Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 mushu est malade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sophe
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
sophe

Date d'inscription : 19/05/2015

mushu est malade  Empty
MessageSujet: mushu est malade    mushu est malade  EmptyLun 27 Juil 2015, 20:33

bonjour à tous, je viens vers vous car mon petit mushu est malade

il a la nageoire dorsale complètement décolorée et un peu son dos également, ça ressemble beaucoup à cette photo trouvée sur le net:

mushu est malade  Images?q=tbn:ANd9GcRAHVehNn_wjj5YS10QaoNldanuQ5Hrox7bMcUm_LeSuQW_OdWEPiyxPHp2



je viens de lui faire un traitement au backtopur mais je n'ai pas l'impression que ça évolue beaucoup

vos avis ?

d'avance merci pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Hatchepsout
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Hatchepsout

Date d'inscription : 27/12/2013

mushu est malade  Empty
MessageSujet: Re: mushu est malade    mushu est malade  EmptyMar 28 Juil 2015, 05:37

Si tu avais réellement tenu à la vie de ton poisson, tu aurais écrit plus tôt ou tu serais allée en animalerie pour te renseigner.
Désolée : je retire ma phrase, je me suis emportée en voyant l'état déplorable de ce poisson, mais pas de soucis, je ne viendrai plus dans ce forum.


Dernière édition par Hatchepsout le Mar 28 Juil 2015, 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sophe
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
sophe

Date d'inscription : 19/05/2015

mushu est malade  Empty
MessageSujet: Re: mushu est malade    mushu est malade  EmptyMar 28 Juil 2015, 07:38

je te remercie pour ta "sympatique " intervention mais le poisson que tu vois n'est pas le mien et pour ton information il a eu d'autres traitement avant le backtopur, je fais de l'aquariophilie depuis plus de 25 ans et je sais reconnaître une pourriture des nageoires quand j'en vois une

ceci étant dit, je n'ai jamais maintenu de combattants et je n'ai jamais eu de pourritures même étendues car traitées seulement après un retour de vacances qui s'étendent sur le corps.

j'ai lu des post sur certains bettas porteurs du gène marbré qui s'exprime tardivement et du coup je me pose la question pour mushu, je ne pensais pas qu'il était possible d'avoir des changements de couleur à ce point à l'age adulte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mushu est malade  Empty
MessageSujet: Re: mushu est malade    mushu est malade  EmptyMar 28 Juil 2015, 08:22

Hatchepsout a écrit:
Si tu avais réellement tenu à la vie de ton poisson, tu aurais écrit plus tôt ou tu serais allée en animalerie pour te renseigner.
Tu peux lui creuser une tombe, vu son état.


Je trouve ton intervention sur ce post pas très sympa , si cela t' embêté d'y répondre tu aurais du passé ton chemin plutôt que d’être "méchante " envers cette personne .




Sophe / Il y a déjà eu quelques cas similaire  sur le forum donc ton poisson n'est pas un cas unique et ils s'en sont sortie avec quelques soins adapté .


https://www.betta-forum.net/t38316-gene-marbre-ou-pourriture
Revenir en haut Aller en bas
charly46
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
charly46

Date d'inscription : 28/08/2007

mushu est malade  Empty
MessageSujet: Re: mushu est malade    mushu est malade  EmptyMar 28 Juil 2015, 08:37

+1 avec Nathalie, concernant Hatchepsout!!!

Hatchepsout: merci d'éviter ce genre d'intervention. Si c'est pour dire de telles choses, mieux vaut que tu ne disses rien!!! Surtout que ce n'est pas le seul sujet pour lequel tu réponds à tord!!!!!!!!!

Première AVERTISSEMENT


Le forum doit rester convivial et constructif, afin d'aider au mieux!!!



----------------------------------


Pour en revenir au sujet!!!

Pour ma part, cà serait bien d'avoir une photo du poisson en question pour voir si c'est bien le gène marbré qui s'exprime ou bien une éventuelle maladie wink
Revenir en haut Aller en bas
http://charlybetta.free.fr
Missnono
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Missnono

Date d'inscription : 21/01/2015

mushu est malade  Empty
MessageSujet: Re: mushu est malade    mushu est malade  EmptyMar 28 Juil 2015, 08:52

Hello,

+1 avec Nathalie, il y a un autre membre qui a au le même problème avec son poisson très récemment (voir le lien qu'elle ta donné) + un autre lien que j'ai mis en page deux de l'autre discussion.

J'espère pour toi que c'est un gène marbre qui s'exprime, mais c'est vrai qu'avec une petite photo ce serait bien pour se rendre compte.

