Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Constipation et huile de ricin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hatchepsout
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Hatchepsout

Date d'inscription : 27/12/2013

Constipation et huile de ricin Empty
MessageSujet: Constipation et huile de ricin   Constipation et huile de ricin EmptyLun 29 Juin 2015, 06:19

Bonjour tout le monde et Claire aussi!
Je voudrais juste signaler que l'huile de ricin est mille fois plus efficace et naturelle que l'huile de paraffine en cas de constipation.
Je soigne actuellement mon Dylan qui me refait une rechute de son oodinium (je l'avais soigné fin janvier avec succès). Evidemment quand un poisson a eu cette saleté, les rechutes sont malheureusement à prévoir. Cependant, je connais les signes par cœur, il ne mange plus beaucoup, se constipe et évite la lumière en se cachant sous le filtre et en refusant de monter le plus possible à la surface. Il est aussi très nerveux et fait des bonds pour venir respirer et très vite replonger tout au fond de l'aqua.
Bref, autant de signes dont j'ai maintenant l'habitude, même si l'oodinium ne se voit pas encore sur sa peau.
Bref, je l'ai mis sans tarder en bac hôpital avec du sel pour une semaine et je lui ai fait manger 3 artémias décongelées imbibées d'huile de ricin. Dès le lendemain, il s'est complètement vidé son intestin (et sans même avoir eu besoin de le faire parader). Alors qu'avec la paraffine ça met bien 2 jours pour déconstiper et il faut aider en le faisant parader.
Et il m'a fait un super nid de bulles dans le bac hôpital, preuve qu'il est soulagé...
Donc, un remède vraiment efficace que j'ai pu tester des tas de fois et que je recommande très vivement.
Claire, ce serait bien d'ajouter l'huile de ricin dans la pharmacie du Bettaphile, comme remède contre la constipation, vraiment!  wink

Ensuite pour ce qui est des poissons atteints de vers, cela ne concerne pas tant les bettas qui ont rarement des vers, mais je tiens à donner cette info pour les aquariophiles qui ont aussi d'autres poissons à soigner. (j'ai personnellement 7 aquas et pas seulement des bettas)
Lorsque le poisson est prostré au fond de l'aqua, refuse de manger, est amaigri, et semble sur le point de passer de vie à trépas, alors qu'il est encore jeune et ne devrait pas être dans un état pareil, il y a de fortes chances qu'il ait des vers intestinaux, même s'il n'a pas de déjections longues et blanches (quand le cas est trop avéré, les déjections peuvent ne plus être présentes)
Alors j'ai trouvé un truc qui permet de sauver le poisson d'une mort imminente-
prendre le poisson, le mettre en bac hosto assez spacieux (4 à 6 litres) avec un fond d'eau de 5 cm. Puis choper le poipoi de la main gauche, lui sortir un peu la tête de l'eau pour qu'il ouvre sa bouche en grand. Prendre une pipette en plastic de 1 ml, la remplir de 50% eau d'aqua + 50% spirohexol plus 250, puis lui administrer de force une petite quantité grâce à la pipette en plastic (je dirais environ 0.25 ml). S'il ne mange plus, on ne peut plus lui mélanger le produit à la nourriture, qui est la seule façon de guérir un poisson atteint de vers intestinaux. Le produit dans l'eau ne sert strictement à rien. Mais on peut lui faire avaler le produit dilué avec une pipette.
J'ai sauvé plus d'un poisson (de toutes sortes) de cette manière.
Voilà, je voulais juste partager un peu mes trucs avec les gens du forum, histoire que cela permettra peut-être de sauver des poissons.
C'est cadeau. cuore
Revenir en haut Aller en bas
Satinëe
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Satinëe

Date d'inscription : 19/03/2015

Constipation et huile de ricin Empty
MessageSujet: Re: Constipation et huile de ricin   Constipation et huile de ricin EmptyLun 29 Juin 2015, 07:57

Merci pour tes infos !! C'est vrai que ça serait bien de l'ajouter à ce moment là, si ça peut permettre au gens de soigner plus vite une constipation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

Constipation et huile de ricin Empty
MessageSujet: Re: Constipation et huile de ricin   Constipation et huile de ricin EmptyLun 29 Juin 2015, 08:05

Merci Hatchepsout! wink
Il faudrait créer un post "utile" a ce Sujet! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Constipation et huile de ricin Empty
MessageSujet: Re: Constipation et huile de ricin   Constipation et huile de ricin EmptyLun 29 Juin 2015, 08:10

Avec les Artémias imbibées d'huile, il n'y a pas de résidus d'huile dans l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Hatchepsout
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Hatchepsout

Date d'inscription : 27/12/2013

Constipation et huile de ricin Empty
MessageSujet: Re: Constipation et huile de ricin   Constipation et huile de ricin EmptyLun 29 Juin 2015, 10:44

