Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Urgence! Betta qui devient gris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sherlocky
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Sherlocky

Date d'inscription : 27/06/2015

Urgence! Betta qui devient gris Empty
MessageSujet: Urgence! Betta qui devient gris   Urgence! Betta qui devient gris EmptyMar 21 Juil 2015, 00:39

J'ai fait un post il y a pas longtemps sur les opercules de mon betta Splendens qui blanchissent. Maintenant c'est la tête entière qui devient grise. Le veto a aucune idée de ce qu'il lui arrive.Il m'a donner un produit a mettre dans l'eau qui contrôle toute maladie bactérienne qui peut affecter le poisson et l'eau de l'aquarium. Il est passé de la tête noire nuit a grise presque blanche en 2 jours et ça empire! (ses yeux en sont aussi atteint)

1°) Age présumé, provenance du poisson et date d'acquisition
Environ 8 mois. Il provient d'une portée de chez un ami. il a été acquis le 14 Juin 2015

2°) Date d'apparition et descriptions des symptômes : tous ce qui est bizzard au niveau de sa peau, ses nageoires, des points etc...
Depuis 2 jours, ses opercules sont devenus blancs du matin au soir, aujourd'hui il avait le dessous de la mâchoire grise et ce soir toute sa tête (région noire) devient grise progressivement.De plus que il commence a avoir une petite tache grise-blanche dans ses yeux. Il a aucun gêne marbré dans la "famille". Il reste actif et mange sa portion habituelle.

3°) Comportement : tout ce qui a changé
Lorsque je ne suis pas dans la pièce, il reste au fond de son aquarium, le soir il fait des allez-retours entre la surface et le sol. Il m'a fait un méga nid de bulles avant les symptômes et l'a abandonné dès qu'il a commencé a changer de couleur. Il est très nerveux, au moindre geste brusque devant l'aquarium il sursaute, surement du a la tache dans ses yeux.

4°) Paramètres de l'eau: température, pH, GH, KH, nitrites
Mis dans un bac hôpital avec moitié eau neuve et moitié ancienne
L'eau se tient dans les 26-27 degrés
pH: 7
GH: Je n'ai pas de test ni l'animalerie du coin
KH: idem
Nitrite: 0.1
Nitrate: 5

5°) Alimentation : type et fréquence
Granulés pour betta achetés en animalerie, 2 le matin et 2 le soir, Dimanche est le jour de jeûne

6°) Bac communautaire ou individuel, volume du bac, filtration ou non, spécificité du bac de maintenance,
Bac individuel avec un escargot, 11,4 Litres, non filtré pour l'instant (défectueux), bac neuf qui a été lavé a fond + une plante

7°) Fréquence et volume des changements d'eau
Changement d'eau au 3 jours, 40%

Une photo de lu avant:
Urgence! Betta qui devient gris Sherr10
Maintenant (on peu bien voir la tache blanche à l'avant de son oeil)
Urgence! Betta qui devient gris Malade10
Revenir en haut Aller en bas
Sherlocky
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Sherlocky

Date d'inscription : 27/06/2015

Urgence! Betta qui devient gris Empty
MessageSujet: Re: Urgence! Betta qui devient gris   Urgence! Betta qui devient gris EmptyMar 21 Juil 2015, 01:27

En observant bien avec une lampe, la tache a ses yeux sont plutot de la mousse!
Revenir en haut Aller en bas
Volt
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Volt

Date d'inscription : 07/06/2015

Urgence! Betta qui devient gris Empty
MessageSujet: Re: Urgence! Betta qui devient gris   Urgence! Betta qui devient gris EmptyMar 21 Juil 2015, 02:11

De la mousse! La ses pas normal! Surment du as un parasite, garde le sous observation avec sel+cattapa mais je ne sais vraiment pas ses quoi.


