Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez
 

 Qu'est-ce que c'est ça?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Coccinelle75
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Coccinelle75

Date d'inscription : 08/03/2015

Qu'est-ce que c'est ça? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que c'est ça?   Qu'est-ce que c'est ça? EmptySam 04 Juil 2015, 16:57

Bonjour!

J'avais remarqué il y a qqs jours que mes "Hémianthus Callitrichoides" dans un de mes 4 bacs devenaient "bruns-mous", Bref, pourri. Adaptation??? Je ne m'en suis pas trop fait.

Je dois préciser en commençant que j'ai séparé un seul plant de Hémianthus Callitrichoides en 4 et que j'en ai mis dans tous mes bacs. J'ai acheté ce plant il y a une semaine.

J'ai enlevé ce qui était brun mou dès que j'en voyais. Aujourd'hui, j'ai fait un petit ménage et jai remarqué qu'en plus d'avoir un peu de "brun-mou" sur mes Hémianthus Callitrichoides, j'avais aussi cette espèce de gélatine gluante blanchâtre dessus et sur cette autre plante aussi... Comme pour le "brun-mou", c'est le même bac qui est contaminé, et il n'y a aucun problème dans mes 3 autres aquariums... Comme j'ai de petits aquariums, je répartie toujours mes bunchs de plantes pour en mettre dans tous mes aquariums. Si ça serait venu d'une plante, tous mes aquariums seraient contaminés. Ce qui n'est pas le cas, pour l'instant...

Qu'est-ce que c'est et comment on arrête cette propagation?

Qu'est-ce que c'est ça? IMG_5803

Tous mes paramètres sont beaux dans tous mes aquariums (pas de nitrite, nitrate, ammoniaque. PH 7,4, dureté... trop élevé à mon goût, mais je fais redescendre tranquillement avec de l'eau osmosée)
Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que c'est ça?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» il a urgance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Plantes et Algues-