Merci de vos retours!
Concernant la question de Claire: en fait il y a très peu d'huile qui reste à la surface, beaucoup moins qu'avec la paraffine qui fait des yeux en surface. L'huile de ricin est beaucoup plus fine et tient mieux autour de la nourriture décongelée. La texture est très différente de l'huile de paraffine et surtout plus efficace, alors il suffit d'enrober 3 artémias, de les triturer un peu dedans, et de les égoutter avant de les donner. On le fait donc en quantité moindre et une fois suffit déjà. Même si elles tombent vers le bas (dans l'eau), l'huile adhère bien et le poisson en ingurgite assez pour le déconstiper. Avec la paraffine, c'était différent, ça faisait vraiment des saletés.
De plus, comme j'ai tendance à le faire en bac hôpital, je change l'eau de toute manière. Mais même à la surface du bac hôpital, les résidus sont quasi imperceptibles.
Je n'hésiterais pas à l'utiliser dans l'aqua principal, après on peut toujours un petit peu aspirer en surface, mais ça me semble quasi inutile. Les résidus (qui sont très limités) devraient partir au moment des changements d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
RURTOS
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 16/06/2014

Constipation et huile de ricin Empty
MessageSujet: Re: Constipation et huile de ricin   Constipation et huile de ricin EmptySam 14 Oct 2017, 18:23

çà marche nickel l'huile de ricin, super efficace! En effet, il faut que cela figure dans la pharmacie!
Revenir en haut Aller en bas
Hatchepsout
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Hatchepsout

Date d'inscription : 27/12/2013

Constipation et huile de ricin Empty
MessageSujet: Re: Constipation et huile de ricin   Constipation et huile de ricin EmptySam 14 Oct 2017, 19:21

Bonsoir,
Etonnée qu'après autant d'années je reçoive un message du forum. Et heureuse que mon petit "truc" soit apprécié par quelqu'un.
Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai déconstipé un betta avec de l'huile de ricin.
Mon dernier betta vient de mourir mardi, Scarabée, âgé de 3 ans et 4 mois, nourri uniquement avec des artémias et des vers rouges. Ma bataille contre les granulés d'autrefois qui étaient de mauvaise qualité, fait partie du passé également.
Maintenant, pour moi, c'est fini les bettas. Je les aimés vraiment beaucoup. Ils sont très attachants. Le dernier est mort de vieillesse (même pas de maladie et pourtant je l'ai soigné pas mal de fois pour un oeil gonflé : bonne recette : bac hôpital 2 litres puis 2 gouttes de baktopur + 1 goutte de Fungistop et patienter 1 à 2 semaines et changer l'eau tous les 3 jours en renouvelant la médication.
Et surtout plus de sel quand ils sont vieux, à partir de 2 ans d'âge, plus de choc osmotique, autrement c'est le choc final. Je l'ai appris aux dépens de mon cher petit Dylan.
Adieu les aquariums, adieu les bettas adorés,
Bonne continuation à tout le monde. Meilleures salutations à Claire.
Revenir en haut Aller en bas
RURTOS
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 16/06/2014

Constipation et huile de ricin Empty
MessageSujet: Re: Constipation et huile de ricin   Constipation et huile de ricin EmptyDim 15 Oct 2017, 17:40

Bonjour!

Oui, merci encore, çà marche en effet très bien! J'ai quand même du lui en donner deux fois, la première fois avec des artémias, et le résultat a été visible après deux heures, et vu que le lendemain il lui restait une petite gêne, une deuxième fois sur des daphnies, et une demi-heure après il nageait très bien.

Pourquoi as-tu arrêté (sans indiscrétion) d'élever des bettas?

Je ne savais pas que le sel était mauvais pour eux après deux ans...Le mien a deux ans et est actuellement en repos osmotique, je vais diminuer progressivement la salinité (même si je ne suis pas obligé de déssaler selon les infos sur le repos osmotique) jusqu'à jeudi.
Revenir en haut Aller en bas
Hatchepsout
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Hatchepsout

Date d'inscription : 27/12/2013

Constipation et huile de ricin Empty
MessageSujet: Re: Constipation et huile de ricin   Constipation et huile de ricin EmptyDim 15 Oct 2017, 19:21

Bonsoir,
Oui, parfois il faut recommencer 2 x mais la 2e c'est généralement tip top.
J'ai arrêté par manque de temps. Trop de travail. J'avais aussi de gros aquas avec des cichlidés, mais ça avait fini par me donner des tendinites aux bras devenues chroniques. J'étais obligée de fonctionner avec de l'eau osmosée à cause de l'eau fortement calcaire. Cela rendait les choses compliquées.
Et finalement, je me suis prise de passion pour les oiseaux exotiques et autres.

Pour le sel, c'est sûr que quand le betta est très âgé, il risque de faire un arrêt cardiaque. Dylan est mort ainsi, il avait 2 ans et demi. Je m'en suis voulue terriblement. Les vieux bettas sont fragiles.

Autrement mon remède pour oeil gravement gonflé a toujours super bien fonctionné pour Scarabée et les autres. Et c'est aussi le remède parfait pour les pourritures de la bouche et les mycoses en général (de toute façon on a du mal à distinguer pourriture et mycose, donc la combinaison Baktopur et Fungistop est idéale, mais gare au dosage). Les autres produits ne valent rien (comme Mycopur). Mais le grand truc pour garder les bettas en bonne santé, c'est la nourriture naturelle, en plus des bonnes conditions de maintenance. L'eau osmosée a ses avantages de ce point de vue.

Voilà, sympa que ça t'intéresse. Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Constipation et huile de ricin Empty
MessageSujet: Re: Constipation et huile de ricin   Constipation et huile de ricin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Constipation et huile de ricin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Huile de ricin suite à une constipation
» Huile rouge
» huile de clou de girofle
» Question "huile essentielle + Solubol" aux calés
» Constipation ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-