Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 10l suivi (anciennement urgence :( )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MS*
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 28/06/2015

10l suivi (anciennement urgence :( ) Empty
MessageSujet: 10l suivi (anciennement urgence :( )   10l suivi (anciennement urgence :( ) EmptyDim 28 Juin 2015, 14:23

Alors voila mon beta était dans une petite aqua 2l marina pas chauffé depuis quelques mois...
j'ai décidé de lui offrir beaucoup plus adapté soit une aquarium fluval3 10litre avec chauffage ( a 25) et des l'antille deau ainsi que du gravier noir et petite deco au centre.

Cependant, j'ai agit en imbécile et je n'ai pas fait cycler l'aquarium -_-' ( comme je ne faisait que laisser reposer leau lors des changements deau jai fait pareil)... depuis quil est dedans ( 3jours) il nage peu et reste soit au fond soit en surface coller contre la partie filtrante ( meme si le debit est très faible et qu'il peu facilement se décoller car j'ai tester avec un bout de tissu et ca ne tien pas par aspiration...)
de la, je ne sais pas quoi faire pour l'aider? si je le sort de la je le met dans quoi ? est ce mieux de le laisser dans l'aquarium tant qua le stresser encore?
temperature:25
j'ai pas tester l'eau
et il ne mange plus
MERCII
MS*


Dernière édition par MS* le Mer 01 Juil 2015, 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Satinëe
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Satinëe

Date d'inscription : 19/03/2015

10l suivi (anciennement urgence :( ) Empty
MessageSujet: Re: 10l suivi (anciennement urgence :( )   10l suivi (anciennement urgence :( ) EmptyDim 28 Juin 2015, 15:01

Bonjour,

Il faudrait que tu puisses tester les paramètres de ton eau, PH GH NO2 (tu vas en avoir besoin pour savoir quand ton pic de nitrites aura lieu) NO3 au minimum.
Tu peux utiliser un tupperware de quelques litres pendant le cycle de ton aquarium, cela prend entre 3 à 4 semaines. Avec son chauffage et des changements d'eau réguliers.

Tu peux nous mettre une photo de ton betta ?
Parce que ça peut venir de l'eau, ou de tout autre chose comme une maladie par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
typer
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
typer

Date d'inscription : 08/07/2005

10l suivi (anciennement urgence :( ) Empty
MessageSujet: Re: 10l suivi (anciennement urgence :( )   10l suivi (anciennement urgence :( ) EmptyLun 29 Juin 2015, 10:10

Hello,
J'ai fais les choses un peu à l'envers comme toi...
Du coup monsieur est retourné dans son Marina avec chauffage le temps que son 10l fasse son cycle.

Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

10l suivi (anciennement urgence :( ) Empty
MessageSujet: Re: 10l suivi (anciennement urgence :( )   10l suivi (anciennement urgence :( ) EmptyLun 29 Juin 2015, 10:33

Comme typer, remets le dans son 2 l, le temps que le cyclage de ton aqua se fasse wink
Acheter des tests en gouttes pour surveiller les paramètres : pH, GH, KH, NO2 et NO3.
Revenir en haut Aller en bas
MS*
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 28/06/2015

10l suivi (anciennement urgence :( ) Empty
MessageSujet: Re: 10l suivi (anciennement urgence :( )   10l suivi (anciennement urgence :( ) EmptyLun 29 Juin 2015, 14:23

Il est de retour dans sont 2l et hop il est super actif mange etc... J'imagine qu'il est bien ainsi XD
J'y ai ajouté quelque lentille d'eau Very Happy
Merci de vos réponses Cest apprécié
*je vous fait une photo d'ici peu Razz
Revenir en haut Aller en bas
MS*
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 28/06/2015

10l suivi (anciennement urgence :( ) Empty
MessageSujet: Re: 10l suivi (anciennement urgence :( )   10l suivi (anciennement urgence :( ) EmptyLun 29 Juin 2015, 14:41

il a été comme ca ou coller a la bouche du filtreur pendant les 2 jours qu'il etait dans la 10l
10l suivi (anciennement urgence :( ) 11650610

et le voici ce matin ( a noter que jai rempli le bocal avec de leau de la 10l)
10l suivi (anciennement urgence :( ) 11667110
10l suivi (anciennement urgence :( ) 11694110
les photos ne rendent pas justice a sa couleur mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
typer
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
typer

