Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 Problème d'œil sur mon PK dragon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Doddiepapaz
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Doddiepapaz

Date d'inscription : 16/03/2015

Problème d'œil sur mon PK dragon Empty
MessageSujet: Problème d'œil sur mon PK dragon   Problème d'œil sur mon PK dragon EmptyVen 10 Juil 2015, 13:03

Bonjour à tous.

J'ai entendu dire que les PK dragon pouvaient avoir des problèmes au niveau des yeux... Quels genre de pbm?

Car Eragon présente une tache blanche sur chaque œil.... Je me demande si ce n'est pas un de ces problèmes propres aux PK dragon...

Problème d'œil sur mon PK dragon Image75

Problème d'œil sur mon PK dragon Image76

Je peux essayer de prendre d'autres photos si besoin ... Il est très nerveux...

J'ai édité pour remplir la fiche hôpital.

1°) Age présumé, provenance du poisson et date d'acquisition

9 mois Environ... Je l'ai depuis mi avril je pense, il provient de chez Animaltruc

2°) Date d'apparition et descriptions des symptômes : tous ce qui est bizzard au niveau de sa peau, ses nageoires, des points etc...

Cela doit faire une semaine que je doute. J'ai remarqué une tache blanche sur chaque œil.

3°) Comportement : tout ce qui a changé

je le trouve assez nerveux... J'ai déménagé il y a 1 semaine... Peut être le stress. Il est devenu tellement nerveux que je suppose que 3 des 4 japonica ont sauté du bac.. Je ne sais pas par où elles sont sorties mais je les ai retrouvées sans vie hors du bac...

4°) Paramètres de l'eau: température, pH, GH, KH, nitrites

28 en ce moment. Je met la clim et Je réussis à baisser un peu. pH 7,5 malgré mélange eau osmosée mis en place depuis 2 ou 3 semaines. GH 11, KH 7, nitrites0,025.


5°) Alimentation : type et fréquence

Atison's betta food, artemias vivantes ou congelées, vers rouges de temps en temps.

6°) Bac communautaire ou individuel, volume du bac, filtration ou non, spécificité du bac de maintenance
Bac 20 L individuel reste une japonica et un neritinia filtré

7°) Fréquence et volume des changements d'eau

Changement eau toutes les semaines, 1/3 à 1/4 d'eau. Nettoyage filtre toutes les 3 semaines.
8°) Le must serait d'avoir une photos b
Là haut ☺️

Plus la fiche sera remplis de facon précise plus les réponses qui vous serons données seront pertinentes
Revenir en haut Aller en bas
remydog
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
remydog

Date d'inscription : 15/05/2015

Problème d'œil sur mon PK dragon Empty
MessageSujet: Re: Problème d'œil sur mon PK dragon   Problème d'œil sur mon PK dragon EmptyVen 10 Juil 2015, 13:21

Je n'y connais rien, mais effectivement, ça ressemble à ce que j'ai lu comme quoi certains dragons développent un voile "de la couleur de leur robe" en surface des yeux. Ce qui baisse leur vue mais ne les empêche pas de vivre ni de manger.
Revenir en haut Aller en bas
Doddiepapaz
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Doddiepapaz

Date d'inscription : 16/03/2015

Problème d'œil sur mon PK dragon Empty
MessageSujet: Re: Problème d'œil sur mon PK dragon   Problème d'œil sur mon PK dragon EmptyVen 10 Juil 2015, 14:07

J'espère que ce n'est rien de grave... sad
Revenir en haut Aller en bas
Libelol
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Libelol

Date d'inscription : 21/03/2013

Problème d'œil sur mon PK dragon Empty
MessageSujet: Re: Problème d'œil sur mon PK dragon   Problème d'œil sur mon PK dragon EmptyVen 10 Juil 2015, 18:10

Bonjour, j'ai eu ce "problème" sur un de mes poissons également (un armadillo si je ne me trompe pas). Ça n'avait pas l'air de le gêner plus que ça. Mais par contre ça a empiré au fur et à mesure que mon betta vieillissait, le voile devenait plus opaque et couvrait plus de surface de l'oeil... Il n'a jamais eu de problème pour manger , ni pour parader (se voir dans un miroir) etc.
Par contre je ne sais pas si ça peut influer sur sa santé, à part le côté inesthétique, pour ma part il n'y a pas eu de souci.
Revenir en haut Aller en bas
Doddiepapaz
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Doddiepapaz

Date d'inscription : 16/03/2015

Problème d'œil sur mon PK dragon Empty
MessageSujet: Re: Problème d'œil sur mon PK dragon   Problème d'œil sur mon PK dragon EmptyDim 12 Juil 2015, 10:11

Si je comprends bien il n'y a rien que je puisse faire et arrivera un jour où il n'y verra plus?

