Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez
 

 Déménagement, mon expérience...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Doddiepapaz
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Doddiepapaz

Date d'inscription : 16/03/2015

Déménagement, mon expérience... Empty
MessageSujet: Déménagement, mon expérience...   Déménagement, mon expérience... EmptyLun 06 Juil 2015, 15:14

Bonjour à tous!!!

Si j'ai un peu délaissé le fofo quelques jours, c'est que j'étais en plein déménagement.

Un Trajet court de 15 minutes, Momo je me suis rapprochée de toi, à nouveau Toulonnaise hihi

J'ai fait deux voyages un le vendredi soir 2 bacs, et mes deux autres bacs le samedi soir.

J'ai prévu en amont l'emplacement des bacs, et mon mélange eau osmosée eau courante pour changer un peu d'eau.

J'ai prévu
- Des jerricans alimentaires de 10L achetés chez Cabestruc ils ont un robinet c'est top. J'en avais déjà des 5 L pour l'eau osmosée c'est vraiment pratique.
- Des Tupperware qu'on voit sur la 1ère photo sur le meuble.
- Glacière
- Tapis bien moelleux dans le coffre de la voiture et des petits coussins qui ont contribué à caler et protéger le tout.
- Deux hommes  hihi

J'ai donc commencé par attraper betta, crevettes et escargots qui avaient évidement chacun sa boîte avec eau du bac et catappa.
Heu j'ai appris que les crevettes ça saute.  yeux roulants

Mis tout le monde dans le noir pendant que j'ai vidé mon bac dans les jerricans en ne laissant que très peu d'eau 1 cm environ.
J'ai laissé mes masses filtrantes dans le fond d'eau.

J'ai enlevé les pierres, racines avec plantes, que j'ai mis dans une bassine que je vaporise souvent recouverte de film aussi.

Puis j'ai recouvert les reliefs (bonsaï..) avec du film alimentaire vaporisé d'eau du bac. Et j'ai recouvert toute la surface de l'eau en couchant délicatement les plantes. C'est vrai que ça a évité trop de clapotis.

Le bac a été délicatement glissé sur une planche pour le transporter jusqu'à la voiture.
Les Tupperwares dans la glacière bien calés. J'ai ouvert le couvercle avant de partir pour leur apporter de l'oxygène.

Le voyage s'est bien déroulé. Doucement.

À l'arrivée, mise en place des pierres etc, puis remplissage du bac avec son eau et mon mélange d'eau préparé (1/3) sans remplir totalement pour pouvoir faire flotter les Tupperwares.
Remise en place des plantes emmêlées, déplantées.

Filtres, éclairages et cie rebranchés.

Puis acclimatation de toutes les bébêtes. Ça laisse le temps aux particules flottantes de se reposer au sol etc...

Les photos: je n'en ai pas pris bcp, trop concentrée sur ce que je faisais 😊
je ne comprend pas pourquoi elle apparaissent de travers alors que quand je les ai sélectionnées elles étaient droites scratch
Avant, chez moi :

Déménagement, mon expérience... Image58

Les crevettes dans les boîtes

Déménagement, mon expérience... Image59

Opération film alimentaire:

Déménagement, mon expérience... Image60

Ah oui j'ai oublié de préciser que j'avais préparé un Tupperware avec des lentilles d'eau car sinon, elles restent collées au film. J'en ai perdu un peu mais ça se reproduit vite up

Bilan, durant le transport et la remise en place, aucune perte.
Malheureusement, malgré le couvercle, j'ai retrouvé 2 crevettes Japonica hors du bac d'Eragon... sad je ne sais pas ce qu'il s'est passé ... huh

Déménagement, mon expérience... Image62

J'aurais un peu de jardinage à faire mais ça ira  up

J'espère que ça pourra aider quelques uns. J'ai sûrement oublié des choses donc les questions sont les bienvenues si ça peut aider.

