Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Projet d'été: crowtail + BE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

Projet d'été: crowtail + BE Empty
MessageSujet: Projet d'été: crowtail + BE   Projet d'été: crowtail + BE EmptyMar 14 Juil 2015, 22:40

Salut à tous!
J'aimerais vous présenter mon nouveau (enfin premier au bout du compte, ayant honte de mon dernier honteux ) projet de cet été que je ne débuterai qu'après le retour de mes vacances. Celui consiste à travailler un certain patron de couleur dans le crowntail, t si j'ai le temps, j'envisagerai de reproduire mon BE. wink
Voici les sujets:
  Mon crowtail white platinium
Projet d'été: crowtail + BE 20150633
Projet d'été: crowtail + BE 20150631
Projet d'été: crowtail + BE 20150635
Je trouve qu'il a une bonne ligne de dos, une belle ouverture caudale que j'aimerais garder (même si sur ces photos cela ne se voit pas très bien, mais je vous en mettrai dautres smile ) côté couleur il est assez sympa,  mais vire presque je dis bien presque au marbré, et mon souhait serait d'obtenir un patron de couleur tirant sur ceux là
Projet d'été: crowtail + BE 4160a
Projet d'été: crowtail + BE 4160a
ou en BF Projet d'été: crowtail + BE Tumblr_mgyic0fTI31rjqlnyo1_1280
dois je prendre une femelle yellow, orange, marbrée? Devrais je tout d'abord passer par le gène HM afin d'obtenir une caudale de 180 degrés?
Quels défauts me conseilleriez vous d’améliorer?
  Enfin le second est le BE qui est SD, j'aime beaucoup sa couleur (assez rare et lumineuse),  le fait qu'il soit BE et sa ligne de dos est correcte, pareil, quels défauts majeurs à corriger?
J’hésité pour celui ci de le reproduire avec une HM, pourrais je espérer alors retrouver du HM? Ou bien avec du crowntail, et mon projet serait bien plus long, car je souhaiterai créer du crowntail BE (mais je ne suis pas du tout un pro, et l’objectif me paraît ambitieux! yes
https://www.betta-forum.net/t38217-sur-craquage-mg-avec-un-petit

Je vous remercie d'avance pour vos conseils et remarques qui m’apprendreront sûrement beaucoup!!! wink
Revenir en haut Aller en bas
Mononokée
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Mononokée

Date d'inscription : 27/04/2015

Projet d'été: crowtail + BE Empty
MessageSujet: Re: Projet d'été: crowtail + BE   Projet d'été: crowtail + BE EmptyMar 14 Juil 2015, 22:47

Ah bah tu as vraiment craqué sur ce CT Gold, ma parole ! haha
Je pense que l'objectif rique d'être dur à atteindre mais ça se tente... wink
Revenir en haut Aller en bas
Odyssey25
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Odyssey25

Date d'inscription : 05/07/2015

Projet d'été: crowtail + BE Empty
MessageSujet: Re: Projet d'été: crowtail + BE   Projet d'été: crowtail + BE EmptyDim 19 Juil 2015, 17:58

Ton CT me plait bien avec son contour des yeux argentés on dirait qu'il porte des lunettes cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

Projet d'été: crowtail + BE Empty
MessageSujet: Re: Projet d'été: crowtail + BE   Projet d'été: crowtail + BE EmptyDim 19 Juil 2015, 18:38

Odyssey25 a écrit:
Ton CT me plait bien avec son contour des yeux argentés on dirait qu'il porte des lunettes cool-blue
merci, mais malheureusement ce n'est pas normal! Confused (il n'est pas myope! mdr )
Revenir en haut Aller en bas
Odyssey25
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Odyssey25

Date d'inscription : 05/07/2015

Projet d'été: crowtail + BE Empty
MessageSujet: Re: Projet d'été: crowtail + BE   Projet d'été: crowtail + BE EmptyLun 20 Juil 2015, 09:54

En tout cas ça le rend unique et c'est bien ça hihi
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

Projet d'été: crowtail + BE Empty
MessageSujet: Re: Projet d'été: crowtail + BE   Projet d'été: crowtail + BE EmptyLun 20 Juil 2015, 21:35

heu c'est plutôt une maladie... Confused

Sinon, ce projet??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mononokée
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Mononokée

Date d'inscription : 27/04/2015

Projet d'été: crowtail + BE Empty
MessageSujet: Re: Projet d'été: crowtail + BE   Projet d'été: crowtail + BE EmptyLun 20 Juil 2015, 21:46

Non, mais je pense que Odyssey25 parle du contour argent de ses yeux, qui n'est pas liée avec son exophtalmie. yes
Sinon, je serais aussi curieuse de voir ce que pense les pro' de ce projet très intéressant. speech
Revenir en haut Aller en bas
Odyssey25
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Odyssey25

