Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 maladie betta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
logo276
Nid de bulles
Nid de bulles
logo276

Date d'inscription : 03/08/2015

maladie betta Empty
MessageSujet: maladie betta   maladie betta EmptyLun 03 Aoû 2015, 20:56

mon betta souffre t-il d'une maladie si oui laquelle et comment la traiter q maladie betta <a href=maladie betta 20150811" />
Revenir en haut Aller en bas
Missnono
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Missnono

Date d'inscription : 21/01/2015

maladie betta Empty
MessageSujet: Re: maladie betta   maladie betta EmptyLun 03 Aoû 2015, 21:08

Hello!

Pourquoi penses-tu qu'il souffre d'une maladie? Symptômes? comportement?

Donnes nous des precisions sur sa maintenance (parametre eau, litrage, filtration, chauffage, plantes, changement d'eau, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
logo276
Nid de bulles
Nid de bulles
logo276

Date d'inscription : 03/08/2015

maladie betta Empty
MessageSujet: Re: maladie betta   maladie betta EmptyLun 03 Aoû 2015, 21:12

aquarium 2,5L chauffage 26 degrés nourriture tettra betta ses symptomes sont que ses branchies noircissent au bord et ses nageoir avant aussi et sa tete est tachée de point jaune
Revenir en haut Aller en bas
logo276
Nid de bulles
Nid de bulles
logo276

Date d'inscription : 03/08/2015

maladie betta Empty
MessageSujet: Re: maladie betta   maladie betta EmptyLun 03 Aoû 2015, 21:20

changement d'eau 2 fois par semaine de 1/5 de l'eau decoration galets fourni avec l'aquarium
Revenir en haut Aller en bas
Missnono
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Missnono

Date d'inscription : 21/01/2015

maladie betta Empty
MessageSujet: Re: maladie betta   maladie betta EmptyLun 03 Aoû 2015, 21:34

Hello,

Déjà, juste en apparté, 2,5L pour un poisson, c'est vraiment trop petit et 1/5 de l'eau 2 fois par semaine, trop peu vu le volume.

Quand tu changes ton eau, est-ce que tu la fais reposer? c'est de l'eau du robinet? connais-tu un peu les valeurs de ton eau?

Sinon, en ce qui concerne les branchies et nageoires qui deviennent noires, je ne sais pas trop, par contre, si tu as des petits points jaunes qui apparaissent sur sa tete, ca risque d'être de l'oodinium (maladie du velours).

Est-ce que tu as l'impression qu'il a du mal à respirer ou bien se frotte-t-il sur le décor?

Peux-tu faire des photos de ses points jaunes?

Sinon, rempli La fiche maladie ca nous aidera.

merci bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
logo276
Nid de bulles
Nid de bulles
logo276

Date d'inscription : 03/08/2015

maladie betta Empty
MessageSujet: Re: maladie betta   maladie betta EmptyLun 03 Aoû 2015, 21:49

1°) Age présumé, provenance du poisson et date d'acquisition
1 semaine jardiland 29 juillet 2015

2°) Date d'apparition et descriptions des symptômes : tous ce qui est bizzard au niveau de sa peau, ses nageoires, des points etc...   aujourd'hui 3 aout points jaune sur la tete et noircissement des nageoire


3°) Comportement : tout ce qui a changé
nageoire du dessus toujours levéemaladie betta <a href=maladie betta 20150812" />

4°) Paramètres de l'eau: température, pH, GH, KH, nitrites
26°

5°) Alimentation : type et fréquence
tetra betta 2 fois par jour
6°) Bac communautaire ou individuel, volume du bac, filtration ou non, spécificité du bac de maintenance individuel 2,5l


7°) Fréquence et volume des changements d'eau
2fois /semaine

8°) Le must serait d'avoir une photos b
Revenir en haut Aller en bas
omegaprism
Alevin
Alevin
omegaprism

Date d'inscription : 13/07/2015

maladie betta Empty
MessageSujet: Re: maladie betta   maladie betta EmptyMar 04 Aoû 2015, 01:24

Bonjour,

Je suis aussi débutant mais je me suis énormément documenté avant de prendre un Betta (bien que je suis encore un gros novice question maladies). Et j'ai la chance d'avoir un Betta qui est en pleine forme maintenant, grâce aux conseils prodigués ici (bientôt de nouvelles photos d'ailleurs).

