Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 Estomac enflé et peu de selles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sherlocky
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Sherlocky

Date d'inscription : 27/06/2015

Estomac enflé et peu de selles Empty
MessageSujet: Estomac enflé et peu de selles   Estomac enflé et peu de selles EmptySam 27 Juin 2015, 01:22

Bonjour, je suis débutante avec les poissons yeux roulants et Sherlock mon betta mâle splendens m'inquiète un peu depuis quelques jours bah .

Il est très gourmand et est très actif dès qu'il me voit approcher de son aquarium.
Ce qui m'inquiète c'est que son estomac est un peu gonflé et il fait très peu d’excréments.Pourtant je lui donne sa portion habituelle de nourriture (des granulés) des fois remplacés par un flocon qu'il apprécient.  *Au besoin je pourrai mettre une photo.*
En somme pour faire simple voici un résumé de ses habitudes et symptômes:
   Il a l'estomac un peu gonflé
   Peu d'excréments
Moitié de l'eau de son aquarium changée à tout les 4 Jours (changé il y a 2 jours)
   Analyse d'eau faite il y a quelques jours  tout est correct
   Il est très actif lorsqu'il me voit arriver
   Demande toujours plus de nourriture
   Aime parader devant son miroir (quelques minutes le matin et le soir)
   Ses écailles sont les mêmes, aucun changement de couleur

  ***Aquarium de 1 gallon temporaire car mon 5 gallon a des fuites****
        Seulement une plante comme décoration honteux car il s'est récemment écorcher la queue sur une décoreation (le temps qu'elle cicatrise et repousse comme il se doit)

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce qu'il peu bien avoir? Je me fais beaucoup de soucis. confus sob
Revenir en haut Aller en bas
Sherlocky
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Sherlocky

Date d'inscription : 27/06/2015

Estomac enflé et peu de selles Empty
MessageSujet: Re: Estomac enflé et peu de selles   Estomac enflé et peu de selles EmptySam 27 Juin 2015, 05:12

Je viens d'aller vérifier son estomac avant d'aller me coucher.
Il a encore gonflé et mon petit Sherlock reste au fond de son aquarium sans être actif (ce qui n'est pas dans ses habitudes Confused
Je vous redonne des nouvelles a mon reveil!
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Estomac enflé et peu de selles Empty
MessageSujet: Re: Estomac enflé et peu de selles   Estomac enflé et peu de selles EmptySam 27 Juin 2015, 06:28

Ton Betta est sans doute constipé, mets le à la diète quelques jours (de deux à quatre jours). Il faut éviter de sur nourrir un Betta (ou tout autre poisson d'ailleurs) les flocons sont à bannir de son régime alimentaire,il sont indigeste. Au bout de la période de jeûne, tu pourras lui donner des artémias ou des daphnies, la encore sans excès.
Vérifie tout de même que les écailles ne soient pas hérissées (hydropisie)

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Sherlocky
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Sherlocky

Date d'inscription : 27/06/2015

Estomac enflé et peu de selles Empty
MessageSujet: Re: Estomac enflé et peu de selles   Estomac enflé et peu de selles EmptySam 27 Juin 2015, 12:05

Merci beaucoup! smile Le vendeur ne m'avait rien dit a propos des flocons hum
Ce matin son ventre s'est "dégonfler" un peu il est plus actif qu'hier soir.
Étant au Quebec, saviez-vous où je pourrai trouver des artémias ou les daphnies (nos animaleries n'ont que des crevettes .... et combien de ceux-ci par jour?
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Estomac enflé et peu de selles Empty
MessageSujet: Re: Estomac enflé et peu de selles   Estomac enflé et peu de selles EmptySam 27 Juin 2015, 12:54

Je suppose que, comme en Europe tu dois pouvoir trouver facilement des oeufs d'artémias à faire éclore ou alors des artémias congelés, ainsi que des daphnies congelées dans m'importe quelle animalerie.
Pour la quantité à distribuer, cela dépends quelque part de la taille du Betta, mais disons pour schématiser qu'une dizaine d'artémias ou de daphnies (la encore selon la grosseur des proies) est une bonne moyenne.Bien entendu pour un bon équilibre de ton Betta il faut varier les repas.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Sherlocky
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Sherlocky

