Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Oasis et son 20L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Oasis et son 20L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oasis et son 20L   Oasis et son 20L - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2015, 15:05

Edit : message déplacé au bon endroit

Sinon quelques nouvelles, mon aqua est passé enfin en low tech, il ne reste plus que l'éclairage. Mon combattant a été mis dans un 6L entièrement low tech (pas de chauffage, de filtre, d'éclairage).
Dans le 20L il y a des red cherry.
Je trouve le low tech tellement mieux, ne pas se faire ch**r à faire des tests, à nettoyer le filtre, à régler le chauffage, à mesurer H24 la température et aussi plus besoin d'autant de changement d'eau. Voilà au moins une semaine sans changement d'eau et tout va pour le mieux. Wink
Voilà une ptite photo :
Oasis et son 20L - Page 2 Jhf310
A plus tard ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Oasis et son 20L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oasis et son 20L   Oasis et son 20L - Page 2 EmptyJeu 01 Oct 2015, 18:06

Je viens de mettre Oasis dans un 2.5L avec du sel pour qu'il reprenne des forces.
Et une questin se pose, faut il mettre un chauffage en sachant que la pièce où se trouve varie entre 15 et 22°C. Je pensais mettre le petit chauffage 25 watt préréglé à 25/26°C mais on me dit que cela risque de trop chauffé l'eau car c'est pour un aqua de 20L. Pensez vous que cela est vrai ou je peux lui laisser pour qu'il ait une eau chaude ?
A plus tard ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Oasis et son 20L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oasis et son 20L   Oasis et son 20L - Page 2 EmptyVen 02 Oct 2015, 18:34

Alors ? Personne ? confus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Oasis et son 20L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oasis et son 20L   Oasis et son 20L - Page 2 EmptyVen 02 Oct 2015, 21:16

Hello, oui c'est pas conseillé de lui mettre le chauffage non réglable dans un si petit bac. Quelle est la température ambiante chez toi ? ça ne va pas le tuer non plus de ne pas être à 25-26 pour quelques jours hein Wink
ce qui compte c'est de lui régler ce problème de pourritures des nageoires. Mets le dans l'obscurité pour tuer la mycose pendant quelques jours, après tout le reste tu sais le faire ( sel, eventuel traitement chimque, etc etc )
Pense aussi que la pourriture des nageoires répétées peut provenir d'une eau trop dure. Et c'est le cas en France avec notre eau du robinet extrèmement calcaire en général.
Tu peux couper ou mettre la totalité de l'eau minérale avec certaines marques dont les paramètres conviendront directement à ton petit Oasis Wink
ou bien, acidifie l'eau avec des feuilles de catappa ou de chêne par exemple.
Histoire qu'il ne te fasse pas trop galérer !
Très joli nouvel aqua au fait up
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Oasis et son 20L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oasis et son 20L   Oasis et son 20L - Page 2 EmptySam 03 Oct 2015, 08:11

Il ne fait que entre 15 et 22°C dans la pièce où il est et je ne peux le déplacer...
Et comment ça le mettre dans l'obscurité ?! Je dois mettre quelque chose pour qu'il soit entièrement dans le noir style une serviette ??
Et je pense que cela vient à cause de l'eau trop dure mais je vais commander des feuilles de catappa normalement dimanche ou lundi. Wink
Et merci pour l'aqua ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Oasis et son 20L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oasis et son 20L   Oasis et son 20L - Page 2 EmptyMar 06 Oct 2015, 19:29

Bonjour à tous,

Aujourd'hui réception de la commande skaii and shrimps. Je suis très satisfait et vous recommande ce site. Les produits sont bien emballés et chaque produit est dans un sachet individuel et annoté. J'ai reçu en plus deux cadeaux. Wink
J'ai donc reçu des feuilles de catappa et des fruits d'aulnes que j'ai mis chez mes crevettes et chez Oasis. En espérant que ça l'aide pour la repousse des nageoires et pour qu'il n'y ait pas de rechute.

