Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Canicule - comment rafraîchir un bac ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Llyn
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 28/06/2015

Canicule - comment rafraîchir un bac ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canicule - comment rafraîchir un bac ?    Canicule - comment rafraîchir un bac ?  - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2015, 14:04

Sympa le betta-mojito !
Perso, j'ai pas osé les glaçons honteux
J'ai changé une bonne grosse moitié d'eau car j'étais à 29°. Il fallait que je la change de toute façon vu que l'aquarium n'est pas cyclé (même eau depuis samedi)...
Eh bien ça dure pas longtemps quoi eek  1h après mon eau est passé de 26° à 28 ...
Le ventilo tourne mais ça ne fait pas grand chose. A côté de ça, le petit bleu se porte bien et nage tranquille smile

Je vais lui changer une bonne grosse moitié tous les jours, en espérant que ça suffise à pas dépasser 28 scratch

Pour ceux qui bossent, je pense que ça sert à rien mdr
Revenir en haut Aller en bas
Zazou73
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Zazou73

Date d'inscription : 19/02/2015

Canicule - comment rafraîchir un bac ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canicule - comment rafraîchir un bac ?    Canicule - comment rafraîchir un bac ?  - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2015, 14:22

Mais sérieusement, si on met de l eau avec une différence de température de - 2 degrés ou plus, on risque vraiment rien  ? scratch

Car lors de mes changements d eau, si je change avec 1 degré de différence, il morfle au niveau de ses longues voiles...
Revenir en haut Aller en bas
Llyn
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 28/06/2015

Canicule - comment rafraîchir un bac ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canicule - comment rafraîchir un bac ?    Canicule - comment rafraîchir un bac ?  - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2015, 16:19

Je sais pas bah
J'ai mis de l'eau à 27° et j'ai aéré si je puis dire ça comme ça... en mettant un de mes couvercle à viande à la place de la vitre (je sais plus le nom désolé, le truc pour pas éclaboussé). Vu que je n'avais pas de moustiquaire sous le coude rire
Ca + le ventilo... je peux pas plus ! yeux roulants
Donc je pense pas que ça lui fasse du mal... je le signalerai si ça fait bobo à ses voiles, j'ai pas encore le recul sur ce poisson désolée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fanny92
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Fanny92

Date d'inscription : 08/04/2015

Canicule - comment rafraîchir un bac ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canicule - comment rafraîchir un bac ?    Canicule - comment rafraîchir un bac ?  - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2015, 16:36

Perso je pense qu'il vaut mieux avoir une température de 30 degrés en journée qui va baisser un peu la nuit plutôt que de mettre de l'eau froide d'un coup.
J'ai maintenu mon betta dans une eau entre 28 et 30 degrés pendant un mois et il allait très bien, il était même très actif.
Revenir en haut Aller en bas
Satinëe
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Satinëe

Date d'inscription : 19/03/2015

Canicule - comment rafraîchir un bac ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canicule - comment rafraîchir un bac ?    Canicule - comment rafraîchir un bac ?  - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2015, 20:44

Perso, je ne toucherais pas à l'eau pour la faire descendre en température. Trop de risques à mes yeux d'oodinium entre autre (peut être pourriture pour les voiles longs) ..
J'ai laissé le couvercle ouvert pendant une petite heure (j'étais devant à manger mon petit dej donc monsieur ne saute pas) pour aérer un peu, mais rien de plus.. Et je suis à 25/26° pour le moment. Mon 120l dont le couvercle est révélé est a 26°..
Je croise très fort mes petits doigts pour que ça reste comme ça..
Revenir en haut Aller en bas
faffi2
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
faffi2

Date d'inscription : 07/04/2015

Canicule - comment rafraîchir un bac ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canicule - comment rafraîchir un bac ?    Canicule - comment rafraîchir un bac ?  - Page 2 EmptyMer 01 Juil 2015, 13:12

Entre-ouvrir le capot (juste assez sans risquer qu'il ne saute)+ changer et réduire les heures d'éclairage permet aussi de réduire un peu la température de l'aqua, pour l'instant c'est ce que je fais. Je précise que je garde aussi mes volets en clef toute la journée. Pour l'instant c'est à peu près gérable mais un peu limite les jours sans vent quand on atteins 36° voir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Stitch
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Stitch

