Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez
 

 Perte d'écailles sur la tête : besoin d'avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fanny92
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Fanny92

Date d'inscription : 08/04/2015

Perte d'écailles sur la tête : besoin d'avis Empty
MessageSujet: Perte d'écailles sur la tête : besoin d'avis   Perte d'écailles sur la tête : besoin d'avis EmptyJeu 04 Juin 2015, 11:36

Bonjour à tous,

Ce matin en me levant j'ai trouvé mon betta dans cet état :
Perte d'écailles sur la tête : besoin d'avis Img_0510
Perte d'écailles sur la tête : besoin d'avis Malade10

Hadès arrivé depuis le 1er Juin
Aquarium : 20 litres
Eau : chauffée à 25 degrés en permanence / Volvic exclusivement
Nitrites : 0

J'ai éliminé d'office l'oodinium ainsi que la maladie des points blancs : ne se gratte pas, n'a pas de points
J'ai aussi éliminé la mycose : pas d'aspect cotonneux

Il reste le costia qui semble assez possible huh
Pas de signe physique autre que cette perte d'écailles. Il mange bien, et parade très souvent car très agressif (plantes, roches, chauffage  What the fuck ?!? )
Il a quelques pics très légèrement noircis au bout mais vu le stress des derniers jours je le laisse se remettre doucement.

Cela dit comme il est assez nerveux il a aussi pu se frotter ou se cogner en s'arrachant quelques écailles au passage. Il vient tout juste de s'habituer à son aquarium et à moi après deux jours très difficiles, je ne veux pas avoir à intervenir sans être sûre que cela est nécessaire.
Il dort aussi sur le tube de rejet de son filtre, il se pose dessus complètement de coté, je me demande s'il n'a pas pu se coincer pendant la nuit et s'abimer un peu essayant de se dégager !

J'ai de l'Esha 2000 + Esha exit : je peux m'en servir directement dans le bac au besoin ? il n'y a ni crevette, ni escargot.

Merci à vous pour vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
Fanny92
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Fanny92

Date d'inscription : 08/04/2015

Perte d'écailles sur la tête : besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Perte d'écailles sur la tête : besoin d'avis   Perte d'écailles sur la tête : besoin d'avis EmptyJeu 04 Juin 2015, 18:08

Bon, Hadès fait des trucs bizarres tout de même ...
- Il "saute" sur la canne de rejet du filtre et se positionne sur le flanc complètement à l'extérieur de l'eau puis ne bouge plus. Il a fait ça plusieurs fois aujourd'hui, on dirait qu'il est mort. Si je viens le voir il me regarde, tourne la tête et fini par se dandiner pour retourner dans l'eau puis vient me voir.

Mes deux autres males sont toujours actifs en journée, mes femelles également, je n'ai jamais vu ce comportement avant.

Il n'a plus l'air stressé comme à son arrivée, il mange bien.

Alors soit il est malade, ce qui expliquerait les trous sur la tête, soit ses voiles le fatiguent ? huh
Peut être que le 20 litres est trop grand pour lui, il a tendance a rester dans la partie superieure de l'aquarium ...
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Perte d'écailles sur la tête : besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Perte d'écailles sur la tête : besoin d'avis   Perte d'écailles sur la tête : besoin d'avis EmptyJeu 04 Juin 2015, 18:46

le mien a aussi déjà perdu des écailles en se blessant je ne sais ou dans l'aquarium. pour moi ce n'est rien d'alarmant pour le moment. Tu peux mettre un peu d'esha2000 dosage normal pour eviter l'infection.

ton courant est fort dans l'aquarium?
Revenir en haut Aller en bas
Fanny92
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Fanny92

Date d'inscription : 08/04/2015

Perte d'écailles sur la tête : besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Perte d'écailles sur la tête : besoin d'avis   Perte d'écailles sur la tête : besoin d'avis EmptyJeu 04 Juin 2015, 18:56

cece2304 a écrit:
le mien a aussi déjà perdu des écailles en se blessant je ne sais ou dans l'aquarium. pour moi ce n'est rien d'alarmant pour le moment. Tu peux mettre un peu d'esha2000 dosage normal pour éviter l'infection.

ton courant est fort dans l'aquarium?

Non du tout, filtre d'angle dennerlé avec canne de rejet collé à la vitre de l'aqua, donc aucun mouvement, même les lentilles d'eau ne bougent pas huh
Il me fait de la peine car ça a l'air de lui faire mal, il secoue la tête assez violemment de temps en temps bah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Perte d'écailles sur la tête : besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Perte d'écailles sur la tête : besoin d'avis   Perte d'écailles sur la tête : besoin d'avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte d'écailles sur la tête : besoin d'avis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Betta avec "taches" sur la tete - perte d'écaille ?
» Help ! Besoin d aide urgent... Tumeur-kyste percée et perte substance blanche dure
» 80% de perte d'alevins
» Perte de couleur
» perte d'appetit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-