Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Travail pour obtention lignée Jaune Dragon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Travail pour obtention lignée Jaune Dragon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail pour obtention lignée Jaune Dragon   Travail pour obtention lignée Jaune Dragon - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2015, 10:22

Numéro 12 et numéro 04 reproduit ensemble hier. Le mâle s'occupe bien du nid.

12
Travail pour obtention lignée Jaune Dragon - Page 3 12-15a10
Travail pour obtention lignée Jaune Dragon - Page 3 12-15b10

04
Travail pour obtention lignée Jaune Dragon - Page 3 04-15a10
Travail pour obtention lignée Jaune Dragon - Page 3 04-15b10

Travail pour obtention lignée Jaune Dragon - Page 3 Betta710
Travail pour obtention lignée Jaune Dragon - Page 3 Betta810
Revenir en haut Aller en bas
Takumi57
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Takumi57

Date d'inscription : 12/08/2015

Travail pour obtention lignée Jaune Dragon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail pour obtention lignée Jaune Dragon   Travail pour obtention lignée Jaune Dragon - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2015, 13:15

Hâte de voir ce que cela va donner ils sont trop beaux
Revenir en haut Aller en bas
HungerPanem
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
HungerPanem

Date d'inscription : 21/10/2014

Travail pour obtention lignée Jaune Dragon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail pour obtention lignée Jaune Dragon   Travail pour obtention lignée Jaune Dragon - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2015, 13:55

C'est une belle continuité, j'adore le couple
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

Travail pour obtention lignée Jaune Dragon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail pour obtention lignée Jaune Dragon   Travail pour obtention lignée Jaune Dragon - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2015, 14:02

Une belle famille!!!

Hâte de voir la prochaine progéniture!
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Travail pour obtention lignée Jaune Dragon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail pour obtention lignée Jaune Dragon   Travail pour obtention lignée Jaune Dragon - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2015, 14:49

Ce que je veux avec ces poissons, c'est la couleur de la mère : jaune dragon.

J'ai essayé de le reproduire avec la mère sans succès, il faut que je retente.
Il n'avait fait aucun nid de bulle alors que là il en a fait un énorme.

J'ai failli perdre ce mâle, il a fait un saut de plus de 7 cm
(c'est ce qu'il reste comme hauteur d'eau non rempli dans son bac)
pour se retrouver dans le bac voisin : un frère au voile long.

Le pauvre frère a survécu mais l'état de ses nageoires est désastreux.
J'espère qu'il ne succombera pas dans les semaines à venir, j'en ai besoin.

Hier deux repros de réussis, aujourd'hui une. Je poste pas de faire-parts pour tout.
Trop de travail pour les photos.....

Et j'ai encore des repros que je veux faire. What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Takumi57
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Takumi57

Date d'inscription : 12/08/2015

Travail pour obtention lignée Jaune Dragon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail pour obtention lignée Jaune Dragon   Travail pour obtention lignée Jaune Dragon - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2015, 16:06

J ai eu aussi un petit plakat qui a sauté dans le bac voisin plus de 10cm! Mais la le voile long c est defendu j ai retrouve le plakat a l envers quasi inanimé et plus de nageoires! J ai passé une heure et demi a le réanimé dans 1cm d eau...aujourd hui il est totalement remis! Mais c est vrai qu ils sont de très bon sauteurs et qu ils n hésitent pas a aller régler leur comptes haha
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Travail pour obtention lignée Jaune Dragon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail pour obtention lignée Jaune Dragon   Travail pour obtention lignée Jaune Dragon - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2015, 17:08

Takumi57 a écrit:
J ai eu aussi un petit plakat qui a sauté dans le bac voisin plus de 10cm! Mais la le voile long c est defendu j ai retrouve le plakat a l envers quasi inanimé et plus de nageoires! J ai passé une heure et demi a le réanimé dans 1cm d eau...aujourd hui il est totalement remis! Mais c est vrai qu ils sont de très bon sauteurs et qu ils n hésitent pas a aller régler leur comptes haha

10 cm ? Je vais mettre des couvercles. hihi
Revenir en haut Aller en bas
Takumi57
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Takumi57

Date d'inscription : 12/08/2015

Travail pour obtention lignée Jaune Dragon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail pour obtention lignée Jaune Dragon   Travail pour obtention lignée Jaune Dragon - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2015, 17:39

