Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 SOS mousse blanche sur betta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sherlocky
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Sherlocky

Date d'inscription : 27/06/2015

SOS mousse blanche sur betta Empty
MessageSujet: SOS mousse blanche sur betta   SOS mousse blanche sur betta EmptySam 29 Aoû 2015, 18:30

Je lance un SOS car en passant à l'animalerie aujourd'hui j'ai vu ce pauvre betta atteint de mousse blanche sur toute sa tête. La dame me l'a donné car sinon elle devais le tuer de peur qu'il ne survive pas longtemps. Il est amorphe et ne voit rien du tout.  S'il vous plait aidez-moi a sauver ce pauvre petit choux!

SOS mousse blanche sur betta 11910910
Revenir en haut Aller en bas
Aldieb64
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Aldieb64

Date d'inscription : 08/07/2013

SOS mousse blanche sur betta Empty
MessageSujet: Re: SOS mousse blanche sur betta   SOS mousse blanche sur betta EmptySam 29 Aoû 2015, 18:51

wow j'ai jamais vu ça c'est impressionant ! On dirait une moisissure .. je ne sais pas si le sel sera très efficace dans ce cas là, mais ça ne peut pas lui faire de mal scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sherlocky
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Sherlocky

Date d'inscription : 27/06/2015

SOS mousse blanche sur betta Empty
MessageSujet: Re: SOS mousse blanche sur betta   SOS mousse blanche sur betta EmptySam 29 Aoû 2015, 18:54

Présentement il est dans un bac hopital improvisé (ce n'était pas prévu que je reviendrai avec un betta) Il a du bleu de méthylène ainsi que du sel non iodé.

Il a un branchie peu atteint et peu voir un tout petit peu avec un oeil. Il va respirer a la surface. l'autre branchie a l'air vraiment mal en point et son oeil est blanc (j'espere qu'il en sera pas aveugle).
Il ne mange pas les granulés que l'animalerie lui donnait (il en avait pleins le pot) je vais essayer ce soir avec des vers de sang.
Revenir en haut Aller en bas
Sherlocky
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Sherlocky

Date d'inscription : 27/06/2015

SOS mousse blanche sur betta Empty
MessageSujet: Re: SOS mousse blanche sur betta   SOS mousse blanche sur betta EmptyDim 30 Aoû 2015, 16:13

Il a survécut à la nuit et la mousse est presque complètement partie!
Revenir en haut Aller en bas
Sinda
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sinda

Date d'inscription : 15/09/2014

SOS mousse blanche sur betta Empty
MessageSujet: Re: SOS mousse blanche sur betta   SOS mousse blanche sur betta EmptyDim 30 Aoû 2015, 22:06

Bonne guerison à lui cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sherlocky
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Sherlocky

Date d'inscription : 27/06/2015

SOS mousse blanche sur betta Empty
MessageSujet: Re: SOS mousse blanche sur betta   SOS mousse blanche sur betta EmptyLun 31 Aoû 2015, 12:08

Durant la nuit son etat a empiré la mousse est revenue pres des branchies et maintenant sur sa caudale. Son traitement ne fait pas grand effets. Help!
Revenir en haut Aller en bas
Lililou
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Lililou

Date d'inscription : 09/08/2015

SOS mousse blanche sur betta Empty
MessageSujet: Re: SOS mousse blanche sur betta   SOS mousse blanche sur betta EmptyLun 31 Aoû 2015, 12:19

les maladies mycosiques sont provoques par des champignons
les mycoses des poissons d ornement ne sont pas des zoonoses par consequent elle ne peuvent etre transmise a l homme et n ont rien a voir avec les mycoses humaines ( la teigne ) qui trouvent pparfois leur origine chez le chien et le chat
si nous transferons un poisson sains dans un aquarium bien equilibré et si nous le nourrissons avec un regime equilmibré l animal sera dificilement atteint par une maladie fongique
abrasion, blessure curanée, parfois provoquée par des morsures, alteration, du mucus qui recouvre la peau des poissons ,ce sont là des facteurs favorables à la mutation des champignons en éléments pathogenes
dans ce chapitre seront traitées les mycoses les plus communes qui concernent les poissons d ornement

les mycoses communes

caracteristiques general

il s agit des maladies fongiques les plus connues ayant un aspect macroscopique plutot caracteristique qui sont provoquées par de nombreus champignons dont saprolegnia, achlya et d autres
les mycetes responsables de ces pathologies sont les meme qui entoure les cadavres des poisson lorsqu il reste quelques heure dans le bac apres leur mort, ou les oeuf deposer par les poissons

symptome

initialement des depots cotoneux blanchatres se localisent sur des petites zones de la peau et des nageoires du poisson mais dans un temps tres court elles tendent a le recouvrir entierement