Voici les bacs maintenant:

Déménagement, mon expérience... Image61
Revenir en haut Aller en bas
Doddiepapaz
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Doddiepapaz

Date d'inscription : 16/03/2015

Déménagement, mon expérience... Empty
MessageSujet: Re: Déménagement, mon expérience...   Déménagement, mon expérience... EmptyLun 06 Juil 2015, 15:38

Tous vont bien dans l'ensemble :

Black est resté amorphe 1/2 journée puis au top

Déménagement, mon expérience... Image63

Léon fait toujours des siestes couché sur ses feuilles.

Déménagement, mon expérience... Image66

Thaï s'est un peu abimé la dorsale mais rien de grave.

Déménagement, mon expérience... Image64

Et Eragon s'est visiblement abîmé quelques écailles tant il était nerveux....

J'avais mis un anti stress dans les aquas 24h avant...

Déménagement, mon expérience... Image65
Revenir en haut Aller en bas
Unluckyluke
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Unluckyluke

Date d'inscription : 27/06/2015

Déménagement, mon expérience... Empty
MessageSujet: Re: Déménagement, mon expérience...   Déménagement, mon expérience... EmptyLun 06 Juil 2015, 20:45

Merci pour les infos, je vais mettre ça en favori pour plus tard!

J'avoue quand même que ce qui m'a le plus réjoui dans ton post, c'est la photo de tes bacs sur des meubles ikea, moi qui avait peur qu'ils ne tiennent pas le poids -je sais les préjugés c'est mal- me voilà rassurée!
Bon y'a plus qu'à les acheter maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Doddiepapaz
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Doddiepapaz

Date d'inscription : 16/03/2015

Déménagement, mon expérience... Empty
MessageSujet: Re: Déménagement, mon expérience...   Déménagement, mon expérience... EmptyLun 06 Juil 2015, 21:10

Unluckyluke a écrit:
Merci pour les infos, je vais mettre ça en favori pour plus tard!

J'avoue quand même que ce qui m'a le plus réjoui dans ton post, c'est la photo de tes bacs sur des meubles ikea, moi qui avait peur qu'ils ne tiennent pas le poids -je sais les préjugés c'est mal- me voilà rassurée!
Bon y'a plus qu'à les acheter maintenant...

Juste une précision ce sont les anciens modèles. Les nouveaux sont moins épais et costaud apparement.
Revenir en haut Aller en bas
Stitch
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Stitch

Date d'inscription : 17/01/2015

Déménagement, mon expérience... Empty
MessageSujet: Re: Déménagement, mon expérience...   Déménagement, mon expérience... EmptyMar 07 Juil 2015, 13:10

C'est sympa à toi d'avoir partagé ! C'est pas évident.. j'avais dû le faire aussi et n'ayant qu'un gros sac pour transporter le bac, autant vous dire que mes petits bras en ont ch*é mdr

J'aime beaucoup ton agencement avec tes aqua, ça fait très sympa ! hihi

Pour les photos, c'est parce qu'elles ont une taille trop grande, ton hébergeur les retourne du coup ! wink
Revenir en haut Aller en bas
Doddiepapaz
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Doddiepapaz

Date d'inscription : 16/03/2015

Déménagement, mon expérience... Empty
MessageSujet: Re: Déménagement, mon expérience...   Déménagement, mon expérience... EmptyMar 07 Juil 2015, 13:22

Merci pour l'explication photo Stitch !!

Oui j'ai voulu partager car avant de déménager j'ai lu et relu des posts et des sites etc.

Ça fait une expérience de plus.

Et effectivement, je suis contente de voir mes bacs installés comme ça, c'est mieux qu'avant up
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Déménagement, mon expérience... Empty
MessageSujet: Re: Déménagement, mon expérience...   Déménagement, mon expérience... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déménagement, mon expérience...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déménagement ?!?
» Déménagement de mon 30L
» Déménagement
» Déménagement!!
» demenagement de nid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-