Sérieusement oui j en ai 2 capable de réaliser l exploit... hihi Je me suis aussi mis au couvercle du coup

Celui le ne saute pas 10cm mais il est très malin regarde,j adore cette video

https://m.youtube.com/watch?v=lkfWg35lgXU
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Travail pour obtention lignée Jaune Dragon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail pour obtention lignée Jaune Dragon   Travail pour obtention lignée Jaune Dragon - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2015, 18:01

Ah oui dis donc. Intéressant ce bac.
Revenir en haut Aller en bas
Takumi57
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Takumi57

Date d'inscription : 12/08/2015

Travail pour obtention lignée Jaune Dragon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail pour obtention lignée Jaune Dragon   Travail pour obtention lignée Jaune Dragon - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2015, 19:40

Oui il est beau leur bac!
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Travail pour obtention lignée Jaune Dragon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail pour obtention lignée Jaune Dragon   Travail pour obtention lignée Jaune Dragon - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2015, 19:49

Salut Fabrice

Je viens juste de voir ton post, post que j'ai lu en partant du début. Ce qui est "marrant" c'est que j'avais de suite tilter sur ton mâle N° 12, en me disant si j'avais produit ce frai c'est celui la qui serais mon choix pour une repro. Bon c'est sur qu'au niveau des PK je n'est pas la science, mais ton choix est sans contexte de bon augure pour la suite. Fais nous du beau pour les concours up

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Travail pour obtention lignée Jaune Dragon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail pour obtention lignée Jaune Dragon   Travail pour obtention lignée Jaune Dragon - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2015, 19:56

dididoud'Am a écrit:
Salut Fabrice

Je viens juste de voir ton post, post que j'ai lu en partant du début. Ce qui est "marrant" c'est que j'avais de suite tilter sur ton mâle N° 12, en me disant si j'avais produit ce frai c'est celui la qui serais mon choix pour une repro. Bon c'est sur qu'au niveau des PK je n'est pas la science, mais ton choix est sans contexte de bon augure pour la suite. Fais nous du beau pour les concours  up

Didier.

Coucou Didier, oui merci, j'espère avoir des mâles et femelles couleur de la femelle F0, un beau jaune dragon.
Revenir en haut Aller en bas
fanatik35
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
fanatik35

Date d'inscription : 08/06/2012

Travail pour obtention lignée Jaune Dragon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail pour obtention lignée Jaune Dragon   Travail pour obtention lignée Jaune Dragon - Page 3 EmptyVen 30 Oct 2015, 18:50

belle repro up
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Travail pour obtention lignée Jaune Dragon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail pour obtention lignée Jaune Dragon   Travail pour obtention lignée Jaune Dragon - Page 3 EmptyVen 30 Oct 2015, 19:46

fanatik35 a écrit:
belle repro up
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
AlittleDryade
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
AlittleDryade

Date d'inscription : 11/08/2015

Travail pour obtention lignée Jaune Dragon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail pour obtention lignée Jaune Dragon   Travail pour obtention lignée Jaune Dragon - Page 3 EmptyVen 30 Oct 2015, 20:19

Vivement que les petits grandissent, la repro précédente avait donné de jolis résultats.
Et celui qui a la caudale atrophiée des projets pour lui?
Revenir en haut Aller en bas
Stitch
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Stitch

Date d'inscription : 17/01/2015

Travail pour obtention lignée Jaune Dragon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail pour obtention lignée Jaune Dragon   Travail pour obtention lignée Jaune Dragon - Page 3 EmptyVen 30 Oct 2015, 21:23

Superbe projet. Je suis loin d'être une pro, mais les couleurs que tu as obtenu dans le premier frai sont magnifiques, hâte de voir la suite ! J'ai tout lu et je continuerai de suivre ton poste yes
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Travail pour obtention lignée Jaune Dragon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail pour obtention lignée Jaune Dragon   Travail pour obtention lignée Jaune Dragon - Page 3 EmptySam 31 Oct 2015, 09:47

AlittleDryade a écrit:
Vivement que les petits grandissent, la repro précédente avait donné de jolis résultats.
Et celui qui a la caudale atrophiée des projets pour lui?
Non je pense pas, j'aimais bien sa pelvienne un peu spéciale, mais elle s'est développé un peu trop à la façon d'une pectorale.

