Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez
 

 Essai repro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cedric13120
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
cedric13120

Date d'inscription : 28/06/2015

Essai repro  Empty
MessageSujet: Essai repro    Essai repro  EmptyMer 22 Juil 2015, 08:21

Après avoir mi ma femelle dans bouteille plastique percée dans le bac a nemo , une journée et une nuit . Je lâché la femelle , nemo parade et fait des vas et viens entre son nid de bulle et la femelle , mais que Nini !!! Elle veut rien comprendre , au bout d'une demi heure nemo en a u ras le bol et et commence à attaquer la femelle. Je décide de la remettre dans son bac le soir . Lendemain je voi la femelle lâcher des œufs et les dévoré !! Suis déçue . Donc je recommande avec nemo et je l'a lâché dans le bac . Alors la pas de parade mais nemo passe sont temps a faire des bulles et la femelle fais sa vie tranquille depuis 2 jours . Pas de bagarre et rien en faite ! Dois-je changer de femelle?
Revenir en haut Aller en bas
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

Essai repro  Empty
MessageSujet: Re: Essai repro    Essai repro  EmptyMer 22 Juil 2015, 08:27

Hello
Un conseil, remets les tout les deux dans leurs bac de maintenance et recommandé ta repro proprement dans 15 jours car ta femelle n'a plus d'oeuf et le mâle va finir par la tuer. Il faut être patient pour la repro, la tu mets en danger ta femelle en la remettant avec le mâle alors qu'elle a déjà lâché ses oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Essai repro  Empty
MessageSujet: Re: Essai repro    Essai repro  EmptyMer 22 Juil 2015, 09:01

caballo a écrit:
Hello
Un conseil, remets les tout les deux dans leurs bac de maintenance et recommandé ta repro proprement dans 15 jours car ta femelle n'a plus d'oeuf et le mâle va finir par la tuer. Il faut être patient pour la repro, la tu mets en danger ta femelle en la remettant avec le mâle alors qu'elle a déjà lâché ses oeufs.

+ 1 avec caballo

Que le mâle soit agressif envers la femelle c'est juste normal, cela fait tout simplement parti du processus de repro, certains mâles sont plus agressifs que d'autres, mais dans la grande majorité des cas il n'y a pas mort d'un des deux "amants" si les cachettes sont en nombres la femelle se soustraira facilement aux assauts du mâle . L'erreur c'est toi qui la commise (enfin + d'une erreur, sur ce que j'ai lu) en intervenant dans le déroulement logique d'une repro.

Une femelle Betta n'est pas une machine à pondre et ce n'est pas en la replaçant le lendemain avec le mâle qu'elle le deviendra . Un peu de respect pour les Bettas ne nuit à personne...
Lis ou relis les protocoles de repro du forum, je pense que ça te servira réellement... As tu entre autre prévu par exemple de la nourriture vivante pour les éventuels alevins que tu pourrais avoir  ?

La repro de Bettas , tout comme l'aquariophilie en général est une école de patience.wink

Didier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Essai repro  Empty
MessageSujet: Re: Essai repro    Essai repro  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai repro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 ere essai de repro
» 2 ème essai de repro.
» essai de repro
» essai de repro.
» premier essai de repro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-