De mon avis ton Betta semble ne rien avoir pour le moment, vu de côté en tout cas, si il a un problème à la tête une photo de sa tête serait pas mal car là pour le coup la photo est jolie mais ne montre pas le soucis.

Par contre, je suis de l'avis de Missnono, 2,5L c'est très (trop ?) petit, il aurait fallu se renseigner sur des forums qui parlent de Betta avant de partir sur ça.

Sans compter que le changement d'eau est insuffisant, tu ne peut pas changer la totalité de l'eau 2 fois pas semaine ? Car 1/5 n'est vraiment pas suffisant. LE risque est qu'un cycle d'azote se mette en place (je me trompe peut-être ?)

Au vu des bulles qui se sont accumulées dans la première photos ce n’est pas bon signe, vu le peu d'eau que tu change. d'après ce que j'ai vu sur un site : "Une sursaturation en gaz  se manifeste par un état de stress des poissons. Les bulles de gaz se forment un peu partout dans l'aquarium ou le  bassin (vitres, plantes) voire sur les poissons. En cas de très forte saturation, les gaz peuvent envahir les fluides corporels et provoquer des embolies mortelles." ( http://voiledechine.forumactif.org/t930-la-maladie-des-bulles-de-gaz-embollie-gazeuse# )

Comme Missnono l'a demandé, quelle est l'eau que tu met ? Si c'est du robinet, la laisse tu reposer 24h minimum à l'air libre ?

26C° ? Comment est chauffé le bac pour arriver à 26C° ?

Pour la nourriture, tu dit 2 fois par jour, c'est en paillettes ou granulés, combien de granulés/paillettes environ ?

De mon côté, c'est vraiment dommage d'avoir un aussi joli Betta dans ce genre de condition, il risque de contracter des maladies rapidement à cause du stress et des conditions de maintenance. Il risque de ne pas survivre Shit Je pense que tu t'est fait avoir par un revendeur peu scrupuleux
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

maladie betta Empty
MessageSujet: Re: maladie betta   maladie betta EmptyMar 04 Aoû 2015, 05:42

Missnono et omegaprism ont tout dit .

Et tu as bien raison d'ailleurs pour les changements d'eaux omegaprism. Si on ne change pas assez l'eau, il y a l'ammoniaque qui se forme à cause des déchets laissés par le poissons. Et l'ammoniaque est extrêmement toxique pour les poissons, ils brûlent la peau et les branchies et généralement celui ci meurt.

le mieux c'est 50% tous les deux jours avec une eau à la même température que l'eau de ton bac car si tu mets dans 2,5L une eau à 15 degré alors qu'il lui en faut 26, il va avoir un sacré choc thermique et là tu as également des chances qu'il meurt. 
L'eau c'est plutôt 48h qu'il faut la laissé reposé car maintenant il utilise également de la chlorine a la place du chlore et qui ne s'évapore pas aussi rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
logo276
Nid de bulles
Nid de bulles
logo276

Date d'inscription : 03/08/2015

maladie betta Empty
MessageSujet: Re: maladie betta   maladie betta EmptyMar 04 Aoû 2015, 09:43

je procède actuellement a un dégazage (poison dans un autre aquarium) je vais dégazer chaque ml d'eau qui rentrera d'en mon aquarium car je viens de me rappeler que dans mon village il y avait un souci de surpression je vais aussi acheter un conditionneur d'eau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




maladie betta Empty
MessageSujet: Re: maladie betta   maladie betta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
maladie betta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maladie de mon betta
» maladie betta
» Maladie des trous de mon betta
» [Maladie] Mon Betta a-t-il une pourriture ?
» Je crois que mon betta a une maladie!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-