Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 repro pastel...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

repro pastel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro pastel...   repro pastel... - Page 2 EmptySam 12 Aoû 2006, 20:03

lutopiste a écrit:

par contre rien ne dit que je ne vais pas reproduire un autre couple d'ici la semaine prochain !!! niak

bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

repro pastel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro pastel...   repro pastel... - Page 2 EmptySam 12 Aoû 2006, 20:10

ah quel enfoiré, met le à la diète en punition.
Plus sérieusement c'est assez pénible ces mâles qui mangent les oeufs, il faudrait faire des statistiques mais ça arrive très souvent.
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

repro pastel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro pastel...   repro pastel... - Page 2 EmptySam 12 Aoû 2006, 20:27

GrosBetta a écrit:
ah quel enfoiré, met le à la diète en punition.
Plus sérieusement c'est assez pénible ces mâles qui mangent les oeufs, il faudrait faire des statistiques mais ça arrive très souvent.

il a du y avoir un probleme je pense car Jeff, qui l'a deja reproduit une fois, m'a dit que c'etait un tres bon pere... hum or, la, il semblait un peu ailleurs... il s'en ai occupé mais de temps en temps il allait flaner dans le bac... j'ai deja vu des peres qui ne bougeait pas de sous le nid eek

je ne sais pas trop quoi faire... il m'a un peu (beaucoup) abimé la femelle...

est ce que je reproduit un autre couple en attendant de pouvoir les reproduire a nouveau ? le pb c'est que je ne sais pas si apres, j'aurais de la place pour les deux portées... hum

ou bien est ce que j'attend quinze jours pour pouvoir les reproduire ?

tel que je me connais, je sais que je ne vais pas pouvoir etre aussi patient... honteux
Revenir en haut Aller en bas
Bijoukit
Invité



repro pastel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro pastel...   repro pastel... - Page 2 EmptySam 12 Aoû 2006, 20:56

ne t'inquiète pas, on va reproduire mes HM Orange et Yellow... j'aime

enfin, si tu m'aides honteux
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

repro pastel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro pastel...   repro pastel... - Page 2 EmptySam 12 Aoû 2006, 21:00

Bijoukita a écrit:
ne t'inquiète pas, on va reproduire mes HM Orange et Yellow... j'aime

enfin, si tu m'aides honteux

oui, bien sur !!!! yeux roulants
(tu as finalement pris les yellow aussi ???? coeur )


par contre, en plus des Quatre bacs de maintenance, si vraiment tu veux faire de la repro, il va aussi te falloir un bac de reproduction et un bac de croissance... fou

j'aime
Revenir en haut Aller en bas
Bijoukit
Invité



repro pastel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro pastel...   repro pastel... - Page 2 EmptySam 12 Aoû 2006, 21:02

pourquoi fou ????

je n'en suis pas capable confus

j'achète le matèriel et après, avec de bons conseils, je pense que je vais m'en sortir... non huh ????
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

repro pastel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro pastel...   repro pastel... - Page 2 EmptySam 12 Aoû 2006, 21:05

je n'ai pas dit que tu n'allais pas en etre capable !!!! triste je sais que tu es toute a fait capable de maintenir, de reproduire et de faire grandir des bettas... yeux roulants

c'est juste que ca va te faire beaucoup de materiel d'un seul coup !!

coeur
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

repro pastel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro pastel...   repro pastel... - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2006, 13:08

Bon, j'ai remis le couple en presentation jeudi soir dernier... et j'ai laché la femelle dimanche soir... le male l'a un peu courséla journée d'hier mais ce midi...

ils sont en pleine repro... yeah

chose curieuse toutefois, le male a fait deux nids de bulles... crazy un immensede 10 x 5 x 3, un veritable dome... eek dans un coin de l'aqua...
et a l'autre bout del'aquarium, sous le poly,il en a fait un autre de 1,5 x 1,5... je n'arrive meme pas a le voir tellement il est petit...

et devinez sous lequel ils sont et dans lequel il met les oeufs...

