Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mes deux petites femelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Neuphëa
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Neuphëa

Date d'inscription : 28/08/2015

Mes deux petites femelles Empty
MessageSujet: Mes deux petites femelles   Mes deux petites femelles EmptySam 29 Aoû 2015, 12:50

Et voici enfin mes femelles:

Mes deux petites femelles 20150811



Mes deux petites femelles 20150810


Quand elles seront un peu plus grande je compte les faire reproduire avec mon crowntail.
Revenir en haut Aller en bas
liloubreizh
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
liloubreizh

Date d'inscription : 21/06/2014

Mes deux petites femelles Empty
MessageSujet: Re: Mes deux petites femelles   Mes deux petites femelles EmptySam 29 Aoû 2015, 14:28

Bonjour,

Dans quoi vivent-t-elles et vivent-t-elles ensemble ? Elles sont très stressées au vu de la bande sur le corps.
Revenir en haut Aller en bas
Neuphëa
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Neuphëa

Date d'inscription : 28/08/2015

Mes deux petites femelles Empty
MessageSujet: Re: Mes deux petites femelles   Mes deux petites femelles EmptySam 29 Aoû 2015, 14:40

Au début je les ai mise dans un bocal pour qu'elles s'adaptent en leur versant l'eau de l'aquarium afin de les mettre dedans quelques heures plus tard. Maintenant elles sont dans l'aquarium de 20l. Leurs couleurs est naturel, en effet hier après midi je les avait déjà observer et je suis venu les chercher ce matin. Alors à part si elles sont stressée non stop même quand elles étaient en animalerie, je pense que les bandes sont naturel.
Revenir en haut Aller en bas
liloubreizh
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
liloubreizh

Date d'inscription : 21/06/2014

Mes deux petites femelles Empty
MessageSujet: Re: Mes deux petites femelles   Mes deux petites femelles EmptySam 29 Aoû 2015, 14:57

Les bandes ne sont pas la couleur naturelle du poisson, elles signifient qu'il est stressé. Cela arrive fréquemment en animalerie, surtout quand les femelles sont ensemble.

Par ailleurs si j'ai bien compris, elles sont ensemble dans un 20L, ce qui est à proscrire. Il va falloir les séparer sinon elles vont finir par mourir de stress ou par s'entretuer. Il faut soit racheter un deuxième aquarium soit compartimenter en deux. Il est possible de poser une séparation opaque dans l'aquarium afin qu'elles aient chacun leur territoire sans visu sur l'autre. Une fois qu'elles se sentiront à l'aise, leurs véritables couleurs apparaitront.

A quoi ressemble l'aquarium en question et quel est son équipement (décor, filtre, chauffage...) ?
Revenir en haut Aller en bas
Neuphëa
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Neuphëa

Date d'inscription : 28/08/2015

Mes deux petites femelles Empty
MessageSujet: Re: Mes deux petites femelles   Mes deux petites femelles EmptySam 29 Aoû 2015, 15:06

J'ai une amie qui as deux femelles, ça fait maintenant 7 mois qu'elles sont ensemble sans aucun soucis. Je vais les observer pour voir si elles s'entendent bien. Sinon elles ont des plantes et des décors pour ce cacher. Il y a aussi un chauffage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes deux petites femelles Empty
MessageSujet: Re: Mes deux petites femelles   Mes deux petites femelles EmptySam 29 Aoû 2015, 20:53

20 l pour 2 femelles trop petit , cohabitation de 2 femelles a proscrire , les stries horizontale n'as rien de normal .


1 bac pour 1 femelle ou 1 male.



Prendre référence sur une amie qui est déjà dans l'erreur n'est pas forcement la bonne démarche a suivre yeux roulants


il est préférable de prendre qu'une femelle et respecté son bien être que d'en avoir 2 , mais 2 malheureuses
Revenir en haut Aller en bas
Neuphëa
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Neuphëa

Date d'inscription : 28/08/2015

Mes deux petites femelles Empty
MessageSujet: Re: Mes deux petites femelles   Mes deux petites femelles EmptySam 29 Aoû 2015, 21:16

20L pour deux femelles qui mesure à peine 4cm je trouve que c'est bien. Mais bon, en écoutant les conseils des uns et des autres c'est jamais pareil yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes deux petites femelles Empty
MessageSujet: Re: Mes deux petites femelles   Mes deux petites femelles EmptySam 29 Aoû 2015, 21:27

Neuphëa a écrit:
20L pour deux femelles qui mesure à peine 4cm je trouve que c'est bien. Mais bon, en écoutant les conseils des uns et des autres c'est jamais pareil yeux roulants


je crois que le mieux a te conseillé et que "fais ton expérience" , mais essayé d'avoir un issu de secours au cas cela ne fonctionne pas .





