Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 pourriture et génétique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kuroneko
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Kuroneko

Date d'inscription : 13/01/2015

pourriture et génétique Empty
MessageSujet: pourriture et génétique   pourriture et génétique EmptyLun 17 Aoû 2015, 13:39

Devant mon betta qui fait des pourritures par dessus pourriture, je me suis demandée si la générique serait un facteur qui pourrais prédisposer à avoir des pourritures à répétitions? scratch scratch confus
Revenir en haut Aller en bas
HungerPanem
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
HungerPanem

Date d'inscription : 21/10/2014

pourriture et génétique Empty
MessageSujet: Re: pourriture et génétique   pourriture et génétique EmptyLun 17 Aoû 2015, 13:42

Les bettas qui ont le gène rosetail sont souvent beaucoup plus sensibles aux pourritures car ils sont très voilés
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

pourriture et génétique Empty
MessageSujet: Re: pourriture et génétique   pourriture et génétique EmptyLun 17 Aoû 2015, 19:00

Kuroneko a écrit:
Devant mon betta qui fait des pourritures par dessus pourriture, je me suis demandée si la générique serait un facteur qui pourrais prédisposer à avoir des pourritures à répétitions? scratch scratch confus
Quelle forme? Les HM et comme l'a dit HP les rosetails en particulier sont très souvent sujets à pourritures. wink mais c'est chez tout le monde un peu pareil bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pourriture et génétique Empty
MessageSujet: Re: pourriture et génétique   pourriture et génétique EmptyLun 17 Aoû 2015, 20:29

La qualité de l'eau est aussi un facteur très important , un betta maintenu exemple dans une eau de conduit qui a des paramètre ou des PH non adapté , forcement les voiles en prennent un sacrée coup .

Tu le maintiens dans quelle condition , qualité d'eau ?



Il est vrai quand général il est conseillé de ne pas reproduire un betta qui a cette " défaillance " mais avant tt il faut savoir si cela ne vient pas de son environnement .



J'ai que du voile long chez moi , et mes pépères ont très rarement de pourriture et ils sont maintenu a l'eau osmosé , defois faut savoir investir pour le bien être de ses protégés smile
Revenir en haut Aller en bas
ad23
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ad23

Date d'inscription : 19/04/2014

pourriture et génétique Empty
MessageSujet: Re: pourriture et génétique   pourriture et génétique EmptyLun 17 Aoû 2015, 22:27

J'ai repris des betta depuis avril 2014, et tous à l'eau du robinet (de 48h bien-sûr) et après qlqs 20 betta adultes un un nombre important de jeune, j'ai eu deux cas de pourriture tout deux des HM.
C'est juste une donné pour pouvoir te faire ta propre idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pourriture et génétique Empty
MessageSujet: Re: pourriture et génétique   pourriture et génétique EmptyLun 17 Aoû 2015, 23:09

ad23 a écrit:
J'ai repris des betta depuis avril 2014, et tous à l'eau du robinet (de 48h bien-sûr) et après qlqs 20 betta adultes un un nombre important de jeune, j'ai eu deux cas de pourriture tout deux des HM.
C'est juste une donné pour pouvoir te faire ta propre idée.


Tes 18 autres sont des voiles court je suppose wink
Revenir en haut Aller en bas
charly46
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
charly46

Date d'inscription : 28/08/2007

pourriture et génétique Empty
MessageSujet: Re: pourriture et génétique   pourriture et génétique EmptyMar 18 Aoû 2015, 05:46

Il y a plusieurs facteurs qui engendrent la pourriture des nageoires, facteur génétique, facteur maintenance (qualité de l'eau, changements d'eau réguliers, bac chauffé à 26°C environ), facteur alimentation entre autre😉

Perso, lors de mets changements d'eau, je mets directement l'eau du robinet donc chlorée et pH entre 7 à 9° (donc basique) et pas une pourriture de nageoires, juste de temps en temps des petits problème d'oodinium dans les bacs de grossissements chez les alevins!!!!