Date d'inscription : 08/07/2005

10l suivi (anciennement urgence :( ) Empty
MessageSujet: Re: 10l suivi (anciennement urgence :( )   10l suivi (anciennement urgence :( ) EmptyLun 29 Juin 2015, 15:05

Il a l'air mieux en effet!
Revenir en haut Aller en bas
Stitch
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Stitch

Date d'inscription : 17/01/2015

10l suivi (anciennement urgence :( ) Empty
MessageSujet: Re: 10l suivi (anciennement urgence :( )   10l suivi (anciennement urgence :( ) EmptyLun 29 Juin 2015, 17:34

Il a une couleur sympa up

N'oublie pas de faire des changements d'eau régulier comme tu n'as pas de filtration dans le 2L. Si je ne me trompe il faut que tu aies changé 100% de ton eau par semaine (mais en plusieurs fois).
En ce qui concerne l'autre bac, laisse le faire son cycle pendant les 3/4 semaines à venir du coup ^^

La plante que l'on voit à gauche accrochée à une ventouse est en plastique ? Et la seconde où il se cache ?
Si c'est le cas tu ferais mieux de les enlever, elles pourraient abimer les voiles de ton poisson avec leurs bouts pointus et coupants wink
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

10l suivi (anciennement urgence :( ) Empty
MessageSujet: Re: 10l suivi (anciennement urgence :( )   10l suivi (anciennement urgence :( ) EmptyLun 29 Juin 2015, 21:24

Bizarre ce petit. scratch

Est-ce que le filtre n'est pas trop puissant ?
Revenir en haut Aller en bas
MS*
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 28/06/2015

10l suivi (anciennement urgence :( ) Empty
MessageSujet: Re: 10l suivi (anciennement urgence :( )   10l suivi (anciennement urgence :( ) EmptyMar 30 Juin 2015, 00:29

Pour le filtre il était au minimum jai Meme percé le tuyau qui mène l'eau du filtre à la sorti et j'avais ajouter un bout de feuille en plastique dans la sorti pour réduire tout courant au minimum Sad ....
La il semble très heureux dans son petit 2l je me demande si je devrais me risquer à le réintroduire dans quelques semaines ou bien simplement le laisser dans ca.... :/?! De plus Va t'il profiter de l'espace? Les vôtres se promènent t'ils un peu ( je sais qu'ils sont plutôt passif mais bon)
Et pour les plante oui elle sont en plastique... Il aime s'y cacher je vais regarder attentivement son état Very Happy merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
MS*
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 28/06/2015

10l suivi (anciennement urgence :( ) Empty
MessageSujet: Re: 10l suivi (anciennement urgence :( )   10l suivi (anciennement urgence :( ) EmptyMar 30 Juin 2015, 01:30

En fait il est dans Un 3l ( la version plus grande des petit cube de marina)
Mais j'aurais vraiment aimée le placer ds mon nouvel aquarium Sad kit a ajouter un tuyau percé a la sorti deau pour luter au maximum contre les remous que ca peut créer.
sinon avez vous une idée de ce que je pourrais y mettre? ( je sais que c'est assez limité, mais je suis prette a faire les changement deau ou peu importe pour que ca fonctionne )...
voici l'aqua en question:
https://www.google.ca/search?q=aquarium+fluval+spec+3+10+litres&espv=2&biw=1536&bih=777&tbm=isch&imgil=3ozzQGV8DkpH-M%253A%253BOLYrXhIkdDB0_M%253Bhttp%25253A%25252F%25252Fwww.animalerie-boutique.com%25252Fart-aquarium-fluval-spec-blanc-10-litres-2699.htm&source=iu&pf=m&fir=3ozzQGV8DkpH-M%253A%252COLYrXhIkdDB0_M%252C_&usg=__eyn2PIz3elkJL8R61PWaA_HjpnU%3D&ved=0CEUQyjc&ei=DOaRVfrUONWkyASZyLCgDg#imgrc=PW8Z-3j0E3xOHM%3A&usg=__eyn2PIz3elkJL8R61PWaA_HjpnU%3D

merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Satinëe
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Satinëe

