Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Darty : 15€ offerts tous les 150€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 mort d'alevins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ad23
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ad23

Date d'inscription : 19/04/2014

mort d'alevins Empty
MessageSujet: mort d'alevins   mort d'alevins EmptySam 27 Juin 2015, 22:51

Bonsoir, j'ai des alevins de 3 semaine dans un bac de 60*40 remplis à 20 cm de haut, eau à 27°' beaucoup de plante et nourris au micros-vers (ma réserve d'artemia et pourris) , tout s'est bien passé mais depuis qlqs jours je trouve des alevins morts (12 en 4 jours) certain ont comme un point rouge à la base de l'estomat.
Je nourris 3 fois par jours, je rajoute 3 litre d'eau par jour et je change le 1/4 tout les 5 jours pour éviter de mettre de l'eau pas convenable. J'ai aussi de la catappa. U' bulleur et aussi en place, dernier tric pas de point blanc sur les alevins et 3 petit crevette red cherry pour aider au ménage.
Donc si vous avez une idée de quoi il pourrais s'agir. Merci
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

mort d'alevins Empty
MessageSujet: Re: mort d'alevins   mort d'alevins EmptySam 27 Juin 2015, 23:35

Deux possibilité me vienne à l'esprit, oodinium pour la première et pour la seconde je pencherais pour une défaillance dans l'alimentation. Les petites red cherry font peut être plus que le ménage ne laissant ainsi que trop peu de nourriture pour les alevins. Bien entendu ce ne sont la que des hypothèse et non des certitudes.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
ad23
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ad23

Date d'inscription : 19/04/2014

mort d'alevins Empty
MessageSujet: Re: mort d'alevins   mort d'alevins EmptyDim 28 Juin 2015, 01:29

Qlqs une à deux heures après avoir donner les micros vers il en reste assez au fond donc je ne pense pas que les crevettes mangent les micro vers. Pour l'oodinium je ne vois pas de points blanc sur les alevins.
Merci Didier.
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

mort d'alevins Empty
MessageSujet: Re: mort d'alevins   mort d'alevins EmptyDim 28 Juin 2015, 06:45

Pour l'oodinium (mais je pense que tu le sais) le corps des alevins est comme saupoudré de fins grains de sable que tu ne peux réellement voir à l'oeil nu qu'à l'aide de lampe électrique.
J'ai déjà eu un cas de mortalité comme celui que tu rencontre, sans toujours en connaitre les raisons pourtant. Sur deux frais différents, élevés exactement de la même façon, j'ai eu pour l'un de ces frais une mortalité impressionnante (trois quatre alevins/jour) au final sur une petite centaine d'alevins il m'en ait resté deux. Il est possible que ce soit génétique, enfin la aussi c'est juste une supposition sans réelle certitude.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
ad23
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ad23

Date d'inscription : 19/04/2014

mort d'alevins Empty
MessageSujet: Re: mort d'alevins   mort d'alevins EmptyDim 28 Juin 2015, 10:21

J'ai vérifier avec une lampe, mais pas de point, mais j'ai remarqué que les petit malade se tenaient en virgule a la surface avant de mourir et que d'autre avait du mal à aller au fond sans que le ventre ne soit gonflé.
Certain ont un point rouge au ventre( a l'intérieur).
Revenir en haut Aller en bas
ad23
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ad23

Date d'inscription : 19/04/2014

mort d'alevins Empty
MessageSujet: Re: mort d'alevins   mort d'alevins EmptyDim 28 Juin 2015, 16:22

Voici qlqs photos:

Alevins malades elle sont encore vivants, mais ne tiennent pas longtemps
mort d'alevins Mini_150628051628836476
mort d'alevins Mini_150628051626715601

Alevin en bonne santé
mort d'alevins Mini_150628051524973216

Bac des alevins, avec thermoplongeur, bulleur, catappa, plantes, escargot et crevette(3jeune red cherry)
mort d'alevins Mini_150628051640956611

Le papa de père hm et mère PK, je n'ai pas de photo de la mère mais c'est une PK de parent PK de chez Buffy, tout deux né chez moi.
mort d'alevins Mini_150628051624556062
Revenir en haut Aller en bas
ad23
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ad23

Date d'inscription : 19/04/2014

mort d'alevins Empty
MessageSujet: Re: mort d'alevins   mort d'alevins EmptyMar 14 Juil 2015, 21:36

d'abord merci dididoud'Am pour ton aide,
qlqs jours après avoir posté mon premier message, j'ai vider entièrement le bac des alevins, jeté les plantes, désinfecté tout le bac, thermoplongeur, thermomètre,... à 'eau de javel, aussi la passoire de Transfer des alevin, bref tout ce qui peut l’être, entre temps les alevin étaient mis pendant 3/4 heur dans un peut d'eau avec du bleu de méthylène; après avoir bien rincé le matos j'ai remis les alevins dans un bac avec feuille d’eucalyptus + catappa, mais rien n'a changer les alevin continués à mourir après avoir restés flotter en virgule et ils avaient du mal à rejoindre le fond. au bout de 10 jours j'ai décider d'abroger leurs souffrance pleure , mais j'en ai garder une petite dizaine qui ont l'air de bien se porter bravo

alevin en bonne santé jusqu'a présent
mort d'alevins 150714101952902431

les 3 plus grand isolés pour mieux grandir (ici le plus grand des alevins)
mort d'alevins 150714101953592465

conclusion , les seuls raisons qui reste valable à mes yeux c'est la qualité de 'eau et la piste génétique suggéré par dididoud'Am, et je penche pour cette dernier car l'eau et la même pour tout mes betta et même des CR et cb qui s’accommodent de l'eau de mon robinet
mort d'alevins 150714101848189309

j'ai même eu droit à qlqs petits qui grandissent biens depuis qlqs semaines (photo d'une des petites).
mort d'alevins 150714101702159180
merci d'avoir pris la peine de ire mon roman. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

mort d'alevins Empty
MessageSujet: Re: mort d'alevins   mort d'alevins EmptyMer 15 Juil 2015, 12:28

ad23 a écrit:
j'en ai garder une petite dizaine qui ont l'air de bien se porter bravo

Je te souhaite d'amener cette petite dizaine d'alevins jusqu'à l'age adulte et de les reproduire, car ceux ci auront tout de même quelque part une capacité de résistance non négligeable.wink

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mort d'alevins Empty
MessageSujet: Re: mort d'alevins   mort d'alevins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mort d'alevins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jo est mort !
» Mort Fulgurante
» Mort de mon Betta
» Redbull est mort
» il est mort :'(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-