Stitch a écrit:
Superbe projet. Je suis loin d'être une pro, mais les couleurs que tu as obtenu dans le premier frai sont magnifiques, hâte de voir la suite ! J'ai tout lu et je continuerai de suivre ton poste yes
Merci
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Travail pour obtention lignée Jaune Dragon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail pour obtention lignée Jaune Dragon   Travail pour obtention lignée Jaune Dragon - Page 3 EmptySam 31 Oct 2015, 10:20

Joli couple! j'aime beaucoup la femelle en particulier.  bluesmile

Au niveau forme PK, tu vises quelque chose en particulier?

Ton mâle ferait un joli showPK avec une anale finissant plus en pointe.
Après avec une ascendance HM voile long , il y a peut être moyen d'avoir encore une réduction de l'asymétrie de l'anale pour tendre vers du HMPK...



Tu avais des PK avec l'anale en drapeau qui auraient été des bonne bases de travail pour du PKCT. angel angel
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Travail pour obtention lignée Jaune Dragon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail pour obtention lignée Jaune Dragon   Travail pour obtention lignée Jaune Dragon - Page 3 EmptySam 31 Oct 2015, 10:41

Non en fait pour le moment je veux juste récupérer la couleur jaune dragon, ensuite je verrais selon ce que j'aurais.

J'ai conservé le numéro 9 avec anale en drapeau. Si tu en veux ?
Revenir en haut Aller en bas
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

Travail pour obtention lignée Jaune Dragon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail pour obtention lignée Jaune Dragon   Travail pour obtention lignée Jaune Dragon - Page 3 EmptyDim 01 Nov 2015, 12:42

Très beau projet, vivement la suite !!

180-degrees-betta a écrit:


Hier deux repros de réussis, aujourd'hui une. Je poste pas de faire-parts pour tout.
Trop de travail pour les photos.....

Et j'ai encore des repros que je veux faire. What the fuck ?!?

As tu reproduit ma petite femelle ou pas encore ? angel
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Travail pour obtention lignée Jaune Dragon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail pour obtention lignée Jaune Dragon   Travail pour obtention lignée Jaune Dragon - Page 3 EmptyDim 01 Nov 2015, 20:51

caballo a écrit:
Très beau projet, vivement la suite !!

180-degrees-betta a écrit:


Hier deux repros de réussis, aujourd'hui une. Je poste pas de faire-parts pour tout.
Trop de travail pour les photos.....

Et j'ai encore des repros que je veux faire. What the fuck ?!?

As tu reproduit ma petite femelle ou pas encore ? angel

Merci. wink

Tu sais ta femelle, je crois que je l'ai trop nourrie ou c'est dans ses gênes mais elle est devenue assez grosse.
Je n'ai que mon mâle plakat rouge koi/marbré plus gros avec qui elle pourrait se reproduire. Comme elle est bien marbrée, ça pourrait le faire. Là j'ai trois pontes. Mais je pense faire cette repro début décembre.

Travail pour obtention lignée Jaune Dragon - Page 3 Rouge110
Travail pour obtention lignée Jaune Dragon - Page 3 Caball11
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Travail pour obtention lignée Jaune Dragon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail pour obtention lignée Jaune Dragon   Travail pour obtention lignée Jaune Dragon - Page 3 EmptyMar 10 Nov 2015, 09:27

Des nouvelles de la F2, ponte le 28 octobre. Les petits vont bien, toujours dans le bac de repros. Une trentaine d'alevins. L'eau est uniquement ambrée à la feuille de chêne et fruits d'aulne. Je trouve les alevins bien blancs, on dirait un frais de platinum.
Pour le moment un seul changement d'eau. J'avais mis trop de concentré de feuilles de chêne. J'ai fait un concentré très fort.
Même phénomène qu'avec la catappa, décomposition des déchets azotés en poussière brune sur le fond.
Travail pour obtention lignée Jaune Dragon - Page 3 12-15b10
Travail pour obtention lignée Jaune Dragon - Page 3 04-15a10

Travail pour obtention lignée Jaune Dragon - Page 3 Dsc_0212
Travail pour obtention lignée Jaune Dragon - Page 3 Dsc_0213
Travail pour obtention lignée Jaune Dragon - Page 3 Dsc_0214
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Travail pour obtention lignée Jaune Dragon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail pour obtention lignée Jaune Dragon   Travail pour obtention lignée Jaune Dragon - Page 3 EmptyMar 10 Nov 2015, 12:43

En sélection la F1 est un grand brassage et une F2 permet de faire un tri des différents caractères.