Revenir en haut Aller en bas
sophe
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
sophe

Date d'inscription : 19/05/2015

mushu est malade  Empty
MessageSujet: Re: mushu est malade    mushu est malade  EmptyMar 28 Juil 2015, 09:02

j'espère aussi, je vais faire un nettoyage du bac ce matin et j'essayerai de faire des photos par la même occasion, je n'avais pas ce qu'il fallait sous la main pour en faire hier
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

mushu est malade  Empty
MessageSujet: Re: mushu est malade    mushu est malade  EmptyMar 28 Juil 2015, 15:00

si ça avait été une pourriture de nageoire qui avait atteint le corps, ton poisson n'aurait plus de nageoire dorsal Very Happy

donc si son comportement est normal, pas de panique up

Revenir en haut Aller en bas
sophe
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
sophe

Date d'inscription : 19/05/2015

mushu est malade  Empty
MessageSujet: Re: mushu est malade    mushu est malade  EmptyMar 28 Juil 2015, 21:25

oui son comportement est parfaitement normal il a même daigné parader ce matin alors que ce n'est pas un virulent de ce côté là en général et il mange bien

voilà quelques photos, désolée pour la qualité car j'ai du pousser les iso sinon le flash se déclenchait:

mushu est malade  _dsc3020

mushu est malade  _dsc3021

mushu est malade  _dsc3022

mushu est malade  _dsc3023

il a effectivement fait un début de pourriture des nageoires il y a 3 semaines lors de l'épisode de canicule car il s'est abîmé la caudale sur un morceau de granit rose qui était dans son bac et que j'ai enlevé depuis, en plus j'avais toutes les peines du monde à maintenir le bac à une température correcte même sans chauffage.

Je l'ai traité et je pense que c'est fini mais ce qui m'intrigue c'est qu'il a commencé à changer de couleur juste après, la canicule aurait été le facteur déclenchant ?

sur les photos on peut voir qu'une des nageoires pectorales a commencé à changer de couleur aussi et c'est d'aujourd'hui car hier elle avait encore une couleur uniforme
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

mushu est malade  Empty
MessageSujet: Re: mushu est malade    mushu est malade  EmptyMer 29 Juil 2015, 06:55

Oui la chaleur pourrait être le facteur déclenchant Very Happy t'inquiète moi aussi ça a été dur les jours de canicule, chez mes poissons rouges l'eau est montée à 27 degré :s et chez les combattants j'avais couper tout les chauffages.

Ton poisson est en pleine forme et il est magnifique ! Je suis curieuse de savoir la couleur finale. On dirait que sa dorsal est un peu rouge non? 
Pourras tu mettre des photos au fur et à mesure ? Ça m'intéresse :D ou même m'envoyer par mp
Revenir en haut Aller en bas
sophe
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
sophe

Date d'inscription : 19/05/2015

mushu est malade  Empty
MessageSujet: Re: mushu est malade    mushu est malade  EmptyMer 29 Juil 2015, 07:07

pas de soucisje suivrai ça avec curiosité aussi car c'est la première fois que j'assiste à ce phénomène

j'aimais bien ça couleur turquoise moi, mais je préfère ça à le savoir malade.... je ne savais pas pas que j'avais acheté un "poisson kinder" avec une surprise à l'intérieur mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

mushu est malade  Empty
MessageSujet: Re: mushu est malade    mushu est malade  EmptyMer 29 Juil 2015, 08:04

Magiiiiiie :mdr:Seul l'avenir nous le dira
Revenir en haut Aller en bas
Missnono
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Missnono

Date d'inscription : 21/01/2015

mushu est malade  Empty
MessageSujet: Re: mushu est malade    mushu est malade  EmptyMer 29 Juil 2015, 08:53

Hello!

Non mais c'est hallucinant le nombre de sujet qu'on a eu en 24h sur les changement de couleur, y a un truc dans l'air ou quoi!

mushu est malade  Smiley10 "Quand la lune sera alignée avec la 5eme planète, que le vent soufflera de l'ouest et que le soleil touchera la pic de la montage, alors le gène marbré de tout les combattants se réveillera!"
Revenir en haut Aller en bas
Oriane2a
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Oriane2a

Date d'inscription : 08/01/2015

mushu est malade  Empty
MessageSujet: Re: mushu est malade    mushu est malade  EmptyMer 29 Juil 2015, 09:47

Missnono a écrit:
Hello!

Non mais c'est hallucinant le nombre de sujet qu'on a eu en 24h sur les changement de couleur, y a un truc dans l'air ou quoi!

mushu est malade  Smiley10 "Quand la lune sera alignée avec la 5eme planète, que le vent soufflera de l'ouest et que le soleil touchera la pic de la montage, alors le gène marbré de tout les combattants se réveillera!"

mdr mdr j'en rigole toute seule ! C'est incroyable tu as raison, peut être quelque chose qui nous dépasse..

