Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Darty : 15€ offerts tous les 150€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Récupérer des alevins dans un bac planté - Alvine le(la?) survivor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

Récupérer des alevins dans un bac planté - Alvine le(la?) survivor  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récupérer des alevins dans un bac planté - Alvine le(la?) survivor    Récupérer des alevins dans un bac planté - Alvine le(la?) survivor  - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2015, 21:13

A oui tout de même! haha

Les photos sont très belles et nettes, mais je n'arrive cependant à n’apercevoir que la petite frimousse du survivant sur la dernière photo! wink
Revenir en haut Aller en bas
Satinëe
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Satinëe

Date d'inscription : 19/03/2015

Récupérer des alevins dans un bac planté - Alvine le(la?) survivor  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récupérer des alevins dans un bac planté - Alvine le(la?) survivor    Récupérer des alevins dans un bac planté - Alvine le(la?) survivor  - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2015, 21:21

Lutine a écrit:
Oui, il ressemble un peu à ça. Donc on ne peut pas encore dire si mâle ou femelle?

Pas avant encore quelques semaines/mois sans doute Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lutine
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 11/05/2007

Récupérer des alevins dans un bac planté - Alvine le(la?) survivor  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récupérer des alevins dans un bac planté - Alvine le(la?) survivor    Récupérer des alevins dans un bac planté - Alvine le(la?) survivor  - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2015, 21:21

Ben... Il a théoriquement 7 semaines, mais il est tout riquiqui !!!!
Sur la seconde photo, il est juste au dessus du planorbe bleu, sur la première, dans les racines de l'anubia
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

Récupérer des alevins dans un bac planté - Alvine le(la?) survivor  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récupérer des alevins dans un bac planté - Alvine le(la?) survivor    Récupérer des alevins dans un bac planté - Alvine le(la?) survivor  - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2015, 21:24

C'est normal,  le sexe est visible aux environs de 3 mois. .. (des fois seulement 2 ou alors 4)
Mais fais-tu des changements d'eau réguliers?
Revenir en haut Aller en bas
Satinëe
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Satinëe

Date d'inscription : 19/03/2015

Récupérer des alevins dans un bac planté - Alvine le(la?) survivor  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récupérer des alevins dans un bac planté - Alvine le(la?) survivor    Récupérer des alevins dans un bac planté - Alvine le(la?) survivor  - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2015, 21:25

Les éleveurs font la séparations entre les mâles et femelles bien plus tard, quand tout le monde a déjà des couleurs et une taille bien plus avancée, surtout pour les voiles c'est ça qui va t'aider à déterminer le sexe !
Mais je dirais pas avant au moins 2 mois, donc patience Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lutine
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 11/05/2007

Récupérer des alevins dans un bac planté - Alvine le(la?) survivor  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récupérer des alevins dans un bac planté - Alvine le(la?) survivor    Récupérer des alevins dans un bac planté - Alvine le(la?) survivor  - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2015, 21:35

Oui, deux fois par semaine, le bac est filtré.
Merci pour vos conseils, j'essaierais de prendre des photos une fois par semaine pour voir l'évolution !
Revenir en haut Aller en bas
Lutine
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 11/05/2007

Récupérer des alevins dans un bac planté - Alvine le(la?) survivor  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récupérer des alevins dans un bac planté - Alvine le(la?) survivor    Récupérer des alevins dans un bac planté - Alvine le(la?) survivor  - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2015, 11:33

Voilà des photos de mon petit machin, paré pour un transfert dans un autre bac, un peu moins planté pour que je puisse bien voir son évolution !

Récupérer des alevins dans un bac planté - Alvine le(la?) survivor  - Page 2 P9137010

Récupérer des alevins dans un bac planté - Alvine le(la?) survivor  - Page 2 P9137011

Revenir en haut Aller en bas
Lutine
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 11/05/2007

Récupérer des alevins dans un bac planté - Alvine le(la?) survivor  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récupérer des alevins dans un bac planté - Alvine le(la?) survivor    Récupérer des alevins dans un bac planté - Alvine le(la?) survivor  - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2015, 08:10

Est-ce qu'un admin peut déplacer mon topic dans la rubrique "Bettas élevés"?

Devinez ce que j'ai trouvé aujourd'hui dans l'aquarium.....
Mon petit alevin de quasiment 2 mois et qui fait la taille d'une crotte d'oiseau, m'a fait....

Spoiler:

Tout petit, rikiki, mais à la hauteur de sa taille !
Est-ce que du coup c'est un mâle?
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

Récupérer des alevins dans un bac planté - Alvine le(la?) survivor  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récupérer des alevins dans un bac planté - Alvine le(la?) survivor    Récupérer des alevins dans un bac planté - Alvine le(la?) survivor  - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2015, 08:12

Fais tu des changements d'eau très régulièrement?
Revenir en haut Aller en bas
Lutine
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 11/05/2007

Récupérer des alevins dans un bac planté - Alvine le(la?) survivor  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récupérer des alevins dans un bac planté - Alvine le(la?) survivor    Récupérer des alevins dans un bac planté - Alvine le(la?) survivor  - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2015, 08:14

Je trouve oui, mais peut être pas assez.
Je suis passée à un jour sur deux, 1 tiers du bac.
Mais peut etre faut-il que je fasse plus?

