Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Betta ENORME !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Betta ENORME ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta ENORME !   Betta ENORME ! - Page 2 EmptyMar 21 Juil 2015, 07:02

dididoud'Am a écrit:
Pour moi c'est de l'hydropisie et dans ce cas il n'y a hélas pas grand chose à faire, si ce n'est peut être ce que Michèle a fait il y a quelques temps déjà. Dans ce post elle explique trés bien comment procéder.

Didier.

Comme je te l'avais déjà indiqué sur mon premier message, pour l'hydropisie il n'y a pas grand chose à faire pour guérir un Betta qui a attrapé cette "M***E". En général au début on croit souvent que le Betta est constipé, on le met a la diète et du coup l'évolution de l'hydropisie continue crescendo, on se retrouve du fait désarmé pour pouvoir soigner efficacement son Betta.
Voilà, pour moi il ne te reste, si tu t'en sent capable bien sur, que la solution déjà donné plus haut ou alors celle de l'euthanasie.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Arianta
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Arianta

Date d'inscription : 30/06/2014

Betta ENORME ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta ENORME !   Betta ENORME ! - Page 2 EmptyMar 21 Juil 2015, 10:55

Hier je lui ai donné à manger et ce matin étrangement j'ai l'impression qu'il a dégonflé... Il va vers la surface et parfois reste au fond. Je lui ai bien donné à manger et il mangeait bien, il se jetait dessus ! Du coup je sais pas si c'est en progrès positif ou pas...

Sachant que c'est une maladie dur à soigner le mieux serait de l'euthanasier mais il faut aussi essayer de le sauver... Dur, dur de faire un choix quand la vie de son compagnon est en jeu..

Par rapport à la dernière photo il a bien dégonflé je trouve. Pensez-vous que c'est positif ou que c'est juste une phase de la maladie ? A part quand il traîne au fond, il est assez vif tout de même.
Betta ENORME ! - Page 2 Dsc_0212


Merci pour vos conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Satinëe
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Satinëe

Date d'inscription : 19/03/2015

Betta ENORME ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta ENORME !   Betta ENORME ! - Page 2 EmptyMar 21 Juil 2015, 11:03

Difficile de juger avec les photos.. Je suis d'accord avec Didier, c'est une maladie dont les poissons n'en réchappe que rarement..

Son ventre est quand même très gonflé, il doit être en souffrance :/
Revenir en haut Aller en bas
Sanchan
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Sanchan

Date d'inscription : 21/03/2013

Betta ENORME ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta ENORME !   Betta ENORME ! - Page 2 EmptyMar 21 Juil 2015, 12:39

En une nuit 2 cometes atteind d'hydropisie en phase terminale et apres traitement inefficace ont ete gueri avec de l'aloe en dose concentree (5 cuilleres a soupe/20l a faire en bac hopital sinon les bacteries du filtre sont tuees) .
Ca ne veut pas dire que ca marche a chaque fois , trop de parametres sont a prendre en compte mais au minimum c'est un antalgique .
Si jamais tu decides d'attendre encore un peu avant l'euthanasie ...
A toi de prendre la decision en observant son etat depuis le debut, quelquesoit ta decision courage !
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Betta ENORME ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta ENORME !   Betta ENORME ! - Page 2 EmptyMar 21 Juil 2015, 12:45

Satinëe a écrit:
Difficile de juger avec les photos.
Son ventre est quand même très gonflé, il doit être en souffrance :/

+1 avec Satinëe, difficile de juger le dégonflement du ventre ainsi que le comportement de ton Betta sur un simple photo.
Personnellement je l'aurais mis en bac hopital, afin d'avoir un "maximum de prise et de facilité" sur les soins à donner. Bref à ce niveau, même avec nos conseils au bout du compte la décision d'aller dans telle ou telle direction t'appartient au final.

Dis toi bien que quelque soit la décision que tu prendras, elle sera prise pour le respect de ton Betta.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Betta ENORME ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta ENORME !   Betta ENORME ! - Page 2 EmptyMar 21 Juil 2015, 14:39

son ventre est vraiment énorme punaise... personnellement je suis sur de mon verdict. De tout les cas d'hydropisie que j'ai vu, 2 s'en sont sorti mais sont morts peu après d'une autre maladie. Et même si par le plus grand miracle il s'en sort, il retombera malade car tout ces organes sont atteints là.

Moi je suis toujours d'avis que si on peut abréger les souffrances d'un animal, même si c'est dur, il faut le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Mononokée
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Mononokée

Date d'inscription : 27/04/2015

Betta ENORME ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta ENORME !   Betta ENORME ! - Page 2 EmptyMar 21 Juil 2015, 15:21

Je te comprends Arianta...c'est extrêmement dur d'accepter de laisser partir ton betta même si c'est la meilleure décision. Shit
Revenir en haut Aller en bas
Odyssey25
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Odyssey25

Date d'inscription : 05/07/2015

Betta ENORME ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta ENORME !   Betta ENORME ! - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2015, 18:03

Hi^^" Désolé je viens squater ton toto, car mon popoche un gros ventre par rapport à mes bettas je l'avais déjà expliqué, mais impossible d'avoir une photo correct et aujourd'hui j'ai réussis !

