Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 Comment avoir des petits ÉNORMES ET SEC ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PlakatShaolin
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
PlakatShaolin

Date d'inscription : 10/05/2015

Comment avoir des petits ÉNORMES ET SEC ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir des petits ÉNORMES ET SEC ?!   Comment avoir des petits ÉNORMES ET SEC ?! - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2015, 18:36

Mdrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Love CT
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Love CT

Date d'inscription : 29/07/2015

Comment avoir des petits ÉNORMES ET SEC ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir des petits ÉNORMES ET SEC ?!   Comment avoir des petits ÉNORMES ET SEC ?! - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2015, 19:23

Je vient de lire se topic et si tu veux des betta énorme et sec demande a Tibo Inshape de flair une élevage wink mdr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment avoir des petits ÉNORMES ET SEC ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir des petits ÉNORMES ET SEC ?!   Comment avoir des petits ÉNORMES ET SEC ?! - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2015, 10:42

Et en les boostant à la levure de bière en granulés ? ça vaut le coup d'essayer. Chez les chiens ce genre de compléments à tendance à les faire trop grandir quand ils sont en pleine croissance, et vu que les bettas peuvent en manger surtout quand ils sont malades, pour bien booster le développement de leurs nageoires, why not pour les faire bien ( trop ) grandir ?
Revenir en haut Aller en bas
PlakatShaolin
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
PlakatShaolin

Date d'inscription : 10/05/2015

Comment avoir des petits ÉNORMES ET SEC ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir des petits ÉNORMES ET SEC ?!   Comment avoir des petits ÉNORMES ET SEC ?! - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2015, 16:20

Non mais j'aimerais juste qu'ils soient grands, pour les nageoires faut qu'elles soient courtes hum .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment avoir des petits ÉNORMES ET SEC ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir des petits ÉNORMES ET SEC ?!   Comment avoir des petits ÉNORMES ET SEC ?! - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2015, 16:31

Oui oui je parlais de la repousse des nageoires ultra rapide apres une pourriture grace à la levure de biere wink
cette levure de biere fait trop grandir, elle booste l'animal donc pourquoi ne pas essayer sur les alevins, en particuliers ceux issus de geants
elle ne fera pas pousser les nageoires + que sa genetique, par contre elle peut influencer sa taille finale globale à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

Comment avoir des petits ÉNORMES ET SEC ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir des petits ÉNORMES ET SEC ?!   Comment avoir des petits ÉNORMES ET SEC ?! - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2015, 16:51

ShibaFr a écrit:
Oui oui je parlais de la repousse des nageoires ultra rapide apres une pourriture grace à la levure de biere wink
cette levure de biere fait trop grandir, elle booste l'animal donc pourquoi ne pas essayer sur les alevins, en particuliers ceux issus de geants
elle ne fera pas pousser les nageoires + que sa genetique, par contre elle peut influencer sa taille finale globale à mon avis


Qu'est-ce que c'est que cette ’ou belle méthode?  Pourrait on en savoir davantage? smile

Mais je pense qu'en reproduisant deux géants du à la levure, n'étant pas inscrit dans les gènes, cela risque de ne pas ce transmettre à la progéniture... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment avoir des petits ÉNORMES ET SEC ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir des petits ÉNORMES ET SEC ?!   Comment avoir des petits ÉNORMES ET SEC ?! - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2015, 19:01

Citation :
n'étant pas inscrit dans les gènes, cela risque de ne pas ce transmettre à la progéniture

Alors en fait, quoi que vous fassiez sur votre animal ( prise de poids, robustesse, agressivité et/ou docilité, phobies, stimulations sensorielles etc ), cela s'inscrit dans son ADN.
Chez le chien par exemple, cela s'inscrit de façon indélébile en seulement... 4 générations !! C'est la raison pour laquelle on a autant de races / formes incroyables ( et qu'on peut bousiller rapidement une race.. ).

Chez le betta je ne sais pas en combien de temps, et je sais encore moins si cela a été étudié.

Mais ça vaut le coup d'essayer.
En tous cas, si on rajoute du gravier au fond du bac des alevins, et quelques plantes, leurs cerveaux seront plus gros, ils seront + doués, donc transmettront automatiquement une partie de leurs acquis à leur descendance ----> bettas plus proches de l'homme et moins stressés naturellement dès la naissance par la suite.
Tout ceci a été prouvé très récemment, mais ça marche.

donc autant essayer de les booster en taille, à voir si ça marche avec la levure de bière et ce que ça donnera dans quelques générations  wink
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

Comment avoir des petits ÉNORMES ET SEC ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir des petits ÉNORMES ET SEC ?!   Comment avoir des petits ÉNORMES ET SEC ?! - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2015, 21:24