Revenir en haut Aller en bas
crevette76
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
crevette76

Date d'inscription : 29/08/2014

Mes deux petites femelles Empty
MessageSujet: Re: Mes deux petites femelles   Mes deux petites femelles EmptySam 29 Aoû 2015, 22:43

1 betta = un aquarium
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes deux petites femelles Empty
MessageSujet: Re: Mes deux petites femelles   Mes deux petites femelles EmptySam 29 Aoû 2015, 22:57

crevette76 a écrit:
1 betta = un aquarium



Oui , chose que j'ai bien mentionné , mais le but est de donné des conseils pas de les imposés wink
Revenir en haut Aller en bas
HungerPanem
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
HungerPanem

Date d'inscription : 21/10/2014

Mes deux petites femelles Empty
MessageSujet: Re: Mes deux petites femelles   Mes deux petites femelles EmptyDim 30 Aoû 2015, 02:34

Si c'est pour ne pas écouter les conseils que l'on te donne ici pour le bien être de tes poissons et que tu veux faire tes propres expériences, je vois pas l'intérêt de rester ici...
C'est un forum de passionnés qui veulent des bettas maintenus dans de bonnes conditions, c'est pour ça les conseils qu'on donne
Revenir en haut Aller en bas
Neuphëa
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Neuphëa

Date d'inscription : 28/08/2015

Mes deux petites femelles Empty
MessageSujet: Re: Mes deux petites femelles   Mes deux petites femelles EmptyDim 30 Aoû 2015, 09:22

Je suis d'accord à 100% pour les bettas mâle de les mettre tout seul. Pour les femelles je doute un peu, après j'écoute vos conseils avec intention, mais je ne vous connait pas et je ne sais pas si vous êtes des pros niveau betta donc excusez moi si je n'applique pas tout ce que vous me dites à la lettre... Après sur ce forum je cherche juste des conseils et voir les expérience des uns et des autres et non pas des utilisateurs qui m'impose leur vision du "betta heureux". Mes femelles sont toujours ensemble, les rayures de l'une on complètement disparu et pour l'autre femelle on les voie à peine... Si elles étaient vraiment malheureuse je pense pas que les rayures auraient disparu. Mais bon je ne suis qu'une débutante...
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Mes deux petites femelles Empty
MessageSujet: Re: Mes deux petites femelles   Mes deux petites femelles EmptyDim 30 Aoû 2015, 10:00

Neuphëa a écrit:
Je suis d'accord à 100% pour les bettas mâle de les mettre tout seul. Pour les femelles je doute un peu, après j'écoute vos conseils avec intention, mais je ne vous connait pas et je ne sais pas si vous êtes des pros niveau betta donc excusez moi si je n'applique pas tout ce que vous me dites à la lettre... Après sur ce forum je cherche juste des conseils et voir les expérience des uns et des autres et non pas des utilisateurs qui m'impose leur vision du "betta heureux". Mes femelles sont toujours ensemble, les rayures de l'une on complètement disparu et pour l'autre femelle on les voie à peine... Si elles étaient vraiment malheureuse je pense pas que les rayures auraient disparu. Mais bon je ne suis qu'une débutante...

Bonjour Neuphëa

J'aurais pu signaler tout en rouge sur ce dernier message tant tu as l'air de te moquer des conseils judicieux de tout ceux qui sont intervenus avant moi.

Je ne vais pas pour ma part te donner des conseils "quel utilité, puisque tu semble tout savoir sur les Bettas".

Je suis éleveur depuis déjà quelques années maintenant, est ce qui a été dit plus haut pour t'éviter de perdre un Betta , est juste une réalité. Les Bettas qu'il soient mâle ou femelles ne sont pas des poissons grégaire...