Mon popoche en ce moment et depuis un moment (le ventre a déjà était plus gros et je trouves que ça a diminué)

Betta ENORME ! - Page 2 20150729

P.S: si ça dérange je vais ouvrir un autre topic =)
Revenir en haut Aller en bas
Doddiepapaz
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Doddiepapaz

Date d'inscription : 16/03/2015

Betta ENORME ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta ENORME !   Betta ENORME ! - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2015, 09:03

Je viens aux nouvelles ??? confus
Revenir en haut Aller en bas
Arianta
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Arianta

Date d'inscription : 30/06/2014

Betta ENORME ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta ENORME !   Betta ENORME ! - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2015, 22:19

Bonsoir tout le monde... Désolée de ne pas avoir donné de nouvelles...
J'ai mis plusieurs jours à me décider en fait.. J'étais très partagée...
Et ce soir j'ai euthanasier mon petit bébé... Il n'y avait aucun progrès et il devait souffrir... Tout d'abord je l'avais mis dans un petit tuperwar et on a effrité plein de clous de girofle. On a constaté que ça ne marchait pas donc j'ai vu après qu'il fallait faire bouillir avant et laisser refroidir... Les clous non bouilli ont du l'anesthésier un peu parce qu'il était "Stone" il n'avait pas l'air stressé et était vachement mou. Une fois que j'ai mis la solution ça a été direct. Aucune souffrance. Après les nerfs ce sont activé donc j'ai cru qu'il était vivant mais mon petit ami m'a certifié que c'était les nerfs.
Je l'ai enterré dans le pot de ma plante favorite. Comme ça il reste avec moi dans le coeur de ma plante favorite...

Je suis contente que mon chéri était avec moi et je suis très attristée de la disparition de mon poisson mais au moins il souffre plus... Ça a été tardif, je m'en excuse pour lui mais là maintenant il est en paix... Je suis aussi contente qu'il n'ai absolument pas souffert...

Je vous remercie à tous pour vos conseils et soutien. Je ne reprendrais pas de poisson tout de suite puisque bientôt je déménage mais je retenterai l'expérience et ferai en sorte que ça ne se reproduise pas.

Odyssey25: ça me dérange pas que tu squatte ! Mais ton poisson n'a juste pas trop mangé ? Après si ça dure plusieurs jours et que tu donne une petite quantité de nourriture tu peux commencer à t'inquiéter je pense... Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Betta ENORME ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta ENORME !   Betta ENORME ! - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2015, 22:59

Oui c'est dur mais il le fallait. Bravo à toi pour lui. bravo

Bon déménagement et à bientôt. wink
Revenir en haut Aller en bas
Doddiepapaz
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Doddiepapaz

Date d'inscription : 16/03/2015

Betta ENORME ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta ENORME !   Betta ENORME ! - Page 2 EmptySam 25 Juil 2015, 09:15

Tu as pris la bonne décision. Bravo pour ton courage car nous savons tous que c'est très difficile ...

Bonne continuation en espérant te revoir bientôt traîner sur le forum kiss
Revenir en haut Aller en bas
Odyssey25
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Odyssey25

Date d'inscription : 05/07/2015

Betta ENORME ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta ENORME !   Betta ENORME ! - Page 2 EmptySam 25 Juil 2015, 09:28

Rip Sad C'est pas facile dans un, cas comme ça on veut tout faire pour qu'il s'en sort, mais on ne veut pas qu'il souffre aussi tu as fais le bon choix je pense en tout cas et il faut se dire qu'il ne souffre plus Sad



Arianta a écrit:

Odyssey25: ça me dérange pas que tu squatte ! Mais ton poisson n'a juste pas trop mangé ? Après si ça dure plusieurs jours et que tu donne une petite quantité de nourriture tu peux commencer à t'inquiéter je pense... Bon courage !

Bah c'est surtout ça je donnes pas une grosse quantité... Je l'ai déjà fais jeûné pendant plusieurs jours et rien n'a bougé il garde "son gros bidon" comparé aux deux autres :/
Revenir en haut Aller en bas
Arianta
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Arianta

Date d'inscription : 30/06/2014

Betta ENORME ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta ENORME !   Betta ENORME ! - Page 2 EmptySam 25 Juil 2015, 11:14

Merci Very Happy
Je pense que je vais continuer à traîner un peu sur le fofo, regarder les beaux betta des autres et me faire du mal lol

Odyssey24: merci Very Happy
Ça a été très dur de faire un choix... Je confirme ! Et effectivement, là il souffre plus et je suis soulagée pour lui Very Happy


Je suis pas docteur mais ça me rappelle mon poisson ça... Regarde si ses écailles sont hérissées. Après j'ai bien envie de te dire de le mettre direct dans un petit bac hôpital et de le traiter pour éviter que ce soit trop tard mais si faut ce n'est pas de l'hydropisie...
Revenir en haut Aller en bas
Odyssey25
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Odyssey25

Date d'inscription : 05/07/2015

Betta ENORME ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta ENORME !   Betta ENORME ! - Page 2 EmptySam 25 Juil 2015, 11:17

Arianta a écrit:



Je suis pas docteur mais ça me rappelle mon poisson ça... Regarde si ses écailles sont hérissées. Après j'ai bien envie de te dire de le mettre direct dans un petit bac hôpital et de le traiter pour éviter que ce soit trop tard mais si faut ce n'est pas de l'hydropisie...  

Les écailles ne sont pas hérissées non nan , Mais j'avoue que je surveilles de très près... Hier le vendeur m'a dit en animalerie qu'il ne savait pas l'âge des poissons et qu'il pouvait être déjà très vieux ><
Revenir en haut Aller en bas
nana47
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
nana47

Date d'inscription : 07/07/2013

Betta ENORME ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta ENORME !   Betta ENORME ! - Page 2 EmptySam 25 Juil 2015, 12:21

oh désolé pour ton loulou, c'était quand meme impressionnant cette grosseur ! sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Betta ENORME ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta ENORME !   Betta ENORME ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Betta ENORME !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon betta est enorme !
» Betta femelle - Ventre énorme
» enorme pub
» enorme perte
» femelle énorme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-