Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez
 

 nouveaux projet aux top !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
crevette76
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
crevette76

Date d'inscription : 29/08/2014

nouveaux projet aux top !!! Empty
MessageSujet: nouveaux projet aux top !!!   nouveaux projet aux top !!! EmptySam 30 Mai 2015, 19:26

salut toi ! Very Happy
voila j'ai comment projet de faire construit un aquarium de 60cm de longueur , 33cm de profondeur ou de largueur et 22cm de hauteur et mettre une séparations amovible aux milieux de l'aquariums pour en faire deux petit aquariums
dans le premier coter  il aura un betta je pense un betta koi ou un autre qu'ils maurait fait tourne la tete mdr et de l'autre coter je vais mettre des crevette red chery et peut etre dautres  et escargot ( planorbe ...) ci mon betta est du caractère calme avec les crevette et escargots bah il aura pu de séparations se que qui veut dire bah il aura quoi nager mais ci par contre il de caractère agressif diable avec les crevette et escargots muaha  bah il restera de sont coter a lui et les crevette de lors coter il pourra toujours taper bang  dans la vitre pour essayer de les manger mais il pourra pas les attaquer
après je vais mettre 5 cm de sable ( sable noir pour le coter betta )
je vais mettre filtres d'angle dennerle
en Eclairage je sais pas encore
les plantes passerons après quand j aurait l'éclairage
je vous inviter a suivre évolutions de ce projet
au revoir
Revenir en haut Aller en bas
crevette76
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
crevette76

Date d'inscription : 29/08/2014

nouveaux projet aux top !!! Empty
MessageSujet: Re: nouveaux projet aux top !!!   nouveaux projet aux top !!! EmptyDim 31 Mai 2015, 20:20

bonjour pour que mon aquariums soit bien éclairer il faudrait combien de watt ?
merci !
Revenir en haut Aller en bas
koma94
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
koma94

Date d'inscription : 06/03/2015

nouveaux projet aux top !!! Empty
MessageSujet: Re: nouveaux projet aux top !!!   nouveaux projet aux top !!! EmptyDim 31 Mai 2015, 20:26

avec les dimensions que tu donnes on est sur un aqua de 43 litres brut. Vu la faible profondeur je pense que 20w serait pas mal mais tout dépend des plantes que tu auras dedans.
Revenir en haut Aller en bas
crevette76
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
crevette76

Date d'inscription : 29/08/2014

nouveaux projet aux top !!! Empty
MessageSujet: Re: nouveaux projet aux top !!!   nouveaux projet aux top !!! EmptyDim 31 Mai 2015, 20:31

ok daccord comme je lis beaucoup d'avis different
Revenir en haut Aller en bas
koma94
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
koma94

Date d'inscription : 06/03/2015

nouveaux projet aux top !!! Empty
MessageSujet: Re: nouveaux projet aux top !!!   nouveaux projet aux top !!! EmptyDim 31 Mai 2015, 20:43

comme je l'ai dit ça va dépendre de tes plantes. De plus les Watts ça veut plus trop rien dire. Des lampes led ou fluocompact rien à voir. 10w d'un T5 et 30% plus puissant que du T8 il me semble. Il faut plutôt compter en lumens / litre.
Revenir en haut Aller en bas
crevette76
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
crevette76

Date d'inscription : 29/08/2014

nouveaux projet aux top !!! Empty
MessageSujet: Re: nouveaux projet aux top !!!   nouveaux projet aux top !!! EmptyDim 31 Mai 2015, 20:48

je penser soit acheter la lampe dennerle 11w ou Scaper's Light Dennerle éclairage plante - 24W mais le prix et pas le meme aussi
Revenir en haut Aller en bas
koma94
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
koma94

Date d'inscription : 06/03/2015

nouveaux projet aux top !!! Empty
MessageSujet: Re: nouveaux projet aux top !!!   nouveaux projet aux top !!! EmptyDim 31 Mai 2015, 21:49

ce sont des petites lampes pour nano. Si tu veux la 11W pour ton aqua il va en falloir au minimum 2 pour répartir la lumière. Dans l'idéal j'en mettrais 3.
Donc je pense qu'il serait moins couteux de prendre une rampes T5 dans les 30w directement
Revenir en haut Aller en bas
crevette76
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
crevette76

Date d'inscription : 29/08/2014

nouveaux projet aux top !!! Empty
MessageSujet: Re: nouveaux projet aux top !!!   nouveaux projet aux top !!! EmptyLun 01 Juin 2015, 19:16

ok daccord merci pour le coup de main !
Revenir en haut Aller en bas
crevette76
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
crevette76

Date d'inscription : 29/08/2014

nouveaux projet aux top !!! Empty
MessageSujet: Re: nouveaux projet aux top !!!   nouveaux projet aux top !!! EmptyMar 02 Juin 2015, 11:33

salut petit questions :
l'aquarium ou va être mon betta ca va être du verre special d'aquariums comme tout les aquariums ( je me demandais est ce ca peut poser un problème ci mon betta se voient tout le temps huh )
Revenir en haut Aller en bas
koma94
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
koma94

Date d'inscription : 06/03/2015

nouveaux projet aux top !!! Empty
MessageSujet: Re: nouveaux projet aux top !!!   nouveaux projet aux top !!! EmptyMar 02 Juin 2015, 11:39

ah oui il ne doit pas voir son reflet en permanence sinon il va parader tout le temps ce qui génère du stresse permanent et ses nageoires peuvent s’abimer à force
Revenir en haut Aller en bas
crevette76
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
crevette76

Date d'inscription : 29/08/2014

nouveaux projet aux top !!! Empty
MessageSujet: Re: nouveaux projet aux top !!!   nouveaux projet aux top !!! EmptyMar 02 Juin 2015, 11:57

ok dacc up comment sa sapelle le verre pour pas que mon betta se voit dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanny92
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Fanny92

Date d'inscription : 08/04/2015

nouveaux projet aux top !!! Empty
MessageSujet: Re: nouveaux projet aux top !!!   nouveaux projet aux top !!! EmptyMar 02 Juin 2015, 11:59

Il ne devrait pas se voir dans un verre spécial pour les aquariums, pas d'inquiétudes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




nouveaux projet aux top !!! Empty
MessageSujet: Re: nouveaux projet aux top !!!   nouveaux projet aux top !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveaux projet aux top !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet 80L ???
» projet 20l
» Mon projet
» Projet 35L
» Projet halfsun queu double.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-