Date d'inscription : 17/01/2015

Canicule - comment rafraîchir un bac ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canicule - comment rafraîchir un bac ?    Canicule - comment rafraîchir un bac ?  - Page 2 EmptyMer 01 Juil 2015, 21:43

Fanny92 a écrit:
Perso je pense qu'il vaut mieux avoir une température de 30 degrés en journée qui va baisser un peu la nuit plutôt que de mettre de l'eau froide d'un coup.
J'ai maintenu mon betta dans une eau entre 28 et 30 degrés pendant un mois et il allait très bien, il était même très actif.

Oui je pense que c'est le mieux à faire ! Après tout ce sont les intempéries on n'y peut pas grand chose !
Le mien est en super forme dans une eau à 28/30° et il m'a fait son plus gros nid de bulles jamais fait ! hihi Il ne doit pas être si mal que ça !
Revenir en haut Aller en bas
remydog
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
remydog

Date d'inscription : 15/05/2015

Canicule - comment rafraîchir un bac ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canicule - comment rafraîchir un bac ?    Canicule - comment rafraîchir un bac ?  - Page 2 EmptyVen 03 Juil 2015, 18:40

J'ai testé de mettre 5L d'eau à 2° de moins plusieurs fois de suite et à 30 mns d’intervalle l'autre jour.

Résultat : je suis passé de 29.5° à 27° en 1H, puis la température est naturellement remonté à 29.5 en 1H.
Conclusion : à moins de n'avoir que cela à faire de son temps... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
koma94
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
koma94

Date d'inscription : 06/03/2015

Canicule - comment rafraîchir un bac ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canicule - comment rafraîchir un bac ?    Canicule - comment rafraîchir un bac ?  - Page 2 EmptyVen 03 Juil 2015, 21:10

lol effectivement ça n'a pas trop servie en plus les variations chaud froid chaud c'est je pense pire qu'autre chose
Revenir en haut Aller en bas
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Canicule - comment rafraîchir un bac ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canicule - comment rafraîchir un bac ?    Canicule - comment rafraîchir un bac ?  - Page 2 EmptySam 04 Juil 2015, 06:58

Bonjour,
J'ai passé plusieurs étés dans un studio sur Montpellier avec l'eau des bacs à 30-32° pendant juillet-août.
Je ne dis pas que mes bettas adoraient ça (pas de repro l'été) mais ils le supportaient avec des changements d'eau un peu plus fréquents.

C'était la même chose pour les B. albimarginata qui sont présentés comme moins tolérants que les splendens aux températures élevées.

Si cette canicule "ne dure" qu'une semaine ou 10 jours, ça ne devrait pas être trop gênant.
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
nana47
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
nana47

Date d'inscription : 07/07/2013

Canicule - comment rafraîchir un bac ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canicule - comment rafraîchir un bac ?    Canicule - comment rafraîchir un bac ?  - Page 2 EmptyLun 06 Juil 2015, 13:41

Drygam ca me rassure un peu, car mon 8L est à 32° quand j'arrive à 20h (en espérant qu il ne monte pas plus l'aprem) et le matin il est a 30°
le soir quand j'arrive, j'applique une compresse de froid du congel sur les parois de l'aqua huh

est ce que ca sert à quelque chose d'éteindre les chauffages ? (vu qu'ils sont réglés pour chauffer à 25°, normalement ils ne chauffent pas)
Revenir en haut Aller en bas
cedric13120
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
cedric13120

Date d'inscription : 28/06/2015

Canicule - comment rafraîchir un bac ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canicule - comment rafraîchir un bac ?    Canicule - comment rafraîchir un bac ?  - Page 2 EmptyLun 06 Juil 2015, 21:21

34 en ce moment dans l'eau du 120l , hier 40 à l'ombre dehors .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Canicule - comment rafraîchir un bac ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canicule - comment rafraîchir un bac ?    Canicule - comment rafraîchir un bac ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canicule - comment rafraîchir un bac ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» canicule, comment maîtriser la température ?
» canicule !!!!!
» Bientôt la canicule...!
» Fortes chaleurs et canicule
» reproduction comment s'y prendre ? et comment s'occuper des alevlin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-