Je maintiens du CT, du DT, du HM et du PK wink

Changements d'eau:

- les pots individuels (actuellement environ 180 betta adultes et sub-adultes), tous les 2-3 jours à 100%.
- Les bacs de grossissements tous les jours entre 10 à 30L par jour et par bac (bacs de grossissements entre 40L à 120L).


Dernière édition par charly46 le Mar 18 Aoû 2015, 06:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://charlybetta.free.fr
ad23
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ad23

Date d'inscription : 19/04/2014

pourriture et génétique Empty
MessageSujet: Re: pourriture et génétique   pourriture et génétique EmptyMar 18 Aoû 2015, 06:35

nathaly59 a écrit:
ad23 a écrit:
J'ai repris des betta depuis avril 2014, et tous à l'eau du robinet (de 48h bien-sûr) et après qlqs 20 betta adultes un un nombre important de jeune, j'ai eu deux cas de pourriture tout deux des HM.
C'est juste une donné pour pouvoir te faire ta propre idée.


Tes 18 autres sont des voiles court je suppose wink


Dans le lot des adultes : 3  QDV, 3 autre HM, 2CT et le reste du PK.
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

pourriture et génétique Empty
MessageSujet: Re: pourriture et génétique   pourriture et génétique EmptyMar 18 Aoû 2015, 10:47

HungerPanem a écrit:
Les bettas qui ont le gène rosetail sont souvent beaucoup plus sensibles aux pourritures car ils sont très voilés

Affirmation gratuite. Aucune preuve pour ce que tu rapportes.
Revenir en haut Aller en bas
HungerPanem
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
HungerPanem

Date d'inscription : 21/10/2014

pourriture et génétique Empty
MessageSujet: Re: pourriture et génétique   pourriture et génétique EmptyMar 18 Aoû 2015, 12:00

Je me fie à ce que j'ai lu sur les rosetail, évidemment je n'ai pas des dizaines d'années d'élevage derrière moi pour prouver ce que j'avance
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

pourriture et génétique Empty
MessageSujet: Re: pourriture et génétique   pourriture et génétique EmptyMar 18 Aoû 2015, 13:02

Ce qui est affirmé l'est probablement fait par quelques expériences. Autant tu me dis que les voiles longs attrapent plus souvent des pourritures que les voiles courts, c'est indiscutable. Mais dire que les voiles longs très ramifiés en attrapent plus souvent que les voiles longs peu ramifiés, je ne pense pas. J'ai justement dans mes deux derniers achats de voiles longs, un mâle très ramifié qui vieillit bien et n'a fait aucune pourriture. L'autre moins ramifié en a fait a plusieurs reprises, j'ai du coupé avec des repousses anarchiques.

Les rosetails sont souvent dénigrés sur Jurabetta. Alors que les double queues ne le sont pas. Et pourtant un double queue a bien des soucis.

Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

pourriture et génétique Empty
MessageSujet: Re: pourriture et génétique   pourriture et génétique EmptyVen 25 Sep 2015, 21:00

HS/ON

180-degrees-betta a écrit:

Les rosetails sont souvent dénigrés sur Jurabetta. Alors que les double queues ne le sont pas. Et pourtant un double queue a bien des soucis.

yes
Effectivement le DT pose probablement autant ou même plus de difficultés que le rosetail pour l'obtention de bettas sains.
(Fréquence élevée de lignes de dos circonflexe, de corps courts et déviations de pédoncule down )


La différence fondamentale concerne les standards :
- Une forme idéale de DT est standardisée.
- Le rosetail, par la multiplication des ramifications entraine des nageoires plissées alors que tous les standards exigent des nageoires tendues en parade.
Du coup le DT est considéré à travailler et le rosetail est considéré à éviter. fouet

HS/OFF


Dernière édition par floppy le Ven 25 Sep 2015, 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

pourriture et génétique Empty
MessageSujet: Re: pourriture et génétique   pourriture et génétique EmptyVen 25 Sep 2015, 21:02

.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Contenu sponsorisé




pourriture et génétique Empty
MessageSujet: Re: pourriture et génétique   pourriture et génétique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourriture et génétique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourriture sur pourriture... Comment l'éviter
» Génétique
» Genetique
» génétique du DT et HM
» Génétique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Hérédité-