Le côté esthétique je m'en fiche c'est le bien être d'Eragon qui m'importe.
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Problème d'œil sur mon PK dragon Empty
MessageSujet: Re: Problème d'œil sur mon PK dragon   Problème d'œil sur mon PK dragon EmptyDim 12 Juil 2015, 22:13

Bonsoir,

Oui tu peux commencer par l'habituer à distribuer la nourriture toujours dans un coin du bac.

J'ai eu pareil avec mon petit Mini Grey. Il savait que les granulés dans un certain coin et je tapais doucement dans l'aqua pour le prévenir.

A force, il saura comment se débrouiller.

Nourris le à heure fixe aussi. Ca l'aidera pour plus tard. wink
Revenir en haut Aller en bas
Doddiepapaz
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Doddiepapaz

Date d'inscription : 16/03/2015

Problème d'œil sur mon PK dragon Empty
MessageSujet: Re: Problème d'œil sur mon PK dragon   Problème d'œil sur mon PK dragon EmptyLun 13 Juil 2015, 08:24

Merci Baby coeur.

C'est super mes bettas sont tous habitués comme ça...Very Happy

Pour l'instant il a l'air d'y voir quand même ... L'évolution est rapide? Mon pauvre Eragon... Shit
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Problème d'œil sur mon PK dragon Empty
MessageSujet: Re: Problème d'œil sur mon PK dragon   Problème d'œil sur mon PK dragon EmptyLun 13 Juil 2015, 10:08

Le mien a mis plus d'un an à se retrouver aveugle mais tu as le temps je pense.

Au pire la nourriture vivante ça le fait aussi, ils n'ont pas besoin de voir pour ça. wink
Revenir en haut Aller en bas
Doddiepapaz
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Doddiepapaz

Date d'inscription : 16/03/2015

Problème d'œil sur mon PK dragon Empty
MessageSujet: Re: Problème d'œil sur mon PK dragon   Problème d'œil sur mon PK dragon EmptyLun 13 Juil 2015, 10:35

baby_coeur a écrit:
Le mien a mis plus d'un an à se retrouver aveugle mais tu as le temps je pense.

Au pire la nourriture vivante ça le fait aussi, ils n'ont pas besoin de voir pour ça. wink

Et bien pour tout te dire, il a du mal à trouver le vivant... Je dois lui donner au bout d'une pince et je lache quand je suis sûre qu'il l'a repéré... Il s'en sort mieux avec les granules ...

Je ferais tout pour son confort... Je l'accompagnerai et puis on verra bien...

sad je suis triste pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Problème d'œil sur mon PK dragon Empty
MessageSujet: Re: Problème d'œil sur mon PK dragon   Problème d'œil sur mon PK dragon EmptyLun 13 Juil 2015, 10:38

Ne sois pas triste. Il pourrait être malade.

Et puis, il a la chance d'être chez toi. wink
Revenir en haut Aller en bas
Doddiepapaz
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Doddiepapaz

Date d'inscription : 16/03/2015

Problème d'œil sur mon PK dragon Empty
MessageSujet: Re: Problème d'œil sur mon PK dragon   Problème d'œil sur mon PK dragon EmptyLun 13 Juil 2015, 11:41

Merci Baby coeur coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème d'œil sur mon PK dragon Empty
MessageSujet: Re: Problème d'œil sur mon PK dragon   Problème d'œil sur mon PK dragon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'œil sur mon PK dragon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bleu métallique geno dragon x cello métallique geno dragon x pastel dragon et vice et versa
» red dragon X femelle cambodge rouge platinium métallique, geno dragon
» Male pkhm black blue dragon X femelle hm red dragon
» Repro plakat shortmoon red dragon (fond clair) X red dragon
» repro hm red dragon et femelle super black cooper dragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-