Dernière édition par Volt le Mar 21 Juil 2015, 02:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Volt
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Volt

Date d'inscription : 07/06/2015

Urgence! Betta qui devient gris Empty
MessageSujet: Re: Urgence! Betta qui devient gris   Urgence! Betta qui devient gris EmptyMar 21 Juil 2015, 02:17

En tapans mousse sur la fonction recherche j'ai trouver un topic qui parle d'une personne à qui le betta avait une sorte de mousse blanche sous la tête, il parlait d'une mycose.... Et qu'il fallait un anti-fongiques.
Revenir en haut Aller en bas
Sherlocky
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Sherlocky

Date d'inscription : 27/06/2015

Urgence! Betta qui devient gris Empty
MessageSujet: Re: Urgence! Betta qui devient gris   Urgence! Betta qui devient gris EmptyMar 21 Juil 2015, 04:40

Il est présentement dans son bac hopital avec le produit supposément miracle du vet. Il a que de la mousse sur ses yeux mais son corps continue malgré tout a blanchir! Et ce n'est pas de la mousse, les écailles sont parfaitement lisses.
Revenir en haut Aller en bas
Volt
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Volt

Date d'inscription : 07/06/2015

Urgence! Betta qui devient gris Empty
MessageSujet: Re: Urgence! Betta qui devient gris   Urgence! Betta qui devient gris EmptyMar 21 Juil 2015, 21:26

C'est peut être le costia,
Quelque info:
LE COSTIA:
Petit parasite, mobile grâce à des flagelles, qui se fixe sur la peau, les nageoires oules branchies. Le parasite peut en outre provoquer une irritation et une décomposition de la peau. La mortaliter est élevée.
Symptôme:
La peau réagit en sécrètant un mucus, ce qui forme un voile cutaner laiteux, ou des taches grise sur la peau? Aphatie, respiration difficile, se frottent sur le fond.
Remède: 
FMC ou produit spécifique du commerce. Effectuer un changement d'eau (1/2 de la l'aquarium) après un jours de traitement, puis ajouter une demi dose de produit.
Source: www.jurabetta.com/maladie.html
Revenir en haut Aller en bas
Sherlocky
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Sherlocky

Date d'inscription : 27/06/2015

Urgence! Betta qui devient gris Empty
MessageSujet: Re: Urgence! Betta qui devient gris   Urgence! Betta qui devient gris EmptyMer 22 Juil 2015, 00:27

Possible, avec toutes les maladies que j'au lu dessus. Il a tellement de syndromes idebtique a tellement de maladies! Je n'arrive même plus a idebtifier la quelle il aurait pu contracter
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Urgence! Betta qui devient gris Empty
MessageSujet: Re: Urgence! Betta qui devient gris   Urgence! Betta qui devient gris EmptyMer 22 Juil 2015, 09:37

Bonjour,

Généralement les parasites n'aiment pas le noir ni le sel.

A toi de tenter.
Revenir en haut Aller en bas
Sherlocky
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Sherlocky

Date d'inscription : 27/06/2015

Urgence! Betta qui devient gris Empty
MessageSujet: Re: Urgence! Betta qui devient gris   Urgence! Betta qui devient gris EmptyMer 22 Juil 2015, 21:53

Il a récupéré un peu de couleurs. Il paraît plus gris que blanc maintenant. Le hic c'est au'il me fait une boule blanche sous la machoire. Super la maladie des points blancs a gerer en plus. Mais où a t-il pu attraper tout ca?
La plante que j'ai achetée a l'animalerie sont vendues dans des aquariums a part. L'aquarium neuf a été lavé a fond et le gravier est neuf et stérilisé!
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Urgence! Betta qui devient gris Empty
MessageSujet: Re: Urgence! Betta qui devient gris   Urgence! Betta qui devient gris EmptyMer 22 Juil 2015, 22:14

Tu lui fais quoi comme traitement ?

Fais un traitement au sel, le traitement anti parasitaire.
https://www.betta-forum.net/t1481-la-pharmacie-du-bettaphile
Revenir en haut Aller en bas
Sherlocky
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Sherlocky

Date d'inscription : 27/06/2015

Urgence! Betta qui devient gris Empty
MessageSujet: Re: Urgence! Betta qui devient gris   Urgence! Betta qui devient gris EmptyMer 22 Juil 2015, 22:44

il est dans un bac hopital contenant de la catappa, sel non iodé + le traitement du veto pour la décoloration.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Urgence! Betta qui devient gris Empty
MessageSujet: Re: Urgence! Betta qui devient gris   Urgence! Betta qui devient gris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgence! Betta qui devient gris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Betta rouge qui devient blanc
» betta rouge et bleu devient blanc !!!
» Betta qui devient noir
» Betta qui devient blanc
» Ma betta devient grise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-