Date d'inscription : 05/07/2015

Projet d'été: crowtail + BE Empty
MessageSujet: Re: Projet d'été: crowtail + BE   Projet d'été: crowtail + BE EmptyMar 21 Juil 2015, 08:12

Mononokée a écrit:
Non, mais je pense que Odyssey25 parle du contour argent de ses yeux, qui n'est pas liée avec son exophtalmie. yes
Sinon, je serais aussi curieuse de voir ce que pense les pro' de ce projet très intéressant. speech

Oui je parlais pas de la maladie >_< gomen, mais bien du contour argent des yeux :/
Revenir en haut Aller en bas
Mononokée
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Mononokée

Date d'inscription : 27/04/2015

Projet d'été: crowtail + BE Empty
MessageSujet: Re: Projet d'été: crowtail + BE   Projet d'été: crowtail + BE EmptyMar 21 Juil 2015, 16:22

Odyssey25 a écrit:
Mononokée a écrit:
Non, mais je pense que Odyssey25 parle du contour argent de ses yeux, qui n'est pas liée avec son exophtalmie. yes
Sinon, je serais aussi curieuse de voir ce que pense les pro' de ce projet très intéressant. speech

Oui je parlais pas de la maladie >_< gomen, mais bien du contour argent des yeux :/
Oui, c'est ce qu'il me semblait. Ça m'étonnerais que tu dises que sa maladie le rend plus charmant ! haha


Dernière édition par Mononokée le Mar 21 Juil 2015, 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mononokée
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Mononokée

Date d'inscription : 27/04/2015

Projet d'été: crowtail + BE Empty
MessageSujet: Re: Projet d'été: crowtail + BE   Projet d'été: crowtail + BE EmptyMar 21 Juil 2015, 16:24

Je crois que le motif que tu veux atteindre ressemble au BF, non ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Projet d'été: crowtail + BE Empty
MessageSujet: Re: Projet d'été: crowtail + BE   Projet d'été: crowtail + BE EmptyMar 21 Juil 2015, 20:44

Pas mal le projet. Pour la couleur je ne pourrai t'aider mais la forme que tu veux travailler n'est pas évidente. Il ne suffit pas de reproduire HM et CT pour obtenir du HMCT. Tu devras passer par 3-4 générations avant.
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

Projet d'été: crowtail + BE Empty
MessageSujet: Re: Projet d'été: crowtail + BE   Projet d'été: crowtail + BE EmptyMar 21 Juil 2015, 22:55

Ça fait longtemps Betta17! tire-langue
Oui, effectivement pour la forme ça demandera du temps... il faudrait prendre les deux plus beaux de forme...
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Projet d'été: crowtail + BE Empty
MessageSujet: Re: Projet d'été: crowtail + BE   Projet d'été: crowtail + BE EmptyMer 22 Juil 2015, 07:49

Le mieux est de prendre directement du HMCT. Je crois me souvenir que Aurore avait une bonne souche de platinum.
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

Projet d'été: crowtail + BE Empty
MessageSujet: Re: Projet d'été: crowtail + BE   Projet d'été: crowtail + BE EmptyMer 22 Juil 2015, 23:20

Heu juste... honteux y a t-il une différence entre le HM CT et le HS? Ou NON? So oui, lesquelles?
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Projet d'été: crowtail + BE Empty
MessageSujet: Re: Projet d'été: crowtail + BE   Projet d'été: crowtail + BE EmptyJeu 23 Juil 2015, 08:05

Poséidon a écrit:
Heu juste... honteux  y a t-il une différence entre le HM CT et le HS? Ou NON?  So oui, lesquelles?

Tu auras la réponse à ta question avec le liens ci dessous. wink

https://www.betta-forum.net/t1615-les-formes-chez-les-males-definitions-et-photos

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

Projet d'été: crowtail + BE Empty
MessageSujet: Re: Projet d'été: crowtail + BE   Projet d'été: crowtail + BE EmptyJeu 23 Juil 2015, 23:27

Merci Didier!
mais la’différence est donc le découpage des "pointes" du crowntail?
En tout cas,  sur les photos de préfère le CTHM! wink
sinon, lors d'une même reproduction, le frai peut il contenir du HS ET du CTHM?
Revenir en haut Aller en bas
Mononokée
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Mononokée

Date d'inscription : 27/04/2015

Projet d'été: crowtail + BE Empty
MessageSujet: Re: Projet d'été: crowtail + BE   Projet d'été: crowtail + BE EmptyJeu 23 Juil 2015, 23:54

