Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Femelle, 10 Litres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laulau-38
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Laulau-38

Date d'inscription : 24/06/2013

Femelle, 10 Litres Empty
MessageSujet: Femelle, 10 Litres   Femelle, 10 Litres EmptyMar 14 Juil 2015, 12:59

Bonjour , j'aimerais savoir si une femelle Betta peu vivre "heureuse" dans un un aqua cubique de 10 L? J'ai peur qu'elle soit à l'étroit... hum
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Femelle, 10 Litres Empty
MessageSujet: Re: Femelle, 10 Litres   Femelle, 10 Litres EmptyMar 14 Juil 2015, 14:10

Bonjour,

Oui tu peux.
Revenir en haut Aller en bas
Laulau-38
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Laulau-38

Date d'inscription : 24/06/2013

Femelle, 10 Litres Empty
MessageSujet: Re: Femelle, 10 Litres   Femelle, 10 Litres EmptyMar 14 Juil 2015, 14:12

D'accord Very Happy merci. Parce que sur un autre groupe on m'a sauté dessus quand j'ai posé la question Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

Femelle, 10 Litres Empty
MessageSujet: Re: Femelle, 10 Litres   Femelle, 10 Litres EmptyMar 14 Juil 2015, 14:17

Et t’on répondu?
Oui c'est possible! (je ne te dirais pas moins, mais 10 litres peuvent lui convenir!)
Tu la laisserais seule du coup? wink
Revenir en haut Aller en bas
Laulau-38
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Laulau-38

Date d'inscription : 24/06/2013

Femelle, 10 Litres Empty
MessageSujet: Re: Femelle, 10 Litres   Femelle, 10 Litres EmptyMar 14 Juil 2015, 14:27

Ah oui oui seule ! Sinon c'est un 120 communautaire avec guppy molly rasboras, je pense pas que ça soit bien ...
Il m'ont dit que c'était 20L grand minimum et toute la suite qui va avec alors que je posais gentiment la question...
Revenir en haut Aller en bas
Satinëe
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Satinëe

Date d'inscription : 19/03/2015

Femelle, 10 Litres Empty
MessageSujet: Re: Femelle, 10 Litres   Femelle, 10 Litres EmptyMar 14 Juil 2015, 14:29

Tu peux la mettre dans un 10l, après si je donne mon avis les femelles sont quand même de bonnes nageuses comparées aux mâles voilés si je devais faire un aqua pour une femelle je mettrai 20l mini comme pour un PK Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laulau-38
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Laulau-38

Date d'inscription : 24/06/2013

Femelle, 10 Litres Empty
MessageSujet: Re: Femelle, 10 Litres   Femelle, 10 Litres EmptyMar 14 Juil 2015, 14:34

Et en communautaire ça conviendrait mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

Femelle, 10 Litres Empty
MessageSujet: Re: Femelle, 10 Litres   Femelle, 10 Litres EmptyMar 14 Juil 2015, 14:46

C'est faisable, moi c'est ce que je fais, cependant, toute les femelles ne s'adaptent pas forcément à communautaire, et ce, généralement en fonction de la population du bac!wink
Revenir en haut Aller en bas
Laulau-38
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Laulau-38

Date d'inscription : 24/06/2013

Femelle, 10 Litres Empty
MessageSujet: Re: Femelle, 10 Litres   Femelle, 10 Litres EmptyMar 14 Juil 2015, 14:48

Du coup je pourrais essayer les 2 peut-être ? Voir ce qui lui va le mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Satinëe
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Satinëe

Date d'inscription : 19/03/2015

Femelle, 10 Litres Empty
MessageSujet: Re: Femelle, 10 Litres   Femelle, 10 Litres EmptyMar 14 Juil 2015, 15:59

Il faut déjà que tu connaisses les paramètres de ton eau du 120l surtout, et pour moi guppy et betta c'est pas top. Les guppies sont des poissons très vifs, nageurs et envahissants ! Alors pour un betta territorial, qui peut cohabiter avec des espèces calmes .. On en est loin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Laulau-38
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Laulau-38

Date d'inscription : 24/06/2013

Femelle, 10 Litres Empty
MessageSujet: Re: Femelle, 10 Litres   Femelle, 10 Litres EmptyMar 14 Juil 2015, 16:09

C'est pas faux hum bon bas je vais réfléchir à mon 10L alors smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Femelle, 10 Litres Empty
MessageSujet: Re: Femelle, 10 Litres   Femelle, 10 Litres EmptyDim 06 Sep 2015, 18:49

Je fais remonter le post, car avant j'étais fermement pour les 20L grand minimum, ayant eu un betta qui vivait en bac communautaire dans un 60L et qui a vécu 5 ans, je me suis dit que plus c'était espacé mieux c'était.. et en fait, ça dépend du caractère de ton poipoi.

J'ai connu un grand stressé, qui me faisait pourriture des nageoires sur pourriture lorsqu'il se retrouvait dans un bac de 30L ( ! ) Clairement il préférait être en tout petit bac de 10L.

Ce que tu pourrais faire éventuellement, c'est lui changer de temps en temps le décor pour que ce ne soit pas trop monotone ? vu qu'ils adorent les cachettes, tout ça.
Et comme dit plus haut par contre oui les femelles sont beaucoup + vives, y'a pas le "handicap" des grandes voiles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Femelle, 10 Litres Empty
MessageSujet: Re: Femelle, 10 Litres   Femelle, 10 Litres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Femelle, 10 Litres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aqua 20 litres betta femelle
» Bac 180 litres pour femelles betta + batterie pour mâles et 40 litres repro
» Isoler la femelle dans 3 Litres ?
» Bac de 16 litres - que puis je insérer ? mâle ou femelle ?
» Nano Ciano 17 litres, pour femelle Betta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-