je vous le donne en mille !!!! le petit... hum
et bien sur vu que c'est sous le polystyrene, je ne vois rien du tout... fâché

le temps de vous parlez et le male me chasse la femelle violement, je viens de l'enlever... angel

voila... en esperant que ca marche mieux qu'il y a quinze jours... wink
Revenir en haut Aller en bas
luna5069
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
luna5069

Date d'inscription : 24/07/2006

repro pastel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro pastel...   repro pastel... - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2006, 13:12

J'espère pour vous ! Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

repro pastel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro pastel...   repro pastel... - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2006, 13:13

on en doute pas...


...ton male est tellement beau alors encor plus BONNE CHANCE tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

repro pastel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro pastel...   repro pastel... - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2006, 18:51

Je te conseille de virer rapidement le mâle de mettre du bleu de méthylène et d'abaisser le niveau d'eau à 1-3 cm. Bonne chance, j'espère que cette fois ci c'est la bonne.


Dernière édition par le Mar 22 Aoû 2006, 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

repro pastel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro pastel...   repro pastel... - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2006, 18:56

Jeff, qui l'a deja reproduit une fois m'a dit que c'etait un bon papa... je pense que je vais lui laisser une chance encore... si vraiment il fait une connerie, la rpochaine fois je le vire...

j'ai fait une autre repro la semaine derniere. le pere avait aussi commencé a bouffer les oeufs (j'ai pas de chance) j'en ai recuperé une 50aine... j'ai fait tout ce que tu as dit (bleu de methylene, catappa, 2cm d'eau) resultat, 4oeufs d'eclos, 1 petit en nage libre fâché

je n'arrive pas avec la methode sans pere... huh

pour le moment il a l'air de bien s'en occuper... je vais le laisser...
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

repro pastel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro pastel...   repro pastel... - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2006, 18:59

Oui, j'ai jamais essayé cette méthode seulement lu les topics la dessus. Je me doute que ce ne doit pas non plus être la panacée. Mais bon quand un mâle te bouffe 100 % des oeufs, 4 c'est toujours mieux que zéro. Essaye de laisser une lumière plus puissante que celle de la rue la nuit. Apparemment c'est une chose importante.
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

repro pastel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro pastel...   repro pastel... - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2006, 19:02

et je dors comment ???? crazy

rire

ce que je ne comprend pas c'estqu'avec mes QDV et mes PK d'animalerie, totu se passe a merveille... mais depuis que j'essaye de reproduire des bettas de concours... ca foire... fâché

pourtant c'est toujours les meme methodes... huh

j'y pige plus rien
Revenir en haut Aller en bas
glouglou
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
glouglou

Date d'inscription : 05/11/2005

repro pastel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro pastel...   repro pastel... - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2006, 19:42

exactement pareil pour moi, sans père, il me reste 11 jeunes aujourd'hui(ils ont 6 jours de nage libre)mais je l'ai retiré qu'au moment de l'éclosion car je n'avais pas remarqué avant qu'il bouffait ses oeufs.il y'avait déja trois quatre petits d'éclos quand je l'ai retiré, après ce que j'ai fait c'est que j'ai pris un bac en plastiqueassez grand que j'ai mis en bain Marie dans le bac de repro, j'ai mis deux trois millimètre d'eau et j'ai étalé les oeufs que j'ai réussi a ramasser(j'avais détruit le nid sans le faire exprès angel ).dans les deux mm d'eau, il n'y avait ni méthylène ni catappa, il n'y a que deux oeufs qui ont pourri(bon, sur 17 c'est pas mal!)
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

repro pastel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro pastel...   repro pastel... - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2006, 20:16

lutopiste a écrit:
et je dors comment ???? crazy

rire



Il faut pas non plus les grandes illuminations mais la lumière des lampadaires extérieur ne suffisent peut être pas ?
Une petite torche à faible lumière ou autres je sais pas ? .
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

repro pastel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro pastel...   repro pastel... - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2006, 21:40