Tu dis chercher des conseils sur jurabetta, mais tu cherche juste que l'on dise ce que tu veux entendre!!!

Tes femelles sont ensemble, soit ! la femelle qui n'a plus les rayures domine l'autre femelle tout simplement. L'autre qui a les rayures est stressée. Ce n'est pas un conseil que je te donne, c'est juste la réalité d'un comportement visuel chez le Betta.
Mais puisque tu dit, je te cite " Si elles étaient vraiment malheureuse je pense pas que les rayures auraient disparu". et que tu ne me connais pas, c'est donc certain je dois raconter des conneries.
Maintenant si un de tes Bettas passe l'arme à gauche tu pourras dire que les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais que parfois ce n'est pas mal de leur faire confiance. wink

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Neuphëa
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Neuphëa

Date d'inscription : 28/08/2015

Mes deux petites femelles Empty
MessageSujet: Re: Mes deux petites femelles   Mes deux petites femelles EmptyDim 30 Aoû 2015, 10:22

Je ne me moque de personne ni des conseils mais si vous le prenez comme une agression...
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Mes deux petites femelles Empty
MessageSujet: Re: Mes deux petites femelles   Mes deux petites femelles EmptyDim 30 Aoû 2015, 10:37

Neuphëa a écrit:
Je ne me moque de personne ni des conseils mais si vous le prenez comme une agression...

Il n'y a personne ici qui prends tes dires comme une agression, il y a simplement des membres du forum qui te viennent en aide de par leurs conseils, c'est tout. Après si tu pense que tu es beaucoup plus calé que tout le monde, c'est ton problème pas le leur...wink

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Neuphëa
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Neuphëa

Date d'inscription : 28/08/2015

Mes deux petites femelles Empty
MessageSujet: Re: Mes deux petites femelles   Mes deux petites femelles EmptyDim 30 Aoû 2015, 11:05

Je sais très bien que je n'y connais rien. Mais faire son expérience et quelque chose d'important, j'ai toujours un aquarium de secours si elles s'entendent pas
Revenir en haut Aller en bas
liloubreizh
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
liloubreizh

Date d'inscription : 21/06/2014

Mes deux petites femelles Empty
MessageSujet: Re: Mes deux petites femelles   Mes deux petites femelles EmptyDim 30 Aoû 2015, 13:28

Tout est dit, merci didier. up
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Mes deux petites femelles Empty
MessageSujet: Re: Mes deux petites femelles   Mes deux petites femelles EmptyDim 30 Aoû 2015, 14:32

Neuphëa a écrit:
Je sais très bien que je n'y connais rien. Mais faire son expérience et quelque chose d'important, j'ai toujours un aquarium de secours si elles s'entendent pas

liloubreizh a écrit:
Tout est dit, merci didier. up


Je me souviens lorsque j'ai commencé à vouloir maintenir et reproduire mes premiers Bettas , je n'étais alors pas inscrit sur jurabetta ni sur aucun autre forum d'ailleurs et bien j'ai lu et me suis inspiré pleinement de ce qui m'était offert sur ce sympathique forum et sans jamais mettre en doute les conseils que je lisais. A partir de là pourquoi aurais je fait ma propre expérience sur des choses déjà très bien établies.

Voilà liloubreizh maintenant tout est dit ! enfin pour ma part. wink

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
liloubreizh
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
liloubreizh

Date d'inscription : 21/06/2014

Mes deux petites femelles Empty
MessageSujet: Re: Mes deux petites femelles   Mes deux petites femelles EmptyDim 30 Aoû 2015, 14:48

Effectivement, l'aquariophilie n'est pas une science exacte et l'on peut y faire sa propre expérience.

Mais en débutant, il faut savoir respecter quelques règles de base et ne pas vouloir jouer à l'apprenti sorcier quand on ne connait pas très bien l'espèce que l'on maintient.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes deux petites femelles Empty
MessageSujet: Re: Mes deux petites femelles   Mes deux petites femelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes deux petites femelles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes deux petites femelles
» Deux petites femelles ct
» Deux petites femelles dumbo
» Deux nouvelles petites femelles.
» Deux petites femelles dans un compartimenté maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-