Ah bon super MERCI!
Quelle est la recette? smile

Quelles sont tes sources?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment avoir des petits ÉNORMES ET SEC ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir des petits ÉNORMES ET SEC ?!   Comment avoir des petits ÉNORMES ET SEC ?! - Page 2 EmptySam 19 Sep 2015, 01:30

La recette pour la levure de bière ? Je l'achete en gélule car c'est plus pratique en granulés
il ne faut pas en donner beaucoup car ça gonfle facilement - un peu comme les paillettes lyophilisées mais legerement plus.
pour ce qui est des découvertes sur la modification de l'adn par l'experience, tu trouveras tout dans les revues scientifiques et sur le net ( check les sites fiables ), une des plus importantes découvertes a été faite mi 2014 concernant la transmission des expériences vécues des parents à leur progeniture smile
La 'neuroplasticité du cerveau' est un sujet vraiment top aussi, quand on veut selectionner au mieux les reproducteurs quelque soit l'animal ( le but est de détraumatiser un animal avant d'envisager sa repro ! )
Bref vaste sujet, peut être que je devrais faire un post la dessus
Revenir en haut Aller en bas
PlakatShaolin
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
PlakatShaolin

Date d'inscription : 10/05/2015

Comment avoir des petits ÉNORMES ET SEC ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir des petits ÉNORMES ET SEC ?!   Comment avoir des petits ÉNORMES ET SEC ?! - Page 2 EmptySam 19 Sep 2015, 13:01

ShibaFr a écrit:
Citation :
n'étant pas inscrit dans les gènes, cela risque de ne pas ce transmettre à la progéniture

Alors en fait, quoi que vous fassiez sur votre animal ( prise de poids, robustesse, agressivité et/ou docilité, phobies, stimulations sensorielles etc ), cela s'inscrit dans son ADN.
Chez le chien par exemple, cela s'inscrit de façon indélébile en seulement... 4 générations !! C'est la raison pour laquelle on a autant de races / formes incroyables ( et qu'on peut bousiller rapidement une race.. ).

Chez le betta je ne sais pas en combien de temps, et je sais encore moins si cela a été étudié.

Mais ça vaut le coup d'essayer.
En tous cas, si on rajoute du gravier au fond du bac des alevins, et quelques plantes, leurs cerveaux seront plus gros, ils seront + doués, donc transmettront automatiquement une partie de leurs acquis à leur descendance ----> bettas plus proches de l'homme et moins stressés naturellement dès la naissance par la suite.
Tout ceci a été prouvé très récemment, mais ça marche.

donc autant essayer de les booster en taille, à voir si ça marche avec la levure de bière et ce que ça donnera dans quelques générations  wink

Ouais mais sa c'est si tu prend les petits les plus robuste de chaque reproduction.
Genre le plus musclé des bettas ils faut que tu choisisse le plus musclé de ses enfants ect.
C'est la génétique, si un poisson pas robuste de base le deviens musclé après, ses enfants auront beaucoup moins de potentiel que ceux d'un musclé de base tu vois ce que je veut dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment avoir des petits ÉNORMES ET SEC ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir des petits ÉNORMES ET SEC ?!   Comment avoir des petits ÉNORMES ET SEC ?! - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2015, 03:06

Citation :
si un poisson pas robuste de base le deviens musclé après, ses enfants auront beaucoup moins de potentiel que ceux d'un musclé de base tu vois ce que je veut dire ?
Ouais exactement, ça revient au même, c'est ça le travail de selection smile A la base c'étaient tous les mêmes, des bettas sauvages. Et à force de sélection des éleveurs, il y a eu des mutations, soit par selection pure et dure ( = obtention de telle forme de dos en croisant tel et tel poisson "proches de la perfection" )
Soit des mutations spontanées dues à la nature à force de selectionner que les poissons de combat - et poussées par les eleveurs ensuite ( = couleurs rouges agressives, piques des crowntails agressifs, etc etc )
Revenir en haut Aller en bas
PlakatShaolin
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
PlakatShaolin

Date d'inscription : 10/05/2015

Comment avoir des petits ÉNORMES ET SEC ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir des petits ÉNORMES ET SEC ?!   Comment avoir des petits ÉNORMES ET SEC ?! - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2015, 19:58

Oui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment avoir des petits ÉNORMES ET SEC ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir des petits ÉNORMES ET SEC ?!   Comment avoir des petits ÉNORMES ET SEC ?! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment avoir des petits ÉNORMES ET SEC ?!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment avoir des paramécies ?
» comment avoir un conte special
» comment avoir des demi lunes en reproduction
» Comment avoir un Rosetail (ou Feathertail/Fantail)?
» comment puis-je avoir cette souche plakat bleu roi bf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-