Date d'inscription : 27/06/2015

Estomac enflé et peu de selles Empty
MessageSujet: Re: Estomac enflé et peu de selles   Estomac enflé et peu de selles EmptySam 27 Juin 2015, 17:22

Merci, dididoud'Am pour toutes tes réponses smile
Je vous redonnerai bientot des nouvelles de mon petit Sherlock. Il est a jeun depuis ce matin et quémande déja de la nourriture.Son estomac est partiellement enflé même proche de normal. je vais lui laisser 2 jours sans manger et je vous redonnent des nouvelles! wink

Voici mon Sherlock, on ne voit pas très bien son estomac sur la photo...

Estomac enflé et peu de selles Sherlo10
Revenir en haut Aller en bas
Satinëe
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Satinëe

Date d'inscription : 19/03/2015

Estomac enflé et peu de selles Empty
MessageSujet: Re: Estomac enflé et peu de selles   Estomac enflé et peu de selles EmptyDim 28 Juin 2015, 04:50

Bonjour,

en revanche je pense qu'il a également un souci avec sa nageoire caudale ainsi que la dorsale, on dirait une belle pourriture si je dis pas de bêtises.
Tu devrais jeter un coup d’œil ici : https://www.betta-forum.net/t1491-maladies-des-bettas
Revenir en haut Aller en bas
Volt
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Volt

Date d'inscription : 07/06/2015

Estomac enflé et peu de selles Empty
MessageSujet: Re: Estomac enflé et peu de selles   Estomac enflé et peu de selles EmptyDim 28 Juin 2015, 16:25

Satinëe a écrit:
Bonjour,

en revanche je pense qu'il a également un souci avec sa nageoire caudale ainsi que la dorsale, on dirait une belle pourriture si je dis pas de bêtises.
Tu devrais jeter un coup d’œil ici :  https://www.betta-forum.net/t1491-maladies-des-bettas

Oui on dirait une pourriture.
C'est une plante en plastique? si c'est ça il faut l'enlever.
Revenir en haut Aller en bas
HungerPanem
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
HungerPanem

Date d'inscription : 21/10/2014

Estomac enflé et peu de selles Empty
MessageSujet: Re: Estomac enflé et peu de selles   Estomac enflé et peu de selles EmptyDim 28 Juin 2015, 16:45

Je pense que c'est une déchirure et non pas une pourriture. C'est arrivé du jour au lendemain ?
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

Estomac enflé et peu de selles Empty
MessageSujet: Re: Estomac enflé et peu de selles   Estomac enflé et peu de selles EmptyDim 28 Juin 2015, 17:06

C'est peut-être la plante en plastique qui lui aurait abimée la caudale...! wink
Revenir en haut Aller en bas
Satinëe
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Satinëe

Date d'inscription : 19/03/2015

Estomac enflé et peu de selles Empty
MessageSujet: Re: Estomac enflé et peu de selles   Estomac enflé et peu de selles EmptyDim 28 Juin 2015, 19:39

Les autres nageoires ne sont (à mon avis) pas top top non plus..
Revenir en haut Aller en bas
Sherlocky
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Sherlocky

Date d'inscription : 27/06/2015

Estomac enflé et peu de selles Empty
MessageSujet: Re: Estomac enflé et peu de selles   Estomac enflé et peu de selles EmptyLun 29 Juin 2015, 03:28

Bonjour pour ne pas vous inquiéter il n'a pas de pourriture, il s'est écorcher les nageoires sur une de ses décorations (un bateau de plastique dans lequel il pouvait aller se cacher).
Donc il a un morceaux de la nageoire caudale qui s'est sectionner (il a habitude de se retourner trop vite. Et oui, c'est une plante de plastique.. ce n'est pas recommandé pour un betta?confus Pourtant il aime aller se cacher et se reposer dessus.....
Revenir en haut Aller en bas
remydog
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
remydog