Citation :
et je dors comment ????
Mais ça on s'en f...
Faut savoir où sont les priorités !! yeux roulants

Non sérieusement, j'espère de tout coeur que ça se passe bien cette fois.
DT powâââ ! up
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

repro pastel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro pastel...   repro pastel... - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2006, 23:28

bon allez, pour quatre jours, je peux essayer de dormir avec l'hallogene en lumiere tamisée...mais c'est bien pour vous hein !!!! rire

par contre j'ai bien peur que monsieur en ai deja marre de jouer les papas poules... il commence a faire des aller retour dans le bac... et va tres rarement sous le poly huh vu que je ne vois pas ce qu'il y a en dessous... je en sais pas si les oeufs sont encore la nan

je vais attendre demain... on verra bien...

sinon, on recommence tout ca dans 15 jours... bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

repro pastel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro pastel...   repro pastel... - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2006, 11:22

Ce matin, petite frayeur...

le male ne va plus sous le poly eek

...
"espece de saleté de poisson bouffeur d'oeufs, pourquoi as tu encore tout bouffé ? tu sais que j'y tien a cette repro !!!! vilain, pas beau, je vais te donner a bouffer au chat du voisin, tu ne merites meme pas que je te reproduise, tu vas finir dans les toilettes si ca continu... je te deteste BlaBlaBla..."

bref tout ce qu'on peut dire a un betta qui nous enerve

et en fait cet idiot avait juste deplacé les oeufs dans le grand nid... rire

je ne sais pas combien il y en a, mais dans la partie emergée de l'iceberg, j'en vois une bonne vingtaine...

et papa semble bien y veillé (mieux que la derniere fois... angel
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

repro pastel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro pastel...   repro pastel... - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2006, 12:21

Citation :


et en fait cet idiot avait juste deplacé les oeufs dans le grand nid...
Farceur...ou prévoyant ?
En tout cas voilà les oeufs dans un nid bien propre !
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

repro pastel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro pastel...   repro pastel... - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2006, 16:16

j'ai eu aussi ce cas de figure là et c'est vrai que ca fout la pétoche sur le coup mdr
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

repro pastel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro pastel...   repro pastel... - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2006, 18:45

lutopiste a écrit:


et en fait cet idiot avait juste deplacé les oeufs dans le grand nid... rire

je ne sais pas combien il y en a, mais dans la partie emergée de l'iceberg, j'en vois une bonne vingtaine...

et papa semble bien y veillé (mieux que la derniere fois... angel

Voila pourquoi il a besoin de lumière la nuit car il continue à bosser...
Et sans lumière c'est le gros stress.
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

repro pastel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro pastel...   repro pastel... - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2006, 19:01

je pense que je vais le viré de la... la quantité do'uefs semble diminuée... et il n'en reste deja pas beaucoup...

fâché
Revenir en haut Aller en bas
luna5069
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
luna5069

Date d'inscription : 24/07/2006

repro pastel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro pastel...   repro pastel... - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2006, 19:57

J'espère que tu arrivera à les maintenir sans le père cette fois ! Je croise les doigts, il est tellement beau...

Moi j'ai toujours éteint la nuit pour être sûre qu'il ne mange pas le oeufs pendant que je dormais. Le nid était détruit mais je ne crois pas avoir eu de perte et était refait dans la journée... Au moins ça lui laissait du temps pour se reposer car il n'arrêtait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Bijoukit
Invité



repro pastel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro pastel...   repro pastel... - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2006, 20:23

Heureusement qu'il est beau, parce que je crois que Rémy l'aurait déjà jeté dans les toilettes.... fâché diable gun

Non.... je plaisante smile

mais c'est rageant de voir un mâle se comporter comme ça.... bang
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




repro pastel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro pastel...   repro pastel... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
repro pastel...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Repro Pastel vert métallique
» HM pastel x HM white platinum
» pastel ??
» Bleu-roi + pastel
» platinium et pastel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-