Poséidon a écrit:
Merci Didier!
mais la’différence est donc le découpage des "pointes" du crowntail?
En tout cas,  sur les photos de préfère le CTHM! wink
sinon, lors d'une même reproduction, le frai peut il contenir du HS ET du CTHM?
Pour la forme, je préfère également le CTHM mais là le motif QDP est sur un QDV donc peut-être qu'un QDP HM serait plus charmant. angel
Et pour la repro, je laisse la parole aux pros (je fais rimes ! haha ).
Revenir en haut Aller en bas
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Projet d'été: crowtail + BE Empty
MessageSujet: Re: Projet d'été: crowtail + BE   Projet d'été: crowtail + BE EmptyVen 24 Juil 2015, 09:44

Poséidon a écrit:
Salut à tous!
J'aimerais vous présenter mon nouveau (enfin premier au bout du compte, ayant honte de mon dernier honteux ) projet de cet été que je ne débuterai qu'après le retour de mes vacances. Celui consiste à travailler un certain patron de couleur dans le crowntail, t si j'ai le temps, j'envisagerai de reproduire mon BE. wink
Voici les sujets:
  Mon crowtail white platinium
Projet d'été: crowtail + BE 20150633

Je trouve qu'il a une bonne ligne de dos, une belle ouverture caudale que j'aimerais garder (même si sur ces photos cela ne se voit pas très bien, mais je vous en mettrai dautres smile ) côté couleur il est assez sympa,  mais vire presque je dis bien presque au marbré, et mon souhait serait d'obtenir un patron de couleur tirant sur ceux là
Projet d'été: crowtail + BE 4160a
ou en BF
Projet d'été: crowtail + BE Tumblr_mgyic0fTI31rjqlnyo1_1280
dois je prendre une femelle yellow, orange, marbrée? Devrais je tout d'abord passer par le gène HM afin d'obtenir une caudale de 180 degrés?
Quels défauts me conseilleriez vous d’améliorer?
  Enfin le second est le BE qui est SD, j'aime beaucoup sa couleur (assez rare et lumineuse),  le fait qu'il soit BE et sa ligne de dos est correcte, pareil, quels défauts majeurs à corriger?
J’hésité pour celui ci de le reproduire avec une HM, pourrais je espérer alors retrouver du HM? Ou bien avec du crowntail, et mon projet serait bien plus long, car je souhaiterai créer du crowntail BE (mais je ne suis pas du tout un pro, et l’objectif me paraît ambitieux! yes
https://www.betta-forum.net/t38217-sur-craquage-mg-avec-un-petit

Je vous remercie d'avance pour vos conseils et remarques qui m’apprendreront sûrement beaucoup!!! wink

Poséidon a écrit:
Merci Didier!
mais la’différence est donc le découpage des "pointes" du crowntail?
En tout cas,  sur les photos de préfère le CTHM! wink
sinon, lors d'une même reproduction, le frai peut il contenir du HS ET du CTHM?
Ton mâle est un crowntail... il serait donc préférable de le reproduire avec une femelle crowntail et de faire un travail sur l'ouverture de la caudale en sélectionnant dans le frai les jeunes ayant l'ouverture de caudale s'approchant le plus de 180°.

C'est en tout cas ce que je ferai plutôt que de croiser avec un voiles longs ouvrant à 180° (HM) mais n'ayant pas du tout de pics.

Concernant la couleur et le patron que tu souhaites obtenir, c'est très difficile de te conseiller une couleur pour la femelle.
Si ton mâle est un véritable white platinum, ça veut dire que c'est un opaque métallique... c'est-à-dire un bleu acier sur fond cambodge porteur d'opaque et métallique. Pour en arriver à ces couleurs, il a fallu contre-sélectionner le rouge.
https://www.betta-forum.net/t17624-opaque-white-platinum-platinum-gold

Même avec l'un des deux mâles que tu montres en photo comme exemple de ce que tu veux obtenir et une femelle au patron identique, il serait sans doute peu probable que tout le frai ait ce patron de couleur.

Il faut réintroduire du rouge dans le white platinum mais il faut faire selon un motif BF, et encore de manière inversée par rapport à un papillon rouge, comme le motif tutweiler sur cette page :
https://www.betta-forum.net/t1614-les-couleurs-definitions-et-photos

Peut-être avec une femelle CT qui aurait un motif thaï flag huh
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

Projet d'été: crowtail + BE Empty
MessageSujet: Re: Projet d'été: crowtail + BE   Projet d'été: crowtail + BE EmptyVen 24 Juil 2015, 18:08

super merci beaucoup pour ces explications Drygam! Very Happy
Effectivement, je vais essayer de reproduire CT X CT, et reproduire en F2 les porteurs d'ouverture proche de 180°! wink
je cherche encore une femelle qui pourrait éventuellement faire l'affaire;
du coup, le white platinium est récessif?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Projet d'été: crowtail + BE Empty
MessageSujet: Re: Projet d'été: crowtail + BE   Projet d'été: crowtail + BE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet d'été: crowtail + BE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo)
» Projet PK superblack [MàJ 29.09.2014 et standby du projet SB]
» Crowtail
» repro crowtail
» mes bébé crowtail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-