Date d'inscription : 15/05/2015

Estomac enflé et peu de selles Empty
MessageSujet: Re: Estomac enflé et peu de selles   Estomac enflé et peu de selles EmptyLun 29 Juin 2015, 05:42

Bonjour Very Happy

Les plantes en plastiques sont souvent un peu pointu et ça peut déchirer les voiles.
Les plantes en tissu sont donc recommandées (si tu n'as pas moyen de lui donner une vrai plante)
Revenir en haut Aller en bas
Sherlocky
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Sherlocky

Date d'inscription : 27/06/2015

Estomac enflé et peu de selles Empty
MessageSujet: Re: Estomac enflé et peu de selles   Estomac enflé et peu de selles EmptyLun 29 Juin 2015, 06:00

Je suis en pleine recherche de plantes aquatique pas trop cher pour mon nouvel aquarium de 11,4 Litres (une Tetra avec filtre, pompe a air et chauffage car j'ai remarqué que la température de mon eau est quelques degrés sous 25) qui devrait arriver d'ici le premier Juillet.
La plante de plastique présentement dans l'aquarium est assez douce pour ne pas abîmer ses nageoires.
Bonne nouvelle le ventre de mon petit Sherlock est revenu à la normale! Il est redevenu très actif et quémande sa portion de nourriture du soir. yes  bravo
Quelle sorte de plante me suggérez-vous d'acheter? j'aimerai une sorte qui ne polluera pas trop l'aquarium hum  
Auriez vous aussi une suggestion pour aider sa nageoire caudale a repousser rapidement ou laisser la nature s'organiser seule?Puisque cela fait déjà une semaine qu'elle est déchirée et commence tout juste à repousser.(aucune infection en vue je l'inspecte soigneusement matins et soirs) rire
Revenir en haut Aller en bas
remydog
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
remydog

Date d'inscription : 15/05/2015

Estomac enflé et peu de selles Empty
MessageSujet: Re: Estomac enflé et peu de selles   Estomac enflé et peu de selles EmptyLun 29 Juin 2015, 07:21

Une anubia nana. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Chlorine
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Chlorine

Date d'inscription : 05/04/2015

Estomac enflé et peu de selles Empty
MessageSujet: Re: Estomac enflé et peu de selles   Estomac enflé et peu de selles EmptyLun 29 Juin 2015, 10:38

Coucou, j'ai cru voir sur ta photo que tu as un bocal rond, il vaut mieux le troquer contre un carré/rectangulaire pour le bien de ton poipoi :p!
(aucun litrage n'est bon tant qu'il s'agit d'un bocal..)
Revenir en haut Aller en bas
HungerPanem
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
HungerPanem

Date d'inscription : 21/10/2014

Estomac enflé et peu de selles Empty
MessageSujet: Re: Estomac enflé et peu de selles   Estomac enflé et peu de selles EmptyLun 29 Juin 2015, 10:42

Tu peux mettre une feuille de catappa dans ton bac, il va repousser plus vite
Revenir en haut Aller en bas
Sherlocky
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Sherlocky

Date d'inscription : 27/06/2015

Estomac enflé et peu de selles Empty
MessageSujet: Re: Estomac enflé et peu de selles   Estomac enflé et peu de selles EmptyLun 29 Juin 2015, 14:59

Merci, je vais essayer de trouver du catappa. Pour l'aquarium, Chlorine, il est temporaire car mon dernier avait des fuites.Je prend note pour un aquarium carré ou rectangulaire wink
Revenir en haut Aller en bas
Sherlocky
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Sherlocky

Date d'inscription : 27/06/2015

Estomac enflé et peu de selles Empty
MessageSujet: Re: Estomac enflé et peu de selles   Estomac enflé et peu de selles EmptyLun 29 Juin 2015, 16:05