Il a eu un petit soucis, d'oodinium, que j'ai traité avec du sel + cattapa, du coup je ne voulais pas changer trop souvent l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

Récupérer des alevins dans un bac planté - Alvine le(la?) survivor  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récupérer des alevins dans un bac planté - Alvine le(la?) survivor    Récupérer des alevins dans un bac planté - Alvine le(la?) survivor  - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2015, 11:29

Avec 50% tous le jours il devrrait Grandir! wink
Revenir en haut Aller en bas
Lutine
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 11/05/2007

Récupérer des alevins dans un bac planté - Alvine le(la?) survivor  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récupérer des alevins dans un bac planté - Alvine le(la?) survivor    Récupérer des alevins dans un bac planté - Alvine le(la?) survivor  - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2015, 20:46

Ok, je tente !
Revenir en haut Aller en bas
Lutine
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 11/05/2007

Récupérer des alevins dans un bac planté - Alvine le(la?) survivor  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récupérer des alevins dans un bac planté - Alvine le(la?) survivor    Récupérer des alevins dans un bac planté - Alvine le(la?) survivor  - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2015, 17:14

Bon... Malgré toute ma bonne volonté et tous mes soins.. Je crois que Alvine va y passer.
Aussi petit est-il, il me semble voir un cas d'hydropisie...

Je suis dégoûtée.

Il est en bac hopital, avec du backtopur. Mais je crois que c'est peine perdue. Il lutte..
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

Récupérer des alevins dans un bac planté - Alvine le(la?) survivor  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récupérer des alevins dans un bac planté - Alvine le(la?) survivor    Récupérer des alevins dans un bac planté - Alvine le(la?) survivor  - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2015, 20:59

Oh non! Si petit! sob
Tente le tout pour le tout! wink
Revenir en haut Aller en bas
Lutine
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 11/05/2007

Récupérer des alevins dans un bac planté - Alvine le(la?) survivor  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récupérer des alevins dans un bac planté - Alvine le(la?) survivor    Récupérer des alevins dans un bac planté - Alvine le(la?) survivor  - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2015, 22:11

J'ai lu sur d'autres forums qu'on pouvait tenter en dernier recours de l'amoxicilline.
J'en ai trouvé dans ma pharmacie, un comprimé que j'ai rapé et mis dans le bac hopital (rapé un tout petit peu parce qu'il n'y avait pas les doses).

Alvine semble avoir trouvé une certaine stabilité (il tournait sur le côté comme un poisson mort et luttait pour se remettre droit). Mais pour tout vous dire, je pense qu'il ne va pas passer la nuit... désespoir
Revenir en haut Aller en bas
Mononokée
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Mononokée

Date d'inscription : 27/04/2015

Récupérer des alevins dans un bac planté - Alvine le(la?) survivor  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récupérer des alevins dans un bac planté - Alvine le(la?) survivor    Récupérer des alevins dans un bac planté - Alvine le(la?) survivor  - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2015, 22:14

Oh, je suis désolée pour ton petit bout... triste
Je n'ai jamais vu un betta faire de l'hydropsie aussi jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Lutine
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 11/05/2007

Récupérer des alevins dans un bac planté - Alvine le(la?) survivor  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récupérer des alevins dans un bac planté - Alvine le(la?) survivor    Récupérer des alevins dans un bac planté - Alvine le(la?) survivor  - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2015, 22:34

Je crois que c'est ça...
Il a les écailles toutes hérissées et il semble gonflé.

On verra bien s'il passe la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Lutine
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 11/05/2007

Récupérer des alevins dans un bac planté - Alvine le(la?) survivor  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récupérer des alevins dans un bac planté - Alvine le(la?) survivor    Récupérer des alevins dans un bac planté - Alvine le(la?) survivor  - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2015, 06:44

Bon... Il semble "apaisé".
Il est encore vivant, mais pas d'amélioration au niveau des écailles.
Je continue l'amoxicilline.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Récupérer des alevins dans un bac planté - Alvine le(la?) survivor  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récupérer des alevins dans un bac planté - Alvine le(la?) survivor    Récupérer des alevins dans un bac planté - Alvine le(la?) survivor  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Récupérer des alevins dans un bac planté - Alvine le(la?) survivor
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [essai] Cohabitation de 2 males dans un 140L bien planté
» nombre d'alevins dans 60L
» Des infusoires dans un bac planté?
» Conseille : Quel plante dans un 30 litres ???
» 20L planté dans l'attente du futur betta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-