A plus tard ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Oasis et son 20L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oasis et son 20L   Oasis et son 20L - Page 2 EmptyMar 06 Oct 2015, 23:56

Ok, merci pour ton feedback, c'est bon à savoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Oasis et son 20L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oasis et son 20L   Oasis et son 20L - Page 2 EmptyMer 07 Oct 2015, 15:49

Bonjour,

Je viens de mettre le 16L en route. Pour l'instant il y a juste un filtre mais lorsque j'aurais des plantes il n'y aura plus qu'un chauffage et un éclairage. Wink
J'y ai mis le sable commandé et ce sable est génial, il n'y a aucune poussière et lorsque je le secoue il retombe de suite. J'ai eu juste un ptit problème avec, il y avait pleins de bulles une fois dans l'eau mais après l'avoir remué avec ma main plus rien ! Very Happy
Voilà une ptite photo :
Oasis et son 20L - Page 2 Fq2y10

A plus tard ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
crevette76
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
crevette76

Date d'inscription : 29/08/2014

Oasis et son 20L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oasis et son 20L   Oasis et son 20L - Page 2 EmptyMer 07 Oct 2015, 17:10

moi aussi j'ai commander dessus et ce site est top !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Oasis et son 20L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oasis et son 20L   Oasis et son 20L - Page 2 EmptyMer 07 Oct 2015, 18:56

Très content ce soir Oasis a bien mangé et bouge de nouveau il ne reste pas amorphe ! Un bon début. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
therealo
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 01/10/2015

Oasis et son 20L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oasis et son 20L   Oasis et son 20L - Page 2 EmptyMer 07 Oct 2015, 19:28

Bonsoir,

Quel est le nom de ce sable génial ? J'ai pas trouvé sur tes posts.

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Oasis et son 20L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oasis et son 20L   Oasis et son 20L - Page 2 EmptyMer 07 Oct 2015, 20:44

Voilà le sable : http://www.skaii-and-shrimps.com/index.php/fr/hikashop-menu-for-module-93/product/1123-sol-neutre-pour-crevettes-noir-au-kilo Wink
Revenir en haut Aller en bas
therealo
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 01/10/2015

Oasis et son 20L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oasis et son 20L   Oasis et son 20L - Page 2 EmptyJeu 08 Oct 2015, 06:45

Merci pour le lien , en effet il a l'air top ce sable et il est pas cher du tout. C'est un concurrent au Dennerle que j'ai dans mon bac, il est super aussi mais à presque 4 euros le kilos !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Oasis et son 20L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oasis et son 20L   Oasis et son 20L - Page 2 EmptySam 10 Oct 2015, 14:52

Bonjour,

Maintenant une ptite question pour le 16L. Pour l'instant mon bac il n'y a que le sable dedans, je vais en rajouter et j'aimerais bien un éclairage pour pouvoir en profiter plus longtemps mais pensez vous qu'une lampe LED de 18W serait trop pour 16L ou pas ? Voilà la lampe : http://www.skaii-and-shrimps.com/index. ... light-18-w

A plus tard ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miss Betta 31
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Miss Betta 31

Date d'inscription : 11/10/2015

Oasis et son 20L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oasis et son 20L   Oasis et son 20L - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2015, 18:48

Ton petit Oasis est magnifique !!! wink Tu l'as eu en animalerie ou chez un éleveur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Oasis et son 20L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oasis et son 20L   Oasis et son 20L - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2015, 19:08

Merci ! Very Happy
Je l'ai eu en animalerie. En fait je n'arrivais pas à choisir entre tous les combattants et le vendeur est donc aller le chercher en réserve (soit il venait d'arriver soit il aller être jeté...) et je suis tombé sous son charme et hop direction la maison. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miss Betta 31
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Miss Betta 31

Date d'inscription : 11/10/2015

Oasis et son 20L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oasis et son 20L   Oasis et son 20L - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2015, 16:12

Oui ! hihi Je connaît bien le stress de trouver tous les betta magnifique mais de ne pas savoir lequel prendre !
Mais sinon tu as eu de la chance de tomber sur lui car même si le bleu est une couleur habituel ,le tien est vraiment magnifique et a de belle nageoires ! wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Oasis et son 20L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oasis et son 20L   Oasis et son 20L - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oasis et son 20L
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» oasis
» Verra blessure ou maladie?
» L'aqua de Blou et de Oasis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-