J'ai été vérifier a l'animalerie de mon cartier et ils n'ont pas de Catappa! j'en ai trouvé en ligne, mais elle est de provenance thailandaise. Est-ce que celle-ci pourrait remplacer celles de france?
Revenir en haut Aller en bas
HungerPanem
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
HungerPanem

Date d'inscription : 21/10/2014

Estomac enflé et peu de selles Empty
MessageSujet: Re: Estomac enflé et peu de selles   Estomac enflé et peu de selles EmptyLun 29 Juin 2015, 16:41

Il n'y a pas de catappa sur des arbres en France. La mienne vient de Guadeloupe, c'est un membre du forum à qui j'en ai acheté, c'est vraiment de la bonne qualité.
Normalement la Thaïlande ça doit être bon, c'est le pays du betta wink
Revenir en haut Aller en bas
Chlorine
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Chlorine

Date d'inscription : 05/04/2015

Estomac enflé et peu de selles Empty
MessageSujet: Re: Estomac enflé et peu de selles   Estomac enflé et peu de selles EmptyLun 29 Juin 2015, 21:20

Coucou, alors pour la catappa j'en ai acheté à Kijan-ay... J'en ai entendu que du bien.
Il les ramasse et les prépare lui même, et il les vend à un prix vraiment très intéressant (j'en ai acheté ~80 feuilles pour 14€, frais de port compris ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Sherlocky
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Sherlocky

Date d'inscription : 27/06/2015

Estomac enflé et peu de selles Empty
MessageSujet: Re: Estomac enflé et peu de selles   Estomac enflé et peu de selles EmptyLun 29 Juin 2015, 21:35

Miraculeusement j'ai trouver du catappa! la dernière feuille en plus! Mr. Green
J'ai aussi acheté des vers de sang pour changer ses habitudes de manger que des granulés.
Par contre ce sont des petits congelés en bloc de 1 cm combien lui en donner?
Pour la catappa je lui ai mis un morceau d'environ 3 cm dans son aquarium.
Revenir en haut Aller en bas
Volt
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Volt

Date d'inscription : 07/06/2015

Estomac enflé et peu de selles Empty
MessageSujet: Re: Estomac enflé et peu de selles   Estomac enflé et peu de selles EmptyLun 29 Juin 2015, 22:15

Sherlocky a écrit:
Miraculeusement j'ai trouver du catappa! la dernière feuille en plus! Mr. Green
J'ai aussi acheté des vers de sang pour changer ses habitudes de manger que des granulés.
Par contre ce sont des petits congelés en bloc de 1 cm  combien lui en donner?
Pour la catappa je lui ai mis un morceau d'environ 3 cm dans son aquarium.

Quoi!!! eek
Tu as trouver de la catappa. Ou ça?
Revenir en haut Aller en bas
Sherlocky
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Sherlocky

Date d'inscription : 27/06/2015

Estomac enflé et peu de selles Empty
MessageSujet: Re: Estomac enflé et peu de selles   Estomac enflé et peu de selles EmptyLun 29 Juin 2015, 22:42

Car je suis a Sorel, il n'y a que deux animaleries.
J'en ai trouver a l'animalerie Chez Dalton. Par contre il faut demander au comptoir (J'avais posé la question au vendeur car il y en avait dans leur aquariums Wink
J'espère que tu en trouveras hihi
Revenir en haut Aller en bas
Volt
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Volt

Date d'inscription : 07/06/2015

Estomac enflé et peu de selles Empty
MessageSujet: Re: Estomac enflé et peu de selles   Estomac enflé et peu de selles EmptyLun 29 Juin 2015, 22:45

Merci Very Happy
Je vais surement y aller cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Estomac enflé et peu de selles Empty
MessageSujet: Re: Estomac enflé et peu de selles   Estomac enflé et peu de selles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Estomac enflé et peu de selles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» oeuil enflé
» oeil enflé aprés un choc
» Selles anormales ?
» le nourrir si il ne fait pas de selles ?
» Grandes selles (mauvaises digestions)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-