Non mais pour en revenir au sujet, ton poisson fait exactement comme le mien et commence à changer de couleur par le même endroit, c'est peut être ça qui nous a induit en erreur car si ça avait commencé par la tête ou la queue je n'aurais pas autant stressé je pense.
Le mien n'a actuellement plus que des lunettes de soleil noire et son corps rechange de couleur de jour en jour, je pense faire des photos au fur et à mesure pour voir l'évolution car c'est la première foi que j'ai un marbré (et je ne le savais pas).

En tout cas longue vie à nos poissons Kinder up mdr
Édit: Ce serais super si tu pouvais nous montrer dans quelque temps à quoi il ressemble
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

mushu est malade  Empty
MessageSujet: Re: mushu est malade    mushu est malade  EmptyMer 29 Juil 2015, 11:26

Missnono a écrit:
Hello!

Non mais c'est hallucinant le nombre de sujet qu'on a eu en 24h sur les changement de couleur, y a un truc dans l'air ou quoi!

mushu est malade  Smiley10 "Quand la lune sera alignée avec la 5eme planète, que le vent soufflera de l'ouest et que le soleil touchera la pic de la montage, alors le gène marbré de tout les combattants se réveillera!"

Mon dieu tu m'as tué Missnono vénère haha

ça pourrait être les fortes chaleurs qui a déclenché les changements de couleurs. Il n'y a que ça qui a été commun à toute la France depuis quelques semaines
Revenir en haut Aller en bas
Volt
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Volt

Date d'inscription : 07/06/2015

mushu est malade  Empty
MessageSujet: Re: mushu est malade    mushu est malade  EmptyMer 29 Juil 2015, 15:40

Pas juste la France j'vous dit, on crève aussi au Québec yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
sophe
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
sophe

Date d'inscription : 19/05/2015

mushu est malade  Empty
MessageSujet: Re: mushu est malade    mushu est malade  EmptyMer 29 Juil 2015, 19:37

Missnono a écrit:
Hello!

Non mais c'est hallucinant le nombre de sujet qu'on a eu en 24h sur les changement de couleur, y a un truc dans l'air ou quoi!

mushu est malade  Smiley10 "Quand la lune sera alignée avec la 5eme planète, que le vent soufflera de l'ouest et que le soleil touchera la pic de la montage, alors le gène marbré de tout les combattants se réveillera!"

mdr mdr mdr j'adore !!!

je ne sais pas si la lune est alignée avec la 5eme planète mais en tout cas la pleine lune est proche crazy haha

en l'observant ce soir j'ai vu qu'il avait deux taches rouges sur les pelviennes plus marquées qu'hier, c'est fou ce que ça évolue vite Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Doddiepapaz
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Doddiepapaz

Date d'inscription : 16/03/2015

mushu est malade  Empty
MessageSujet: Re: mushu est malade    mushu est malade  EmptyJeu 30 Juil 2015, 08:30

Missnono a écrit:
Hello!

Non mais c'est hallucinant le nombre de sujet qu'on a eu en 24h sur les changement de couleur, y a un truc dans l'air ou quoi!

mushu est malade  Smiley10 "Quand la lune sera alignée avec la 5eme planète, que le vent soufflera de l'ouest et que le soleil touchera la pic de la montage, alors le gène marbré de tout les combattants se réveillera!"


Tu nous as tous fait mourir de rire mdr mdr

Je vais surveiller mon marbré de près alors What the fuck ?!? haha
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

mushu est malade  Empty
MessageSujet: Re: mushu est malade    mushu est malade  EmptyJeu 30 Juil 2015, 17:26

Il en est où ce poisson ?
Je trouve que ça ressemble plus à un effet marbré, qu'à une maladie... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
sophe
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
sophe

Date d'inscription : 19/05/2015

mushu est malade  Empty
MessageSujet: Re: mushu est malade    mushu est malade  EmptyJeu 30 Juil 2015, 19:42

il est en pleine forme et de nouvelles zones de changement de couleur ont l'air d'apparaître
Revenir en haut Aller en bas
Missnono
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Missnono

Date d'inscription : 21/01/2015

mushu est malade  Empty
MessageSujet: Re: mushu est malade    mushu est malade  EmptyLun 03 Aoû 2015, 21:01

Bon et bien tant mieux si j'ai réussi a faire passer un peu de joie derriere les écrans... yeah

Et sinon, sophe, une petite photo?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mushu est malade  Empty
MessageSujet: Re: mushu est malade    mushu est malade  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mushu est malade
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mushu
» Betta malade ou non malade ?
» ct malade
» malade?
» Mon CT malade?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-