En l'état, avec ce couple de F1, le caractère Cambodge de la couche de fond et le caractère dragon de la couche irisée seront acquis sans problème pour les générations suivantes.  up
L'incertitude porte sur la recombinaison des caractères en F2 permettant la récupération du jaune de la grand-mère F0.


En théorie la mutation "non-rouge1" empêcherait  la synthèse du pigment rouge et donnerait un phénotype jaune avec l'Allèle NR qui donne la couleur rouge et l'allèle nr, récessif, qui donne la couleur jaune.

Sur ces bases le croisement de tes 2 rouges, hétérozygote NR/nr1 devrait donner 75% de rouge et 25% de jaune.


Cependant la théorie d'une couleur jaune produite par une seule mutation répondant au loi mendélienne d'un gène à 2 allèle est très discutable au regard des résultats pratiques obtenus.
Par exemple de nombreuses repros de jaune x jaune ne donnent pas 100% de jaune, ce qui n'est pas possible en l'état des théories en vigueur...
ça colle pas mal avec ta citation de signature concernant les équations qui n'ont pas de lien avec la réalité  tire-langue



Enfin tout ça pour dire qu'avec une théorie en vigueur qui n'accorde qu'une minorité de jaune et des résultats pratiques pouvant être encore moins favorables, il serait peut être bon de doubler cette repro pour maximiser tes chances de recombiner les différents caractère vers un phénotype jaune de la grand-mère F0.

En l'état sur un frai de 30, avec le nombre de recombinaison génétique possible il faudra un facteur chance important pour retrouver du jaune; ce que je te souhaite!  vénère

Après d'ici un gros mois tu commenceras déjà à voir si des pigments jaune au lieu de rouge apparaissent sur les nageoires de certains, tu peux toujours décider de doubler ou pas cette repro à ce moment.  huh
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Travail pour obtention lignée Jaune Dragon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail pour obtention lignée Jaune Dragon   Travail pour obtention lignée Jaune Dragon - Page 3 EmptyMar 10 Nov 2015, 13:41

Merci pour ces infos, tes connaissances en génétique sont précieuses. Pour ma part ça m'intéresse mais j'ai un peu de mal à bien tout retenir et comprendre. J'ai besoin d'imager les choses et pas facile dans ce domaine.

J'ai déjà essayé de retenter avec sa mère que j'ai toujours mais il ne s'y intéresse pas, aucun nid de bulle. J'ai essayé avec un frère, idem. Il m'en reste un dernier avec lequel il faut que j'essaye. C'est vrai qu'au départ j'avais eu du mal à la reproduire.

Il y a le caractère du grand père aussi, il y a du blanc bien visible derrière le bleu et rouge.

Mais sinon oui je referais certainement la repro en essayant de retirer le mâle au bon moment afin d'éviter qu'il en croque peut-être quelques uns. Pas évident de le retirer au bon moment. Si tu le retires trop tôt, tu as des pertes et trop tard peut-être aussi.
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Travail pour obtention lignée Jaune Dragon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail pour obtention lignée Jaune Dragon   Travail pour obtention lignée Jaune Dragon - Page 3 EmptyMer 11 Nov 2015, 09:55

Bon ben les premiers morts et je crois par oodinium. 4 - 5 ramassés ce matin. Ce qui voudrait peut-être dire que la feuille de chêne seule ne protège pas contre l'oodinium. Donc ce matin rajout de catappa, plus de lumière et rajout d'un filtration mousse/pompe.
Je teste une nouvelle pompe à air, acheté sur un site, jamais eu une aussi silencieuse et c'est pas une grande marque.
Ceux qui veulent l'info = MP.

J'espère que je vais plus en ramasser. hum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Travail pour obtention lignée Jaune Dragon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail pour obtention lignée Jaune Dragon   Travail pour obtention lignée Jaune Dragon - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travail pour obtention lignée Jaune Dragon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» RSN PK Koi / HM jaune dragon -VIDEO !!!
» pauvre Agate...tout ce travail pour rien...
» PKHM dragon porteur jaune mâle et PKHM red dragon
» • jaune dragon ?
» un pti jaune dragon !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-