Date d'inscription : 19/03/2015

10l suivi (anciennement urgence :( ) Empty
MessageSujet: Re: 10l suivi (anciennement urgence :( )   10l suivi (anciennement urgence :( ) EmptyMar 30 Juin 2015, 09:29

J'ai vu cette plante avec la ventouse sur des bacs de betta de personnes qui vivent au USA Very Happy
Peut être qu'il préfère son 3l, ça peut arriver que les betta voilés préfèrent les petits litrage ..
Revenir en haut Aller en bas
Stitch
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Stitch

Date d'inscription : 17/01/2015

10l suivi (anciennement urgence :( ) Empty
MessageSujet: Re: 10l suivi (anciennement urgence :( )   10l suivi (anciennement urgence :( ) EmptyMar 30 Juin 2015, 09:48

MS* a écrit:
Pour le filtre il était au minimum jai Meme percé le tuyau qui mène l'eau du filtre à la sorti et j'avais ajouter un bout de feuille en plastique dans la sorti pour réduire tout courant au minimum Sad ....
La il semble très heureux dans son petit 2l je me demande si je devrais me risquer à le réintroduire dans quelques semaines ou bien simplement le laisser dans ca.... :/?!  De plus Va t'il profiter de l'espace? Les vôtres se promènent t'ils un peu ( je sais qu'ils sont plutôt passif mais bon)
Et pour les plante oui elle sont en plastique... Il aime s'y cacher je vais regarder attentivement son état Very Happy merci de vos conseils

C'est normal que ton betta s'y mette, il y trouve du repos mais il ne sait pas que celles-ci peuvent lui déchirer ses petites nageoires. A la place des plantes en plastique je rajouterai simplement une anubia sur racine à la place wink Les bettas l'adorent et tu ne serais pas en permanence à t'occuper de ses nageoires. Surtout que s'il se les abiment, cela peut entrainer une pourriture des nageoires.. et là c'est galère!
L'anubia ne demande rien en terme de sol etc ^^

Pour le filtre, il n'a pas l'air de faire un torrent australien non plus d'après tout ce que tu aurais fait pour ralentir le mouvement !
Le bac que tu as choisi est très bien je pense.. Il faudra essayer voir s'il aime dans quelques semaines quand le cycle sera fait. Après peut être qu'en effet il préfère les petits espaces moins fatigant pour lui (c'est peut être un feignant  haha ) Et du coup tu te retrouverais avec un bac vite prêt à accueillir un autre betta  angel
Tu pourrais mettre dedans une anubia sur racine, après je ne sais pas trop pour les plantes, il y en a qui demande un sol nutritif (à mettre en dessous des graviers) et de la lumière (que tu as avec ton 10L), donc à voir ! ^^

Le mien de betta est dans un 20L et il vadrouille un peu partout ! (c'est aussi un voiles longs)


Dernière édition par Stitch le Mar 30 Juin 2015, 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MS*
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 28/06/2015

10l suivi (anciennement urgence :( ) Empty
MessageSujet: Re: 10l suivi (anciennement urgence :( )   10l suivi (anciennement urgence :( ) EmptyMar 30 Juin 2015, 12:51

D'accord pour les plantes je suivrai vos conseils et je verrai d'ici 3semaines je vais peut-etre moffrir Un autre betta hehe Very Happy! J'adore les crowntail ou les halfmoon alors... Peut-etre que Le prochain aimera mon 10l 🙈
Revenir en haut Aller en bas
MS*
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 28/06/2015

10l suivi (anciennement urgence :( ) Empty
MessageSujet: Re: 10l suivi (anciennement urgence :( )   10l suivi (anciennement urgence :( ) EmptyMer 01 Juil 2015, 18:10

le voici aujourd'hui ! j'ai même droit a une tonne de bulles.. c'est a rien n'y comprendre!
10l suivi (anciennement urgence :( ) 11665710
10l suivi (anciennement urgence :( ) 11715911
je crois quil restera dans son 3l !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




10l suivi (anciennement urgence :( ) Empty
MessageSujet: Re: 10l suivi (anciennement urgence :( )   10l suivi (anciennement urgence :( ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
10l suivi (anciennement urgence :( )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reproduction surprise et technique douce....
» suivi de muschu
» suivi de ma 1er repro
» premier projet pkct black dragon
» nouvelle repro + suivi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-