thérapie

il est conseiller d enlever manuelement et delicatement les petites masses cotonneuse ensuite sur les zones infecter , il faudra appliquer chaque jour une solution polyvinylpyrrolidone-iodé ( bétadine) diluée dans 10 volume d eau
cet thérapie peut resoudre le probleme en l espace de quelques jours en meme temp, apres avoir effectué un changement d eau presque total l aquarium devra etre desinfecté avec un produit fongique specifique en augmentant d environ 2° la temperature du bac ,apres 4ou 5 jour il convient de renouveler le traitement apres avoir a nouveau changer l eau presque completement et filtrer sur charbon actif pendant quelque heures
pendant le traitement du bac d elevage il est conseiller de detacher le filtre en augmentant l aération du bac
dans les cas les plus grave il est possible d avoir recours a l antibiotique griséofulvine ( fulcine) a la dose de 100mg/10 litres d eau
ce produitégalement à usage humain nécesite une ordonnance medico-veterinaire pour son achat en pharmacie
1 comprimé de 500mg de fulcine dissous dans un peu d eau tiede legerement acidifié ( avec du jus de citron ) est utiliser pour 50 litres d eau dans un bac infirmerie ou les ppoissons malade doivent rester pendant 2 jours
en alternative il est possible d administrer 5 mg de griseofulvine dans 100 grammes de nouriture humidifiée pendant quelques jours mais il faut toujour savoir qu un poisson malade presente un apetit restreint

Revenir en haut Aller en bas
Lililou
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Lililou

Date d'inscription : 09/08/2015

SOS mousse blanche sur betta Empty
MessageSujet: Re: SOS mousse blanche sur betta   SOS mousse blanche sur betta EmptyLun 31 Aoû 2015, 12:23

Sur les conseils d'une amie tu peux lui administrer du mycopur de la marque sera, sel et catappa
Revenir en haut Aller en bas
Buffy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Buffy

Date d'inscription : 05/01/2011

SOS mousse blanche sur betta Empty
MessageSujet: Re: SOS mousse blanche sur betta   SOS mousse blanche sur betta EmptyLun 31 Aoû 2015, 12:26

Traite le avec un produit contre les mycoses genre mycopur de sera sa fonctionne très bien plus sel et cattapa

Le seul souci c'est que les branchies son atteinte donc traitement le plus rapidement possible

Se que tu a déjà fait était déjà très bien mais la mycose est trop avancée pour que sa fonctionne wink
Revenir en haut Aller en bas
Sherlocky
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Sherlocky

Date d'inscription : 27/06/2015

SOS mousse blanche sur betta Empty
MessageSujet: Re: SOS mousse blanche sur betta   SOS mousse blanche sur betta EmptyLun 31 Aoû 2015, 14:24

Hier soir il avait presque rien sur lui comme si c'etait entierement parti et ce matin il en avait sous la mâchoire un peu trop pres des branchies a mon gout et sur la caudale
Revenir en haut Aller en bas
Sherlocky
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Sherlocky

Date d'inscription : 27/06/2015

SOS mousse blanche sur betta Empty
MessageSujet: Re: SOS mousse blanche sur betta   SOS mousse blanche sur betta EmptyMar 01 Sep 2015, 15:57

Hope est mort en avant midi pleure
Mais je veu toujours sauver Magneto qui a les memes symptomes.
Revenir en haut Aller en bas
Lililou
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Lililou

Date d'inscription : 09/08/2015

SOS mousse blanche sur betta Empty
MessageSujet: Re: SOS mousse blanche sur betta   SOS mousse blanche sur betta EmptyMar 01 Sep 2015, 16:31

Désolée pour ton poisson désespoir
Revenir en haut Aller en bas
Sherlocky
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Sherlocky

Date d'inscription : 27/06/2015

SOS mousse blanche sur betta Empty
MessageSujet: Re: SOS mousse blanche sur betta   SOS mousse blanche sur betta EmptyMar 01 Sep 2015, 16:37

Merci lililou.
Je croise les doigts pour Magneto.. Ce matin il allait super bien et en revenant diner chez moi, il avait plein de mousse sur la tete, que j'ai retirée avec un coton tige piur eviter que ca se propage plus vite
Revenir en haut Aller en bas
AlittleDryade
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
AlittleDryade

Date d'inscription : 11/08/2015

SOS mousse blanche sur betta Empty
MessageSujet: Re: SOS mousse blanche sur betta   SOS mousse blanche sur betta EmptyMar 01 Sep 2015, 16:58

Désolée pour ton poisson pleure

Tu as essayé le mycopur que te conseillais Buffy?
Revenir en haut Aller en bas
Buffy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Buffy

Date d'inscription : 05/01/2011

SOS mousse blanche sur betta Empty
MessageSujet: Re: SOS mousse blanche sur betta   SOS mousse blanche sur betta EmptyMar 01 Sep 2015, 22:18

C'est pas par ce que tu retire la mousse qu'il n'y a plus aucune trace de mycose il faut traité sa va revenir et peut être encore au pire endroit possible

La mycose est un champignon et les spores son aussi présente dans l'eau sa va s'infiltré partout faut traité et le mycopur est très efficace
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




SOS mousse blanche sur betta Empty
MessageSujet: Re: SOS mousse blanche sur betta   SOS mousse blanche sur betta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS mousse blanche sur betta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mousse
» Filtre-mousse
» mousse de java
» mousse de java
» Mousse de java

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-