete le feu Il saute quand je lui donne a manger et il n a plus aucunes sequelles Les 24h prochaines sont critiques si il les passent c est bon il survivra De tout coeur avec toi |
|
 | |

| Sujet: Re: Urgent accident euthanasie? Léon est parti... Jeu 10 Sep 2015, 17:24 | |
| - Lililou a écrit:
- J'ai déjà eu aussi un cas d'accident, mon betta s'est fait aspirer par l'aspirateur de surface eheim et il s'en ai sorti mais repos, sel et catappa et je me permets d'insister sur la température de l'eau à 28°
Oui et c'est ça qui me pose problème... Pour ça il faudrait qu'il soit au bain Marie dans son bac. Mais il ne serait pas au noir et au repos... Il est à 27... |
|
 | |

| Sujet: Re: Urgent accident euthanasie? Léon est parti... Jeu 10 Sep 2015, 17:25 | |
| - Takumi57 a écrit:
- Bonjour,
Cela m est arrivé il y a trois semaine en aspirant avec une pompe Un de mes aquariums a betta j ai mon bleu hm qui s est jeté dans la pompe pourtant j avais les mains devant J ai debranché tout de suite il etait en marche arriere coince dans les helices J avais les larmes aux yeux Je l ai décoincé delicatement nageoires en lambeaux ecailles arrachés et corps en zig zag......... Je l ai mis dans 5cm d eau sel conditionneur a l aloé vera et au noir 24h Le lendemain il renageais en zig zag et tout doucement c est remis Aujourd hui toutes ces ecailles ont repoussés et il pete le feu Il saute quand je lui donne a manger et il n a plus aucunes sequelles Les 24h prochaines sont critiques si il les passent c est bon il survivra De tout coeur avec toi Merci beaucoup Takumi |
|
 | |

| Sujet: Re: Urgent accident euthanasie? Léon est parti... Jeu 10 Sep 2015, 17:30 | |
| Couvre avec un linge le noir est important pour le stress Tiens une photo de mon petit prise a l instant....  Faut que j enleve le calcaire sur mes vitres..... |
|
 | |

| Sujet: Re: Urgent accident euthanasie? Léon est parti... Jeu 10 Sep 2015, 17:46 | |
| - Takumi57 a écrit:
- Couvre avec un linge le noir est important pour le stress
Tiens une photo de mon petit prise a l instant....
 Faut que j enleve le calcaire sur mes vitres..... Il a l'air bien ;-) ça me rassure un peu... Bon pour la température. J'avais un petit chauffage sans thermostat de 20 w, je l'ai mis dans un grand saladier et je vais mettre le Tupperware de Léon au bain Marie. J'ai mis un thermomètre car j'ai peur que ça monte à 29... Je lui propose des daphnies ce soir ou je le laisse vraiment tranquille? |
|
 | |

| Sujet: Re: Urgent accident euthanasie? Léon est parti... Jeu 10 Sep 2015, 17:54 | |
| 28 ou 29 ce n es pas grave moi il etait a 27 ou 28 je me souviens plus Ne lui donne pas a manger et surtout ne va pas le voir toutes les 5 minutes( je sais c est dur de résister) et surtout dans le quasi noir.....c est le plus important après un tel choc il est stressés respire vite ......etc Il va etre amorphe pendant 2 ou 3 jours Si il survit il guerira très vite Moi ça a mis 15 jours pours les voiles en lambeaux et surtout un tiers du corps etait gris sans écailles Courage tiens nous au courant
Depuis je siphonne en aspirant avec un tuyau sans pompe ou je sors le poisson |
|
 | |

| Sujet: Re: Urgent accident euthanasie? Léon est parti... Jeu 10 Sep 2015, 18:05 | |
| Je le laisse tranquille c'est pour son bien. Moi ce n'était pas avec une pompe... C'est juste un tuyau transparent et système de vases communicants... Mais il a été aspiré tête la première et les voiles de la queue ont suivi... Bref.... Accident traumatisant pour tout le monde. J'espère qu'il s'en sortira. Ses voiles ce sera long, il est Rosetail et se déchire souvent mais là il manque des morceaux qui sont restés au fond du bac... C'est le moins grave. Qu'il se remette mon petit Léon et qu'il redevienne le petit Pacha de son bac |
|
 | |
HungerPanem Halfmoon Marbré Bleu

| Sujet: Re: Urgent accident euthanasie? Léon est parti... Jeu 10 Sep 2015, 18:07 | |
| T'en fais pas, ça peut arriver à tout le monde...Il doit être puissant ton aspirateur de fond pour aspirer un betta On croise les doigts pour qu'il aille mieux |
|
 | |

| Sujet: Re: Urgent accident euthanasie? Léon est parti... Jeu 10 Sep 2015, 18:09 | |
| - Doddiepapaz a écrit:
- Je le laisse tranquille c'est pour son bien.
Moi ce n'était pas avec une pompe... C'est juste un tuyau transparent et système de vases communicants... Mais il a été aspiré tête la première et les voiles de la queue ont suivi... Bref.... Accident traumatisant pour tout le monde. J'espère qu'il s'en sortira.
Ses voiles ce sera long, il est Rosetail et se déchire souvent mais là il manque des morceaux qui sont restés au fond du bac... C'est le moins grave. Qu'il se remette mon petit Léon et qu'il redevienne le petit Pacha de son bac Moi c était pire une helice d une pompe 1000l/h donc il y a pas dd raisons qu ils s en remettes pas Ça va aller t inquiètes pas |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Urgent accident euthanasie? Léon est parti... Jeu 10 Sep 2015, 18:22 | |
| @Takumi ton temoignage fait plaisir à entendre ! Enfin à voir Comme quoi, ils ont bien plus de ressources que ce que l'on peut penser ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Urgent accident euthanasie? Léon est parti... Jeu 10 Sep 2015, 20:28 | |
| Merci! (Meme si je me serais bien passer de ma betise) il était completement tordu et les nageoires en charpie C est pourquoi je pense que son petit betta va s en sortir si il passe la grosse phase de stress |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Urgent accident euthanasie? Léon est parti...  | |
| |
|
 | |
|